rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fil la boite à idées collection

+13
Blueball
fabrice1120
vincentdu31
jde42
pitoufo
Etarcos
Arkoth
boby
33c
cbf78
altarres
gigabillou
loic-de-nice
17 participants
Aller en bas
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov 2013, 19:17
héhéhé coquine  Fil la boite  à idées collection - Page 2 34561331  je m'offusque pas, on est là pour échanger.

Quand je dis ne pas parler argent c'est au sens " j'étale des sommes de fou pour parader"...yen a...

Perso je ne suis ni admin., ni porteur de ce projet qui disons le, risque de n'être alimenté que par quelques collectionneux, tant mieux si je me trompe.

Pour ma part tu m'étonnes que je me suis fixé une limite... et que j'y ai quand même mis un peu de blé Shocked  mais si on parle de vintage, les collections se sont constituées il y a déjà quelques années, à présent pour trouver du rare, en bon état il faut se lever tôt...

La plupart des pièces hors-norme c'est exubérant et chassé par les vrais pro ou les ricains...pour ça que je me cantonne à du français en état correcte à moins de 20 eu (oups j'ai parlé tunes) Wink
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov 2013, 19:18
pitoufo a écrit:

La plupart des pièces hors-norme c'est exubérant et chassé par les vrais pro ou les ricains...pour ça que je me cantonne à du français en état correcte à moins de 20 eu (oups j'ai parlé tunes) Wink
lol! 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov 2013, 19:25
33c a écrit:Moi je veux du prix! Du lourd! Du qui envoi du bois! À se péter le larfeuille! Qui déboite sa race!
Des trucs qui touchent les étoiles! Du matos hors concours! Du trop beau pour toi! Du bling bling en veux tu en voilà! D'la peau du cul! Du qui coûte un bras! À manger des lentilles! Twisted Evil
Pareil ! Si c'est pour déballer des pièces de malade, autant dire le prix. Je serai même pas jaloux.
C'est comme pour une belle bagnole.
Faut bien que le bas peuple rêve un peu !rabbit 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov 2013, 19:46
Je me prostituerait bien pour avoir des belles choses bien chères, brillantes avec une vitrine pour les regardées, avoir un Morlingue de curé, le froc de Peter Pan et la plume de Robin des bois mais avec la nouvelle loi, j'vais faire péter le LansBroc  Fil la boite  à idées collection - Page 2 677956 

33c a écrit:Moi je veux du prix! Du lourd! Du qui envoi du bois! À se péter le larfeuille! Qui déboite sa race!
Des trucs qui touchent les étoiles! Du matos hors concours! Du trop beau pour toi! Du bling bling en veux tu en voilà! D'la peau du cul! Du qui coûte un bras! À manger des lentilles! Twisted Evil
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov 2013, 19:49
C'est bon, on a compris, y en a qui branlent du chef et lisent San-A ...
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov 2013, 19:50
L'autre a dit " si tas pas une Rolex a cinquante ans, tu peux toujours avoir le Futur dans le ……….lol! 


vincentdu31 a écrit:
pitoufo a écrit:

La plupart des pièces hors-norme c'est exubérant et chassé par les vrais pro ou les ricains...pour ça que je me cantonne à du français en état correcte à moins de 20 eu (oups j'ai parlé tunes) Wink
lol! 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov 2013, 19:56
lol! et c'est bien parti...pour que j'ai jamais de Rolex et le reste dans l...
avatar
Invité
Invité

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov 2013, 20:26
Si le reste est à l'avenant... Je sens que je vais peu participer à ces sujets mais par contre je sens que je vais lire souvent pour bien me  Fil la boite  à idées collection - Page 2 2896935916 

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 677956 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov 2013, 23:32
Tiens, je vais être sérieux une minute, ça changera.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème de mettre une cote indicative, en indiquant bien la date d'icelle, du genre :

Cote (11/2013) : environ 120 rouzoufs pour un modèle dans cet état.

Ça permet, en un coup d’œil, de savoir si c'est de l'ordre du rêve ou du possible...

pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Dim 01 Déc 2013, 11:04
Pour les DE récents c'est faisable il y a eu des écrits, des revues techniques, des catalogues de vente depuis une cinquantaine d'années.

Je parle pour les collections vintage où tout n'est que subjectif.  

Ici qui va dire ce que "vaut" un Auguste Bain de 1890, un Edla 1930 ou un Apollo de 1905 ? Il faudrait avoir la parole de collectionneurs pour dire à combien partent ces objets. Et encore pour être en contacte avec un gros collectionneur Français, entre eux  il n'y a même pas de sommes en jeu, ils s'échangent...

Après on peux faire confiance aux fans des States pour assurer qu'un Ginette vaut 800 millions de dollars Wink
avatar
Invité
Invité

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 05 Déc 2013, 17:16
Waterloo ... Morne plaine...

?

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 1900535966

On a plus rien à dire sur les collections ? Du coup qu'il y a une section qui fût tant demandée...Rolling Eyes  Fil la boite  à idées collection - Page 2 677956
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 05 Déc 2013, 17:55
bah c'est long la modélisation mathématique... t'y connais rien toi Razz lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 05 Déc 2013, 19:54
Barbapapa a écrit:Waterloo ... Morne plaine...

?

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 1900535966

On a plus rien à dire sur les collections ? Du coup qu'il y a une section qui fût  tant demandée...Rolling Eyes  Fil la boite  à idées collection - Page 2 677956
Tant demandée par qui ?  Fil la boite  à idées collection - Page 2 677956 
avatar
Invité
Invité

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 05 Déc 2013, 19:58
On s'en tape du mathématique Laughing 

C'est un forum... donc logiquement en dehors des 'revues' et dans une section "Autour de la collection", il devrait y avoir des sujets de discussion ouverts non ?

Je sais, je demandais aussi une section 'collection' comme d'autres - d'autres + que moi c'est sûr !  Fil la boite  à idées collection - Page 2 677956  mais perso - je me répète - je la voyais comme un espace pour que les 'collectionneurs' puissent s'exprimer et parler de leur dada, trouvailles, échanger des idées, adresses d'antiquaires, salles de vente que sais je ??... de aussi genre comme disait 33c parler des trucs qui claquent le larfeuille en mode 'Sky is the limit' sans qu'il y ait de jugement puisqu'on sait que c'est de "la collection" et pas pour 'l'usage quotidien'
Un gars ayant des 'collections', genre 2000 rasoirs Tech à deux balles pourraient s'exprimer aussi hein, m'en fous. Ca reste un type de 'collection' aussi Wink 
Mais là, à part Heisenberg qui a montré un joli set, y'a pas foule d'expressions quand même et encore moins de nouveaux sujets ouverts. Alors Quid ?? Ok Ok "il faut laisser le temps au temps" comme dit le grand poète Barbelivien Laughing 
A moins que l'on ait décrété autre chose 'officiellement' sur quoi faire de cette section 'autour de la collection' Rolling Eyes 

Sur ce ! Tchusssss
A vous lire parlant des 'collections' mrs les collectionneurs et pas seulement les montrer Laughing  !
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 06 Déc 2013, 15:30
 Fil la boite  à idées collection - Page 2 3313621563 avec toi Barbapapa... tous les collectionneurs devraient pouvoir s'exprimer ici. Mais je crois que l'élitisme ambiant a freiné certaines ardeurs, c'est dommage. Du coup le seul qui va poster ici, c'est Loïc... L'élitisme ambiant ne lui fait pas peur lui Rolling Eyes
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 06 Déc 2013, 16:59
vincentdu31 a écrit: Fil la boite  à idées collection - Page 2 3313621563 avec toi Barbapapa... tous les collectionneurs devraient pouvoir s'exprimer ici. Mais je crois que l'élitisme ambiant a freiné certaines ardeurs, c'est dommage. Du coup le seul qui va poster ici, c'est Loïc... L'élitisme ambiant ne lui fait pas peur lui Rolling Eyes
CQFD...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 06 Déc 2013, 17:44
Perso, je n'ai rien d'ancien en très bon état et digne d'intérêt sinon j'aurai posté avec plaisir Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 06 Déc 2013, 18:06
Moi j'ai des trucs anciens, en très bon état et dignes d'intérêt mais en tant que modo je ne m'autorise pas à les poster ici. clown 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 06 Déc 2013, 18:08
Au bonheur des dames Laughing
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 06 Déc 2013, 18:33
Rien d'ancien chez moi. Rien de nouveau non plus, d'ailleurs.....et d'ici, encore moins..
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 06 Déc 2013, 20:21
jde42 a écrit:Moi j'ai des trucs anciens, en très bon état et dignes d'intérêt mais en tant que modo je ne m'autorise pas à les poster ici. clown 
lol! 

les photos ça va venir en ce qui me concerne, mais comme Loic à l'air de s'embarquer dans un truc digne des calculs de la NASA j'attendais de connaître la forme définitive...

Après moi je peux envoyer, juste pour le plaisir des yeux... et échanger sur les connaissances et origines historiques des marques présentées.

avatar
Invité
Invité

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 06 Déc 2013, 23:19
jde42 a écrit:Moi j'ai des trucs anciens, en très bon état et dignes d'intérêt mais en tant que modo je ne m'autorise pas à les poster ici. clown 
 Fil la boite  à idées collection - Page 2 2896935916  Fil la boite  à idées collection - Page 2 2896935916 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 02 Jan 2014, 17:01
Je déterre vu qu'on a pas de news de Loic à l'initiative de la rubrique "Collection".

J'aurais aimé faire partager les photos de DE vintage avec ceux que ça intéresse mais si je lis les préconisations de Loic...

Je m'explique : comme l'indique l'ami de Nice tout le monde a sa définition de sa collection, pour certain on parle de valeur marchande, d'excellent état, de référence historique avec dates, lieux de construction etc etc

Or c'est tellement simple avec les marques que possède notament Loic à savoir ? Gillette. Pourquoi ? Il y a eu dès le début des fiches techniques, des ouvrages et finallement pas tant de fabricants aux states qu'en France...et il ya des acheteurs ( quand à moi ça se cantonne à petites sommes et plaisir simple)

Remarque : j'ai des Lecoq, L'Essor, Jarville, SOS, Phrynis, j'en passe et des Louis Gastal...On peut donner quelques info sur Gardette, Leresche ou Apollo, mais qui sait qui a crée Rex ou quand a débuté la fabrique du Barbu de la Manufacture d'arme de Saint-Etienne ??? Quelqu'un a tous les modèles des catalogues Manufrance depuis 1905 pour confirmer ??

Bref si je suis d'accord avec Loic pour faire une rubrique collection avec des photographies de coffrets complets et organiser afin que tout ne devienne pas foutoir et extrapolation, je trépigne à alimenter la rubrique car mes modèles ne sont ni chers, ni NOS et on ne peut pas tout assurer de leur origine historique...

Pourtant j'assure que des démarches auprès des Archives départementales, Mairies de Thiers et alentours, musées, Chambres de commerce, gros collectionneurs j'en ai fait et je continue...la France, les coutellerie et les différentes marques en attestent est à l'origine du coupe-chou, du rasoir rabot et du DE, n'en déplaise aux adorateurs du King Gillette...

et oserais-je ajouter, nous n'avons pas à rougir quand je vois l'aspect, la solidité et la technicité d'attache des lames de nos modèles Made in France.

Bref Loic, tu fais quoi très cher ?  J'attends Wink Pour anticiper sur les mauvaises langues et paranos, je ne cherche aucunement querelles à notre ami Loic Gillette mais quand on a une bonne idée il faut la mettre en application  Very Happy 

J'ai presque envie de lancer un nouveau post temporaire ou pas... ou je mets tout dans "retours de brocante" ? Messieurs les Admin ??
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 02 Jan 2014, 17:18
Pitoufo, cet espace ayant été évoqué à plusieurs reprises,
Il est maintenant disponible ici  Arrow  https://www.rasage-traditionnel.com/f31-ni-collection-ni-vieilleries-mais-du-beau

Pour notre plus grand plaisir  cheers 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 02 Jan 2014, 17:26
Merci   Fil la boite  à idées collection - Page 2 315724027  alors c'est parti  Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 02 Jan 2014, 17:29
Merci pour ton travail, 33c !  Very Happy 
Je prends la défense de Loïc : il a expliqué qu'il postait moins actuellement, suite à des soucis personnels...  Crying or Very sad 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 02 Jan 2014, 17:32
JM29, comment tu peux prendre la défense d'un américain quand je vois ton intérêt pour Gardette et le Monsavon ??

A moooooooort  Ginette !  Laughing
avatar
Invité
Invité

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 02 Jan 2014, 22:03
33c a écrit:Pitoufo, cet espace ayant été évoqué à plusieurs reprises,
Il est maintenant disponible ici  Arrow  https://www.rasage-traditionnel.com/f31-ni-collection-ni-vieilleries-mais-du-beau

Pour notre plus grand plaisir  cheers 


 cheers  cheers 

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 02 Jan 2014, 22:06
Cool, merci les modos  cheers 
Contenu sponsorisé

 Fil la boite  à idées collection - Page 2 Empty Re: Fil la boite à idées collection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum