rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débuts de rasage au DE... cata

+6
Pierre
jde42
zyppoo
LordTyranus
Izzy
luigi8816
10 participants
Aller en bas
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata Empty Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 10:40
Me rasant tant bien que mal tous les 2-3 jours (boulot oblige) depuis quelques années avec un Mach 3 + gel... je n'ai jamais étais satisfait du rasage.

Depuis Noel et grâce à ma petite femme, je suis passé au blaireau, mais toujours au Mach 3, déjà c'est devenu un plaisir, rien à voir, une bonne glisse, un bon rasage mais le DE me faisait de l'oeil.

Je recois donc mardi mes premiers DE (d'occasion) que je désinfecte de suite.

Voilà pour l'historique

Maintenant passons à la méthode:

Rasage le matin mais je me douche plutôt le soir, après le sport (c'est mieux).

Je mets du pré-rasage proraso (moi j'aime bien l'odeur... Laughing ) et ca me débouche le nez le matin... alien (Vicks effect) le mouille mon blaireau (Edwin Jagger, que je trouve un poil gros à mon gout, mais on s'y fait). Pour moi ca fait le même effet qu'après une bonne douche.
Crême Dovo à l'eucalyptus (qui se marie très bien avec le proraso et mon type de peau). Je commence à avoir trouver le bon dosage et j'arrive depuis maintenant 1 mois à faire une bonne mousse, qui ne sèche pas et qui fait une bonne glisse.
Au Mach 3 ca se passe nickel en 2 passes, voir 3 les bons jours.

Passage au DE depuis mardi, j'ai donc commencé par un gilette (modèle inconnu) peigne fermé avec lame gilette bleue extra, j'ai l'impression, que ca ne rase pas, mais ca se passe bien, mais la deuxième passe est une cata, ca saigne de presque partout et ca ne rase pas mieux pour autant. Débuts de rasage au DE... cata 90412
Ce matin j'ai essayé avec un peigne ouvert (marque l'essort un peu plus lourd) la première passe à suffit pour le faire le même effet que le peigne fermé en 2 passes... Shocked

Eau chaude, eau froide, pierre d'alun si nécéssaire (elle se trouve juste à coté du savon ces temps ci allez savoir pourquoi...) puis baume Williams après rasage à la pierre d'alun (je trouve qu'elle est très bien, pas grasse, mais si vous avez quelquechose d'équivalent je suis preneur)

Voilà pour ma préparation et methode...

Sachant que même au Mach 3 je suis assez fragile de chaque coté de la paume d'adam, assez irritée et sensible à quelques boutons...

Voilà, n'hésitez surtout pas je suis preneur... Wink study
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 10:56
Ta deuxième passe est dans quel sens?

Pour le peigne ouvert, je pense qu'il vaut mieux un peu attendre, et continuer au fermé. Le temps que tu améliores ta technique et que ta peau s'habitue.

Pour la pomme d'Adam, moi aussi, j'ai ce problème. N'hésite surtout pas à tendre au maximum. Et à faire de la peau, une surface plane. Quitte à utiliser plusieurs doigts pour tendre la peau.

Pour le début, rase plusieurs fois dans le sens du poil. Et fais attention à l'angle...
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 11:10
Là je vais attendre lundi que ma peau récupère... j'ai enfin découvert ce qu'etais le feu du rasoir ce matin... ca me brûle encore... Evil or Very Mad Shocked

La deuxième passe à rebrousse poil.

Pour l'angle, avec le fermé, c'est soit ca rase, soit ca glisse donc c'est assez facile.
Je vais donc essayé quelques temps une seuls passe dans le sens du poil, mais le résultat ne me satisfait pas du tout... mais si il faut en passer par là...

J'arréterai quand j'aurai de la corne... Laughing
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 11:19
dis nous en plu sur ta préparation, c'est le point qui semble pêché.
de même ta mousse est-elle suffisament humide ?

concernant tes points de sang, tu les as peut etre aussi avec ton Mach3 mais les bandes lubrifiantes sur ce type de rasoirs servent aussi à arreter les saignements et donc ne te permettent pas de voir si tu t'es charcuté.

Comme les collègues te le diront tous : attention à la pression, il ne faut pas appuyer, attention à l'angle de la lame...
Continue et tu amélioreras ta technique.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 11:40
Oui, et oublie la passe en sens inverse (pour le moment en tout cas). Pour le cou, c'est un truc à oublier au début. Même après plusieurs mois au DE, je ne le fais toujours pas, car ça crée des irritations, coupures et boutons.

Limite toi au sens du poil pour le moment, et plus tard, essaie la passe en travers.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 11:46
contre le feu du rasoir , j'utilise du beurre de karité bio ça passe en 10mn chrono.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 14:13
LordTyranus a écrit:dis nous en plu sur ta préparation, c'est le point qui semble pêché.
de même ta mousse est-elle suffisament humide ?

concernant tes points de sang, tu les as peut etre aussi avec ton Mach3 mais les bandes lubrifiantes sur ce type de rasoirs servent aussi à arreter les saignements et donc ne te permettent pas de voir si tu t'es charcuté.

Comme les collègues te le diront tous : attention à la pression, il ne faut pas appuyer, attention à l'angle de la lame...
Continue et tu amélioreras ta technique.

Pour ma mousse oui, je pense qu' elle l'est, si je rajoute un peu d'eau elle retombe. Mais j'ai mis quelques temps avant de trouver le bon compromis.

Les points de sang (ou grosses saignées... Débuts de rasage au DE... cata 677956 ) je ne les ai pas avec le Mach3
Avec le DE, je les ai surtout autour des lèvres (moustache, cotés et debut du menton) et dans le pli du cou. Autous des lèvres c'est bien la première fois... :|

Pour la pression j'ai vu ca dès la premier jour, j'y suis allé comme une Multilames... ca m'a vite calmé... Laughing
J'essaye de faire juste avec le poids du rasoir mais il doit être trop léger et ne descends pas... donc je lui donne un "petit" coup de main. ai je bon ?
Pour l'angle de la lame, je fais ca à la sensation, mais je ne me rase pas non plus avec un rapporteur...

Je me suis entrainé un peu sur ma main, mais là pareil, je n'arrive pas à raser en "profondeur", peut être la rasoir qui veut ca.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 14:26
t'inquietes ça viendra avec le temps
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 14:29
Ton rasoir "soit ça rase, soit ça glisse", ça me fait penser à un Gillette Tech. Si c'est ça, c'est très doux comme rasoir donc si tu te coupes avec, c'est que tu dois vraiment travailler la technique. Il te faut vraiment y aller doucement, autant sur la pression qu'en vitesse de passage. Surtout aux endroits sensibles.
Mais tu as peut-être un rasoir plus agressif qui expliquerait mieux tes coupures. Si tu peux en poster une photo, ça permettra de mieux se faire une idée.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 14:36
jde42 a écrit:Ton rasoir "soit ça rase, soit ça glisse", ça me fait penser à un Gillette Tech. Si c'est ça, c'est très doux comme rasoir donc si tu te coupes avec, c'est que tu dois vraiment travailler la technique. Il te faut vraiment y aller doucement, autant sur la pression qu'en vitesse de passage. Surtout aux endroits sensibles.
Mais tu as peut-être un rasoir plus agressif qui expliquerait mieux tes coupures. Si tu peux en poster une photo, ça permettra de mieux se faire une idée.

T'es un chef, je viens d'aller voir sur Google et c'est bien un tech... Very Happy
Je vais donc y aller un peu plus doux, je vais voir ce que ca donne

Tu veux une photo de quoi ? des rasoirs ou du champ de bataille après la guerre ? affraid Débuts de rasage au DE... cata 90412
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Jeu 03 Mar 2011, 16:20
Non, du coup, pas de photo, si c'est bien un Tech, pour avoir plus doux il ne faut pas mettre de lame. Donc, vas-y mollo, sois patient et oui, attends pour le Futur Débuts de rasage au DE... cata 41216
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Lun 07 Mar 2011, 15:08
Je reviens aux nouvelles !!!

Ce matin même préparation, douche la veille, etc...

Vu la barbe de 4 jours depuis mon dernier fiasco, j'attaque avec le tech. je prends bien mon temps, et j'ai bien fait gaffe à l'angle de coupe, en commencant coté lisse (entre les lames) et en orientant au fur et à mesure. Du coup j'ai bien fait la différence et surtout sans appuyer. What a Face
J'ai quand même du faire 2 passes voir même 3 pour le menton.
J'ai décider de me raser uniquement dans le sens du poil.

Donc verdict, pas une irritation et pas une goutte de sang :hard: Débuts de rasage au DE... cata 677956
même si je ne suis pas rasé de près, ca viendra plus tard. Wink

Je continue comme ca cette semaine et vous dit quoi. Mais ca devrait déjà être mieux demain.

Débuts de rasage au DE... cata 41216 Merci pour vos conseils, ca aide beaucoup !!! Débuts de rasage au DE... cata 41216
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Lun 07 Mar 2011, 15:16
C'est cool, content pour toi.

Par contre, ne sois pas trop confiant. Il m'arrivait souvent au début d'avoir parfois un rasage très agréable et propre, et me dire que j'avais trouvé le coup de main. Et la fois suivante, hop, merdage en beauté.

Continue à être prudent, et même si ça coince encore, ne pas baisser les bras.

Aussi, ne pas être trop pressé, et ne pas se raser trop souvent. Au début, on aime tellement ça qu'on veut le faire le plus souvent possible. Mais ça agressera trop la peau. Elle prends son temps pour s'habituer.

Je dois encore me raisonner pour ne pas me raser parfois.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Lun 07 Mar 2011, 15:22
Izzy a écrit:C'est cool, content pour toi.

Par contre, ne sois pas trop confiant. Il m'arrivait souvent au début d'avoir parfois un rasage très agréable et propre, et me dire que j'avais trouvé le coup de main. Et la fois suivante, hop, merdage en beauté.

Continue à être prudent, et même si ça coince encore, ne pas baisser les bras.

Aussi, ne pas être trop pressé, et ne pas se raser trop souvent. Au début, on aime tellement ça qu'on veut le faire le plus souvent possible. Mais ça agressera trop la peau. Elle prends son temps pour s'habituer.

Je dois encore me raisonner pour ne pas me raser parfois.

J'essaye demain matin et on verra ca. si ca ne passe pas je ferai un jour sur 2 au début...
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 10:20
Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles, après une semaine à me raser dans le sens du poil, aucune irritation, tout allait pour le mieux, donc vendredi, j'ai décidé de me faire une seconde passe à contre sens. Nickel, j'ai un peu trop appuyé sous le menton mais je m'en suis vite apercu.

et depuis hier, je me rase en 2 passes, dans le sens et à rebrousse poil...il y a bien quelquefois la lame qui se plante dans le poil, mais ca va geek

Je commence à prendre mes repères et a bien resentir l'angle et la pression a donner.

Je vais continuer comme ca quelques temps avant de tenter une baby skin.
Mes lames pour le moment tiennent du lundi au vendredi et je laisse reposer la peau le week-end, pour le moment, car madame a prit gout au rasage quotidien... Rolling Eyes lol!

Par contre j'aurai juste une question, je me rase par petits mouvements, c'est à dire que je rase 1cm voir 2, je repositionne ma main et je continue. je ne fais pas la joue tout d'un trait. Vous faites comment vous ?

Merci pour les conseils, ca aide vraiment.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 10:48
moi a l'arrache lol! a fond les manettes et hop rasé en 3mn :hard: :hard: allez je reste sérieux, tu peux le faire comme tu le sens, moi perso je rase mes joues du haut vers le bas par grand mouvement. A rebrousse poil je le fais moins rapide et par mouvement moins long.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 11:04
Idem que Pierrot. Pour le coupe-chou par contre, je fais comme toi, par à-coups.

C'est super que ça se passe si bien. Tu as progressé super vite! Shocked
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 11:06
Izzy a écrit:Idem que Pierrot. Pour le coupe-chou par contre, je fais comme toi, par à-coups.

C'est super que ça se passe si bien. Tu as progressé super vite! Shocked

C'est ca le talent... lol! nan j'rigole, les conseils étaient top, donc on ne peut espérer mieux.

Pour les à-coups, ca ma rassure.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 11:13
Veux pas me mettre en avant mais.... allez si et pouquoi pas suis le roi ici de la mousse et un Dieu What a Face Cool Cool mon premier rasage au De je l'ai réussi direct en me renseignant sur la position 30° du rasoir sur la joue et hop une peau lisse, pas de coupure rien du tout donc je me dis que tout le monde doit en être capable après concentration POINT. 👅
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 11:23
Pierre a écrit:Veux pas me mettre en avant mais.... allez si et pouquoi pas suis le roi ici de la mousse et un Dieu What a Face Cool Cool mon premier rasage au De je l'ai réussi direct en me renseignant sur la position 30° du rasoir sur la joue et hop une peau lisse, pas de coupure rien du tout donc je me dis que tout le monde doit en être capable après concentration POINT. 👅

Balèze... il ne doit pas y avoir grand monde a qui ca se passe comme ca.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 11:38
Hehe oui je sais tu peux m'appeler Dieu lol! :hard: :hard:
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 13:02
Pierre a écrit:Hehe oui je sais tu peux m'appeler Dieu lol! :hard: :hard:

lol! lol!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 13:21
luigi8816 a écrit:Balèze... il ne doit pas y avoir grand monde a qui ca se passe comme ca.
En fait, mes premiers rasages (DE, shavette, CC) ont toujours été les meilleurs. Sûrement parce que je m'appliquais plus.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 14:11
ICI DIEU vous m'avez appelez
[url="http://langedeleternel.centerblog.net"]Débuts de rasage au DE... cata Ephatjf6[/url]

lol! lol! lol!
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 19:26
Pierre a écrit:Veux pas me mettre en avant mais.... allez si et pouquoi pas suis le roi ici de la mousse et un Dieu What a Face Cool Cool mon premier rasage au De je l'ai réussi direct en me renseignant sur la position 30° du rasoir sur la joue et hop une peau lisse, pas de coupure rien du tout donc je me dis que tout le monde doit en être capable après concentration POINT. 👅

BBS du premier coup! la preuve!
Rien du tout quoi! même pas mal!

Débuts de rasage au DE... cata Big_sh10

eric cheers
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 20:24
Du grand Eric cheers, pas vrai dieu ?? lol! lol! lol!
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 20:43
Veux pas me mettre en avant mais.... allez si et pouquoi pas suis le roi ici de la mousse et un Dieu mon premier rasage au De je l'ai réussi direct en me renseignant sur la position 30° du rasoir sur la joue et hop une peau lisse, pas de coupure rien du tout donc je me dis que tout le monde doit en être capable après concentration POINT.

En tous cas, Dieu il est faché avec la ponctuation Laughing

Sinon pour répondre à Luigi, ça va faire plus de 6 mois que je suis passé au Double Edge et j'en apprends encore !! Le rasage au rasoir de sureté, c'est presque un art ! Wink
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mar 15 Mar 2011, 20:57
mahadmax a écrit:
Veux pas me mettre en avant mais.... allez si et pouquoi pas suis le roi ici de la mousse et un Dieu mon premier rasage au De je l'ai réussi direct en me renseignant sur la position 30° du rasoir sur la joue et hop une peau lisse, pas de coupure rien du tout donc je me dis que tout le monde doit en être capable après concentration POINT.

En tous cas, Dieu il est faché avec la ponctuation Laughing
Ne blasphème pas, voyons.. impie ! Débuts de rasage au DE... cata 78980 dieu a tous les droits ! lol! lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 01:54
Tu sais ce que j'en fais de la ponctuation?? --->Débuts de rasage au DE... cata Emotic11Débuts de rasage au DE... cata Emotic12
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 09:39
En tout cas, c'est bien de persévérer dans la douceur, sans précipitation... C'est comme ça qu'on progresse...

Moi je te conseillerai de changer de lames, les bleues extra sont (pour ma part) loin d'être des bonnes lames...

A l'heure actuelle, je dirais que es meilleurs sont les 7 O'clock sharp edge (les jaunes), les shark ou les Derby Extra (mais avec plus de réserves : cf. le fil dédié dans les lames)

En tout cas, 7 O'clock et shark présentent une bonne alliance de tranchant et de douceur...

Et pour ce qui est de la passe à contre sens du poil, vas-y molo, des petits mouvements très légers... ou avant de faire du "vrai" contre sens, essaie en travers du poil : de mon expérience, après des débuts pas terribles seulement dans le sens du poils mais deux passes, petit à petit, le résultat c'est amélioré, si bien que je suis resté longtemps à ne faire que 1 à 2 passes en m'appliquant, seulement dans le sens du poil...

Donc n'hésites pas à prendre ton temps, et à ne pas brûler les étapes... on en apprend tous les jours!
Contenu sponsorisé

Débuts de rasage au DE... cata Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum