rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fil la boite à idées collection

+13
Blueball
fabrice1120
vincentdu31
jde42
pitoufo
Etarcos
Arkoth
boby
33c
cbf78
altarres
gigabillou
loic-de-nice
17 participants
Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

 Fil la boite  à idées collection Empty Fil la boite à idées collection

Mer 27 Nov - 18:08
A moins que l'on ne laisse le nombre de topics exploser sans les classer et qu'on ne s'y retrouve plus dans 3 jours il vaut mieux organiser la chose ... je vais donc créer plusieurs files....

toutes les idées étant bonnes à prendre défoulez vous ici en attendant :-)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Mer 27 Nov - 18:57
Un topic pour l'entretien et la restauration des nos DE Question 
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 50

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Mer 27 Nov - 19:36
Comme dans toutes collections il existe l'ultime, le très rare, voir l'unique , le  GRAAL !! mais quel est-il dans le domene du rasoir ?

un topic dessus peut-être ?? c’était marqué défoulez-vous !..alors moi j'y vais....
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Mer 27 Nov - 19:42
gigabillou a écrit:Un topic pour l'entretien et la restauration des nos DE Question 
Eh ben tout a fait d'accord  Fil la boite  à idées collection 3313621563 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Mer 27 Nov - 22:17
Des sujets sur l'entretien et  la restauration existent déjà sur le forum...
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Mer 27 Nov - 22:20
33c a écrit:Des sujets sur l'entretien et  la restauration existent déjà sur le forum...
C'est ce que je pensai mais les regrouper par ici serait un travail titanesque Question 
juste une question pas tapé moi rabbit rabbit rabbit 
et y a pas de sarcasme dissimulé Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Mer 27 Nov - 22:32
Titanesque n'est pas l'adjectif que je choisirai mais un espace collection c'est pour la collection...Laughing 
Un objet collectable c'est un objet neuf donc pas restauré si J'ai bien lu Loïc. Razz
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 50

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Mer 27 Nov - 22:51
Un topic sur les bases pour l'achat et surtout comment reconnaitre d'un objet de collection ?


- l'emballage

- la notice

-le modèle avant ou après guerre les dates de fabrication  ( j'invente... )

-plaquage ou pas

- les marques et leurs valeurs sur le marché

- les arnaques les plus courantes etc ...etc

....je me défoules ...je me défoules.....
avatar
Invité
Invité

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Mer 27 Nov - 22:56
On peut aussi mettre comment reconnaître un collectionneur...?
Et heuuu bon allez j'arrête ! ou je vais me défouler aussi lol! 
Arkoth
Arkoth
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 43

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 28 Nov - 8:35
idées d'un noob:
une sous catégorie (section forum) pour les commentaires pour laisser le post initial propre à son auteur
dans le post initial, un lien vers le post des commentaires
soit 2 posts à créer pour chaque auteur mais plus de visibilité pour ceux qui consultent

aussi, un tag dans le titre du post pour dire DE ou CC

en tout cas, trop bien cette section, hâte d'en voir plus...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 28 Nov - 8:40
Bon, pour l'instant nous créons des sections (fora) (autour de la collec, revues...) et puis on voit si besoin de plus une fois rassembler vos idées? Wink
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 50

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Jeu 28 Nov - 9:04
une section => question de noob

Rolling Eyes 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

 Fil la boite  à idées collection Empty Avis etarcos

Ven 29 Nov - 0:30
Cette idée de base documentaire est une, passez moi l'expression, putain de bonne idée.
Merci pour le temps passé, Loïc !
Je ne suis pas collectionneur, mais pouvoir avoir des infos et de belles photos sur tous ces rasoirs, c'est génial !
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 29 Nov - 9:09
AMHA ce qui serait bien si on parle de photos de collection serait de ne mettre que la photo, les infos et descriptions...sans commentaires d'extase derrière de tout un chacun...pour éviter les post à rallonge et les commentaires à la "lol mdr"... (ce qui en soi ne me dérange pas, au contraire sur de nombreux sujets mais sur les vintage par pitité) Wink 

Qui à envie de visiter des vitrines avec plein d'autocollants dessus : "trop cool", "classe", "génial", "trop beau"...?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 29 Nov - 9:18
Etarcos a écrit:Cette idée de base documentaire est une, passez moi l'expression, putain de bonne idée.
Merci pour le temps passé, Loïc !
Je ne suis pas collectionneur, mais pouvoir avoir des infos et de belles photos sur tous ces rasoirs, c'est génial !
Cette putain de bonne idée suscite juste une question chez moi : Ce forum est-il le meilleur support pour un projet si ambitieux ?
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 29 Nov - 9:26
C'est vrai que le forum se nomme "rasage traditionnel" et non "rasoir tradi", ceci dit nous gagnerions en qualité, en connaissances et on aurait pas forcément comme vannes que l'on échange que sur les cosmétiques comme des gonzesses Wink 

M'enfin si on pouvait d'emblée décider de ne pas se cantonner à montrer que du Ginette...ça serait sympa, hein Loic Smile 

Je suis Français moi Mossieur  !
avatar
Invité
Invité

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 29 Nov - 10:16
pitoufo a écrit:C'est vrai que le forum se nomme "rasage traditionnel" et non "rasoir tradi", ceci dit nous gagnerions en qualité, en connaissances et on aurait pas forcément comme vannes que l'on échange que sur les cosmétiques comme des gonzesses Wink 
!
Et alors, je m'en tape moi de ce que des c... qui ne s'intéressent pas au forum ni au rasage disent que l'on échange comme des 'gonzesses' Rolling Eyes, je prendrais ça de qui ça vient ... Je vois que l'évolution sur les clichés a encore du travail pfffff (Mémère c'est à la maison avec les enfants et pépère au bistrot avec les copains à parler foot et bagnoles - génial...)

Enfin à priori, j'étais pour l'espace 'collection', c'était avant tout pour laisser un espace d'expression à ceux qui veulent débattre/parler sur la collection, les trucs hors de prix, la qualité zéro défaut et cie. Ca éviterait qu'on ne puisse plus dire/lire de blabla sur 'oooh c'est cher ton bidule ! " et que les autres s'en offusquent "oooh moi je collectionne mossieur, chuis pas qu'un simple utilisateur comme toi" et autres digressions/clashs revenant sans cesse pour rien...

Si c'est pour faire une encyclopédie, je rejoins un  Jde, on peut simplement remplir des pages internet  genre Mr Razor alors (et ça plus rien d'un espace forum qui est fait pour discuter/échanger..).
On peut aussi faire un joli bouquin en papier bien illustré par et pour amateurs avertis que j'achèterais peut-être...
http://www.mr-razor.com/Rasierer/Old%20Type/Old%20Type.htm

Voilà. C'est juste my 2 cents comme disait l'autre et aux intéressés de voir ce qu'ils veulent faire de cet espace.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 29 Nov - 12:14
Barbapapa a écrit:
Voilà. C'est juste my 2 cents comme disait l'autre et aux intéressés de voir ce qu'ils veulent faire de cet espace.
Moi je veux le lire  Fil la boite  à idées collection 677956 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Ven 29 Nov - 19:04
Effectivement on s'en cogne c'est l'hygiène et le plaisir de tout un chacun qui ne regarde que soi.

Après j’espère que l'on ne parlera pas de prix dans cet espace, ça éviterai que certain se laissent aller en commentaires moqueurs et que d'autres affichent un orgueil démesuré qui n'est que le reflet de leur porte monnaie...AMAH dès qu'on parle d'argent c'est foireux, d'ailleurs je n'envisage la collection que pour l'objet no care pour le business...

Après faire un bouquin ça n'est ni aussi facile, ni aussi peu onéreux qu'un site web avec jpeg Wink
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:01
pitoufo a écrit:AMHA ce qui serait bien si on parle de photos de collection serait de ne mettre que la photo, les infos et descriptions...sans commentaires d'extase derrière de tout un chacun...pour éviter les post à rallonge et les commentaires à la "lol mdr"... (ce qui en soi ne me dérange pas, au contraire sur de nombreux sujets mais sur les vintage par pitité) Wink 

Qui à envie de visiter des vitrines avec plein d'autocollants dessus : "trop cool", "classe", "génial", "trop beau"...?
Si c'est pour faire ça autant aller sur mr-razor non ? scratch un forum cest fait pour discuter, ce n'est pas une vitrine.

pitoufo a écrit: Après j’espère que l'on ne parlera pas de prix dans cet espace, ça éviterai que certain se laissent aller en commentaires moqueurs et que d'autres affichent un orgueil démesuré qui n'est que le reflet de leur porte monnaie...AMAH dès qu'on parle d'argent c'est foireux, d'ailleurs je n'envisage la collection que pour l'objet no care pour le business...
Si on ne parle pas de prix ça ne présente pas beaucoup d'intérêt et autant aller sur mr-razor.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:07
Moi je veux du prix! Du lourd! Du qui envoi du bois! À se péter le larfeuille! Qui déboite sa race!
Des trucs qui touchent les étoiles! Du matos hors concours! Du trop beau pour toi! Du bling bling en veux tu en voilà! D'la peau du cul! Du qui coûte un bras! À manger des lentilles! Twisted Evil
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:09
33c a écrit:Moi je veux du prix! Du lourd! Du qui envoi du bois! À se péter le larfeuille! Qui déboite sa race!
Des trucs qui touchent les étoiles! Du matos hors concours! Du trop beau pour toi! Du bling bling en veux tu en voilà! D'la peau du cul! Du qui coûte un bras! À manger des lentilles! Twisted Evil
Ben ouais ... Embarassed je sais pas si tu te moques de moi mais moi je vois ça comme ça... Razz 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:12
Suis sérieux Exclamation
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:15
33c a écrit:Suis sérieux Exclamation
ah ! Very Happy  Fil la boite  à idées collection 1454520059 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:26
vincentdu31 a écrit:
Si c'est pour faire ça autant aller sur mr-razor non ? scratch un forum cest fait pour discuter, ce n'est pas une vitrine.

Si on ne parle pas de prix ça ne présente pas beaucoup d'intérêt et autant aller sur mr-razor.
Je n'ai pas été assez clair, bien-sûr qu'on est là pour discuter, même donner des avis, échanger sur l'origine des DE; maintenant si c'est juste du commentaire subjectif on a déjà une rubrique simple qui s’appelle '"retour des brocantes"...

mais on peut prendre les paris : si Loic, par exemple, commence à parler de 3000 dollars pour un Ginette si brillant soit-il, ça va hurler, loler, s'offusquer à tout va, et surenchère d'arguments subjectifs...

Selon moi comme personne n'ira mettre cette somme ça ne sert donc qu'à flatter l'égo de celui qui a pu l'indiquer...enfin moi je n'ai pas pour habitude de parler tunes...ceci dit ça peut être drôle Very Happy 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19073
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:28
Si on met pas une estimation, la première question sera "combien çà coûte une beauté pareil"!
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:30
C'est pas faux...tout à 20 eu max pour moi Wink 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:34
fabrice1120 a écrit:Si on met pas une estimation, la première question sera "combien çà coûte une beauté pareil"!
 Fil la boite  à idées collection 3313621563 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 !!!!!!!!!

ça c'est LE commentaire adéquat. Merci Fabrice  Fil la boite  à idées collection 1454520059 

@ Pitoufo: la rubrique "Retours de brocante" c'est pas pour les objets de collection.... Justement l'intérêt d'une rubrique "Collection" serait de pouvoir tchatcher sur des pièces de collec'. Et je sais pas mais pour moi l'intérêt de connaitre un prix est de voir que c'est inaccessible, cela participe au rêve...

Sinon go to mr-razor Very Happy => information basique, sans prix ni commentaires.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 18:56
pas faux non plus, j'ai mes arguments qui ne sont que les miens, je reste sur mon pari...

Je collectionne les DE Français, ça tient effectivement du rêve...perso je me suis fixé un prix sinon ça confine au délire...maintenant tu verras les jpg il ya collection et collection en ce qui concerne l'état...et la valeur...

Loic qui a un sacré matos US n'a pas la même définition : lui voit au-delà de la passion et l'hestetique, la valeur marchande, la cote. Moi j'apprécie les décors, gravure et la technique d'accroche des lames ou rabots, le prix je m'en balance...(peut-être parce-que je n'ai ni les moyens ni cette priorité) Wink
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Sam 30 Nov - 19:03
Le prix tu t'en balances mais tu t'es quand même fixé une limite de prix pour ta collec ... Razz   Fil la boite  à idées collection 1900535966 

Je t'embête et je comprends ce que tu veux dire Very Happy on devrait inscrire les prix sur une autre page et ceux qui ne veulent pas les consulter ne le font pas Smile 
Contenu sponsorisé

 Fil la boite  à idées collection Empty Re: Fil la boite à idées collection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum