rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sirlit
Sirlit
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : St-Agnant Nouvelle Aquitaine

C'est quoi cette lame ? Empty C'est quoi cette lame ?

Sam 06 Fév 2021, 17:19
Bonjour,


C’est quoi cette lame :


C'est quoi cette lame ? Lames_10

Elle est issue d’une boite blanche de 10 lames, offerte avec mon rasoir Eberbart. Je ne possède pas beaucoup d’expérience, mais je la place dernière des trois que j’ai pu tester : elle, derby extra, gillette platinum.

Aucune marque ou signe distinctif sur les lames ou la boite. Ma technique est loin d’être parfaite, mais j’avais des pds et irritations pendant les 10 jours où je les ai utilisés. J’ai consulté des tableaux avec images des lames où sont répertoriés les qualités de celles-ci mais rien trouvé.

Quelqu’un connaît ou reconnaît ces lames ?
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

C'est quoi cette lame ? Empty Re: C'est quoi cette lame ?

Sam 06 Fév 2021, 18:19
Ça a tout l'air d'être une baily mais sans la marque !

Je les aime bien mais je préfère les baily blue Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

C'est quoi cette lame ? Empty Re: C'est quoi cette lame ?

Sam 06 Fév 2021, 18:53
Le logo reproduit celui des lames Baili. Et la couleur verte de l'emballage ferait pencher pour le modèle BP001.

C'est quoi cette lame ? Baili-10C'est quoi cette lame ? Baili-11C'est quoi cette lame ? 51pp6d10


Cela dit, le logo Baili est habituellement situé en haut à droite de l'emballage et le nom de la marque figue sur l'emballage et sur la lame. La dénomination de la lame BP001 est "Platinum Super Stainless". L'oubli de la mention Platinum sur l'emballage est étrange.

Ne serait-on pas sur une copie chinoise de la marque asiatique ?

La photo d'une lame pourrait permettre de lever le doute...

Sirlit aime ce message

Sirlit
Sirlit
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : St-Agnant Nouvelle Aquitaine

C'est quoi cette lame ? Empty Re: C'est quoi cette lame ?

Sam 06 Fév 2021, 19:37
Le mystère s’épaissit; est-ce une baili mais:


NénéOfMarseille a écrit:Cela dit, le logo Baili est habituellement situé en haut à droite de l'emballage et le nom de la marque figue sur l'emballage et sur la lame
Ne serait-on pas sur une copie chinoise de la marque asiatique ?
Le rasoir est vendu par une entreprise Allemande, mais sur la boite il y avait "Made in China": copie chinoise?

Sinon voici la photo de la lame, l'autre coté est vierge de toutes inscriptions, il y juste 4 points de colle.

C'est quoi cette lame ? Lame_i10

Voili, voilou, c'est à mon avis résolu, ce serait une copie "grossière ?" de baili modèle BP001

Merci aux enquêteurs, je découvre une autre marque de lames, mais pas terrible pour moi, j'investirai pas.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

C'est quoi cette lame ? Empty Re: C'est quoi cette lame ?

Sam 06 Fév 2021, 20:20
Je viens de fouiller dans ma boîte de lames. Par chance, j'ai un exemplaire de la lame Baili BP001 et un exemplaire de la lame à identifier.

Les deux lames sont munies d'un double emballage. Celui de Baili est décoré du nom de la marque, celui de l'autre lame est vierge de toute inscription. Les formes et les dimensions des emballages sont identiques. Les deux lames présentent les mêmes quatre point de colle situés de manière caractéristique.

A la différence de la lame BAILI, la lame à identifier est vierge de toute inscription

En définitive, j'aurai tendance à penser que ces deux lames sortent de la même usine, mais avec un packaging différent, l'un destiné au marché chinois, l'autre soit destiné à un marché plus international, soit plus vraisemblablement produit en marque blanche. Rien ne dit non plus que si la lame sort des usines de production de BAILI, il s'agisse du modèle BP001 : il pourrait s'agir d'un tout autre modèle produit par BAILI notamment le BP005, vendu sous la mention "Super Stainless".

Je n'ai pas l'envie de me lancer dans une comparaison des deux lames, ni même d'en essayer une des deux. Si l'un des membres du forum souhaite poursuivre cette investigation, qu'il n'hésite pas à le faire savoir. Je serai ravi de lui adresser les deux lames par courrier ...

EDIT : N'ayant pas d'autre exemplaire de ces deux lames, il s'agira de celles que je viens d'ouvrir l'emballage pour les besoins de cette enquête.

Anton13 et Sirlit aiment ce message

Sirlit
Sirlit
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : St-Agnant Nouvelle Aquitaine

C'est quoi cette lame ? Empty Re: C'est quoi cette lame ?

Sam 06 Fév 2021, 20:58
NénéOfMarseille a écrit:Si l'un des membres du forum souhaite poursuivre cette investigation, qu'il n'hésite pas à le faire savoir. Je serai ravi de lui adresser les deux lames par courrier ...

EDIT : N'ayant pas d'autre exemplaire de ces deux lames, il s'agira de celles que je viens d'ouvrir l'emballage pour les besoins de cette enquête.

NénéOfMarseille garde ta lame, qui sait elle sera peut-être collector C'est quoi cette lame ? 2896935916 , comme j'en ai plusieurs à disposition je peux prendre le relais pour en adresser par courrier à celui qui veut tester.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

C'est quoi cette lame ? Empty Re: C'est quoi cette lame ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum