rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Plisson Synthétique fibres

+116
Gilles08
Mister.LL
Aerendir
Marcusio
OCTANT
Helfie
Jondalar
Trognon
pogonoto
Pierredu34
Ancien membre 6
Ancien membre 2
maxym
Barbe
Monsieur Gruîk
Verdon
Madripoor
didier_gaumet
Crow
VGE
Ghoster
Groovemaker
Jyr
Oliv59
zaygas
Luminoso
Gyamso
ClarkGable
olympien13
Factum
Gonzo
Basara
FRSO
patarn
j_doe
Xavier45
Dr. Manhattan
R1200GS
Patrick du 81
Chris13600
jp2500
afeitado
c0by
Tovaritch
PeeWee
nicolas7417
Dread
Ehlias
narayan-shen
ziplepingouin
LegendPhilou
Peaulisse
cbf78
vercassivelonos
Blueball
Christian
Aforo
Markur
aterism
Grüt
solarstone
Melcirion
Syd
Heisenberg
pitoufo
GeneralGrievous
lodoss
Fanch
Massis
ska
François
Greenood
Grognard
Etarcos
milou_info
sulzer
boby
vincentdu31
WALTER34
Stilgar
steph67
Origène
joao06300
LordTyranus
Grispoil
McKay
Stephan29
tilux
Jeremb59
gigabillou
paysan
moas
Seb33
fafner
Xav69
james49
btat
jeco
jde42
cyril
Tourdefaure
Sabz
fabrice1120
didi.adri
Flex
Glenfiddich
Sam D.
Captain Flint
phane10
JM29
guiguisncf
Chrissss
Prorasoir
wizzie
Doc
33c
120 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 11:50
Je n'ai également pas du tout apprécié ce blaireau. Je l'ai très vite revendu à cause de son côté lavette et trop mou.

Je préfère de loin mon vie-long moins onéreux, pour autant, je comprends que certains justement préfèrent ce côté lavette, exemple de ceux qui ont une peau sensible etc.

Voila pourquoi, il faut laisser le choix à tous, ceux qui aiment le très doux, alors le plisson est fait pour vous.
Ceux qui aiment le Backbone, alors optez plutôt pour : vie-long / razorock and co.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 12:41
PapySnake a écrit:Je n'ai également pas du tout apprécié ce blaireau. Je l'ai très vite revendu à cause de son côté lavette et trop mou.

Je préfère de loin mon vie-long moins onéreux, pour autant, je comprends que certains justement préfèrent ce côté lavette, exemple de ceux qui ont une peau sensible etc.

Voila pourquoi, il faut laisser le choix à tous, ceux qui aiment le très doux, alors le plisson est fait pour vous.
Ceux qui aiment le Backbone, alors optez plutôt pour : vie-long / razorock and co.

je crois que tu confonds douceur et ressort.

c'est 2 choses différentes,

on peut être extra doux avec du ressort (chubby 2 synthé, le plus doux que je connaisse)

ou piquant mou (genre bestbadger bas de gamme)

un plisson monté plus court serait aussi bon qu'un silvertip selon moi. (suffit de demander au gens qui ont des romera plisson)

PS: les 2 autres combi sont possible aussi
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 14:40
PapySnake a écrit:... , pour autant, je comprends que certains justement préfèrent ce côté lavette, exemple de ceux qui ont une peau sensible etc.
Je n'ai pas une peau particulièrement sensible mais j'apprécie le côté " lavette " du Plisson parce que je suis... fainéant. Razz
Selon moi, le Plisson adopte le même principe que le DE : moins tu appuies et mieux ça fonctionne.
Ainsi, en effleurant la peau lors du blaireautage, tu auras beaucoup de mousse. A l'inverse, je comprends que les amateurs de Chubby synthetic apprécient de le sentir sur les joues, car il faut appuyer pour qu'il mousse.
C'est simplement que ça me fatigue.. Sleep
lol!
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 17:37
JM29 a écrit:
PapySnake a écrit:... , pour autant, je comprends que certains justement préfèrent ce côté lavette, exemple de ceux qui ont une peau sensible etc.
Je n'ai pas une peau particulièrement sensible mais j'apprécie le côté " lavette " du Plisson parce que je suis... fainéant. Razz
Selon moi, le Plisson adopte le même principe que le DE : moins tu appuies et mieux ça fonctionne.
Ainsi, en effleurant la peau lors du blaireautage, tu auras beaucoup de mousse. A l'inverse, je comprends que les amateurs de Chubby synthetic apprécient de le sentir sur les joues, car il faut appuyer pour qu'il mousse.
C'est simplement que ça me fatigue..  Sleep
lol!

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 3313621563 moi je ne dirais pas lavette étant positif je dirais ... le plus doux des blaireaux. Et le lendemain d'un rasage "difficile" c'est une vraie Plisson Synthétique fibres   - Page 25 1454520059
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 18:46
JM29 a écrit:
Je n'ai pas une peau particulièrement sensible mais j'apprécie le côté " lavette " du Plisson parce que je suis... fainéant. Razz
Selon moi, le Plisson adopte le même principe que le DE : moins tu appuies et mieux ça fonctionne.
Ainsi, en effleurant la peau lors du blaireautage, tu auras beaucoup de mousse. A l'inverse, je comprends que les amateurs de Chubby synthetic apprécient de le sentir sur les joues, car il faut appuyer pour qu'il mousse.
C'est simplement que ça me fatigue..  Sleep
lol!

au risque d'en surprendre quelques uns, pour éviter de léser ma peau sensible je travaille plus avec le côté des fibres/poils qu'avec les pointes, donc il faut écraser au moins un peu la touffe et je trouve qu'alors le Plisson devient un peu lent à produire une bonne mousse. J'ai un peu le même problème en moins prononcé avec le EJ STF V2 taille L. Du coup mon préféré pour l'instant c'est un Mühle black fibre...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 18:51
A ce niveau là ce n'est plus une peau sensible... Une peau de couille de nourrisson peut-être... Razz

T'es sur que c'est le visage que tu rases Suspect


Dernière édition par OCTANT le Mer 03 Fév 2016, 18:59, édité 1 fois

_________________
Christophe

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Giphy
avatar
Invité
Invité

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 18:55
OCTANT a écrit:A ce niveau là ce n'est plus une peau sensible... Une peau de couille de nourrisson peut-être... Razz
Plisson Synthétique fibres   - Page 25 2896935916
avatar
Invité
Invité

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 19:41
djtak a écrit:
OCTANT a écrit:A ce niveau là ce n'est plus une peau sensible... Une peau de couille de nourrisson peut-être... Razz
Plisson Synthétique fibres   - Page 25 2896935916

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 2896935916 et j'espère que t'as pas une tête de bite lol!
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 20:12
OCTANT a écrit:A ce niveau là ce n'est plus une peau sensible... Une peau de couille de nourrisson peut-être... Razz

T'es sur que c'est le visage que tu rases Suspect

Où est le Respect Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 20:13
OCTANT a écrit:A ce niveau là ce n'est plus une peau sensible... Une peau de couille de nourrisson peut-être... Razz
[...]

je suis content que ça te fasse rire Very Happy
par contre je peux t'assurer qu'au quotidien ça ne me fait pas vraiment marrer... je dois faire partie des 0,01% de membres du forum pour qui le plaisir du rasage n'est qu'une lointaine et hypothétique perspective...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mer 03 Fév 2016, 20:14
Pierredu34 a écrit:
OCTANT a écrit:A ce niveau là ce n'est plus une peau sensible... Une peau de couille de nourrisson peut-être... Razz

T'es sur que c'est le visage que tu rases Suspect

Où est le Respect Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 1651849826

_________________
Christophe

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Ven 05 Fév 2016, 09:18
JM29 a écrit:Je n'ai pas une peau particulièrement sensible mais j'apprécie le côté " lavette " du Plisson parce que je suis... fainéant. Razz
Selon moi, le Plisson adopte le même principe que le DE : moins tu appuies et mieux ça fonctionne.

Tu sais quoi, j'ai testé et je dois bien reconnaitre que tu as raison ! Si vraiment tu as la main très légère elle fait le job cette brosse.

_________________
Christophe

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Giphy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Ven 05 Fév 2016, 11:26
OCTANT a écrit:
JM29 a écrit:Je n'ai pas une peau particulièrement sensible mais j'apprécie le côté " lavette " du Plisson parce que je suis... fainéant. Razz
Selon moi, le Plisson adopte le même principe que le DE : moins tu appuies et mieux ça fonctionne.

Tu sais quoi, j'ai testé et je dois bien reconnaitre que tu as raison ! Si vraiment tu as la main très légère elle fait le job cette brosse.

je vous hais ! lol!
Gilles08
Gilles08
Membre
Messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 34
Localisation : Liège

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Ven 11 Mar 2016, 10:36
Première utilisation de cette brosse pour moi hier soir. Il m'a fallu un temps d'adaptation puisque j'utilise depuis un moment mon Mühle synthétique XL. J'avais l'impression d'avoir un mini-blaireau en main mais cette impression est vite passée. Puis il a fallu m'habituer au ressort qui est moindre que sur la Mühle. Je pense qu'une fois maitrisée, cette brosse est super agréable pour les peaux sensibles. je trouvais déjà mon Mühle d'une douceur incroyable mais à ce niveau la, le Plisson est encore au-dessus.
Pour ce qui est du manche, faut bien avouer qu'il fait moins "bois" que sur la photo du premier post de ce sujet qui date de 2013. Après est-ce qu'il est plus verni ou est-ce que ce n'est plus du bois ? C'est vrai que sur leur emballage il continue à mettre "hêtre massif". Publicité mensongère ?
Enfin, dans l'ensemble, je trouve que le rapport qualité/prix est plus que bon. Ca change des habitudes de Plisson... Rolling Eyes
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Ven 11 Mar 2016, 13:44
Gilles08 a écrit:
Enfin, dans l'ensemble, je trouve que le rapport qualité/prix est plus que bon. Ca change des habitudes de Plisson... Rolling Eyes

oui c'est bien l'occitane qu'il faut remercier (suffit de voir la gamme officielle synthé sur le site de plisson).
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Ven 22 Juil 2016, 09:48
C'est seulement mon 2ème blaireau et j'en suis super content. Acheté 31€ en boutique avec le support, ça me semble raisonnable. J'aime bien son look, j'ai celui avec sans l'inscription "L'occitane".

Il est très doux et fait des supers mousses, donc je me contente de l'apprécier sans me poser de question sur le ressort, le backbone ou je ne sais quoi. Encore une fois, mon seul point de comparaison c'est un Semogue 1520, donc un peu plus... piquant !

Du coup tous ceux qui critiquent, pour mon prochain achat vous conseilleriez quoi comme synthétique européen, aussi efficace en FL, mais avec un ressenti (vraiment) différent ?


Dernière édition par Citizen_Ced le Ven 22 Juil 2016, 09:57, édité 1 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Ven 22 Juil 2016, 09:51
Muhle !   Cool
avatar
Invité
Invité

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Ven 22 Juil 2016, 10:08
Epsilon Silvertip Fibre Vie-Long !! la fibre Mühle dans un corps de rêve…

https://www.rasage-traditionnel.com/t14829-epsilon-silvertip-fibre

et en plus si peu cher, on croirait presque que c'est en livres sterling ! clown
avatar
Ancien membre 12
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2020

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Jeu 23 Sep 2021, 21:14


Apres visionnage de la video de Fislade sur la Fibre blanche de chez Plisson,
quelques mots sur la fibre grise et la fibre blonde

La fibre grise a plus de fermeté, de ressort que la fibre blanche, et que ma Tuxedo en 26x54, et pour tout vous dire un peu trop à mon gout.
il me semble que c'est la même fibre avec une hauteur de noeud inferieur, 54mm au lieu de 56/57 pour les miennes,
j'avais contacté le service client de chez Plisson qui m'a repondu que c'etait normal, la touffe grise est plus courte que la blanche.

les noeuds sont moins denses et la fibre moins fine que celle des brosses Maggard ou PAA, par exemple mais la difference n'est significative à l'usage,
c'est de la fibre synthetique, la production de mousse est tres tres bonne, juste une sensation un peu differente sur le visage.
Point commun pour ces noeuds Plisson, "glue bump" = zero, à peine perceptible sur la Maggard et la PAA mais souvent trop important sur les Yaqi

la fibre blonde/Pissoft a été recemment retirée du catalogue,
je ne trouve pas que cette touffe manque de ressort, elle s'ouvre d'avantage, mais  reste plutot  agreable à l'usage,
Razorock vends la même en 22x56 à moins de 15 E, au lieu de 45 en promo pour la mienne en juillet 2021, ceci explique sans doute cela.
puisque je parle prix, la fibre blanche peut se trouver à moins de 50E sur amazon, ce qui est un prix comparable aux brosses synthétiques Mulhe, que je n'ai pas testées,ne  me demandez pas de comparer.

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Pxl_2067
Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Pxl_2068

Filslade, LeBret, NénéOfMarseille, Ptitrenard et Almostblue aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Jeu 23 Sep 2021, 21:19
A tester pour la science, mais le Plisson fibres blanches comme tu dis, vu d'ici, ressemble comme deux gouttes d'eau aux Mühle.

Ancien membre 12 aime ce message

cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Sam 25 Sep 2021, 11:11
MaitreCornille a écrit:A tester pour la science, mais le Plisson fibres blanches comme tu dis, vu d'ici, ressemble comme deux gouttes d'eau aux Mühle.

Je n'utilise que ça depuis 5 ans. Pour moi c'est la même fibre que le Simpson fibres, différent du Muhle.

Hyper efficace et doux, une brosse qui ne cherche pas le ressort mais la douceur pour monter en FL des mousses bien dense très vite et sans efforts.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Sam 25 Sep 2021, 15:56
Merci Cyril pour ton retour. Vu d'ici, je n'aurais pas dit que c'était du Simpsons.

Pour n'en garder que la douceur et non la fermeté, il est monté moins dense que le Simpsons alors ?
Et en 22 mm, ce n'est pas trop petit ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Sam 25 Sep 2021, 17:00
Il est monté comme un Plisson taille 12.

Brosse taille moyenne quoi, ça dépend de quoi tu as l'habitude.

Il s'effondre pas comme le plissoft ça a de la tenue.

On paie la marque, si on aime bouille la bouille de leur brosse et le synthétique quali, on peut se faire plaisir.
Contenu sponsorisé

Plisson Synthétique fibres   - Page 25 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum