rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

+10
esspic
Lyman1196
Christian
Newbie94
33c
Tourdefaure
ALF78
gigabillou
Chrissss
boby
14 participants
Aller en bas
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:05
bonsoir à tous ,

j'aimerai avoir votre avis sur l'evidement de cette lame de coupe-chou , svp  Wink 
merci d'avance I love you 


voici la lame:
Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Kgrhqz10
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:07
1/2 evidé.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:08
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais j'ai trouvé ca sur la toile

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Srpgri11

Si ca peut t'aider !
avatar
Invité
Invité

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:16
Y'avait pas besoin d'aller chercher très loin les tits gars !

Tout est  là sur les formes et tailles...

https://www.rasage-traditionnel.com/t4335-taille-et-forme-des-lames-de-cc Wink 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:26
merci à vous les p'tits gars
surtout à chrissss pour le sacré coup d'oeil   pirat
car moi j'hesité entre deux choix (quart evidé ou demi evidé)  Very Happy
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:28
ouais demi évidé et à priori "nez français"
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:36
1/2 evidé c'est le plus courant dans la production de CC a grande echelle du XXieme Wink
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:36
non ALF78 Smile 
nez rond Wink 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:39
c'est ce rasoir: http://www.ebay.fr/itm/rasoir-coupe-chou-6-8-21-mm-sans-marque-Shave-ready-straight-razor-Rasiermesser-/121171553822?ssPageName=ADME:B:BCA:FR:1120
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:43
Me semblait bien, n'achetes pas ça ...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:44
boby a écrit:c'est ce rasoir:  http://www.ebay.fr/itm/rasoir-coupe-chou-6-8-21-mm-sans-marque-Shave-ready-straight-razor-Rasiermesser-/121171553822?ssPageName=ADME:B:BCA:FR:1120

No 

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . 441748122 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:55
merci pour votre vigilance I love you 
c'est dommage pour le prix je pensais pouvoir faire une affaire confused 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 20:59
t'as plus de chances de voir des anges te sortir du derrière que de faire une bonne affaire chez ce vendeur Wink
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 21:23
merci pour les reponses eclair
je vais donc attendre encore un peu pour mon premier coupe-choux Crying or Very sad 

je vous dis une bonne soirée et bonne nuit Smile 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 21:27
Tu te complique la Life avec la baie pour un CC pour débuter.
Si tu veux un truc qui coupe bien et de qualité...
https://www.rasage-traditionnel.com/t6258-ventes-eric
https://www.rasage-traditionnel.com/t6504-ventes-eric

Par exemple.
avatar
Invité
Invité

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 21:47
Chrissss a écrit:t'as plus de chances de voir des anges te sortir du derrière que de faire une bonne affaire chez ce vendeur Wink
Tiens, il a changé de pseudo ou scratch  ??
Et Chhht fais attention à ce que tu dis où il va re-débarquer sur le forum et ça va encore Quel genre d'evidement à cette lame , svp . 3266396255 ...Rolling Eyes 
Quel genre d'evidement à cette lame , svp . 2166562106 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 21:49
boby a écrit:non ALF78 Smile 
nez rond Wink 
la photo n'etait pas de profil, je me suis fait eu !


Dernière édition par ALF78 le Dim 08 Sep 2013, 21:52, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 21:51
Barbapapa a écrit:
Chrissss a écrit:t'as plus de chances de voir des anges te sortir du derrière que de faire une bonne affaire chez ce vendeur Wink
Tiens, il a changé de pseudo ou scratch  ??
Et Chhht fais attention à ce que tu dis où il va re-débarquer sur le forum et ça va encore Quel genre d'evidement à cette lame , svp . 3266396255 ...Rolling Eyes 
Quel genre d'evidement à cette lame , svp . 2166562106 
J'dis pas qu'il vend de la merde, j'dis qu'il sait ce qu'il vend donc pas de bon deals a faire No 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 21:59
ahhh !!!
donc il est deja connu du forum ce vendeur ?
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Dim 08 Sep 2013, 23:35
Luigi est connu sur les forum de cc.

Sincèrement, je comprends certaines critiques qui lui ont été faites, pas toutes.

L'histoire de ne jamais faire de bon deal avec lui, désolé de vous contredire les gens, mais c'est du pipeau!Wink 
J'ai acheté 2 Widerstrahl dans des états quasiment identiques, chasses blanches, réduits entre 5/8 et 11/16.
L'un à un membre connu et respecté du 3C et un autre à Luigi, les 2 me sont revenus exactement au même prix, pour la même qualité et à chaque fois un rasoir restauré impeccable, shave ready.

Donc faut arrêter un petit peu, Luigi ne fait pas que de bonnes choses, mais c'est loin d'être le diable.lol! 
Si tu lui demande une lame normale (5-6/8, nez rond, évidée), il te trouvera quelque chose de correct pour un prix correct, je pense entre 30 et 45.

Il a fait des restaurations très sauvages par le passé, j'ignore s'il pratique toujours (du type retailler des nez pour passer d'un bête nez rond à un espagnol ou bien guillocher des dos), cela était vraiment critiquable, c'était moche, absolument contraire à l'esprit du cc et de la restauration.
_______________________________________
Les cc qu'il vend, en 7/8 ou les nouveaux en 6/8 ont un problème majeur, l'épaisseur du dos, c'est visible facilement.
D'ailleurs, quand j'ai vu ta photo, j'ai su de suite qui était le vendeur.:hard: 

En gros, pour réussir un bon aiguisage/affilage/affutage, tu dois respecter un certain angle entre l'épaisseur du dos et la largeur de la lame pour avoir un angle précis qui te garantisse un fil très tranchant et qui tienne la distance.
Or ses 7/8 n'ont un dos épais que de 4,5mm!!!
Sachant que mes 7/8 ont un dos épais de 5,5 à 7,5mm, tu commence à voir le malaise.

Cela signifie que si tu achète l'un de ses cc neuf, tu devras coller beaucoup de scotch sur le dos afin de le préparer en conservant un angle optimal.
D'ailleurs, ses propres préparations pour rendre shave ready ses cc neufs ne sont pas géniales, probablement à cause de ce souci, des tests ont été effectués sur le 3C, 2 types ont acheté son modèle en 7/8 et ils ont dû le repasser à la pierre avec 5/6 couches de scotch.

Après, par contre, cela devient un bon rasoir. Mais il faut être déjà équipé et bien connaître son sujet pour s'en charger.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 08:19
Newbie94 a écrit:
J'ai acheté 2 Widerstrahl dans des états quasiment identiques, chasses blanches, réduits entre 5/8 et 11/16.
L'un à un membre connu et respecté du 3C et un autre à Luigi, les 2 me sont revenus exactement au même prix, pour la même qualité et à chaque fois un rasoir restauré impeccable, shave ready.

C'est bien ce que je dis, t'as pas fait une meilleure affaire chez Luigi ... tu l'a eu a sa valeur ce qui va bien dans le sens de ce que j'ai dit a notre ami débutant, impossible de faire une bonne affaire chez Luigi, on y paye les choses a leur valeur, point barre.

Si pour toi faire un bon deal c'est payer le prix juste pour un objet et le recevoir comme il est decrit, alors je veux bien admettre qu'on puisse faire un bon deal avec Luigi si on est attentif, mais pour moi c'est juste la moindre des choses, un bon deal c'est denicher un truc au quart de sa valeur.

Quand a ses CC 6/8 et 7/8, on va pas revenir sur le sujet etant donné qu'il n'a jamais voulu en donner l'origine, que ce sont des CC qui valent pas tripette et que pour le prix tu peux trouver aussi bien voir mieux dans les PA de nimporte quel forum.

Puis tu va pas me dire qu'un mec qui se dit pro du CC comme Luigi n'a pas essayé de nous prendre pour des truffes avec ses customs a bas prix made in personne ne sait ou, si lui ne sait pas qu'il y a un angle a respecter entre le dos d'un CC et son fil, alors passe moi l'expression mas ce n'est surement pas un pro mais plutot un charlatan qui essaye de refiler d'la merde a des innocents
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 08:41
Chrissss a écrit:

Quand a ses CC 6/8 et 7/8, on va pas revenir sur le sujet etant donné qu'il n'a jamais voulu en donner l'origine, que ce sont des CC qui valent pas tripette et que pour le prix tu peux trouver aussi bien voir mieux dans les PA de n'importe quel forum.

Puis tu va pas me dire qu'un mec qui se dit pro du CC comme Luigi n'a pas essayé de nous prendre pour des truffes avec ses customs a bas prix made in personne ne sait ou, si lui ne sait pas qu'il y a un angle a respecter entre le dos d'un CC et son fil, alors passe moi l'expression mas ce n'est surement pas un pro mais plutôt un charlatan qui essaye de refiler d'la merde a des innocents
+10....Quel genre d'evidement à cette lame , svp . 677956 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 09:12
Luigi est un bon restaurateur, après, pour ce qui est de son usage abusif de le Dremel, j'adhère pas trop... Puis, ce qui est dommage, c'est qu'il c'est mis au hard discount Evil or Very Mad 
Il vend des CC neuf à 40 €. C'est des CC cheap qui seraient fabriqués en Italie (d'après ces dires).
Après franchement, c'est pas du TI ou du Dovo alors quitte à mettre 40 € dans un CC, je prefère et je te conseille largement d'acheter un PUMA ou un beau Grelot d'occase.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 12:24
Chrissss a écrit:t'as plus de chances de voir des anges te sortir du derrière que de faire une bonne affaire chez ce vendeur Wink
La changé de nom le monsieur !
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 12:58
Normal, il s'est déjà décrédibilisé sur au moins deux forum de rasage, si c'est pas plus.

Que ses rasoirs ne soient pas au point c'est une chose. Après il peut toujours améliorer.
Mais c'est plutôt la mentalité du bonhomme qui m'a troublé.

Après pour les restaurations, il a l'air correcte.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 13:35
Way, enfin il fait plus trop de restau la, il vends des trucs souvent NOS ou presque, des CC en l'etat même pas SR, des choses de sa confection genre de cuirs, des montres cheaps, des chasses plastoc et ses CC customs ... bref c'est un peu la foirfouille quoi.
avatar
Invité
Invité

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 14:06
Chrissss a écrit:Way, enfin il fait plus trop de restau la, il vends des trucs souvent NOS ou presque, des CC en l'etat même pas SR, des choses de sa confection genre de cuirs, des montres cheaps, des chasses plastoc et ses CC customs ... bref c'est un peu la foirfouille quoi.
Quel genre d'evidement à cette lame , svp . 2896935916 Après ce sera le débouche-chiottes et les pochettes pour GSM
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 14:14
Chrissss a écrit:
Newbie94 a écrit:
J'ai acheté 2 Widerstrahl dans des états quasiment identiques, chasses blanches, réduits entre 5/8 et 11/16.
L'un à un membre connu et respecté du 3C et un autre à Luigi, les 2 me sont revenus exactement au même prix, pour la même qualité et à chaque fois un rasoir restauré impeccable, shave ready.

C'est bien ce que je dis, t'as pas fait une meilleure affaire chez Luigi ... tu l'a eu a sa valeur ce qui va bien dans le sens de ce que j'ai dit a notre ami débutant, impossible de faire une bonne affaire chez Luigi, on y paye les choses a leur valeur, point barre.

Si pour toi faire un bon deal c'est payer le prix juste pour un objet et le recevoir comme il est decrit, alors je veux bien admettre qu'on puisse faire un bon deal avec Luigi si on est attentif, mais pour moi c'est juste la moindre des choses, un bon deal c'est denicher un truc au quart de sa valeur.
On ne va pas revenir sur ses cc neufs, en effet.

Je tiens néanmoins à préciser que, pour m'être déjà fait arnaquer sur le 3C par un membre éminent au vue et au su de tous, je préfère mettre mon argent dans un cc bien préparé qui vaudra le prix que je le paye.
Parce que cette arnaque, je ne l'ai pas vraiment payée à sa valeur.Evil or Very Mad 

Payer les choses 1/4 de leur valeur, on appelle cela une brocante, quasiment personne n'agit de cette façon, surtout quand tu es supposé en vivre.

Au moins si tu paye un cc à son juste prix, mais très bien retapé, shave ready et tout, tu ne fais pas l'affaire du siècle, mais c'est un bon deal.Wink 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 15:57
je tiens à dire que le C.C Edaco 6/8e que je lui ai acheté, était en super état, comme indiqué sur son annonce..Par contre, affilage..pas glop, pas glop!!

je ne l'ai plus. Il est depuis repartit en Belgique, et depuis sous d'autres cieux..

Pour ce qui est de ces rasoirs "fabrication maison"............Ben!! pas envie!!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Lun 09 Sep 2013, 18:49
Newbie94 a écrit:
Chrissss a écrit:
Newbie94 a écrit:
J'ai acheté 2 Widerstrahl dans des états quasiment identiques, chasses blanches, réduits entre 5/8 et 11/16.
L'un à un membre connu et respecté du 3C et un autre à Luigi, les 2 me sont revenus exactement au même prix, pour la même qualité et à chaque fois un rasoir restauré impeccable, shave ready.

C'est bien ce que je dis, t'as pas fait une meilleure affaire chez Luigi ... tu l'a eu a sa valeur ce qui va bien dans le sens de ce que j'ai dit a notre ami débutant, impossible de faire une bonne affaire chez Luigi, on y paye les choses a leur valeur, point barre.

Si pour toi faire un bon deal c'est payer le prix juste pour un objet et le recevoir comme il est decrit, alors je veux bien admettre qu'on puisse faire un bon deal avec Luigi si on est attentif, mais pour moi c'est juste la moindre des choses, un bon deal c'est denicher un truc au quart de sa valeur.
On ne va pas revenir sur ses cc neufs, en effet.

Je tiens néanmoins à préciser que, pour m'être déjà fait arnaquer sur le 3C par un membre éminent au vue et au su de tous, je préfère mettre mon argent dans un cc bien préparé qui vaudra le prix que je le paye.
Parce que cette arnaque, je ne l'ai pas vraiment payée à sa valeur.Evil or Very Mad 

Payer les choses 1/4 de leur valeur, on appelle cela une brocante, quasiment personne n'agit de cette façon, surtout quand tu es supposé en vivre.

Au moins si tu paye un cc à son juste prix, mais très bien retapé, shave ready et tout, tu ne fais pas l'affaire du siècle, mais c'est un bon deal.Wink 
On est d'accord sur tout les points, Luigi est censé en vivre donc chez lui tu vas payer les choses au prix qu'elles valent, maintenant une bonne affaire est toujours réalisable sur ebay ou LBC, j'en ai fait qqunes mais tj "au depends" de gens qui avaient mal libéllé leur annonce ou encore qui ne savaient pas ce qu'ils vendaient.

tu t'es fait enfiler sur le 3C ? ca ne m'etonnes pas plus que ca en fait ...

Ici on surveilles les annonces et si on trouve un prix trop élévé, on previent le vendeur direct, soit un modo s'en occupe soit les autres membre le signale directement sur le fil alors que sur le 3C c'est plus difficile Sad
Contenu sponsorisé

Quel genre d'evidement à cette lame , svp . Empty Re: Quel genre d'evidement à cette lame , svp .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum