rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur" Empty Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur"

Sam 11 Mar 2017 - 23:04
J'ai fais l'acquisition il y a quelques semaines d'un coffret en bois sculpté pour les Laines et Cotons "AU BON PASTEUR" (fin XIXe - début XXe) que je vais utiliser comme coffret de rangement d'une partie de ma collection de CC, rasoirs, accessoires.

Elle n'était pas dans un très mauvais état mais le bois avait bien travaillé, la serrure complètement morte, la lithographie avait pris un sacré coup, ... et après une petite restauration (pâte à bois, vernis couleur chêne, vernis colle, nouvelles charnières et ruban pour maintenir la boite semi-ouverte) c'est loin d'être parfait et j'ai encore un peu de taff mais voilà le rendu :

Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur" P1010515

Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur" P1010513
avatar
Invité
Invité

Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur" Empty Re: Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur"

Sam 11 Mar 2017 - 23:44
Très jolie boîte, peut être risques tu de manquer de profondeur ? Comptes tu créer des compartiments ?
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur" Empty Re: Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur"

Sam 11 Mar 2017 - 23:56
PapySnake a écrit:Très jolie boîte, peut être risques tu de manquer de profondeur ? Comptes tu créer des compartiments ?

C'est vrai qu'elle manque clairement de profondeur (un peu plus de 4cm) :/ Je pense que je vais y ranger mes SE et DE qui n'ont pas de boite. Elle sera toujours semi-ouverte (dommage de cacher le contenu et la litho) donc je vais peut-être ajouter une feutrine bleu foncée ainsi qu'une vitrine en plexi (sans fixation) pour protéger le contenu de la poussière et de la lumière.

Je ne pense pas la compartimenter car si jamais l'envie me prend, je l'utiliserai pour ranger autre chose (des accessoires aux tailles variables, des CC, ...) - ça peut également faire une belle boite à gant (du coup plus rien à voir avec le rasage)


Dernière édition par Gwen le Dim 12 Mar 2017 - 14:28, édité 1 fois (Raison : correction)
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur" Empty Re: Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur"

Dim 12 Mar 2017 - 0:13
Très jolie boîte originale
avatar
Invité
Invité

Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur" Empty Re: Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur"

Dim 12 Mar 2017 - 12:37
Très jolie boite quoi qu'il en soit Gwen Wink
Contenu sponsorisé

Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur" Empty Re: Boite à collection - Coffret bois "Au Bon Pasteur"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum