rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Merkur Vision

+33
didier_gaumet
FCunctator
Monsieur Gruîk
Mach1
Iggy
Greenood
xabator
fabrice1120
olympien13
jay1st
jc13
gigabillou
milkyway
33c
bumble
Christian
phane10
Chrissss
JM29
LeGaulois
strangevador
scalp
sylcas
Izzy
jeco
christophewii
jde42
luigi8816
Pierre
Did
martin-logan
cyril
mahadmax
37 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Merkur Vision

Sam 31 Juil 2010, 21:34
J'ai bêtement cédé au SAC, j'ai acheté un Merkur Vision Evil or Very Mad .
Hier je l'ai déballé et j'ai utilisé une des lames Merkur fournies: pas terrible.
Aujourd'hui j'ai mis une feather, changé un peu le réglage (plus ouvert, j'avais commencé hier presque au minimum, prudent car la bête est réputée agressive) et tout s'est bien passé.
J'en jugerai mieux dans quelques semaines mais il a l'air dores et déjà plus permissif que mon slant, et puis il est beau rabbit .
J'avais hésité entre le Pils, le Feather et le Vision et j'ai finalement pris le moins cher (tout est relatif), le Vision.
C'est sur le site "The Traditional Shaving Company" que j'avais vu la meilleure offre et il m'est revenu à 96,81€ quand même affraid .
Bon, je n'en suis pas encore à manger des pâtes au beurre, mais pas loin Embarassed .
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty pas fastoche le réglage

Dim 01 Aoû 2010, 23:36
Aujourd'hui, j'ai réglé le Vision encore un peu plus ouvert. J'ai obtenu un BBS en 2 passes, mais j'avais au moins 5 points de sang. Pas glop. Plutôt nerveux l'engin. What a Face
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Lun 02 Aoû 2010, 20:22
Très bel achat! Pour moi ça sera sûrement un pils...un jour viendra... What a Face
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Mer 15 Sep 2010, 17:29
J'exhume encore un "vieux sujet"Wink, mais qu'est ce que ça donne maintenant que tu maitrises l'outil ? Est ce que tu es resté sur les feather ou tu as essayé aut'chose ?
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Mer 15 Sep 2010, 19:30
A dire vrai, je suis repassé au slant (non réglable) parce qu'il est plus maniable. Mais je ressortirai le Vision de temps en temps. Pour ce qui est des lames, jusqu'à présent je préfère les Feather, même si elles ne pardonnent pas, c'est elles qui donnent le rasage le plus doux, quel que soit le rasoir.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 15:28
J'ai un 39C depuis peu et je peu aussi comparer. Je sens bien le cousinage entre les deux rasoirs qui ont une torsion similaire de la lame (en bien moins prononcé sur le VISION).

Le 39C est parfait pour les passes WTG et XTG mais je n'arrive pas à grand chose en ATG.
Là ça va être du YMMV comme disent les anglophones car j'ai une barbe très dense et une pousse en biais par rapport à la peau ce qui m'oblige à passer ATG plusieurs fois pour être bien doux. Du coup ça coince pour finir le rasage alors que pour quelqu'un qui est BBS avec une seconde passe en XTG ce sera le top.

Le VISION pour moi fait merveille sur les passes en ATG. Avec son manche ergonomique et sa grosse tête, j'arrive avec un geste qui est naturellement equilibré et d'une parfaite efficacité.

Onésime, as tu pensé à régler l'exposition de la lame avec la vis situé dans le manche du rasoir et pas juste avec la bague. En te plaçant au minimum après quelques tours de vis, tu auras la lame non exposée pour le début de la bague V-I-S-I-O-N et un rasoir très doux niveau agressivité avec les avantages de conception du VISION.

avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 16:48
Excuse-moi, je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Tu parles de la vis qui sert à ouvrir la tête du rasoir?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 17:08
Non, je veux dire que tu démontes le rasoir comme sur la notice :

-Tu ouvres le papillon, appuies sur la barre centrale qui accueille la lame, la bague en bas du manche se détache et peut alors s'enlever.
-Quand tu l'enlève, la partie centrale va sortir du manche avec le ressort.
-Tu peux alors dévisser la partie qui sert à fermer le papillon qui est encore sur le manche. Cette pièce enlevée, tu verra sur la section du manche coté bas qu'il y a la possibilité de visser.
Si tu visses tu vas faire jouer le réglage dont je parle et transformer le Vision en un tout autre rasoir que celui que tu connais si tu n'as jamais fait cette manip.
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 17:30
J'ai fait comme tu as dit, mais la vis interne au rasoir semble solidaire du manche. Quand je la tourne, tout le manche tourne.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 17:40
C'est probablement un peu gripé.

En plus, il faut un tournevis bien large sous peine de galérer vu que la partie à visser se présente comme deux demi cercle séparés par 2 mm.

Mais chez moi ça tourne c'est sûr.
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 17:50
J'ai mis de l'huile dégrippante, et ça tourne. Il faut que je visse à fond ou je dois essayer différents réglages par moi-même?
En tout cas merci parce que je ne connaissais pas la manip Very Happy .
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 17:57
Je crois que plus tu visses plus tu réduit l'exposition de la lame.

En te plaçant avec lame quasi non exposée au mini de la bague, tu as un rasoir super doux avec tous les avantages (ergo du manche, poids hyper equilibré au niveau de la tête,ajustabilité continue, papillon, etc.).
Tu t'apperçois aussi que l'agressivité monte de façon exponentielle quand on tourne la bague c'est pourquoi sans ce réglage préalable, je ne vois pas comment on peut utiliser ce rasoir.
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 17:58
Je vais essayer ça dès ce soir bounce .
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 21:15
Voilà, je me suis rasé avec mon Vision nouvellement réglé et j'ai retrouvé un rasoir beaucoup plus doux. Encore merci. Où as-tu déniché cette information?
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 25 Sep 2010, 22:23
il a eu une vision !! Laughing Laughing Laughing Laughing
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Dim 26 Sep 2010, 01:18
C'est assez facile à trouver sur les forum anglophones. Notes qu'on a de la chance, il y a quelques années il fallait devisser une petite vis et risquer de tout détruire au remontage. Merkur en a eu marre de remplacer ses Visions et a changé le design.

En tout cas, à mon avis le VISION c'est vraiment le top une fois bien réglé.

Je pense que ce rasoir est totalement incompris à cause de cela. Si on part comme il faut, on a un rasoir hyper doux et on monte très vite de façon continue en agressivité en tournant la bague. Du coup, on ne peut que trouver le bon réglage.
Si on part sur la position donnée à l'ouverture de la boîte, on s'arrache la gueule et on le range fissa.
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Dim 26 Sep 2010, 08:58
Et pour le progress, il a la même mécanique que le vision ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Dim 26 Sep 2010, 10:59
Le progress est différent dans sa conception, c'est fondamentalement proche des autres rasoirs Merkur avec manche court.
On garde l'idée de l'ajustabilité continue avec une vis il me semble et le début de l'ajustabilité est réglé à la fabrication.
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Dim 26 Sep 2010, 11:09
mahadmax a écrit:Et pour le progress, il a la même mécanique que le vision ?
Je le trouve très dur à manier, ce Progress ! Un peu comme le 34C. Mais je devais sûrement m'y prendre comme un branque... No
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Dim 26 Sep 2010, 17:23
Tu "devais" ? Tu l'as coulé dans du béton et jeté dans un lac ? D'après ce que j'ai lu, il a l'air plutôt lourd (100g). C'est peut être le poids qui te gênait ?
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Dim 26 Sep 2010, 19:34
Oui, je ne les utilise plus No. J'ai donné mon 34C à mon père, il se rase à l'électrique mais se sert toujours d'un mécanique jetable pour venir à bout des poils rebelles, à sec... Donc j'espère qu'il arrivera à le manier.

Le Progress rentre effectivement dans la catégorie des rasoirs lourds. Il me donnait un rasage médiocre (je le maniais mal, j'en suis sûr : je me coupais de partout avec, même sur les joues) et beaucoup d'irritations ! Le 34C est un poids moyen mais m'irritait également, un peu moins que le Progress, ceci dit...

Donc leur poids était sûrement un inconvénient pour ma peau, effectivement. D'où l'intérêt de trouver LE rasoir, comme je le disais dans l'autre topic...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Dim 26 Sep 2010, 19:55
Je ne sais pas si tu as une longue pratique du DE et je pars sur l'hypothèse que non donc je risque de dire une bêtise mais bon :

Avant de changer plusieurs fois de rasoir et vouloir espérer trouver le rasoir magique qui rase sans irriter, je conseillerai humblement de garder celui avec lequel tu commence genre le 34C et de le pratiquer deux à quatre mois jusqu'à ce que tu te rases sans aucun point de sang et avec une irritation casi nulle.
Mon point de vue étant que c'est possible avec une tête fixe. C'est juste une question de technique et de trouver la lame adapté plus la préparation adequate.De cette façon tu fixes les paramètres et tu trouves la bonne technique.Je devrais dire tu finis complètement ton apprentissage.
Mon expérience m'a montré que c'est fou ce qu'on peut progresser en cherchant constament à ajuster sa technique et sa préparation. Une fois que j'ai pu me raser très confortablement au 38C, j'ai pu aprécier le slim avec lequel je n'arrivais pas à grand chose au début et les ajustables Merkur.

Tu peux alors passer à l'étape je rajoute le paramètre des différents rasoirs ce qui te permet de les aprécier complètement.
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Dim 26 Sep 2010, 20:26
cyril a écrit:je conseillerai humblement de garder celui avec lequel tu commence genre le 34C et de le pratiquer deux à quatre mois jusqu'à ce que tu te rases sans aucun point de sang et avec une irritation casi nulle.
Je le conseillerais également aux débutants, je suis bien d'accord avec toi. Mais je l'ai utilisé pendant plusieurs mois, 7 ou 8, et je n'ai guère constaté d'amélioration par rapport au début.
Je n'ai donc jamais réussi à avoir un rasage vraiment confortable avec ces 2 rasoirs. J'en avais vraiment marre d'être mal rasé, donc du coup, j'ai eu l'idée de me diriger vers des rasoirs plus doux avec pour objectif de trouver celui qui me conviendrait parfaitement. J'ai eu de la chance, j'en ai même trouvé 2...


Dernière édition par Celtic le Dim 03 Oct 2010, 10:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision Empty On se coupe

Lun 27 Sep 2010, 21:36
J'ai trouvé cette vidéo de rasage avec un Vision: https://www.youtube.com/watch?v=cXkCS2pWW5o
Le gars se coupe à la première passe, comme moi quand je fais la pointe gauche du menton à rebrousse-poil. Ca vous arrive aussi?
avatar
martin-logan
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2011

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 01 Jan 2011, 21:43
Me voici avec un Vision dont j'ai tenté la manip du réglage pour l'adoucir, mais je suis allé trop loin (à peine un tour!!) et la lame est trop rentrée et le rasoir, même en position la plus agressive, presque pas utilisable car trop doux...
Quand je tente de dévisser la petite vis du dessous pour un réglage intermédiaire, le manche tourne avec et cela ne fait donc rien...
HELP!!
merci d'avance....
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 01 Jan 2011, 22:02
Hello,
une petite presentation Martin avant les questions Very Happy
avatar
martin-logan
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2011

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 01 Jan 2011, 22:07
yep c'est vrai que c'est bien plus sympa... clown
Voilà je me suis mis au rasoir de sécurité il y a qq mois avec un Merkur fixe et je voulais aller plus loin en terme de qualité de rasage...
Après beaucoup de lecture, j'ai fait le pas...
Ce rasoir a l'air très exigeant... affraid

Bref c'est super sympa de pouvoir partager tout ça!

Happy new year à tous!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 01 Jan 2011, 22:12
martin-logan a écrit:Me voici avec un Vision dont j'ai tenté la manip du réglage pour l'adoucir, mais je suis allé trop loin (à peine un tour!!) et la lame est trop rentrée et le rasoir, même en position la plus agressive, presque pas utilisable car trop doux...
Quand je tente de dévisser la petite vis du dessous pour un réglage intermédiaire, le manche tourne avec et cela ne fait donc rien...
HELP!!
merci d'avance....

Aucune présentation dans la partie "presentation" du forum scratch Merkur Vision 78980 go ce faire une petite pour te connaître Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 01 Jan 2011, 22:15
Martin il ya un post pour les presentations Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Sam 01 Jan 2011, 22:16
Pierre a écrit:
martin-logan a écrit:Me voici avec un Vision dont j'ai tenté la manip du réglage pour l'adoucir, mais je suis allé trop loin (à peine un tour!!) et la lame est trop rentrée et le rasoir, même en position la plus agressive, presque pas utilisable car trop doux...
Quand je tente de dévisser la petite vis du dessous pour un réglage intermédiaire, le manche tourne avec et cela ne fait donc rien...
HELP!!
merci d'avance....

Aucune présentation dans la partie "presentation" du forum scratch Merkur Vision 78980 go ce faire une petite pour te connaître Very Happy
Hello Pierre c'est 2011 en Belgique aussi ??? Very Happy
Contenu sponsorisé

Merkur Vision Empty Re: Merkur Vision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum