rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

+23
Christofer
Vulpi
Miknologik
mni
LeBret
simon 33
blue_angels
fab38
Victarion13010
Mr Brun
jac
Alain95
Yoann
Niconurse
Chabadaxl
NénéOfMarseille
Mister.LL
MaitreCornille
Parcevaux
Gasp2.1
VGE
Michmich
Kassoulet
27 participants
Aller en bas
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Déc 2020, 17:54
Hello,

Ayant testé quelques blaireaux synthétiques je me suis dit qu'un petit REX pourrait être sympa.

J'ai pu tester auparavant :

Plisson l'Occitane
Mon premier blaireau ! honnêtement il faisait le job mais j'ai eu mieux, je l'ai revendu. Quelques années plus tard, par nostalgie je l'ai racheté mais presque aussitôt revendu : décidément trop "serpillère" : sortie trop longue pour du FL, poil trop souple... bref c'est doux mais ça masse pas et ça éclabousse.

Muhle Silvertip Fibre 21mm
Il m'a laissé de marbre. Pour un synthé, on s'attend à une usine à mousse, là ça peinait un peu, bref je ne l'ai pas gardé longtemps et j'en ai très peu de souvenirs.

Yaqi Sagrada Familia
Un blaireau super correct, très performant et à prix contenu. Je ne l'ai pas gardé parce qu'il est redondant avec les autres, et que je le trouve moche.

Il m'en reste 4 que voici :

Le top au bol : Shavemac 24x50 fan
Arf, semi déception ! Le manche est vraiment d'une qualité parfaite, et la touffe est d'une qualité correcte mais c'est ce que je redoutais : en 24x50 pour du FL je trouve ça trop souple. Peu de backbone, une belle douceur mais ça s'écrase trop et ça éclabousse vite. Malgré tout, ça reste une super fibre, et un blaireau sur mesure à prix correct.

Le meilleur rapport qualité prix : Simpson's Trafalgar
Vu le prix, j'ai été impressionné par l'aspect qualitatif de la fibre et de la poignée ! Il ne fait pas du tout cheap, mais hyper classe. La fibre ressemble à celle du Shavemac, assez douce, mais le ratio diamètre/longueur et la bonne densité lui donnent plus de fermeté. J'ai pris le T1 pour le trimballer en voyage, la touffe est suffisante pour trois passes sans souci, par contre c'est vrai que c'est un peu petit à manipuler et le T2 (même touffe, poignée plus grande) aurait sûrement été un meilleur choix.

Ma femme trouve qu'il fait joli dans la SDB : le Yaqi marbre rouge 24mm
Encore un blaireau qui fait le job, les reproches que j'ai à lui faire sont très subjectifs : là encore on est limite plus sur un blaireau pour le bol. Je trouve la touffe 24mm trop grosse (sur la vue de dessus c'est flagrant), et je lui reproche globalement un manque de "charme" que je n'explique pas. Mais là encore c'est un blaireau très bien pour son prix, orienté bol mais utilisable en FL.

La rolls du FL : Simpson's Chubby 2
Une référence, ce n'est pas pour rien. La brosse est à la fois la plus douce et la plus "massante" (meilleur backbone) parmi celles que j'ai pu tester, c'est le top en FL. Pour moi cette fibre est un cran au-dessus du reste par sa douceur et sa densité. La poignée courte fait par contre qu'on en a régulièrement plein les doigts, et la prise en main bien qu'excellente me conviendrait mieux avec une poignée moins large. Enfin j'ai l'impression qu'il mange pas mal de savon, mais c'est un détail. Si je ne devais en garder qu'un ça serait sûrement lui.

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Photo_11
Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Photo_10

Conclusion :

Chubby2 pour le FL, Shavemac pour le bol, Trafalgar T2 pour les déplacements... les prochaines recherches : la même fibre Simpson que sur le chubby, mais sur une autre forme de poignée ; une touffe "cashmere".

Lio, Niconurse, LeBret, NénéOfMarseille, FLM, Jean-Marc, Gasp2.1 et aiment ce message

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Déc 2020, 19:00
Merci pour le partage.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Déc 2020, 19:38
Merci pour cette revue !

Je me suis séparé de mon Yaqi marbre rouge pour les raisons de grosseur que tu évoques ...

Tu trouves du 24*50 trop souple pour du FL ? Ca reste un ratio très correct, non ?
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3986
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Déc 2020, 20:49
Superbe sujet!
Les yaqi ont des manches trop gros. Et la touffe ça avec.
J ai une touffe yaqi brune qui équipe un Nicoel. Pas assez dense pour moi.
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Déc 2020, 20:57
Merci pour cet article avec les ressentis.

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Déc 2020, 21:30
C'est marrant les ressentis, le Mühle 21 mm je ne sais pas quelle taille c'est, mais mon L, c'est celui que j'ai le plus utilisé de mes blaireaux.
En FL justement. Le Chubby, je le trouve avec un peu trop de backbone, m'en vais le retester tiens.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Déc 2020, 22:21
Sujet très intéressant , je dirais comme MaitreCornille , pour le Chubby c'est le limite supérieure What a Face a ne pas dépasser en tout cas . Pour le FL je lui préfère le "Duke" qui pour moi est juste l'idéal thumb2
Je compléterais ce post avec les miens et leur ressentis thumb1

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5661
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Déc 2020, 23:52
Vraiment intéressant vos retours d'expérience !!!

J'ai peu à peu abandonné le montage au bol pour passer exclusivement au FL. J'utilise du synthé en semaine et généralement du  pig  le WE. Mes choix de brosses se font de manière inconsciente, suivant l'inspiration du moment.

Bien qu'ayant dans mon armoire tout le registre de fibres synthétiques de chez Yaqi (Tuxedo, Timberwolf, Mew, Cashmere, Faux Horse, GameChanger), qq DScosmétic (T4, Silksmoke), Plissoft chez RazoRock et Trafalgar T2, c'est 2 fois sur 3 le Yaqi Sagrada Familia que j'utilise. Cette touffe a juste le backbone qui me convient.

La touffe du T2 bien que très proche ne me procure pas la même plénitude en matière de sensation.   Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 816096984

Peut-être est ce une question de rodage insuffisant ? Ou plus simplement d'habitude inconsciente ? Ce poste me donne l'envie de mettre le doigt sur les causes objectives de mon choix si fréquent du Tuxedo en 24mm ... et de faire tourner un peu plus les brosses que j'ai mis de côté, pour écarter en toute conscience celles qui ne me conviennent pas.

J'ai en tête l'achat d'un ShaveMac (en 24x50) et d'un Chubby 2 Synthetic. Le retour de Kassoulet me fait douter sur l'achat du premier.  Sur le second, je n'ai pas le moindre doute, j’attends juste la bonne occasion.   Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 781761

Il se pourrait également que je me laisse tenter par une Alpha Outlaw,  dont le manche en Aluminium se rappelle à moi au travers des SOTD de Gasp.


Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 07:22
Je confirme le chubby 2 synthétique est vraie machine à mousse, effet massant garanti Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 1610266301
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4058
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 08:13
Divers les retours. Merci pour ce post enrichissant.

Beaucoup trop de backbone pour moi le chubby 2synthé. Jamais pu m'y faire, revendu.
Tuxedo trop pour moi aussi.

En synthé mon graal est le cachemire (découvert grâce à Nicoel  Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 1454520059 ). Douceur , finesse, sans faire serpillière. L'ami de la peau abîmée...
Vient ensuite par ordre de plaisir  décroissant le Simpsons Trafalgar, le plissoft , le Gibbs nylon (même si on en fout un peu partout), shavemac synthé,  puis la fibre noire muhle (plus souple que tuxedo pour moi ).
Je ne connais pas les yaqi ni touffes synthé exotiques.
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 09:30
VGE a écrit:Tu trouves du 24*50 trop souple pour du FL ? Ca reste un ratio très correct, non ?
Je pensais aussi, et je pense que ça conviendra à la plupart. Mais à mon goût, ça irait mieux avec une sortie plus courte (ou peut-être une forme "bulb" ?)

Gasp2.1 a écrit:J ai une touffe yaqi brune qui équipe un Nicoel. Pas assez dense pour moi.
Merci, tu viens de pointer ce qui me gène sans doute chez cette brosse Yaqi : le manque de densité !

Mister.LL a écrit:le Chubby  c'est le limite supérieure What a Face  a ne pas dépasser en tout cas . Pour le FL je lui préfère le "Duke" qui pour moi est juste l'idéal thumb2  
Le chubby au début j'avais peur de l'écraser. C'est Octant qui m'avait conseillé de bourriner dessus et ce fut une révélation ! Pour le Duke, je note (par contre pas en ivory) !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4058
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 10:13
"bourriner dessus" pour le chubby 2.  
Càd  l'écraser de force au bol ou se percer le groin avec ? scratch
Ou une autre méthode?

Merci à toi
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 10:14
Je confirme le chubby 2 est mon synthétique préféré sur une quantité essayée (Yaqi, DSco, Omega Evo, Muhle) mais il faut bien l'écraser sur le visage et je comprends que cela ne puisse pas plaire à tous.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4058
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 10:17
Vous n'avez pas réussi à le "casser" comme une touffe cochon, n'est-ce-pas ?
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 10:29
Merci pour le comparatif. Perso j'ai ce même Yaki marbre rouge et un Maggard, également en 24mm. Pour moi les deux sont de vraies usines à mousse et je ne trouve pas que 24 mm soit trop gros (en même temps je n'ai pas essayé autre chose en synthé).

Hunderdan aime ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 11:12
Niconurse a écrit:Vous n'avez pas réussi à le "casser" comme une touffe cochon, n'est-ce-pas ?

La touffe du chubby 2 synthé reste neuve de chez neuve rasage après rasage, aucune trace d'usure sur le mien c'est impressionnant. Donc non il garde dans le temps son backbone.

Kassoulet aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4058
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 11:16
Ok. Merci de ton retour. Donc définitivement pas pour moi.
Bien fait d'en faire profiter quelqu'un d'autre.. Laughing
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 18:51
NénéOfMarseille a écrit:
Vraiment intéressant vos retours d'expérience !!!

J'ai peu à peu abandonné le montage au bol pour passer exclusivement au FL. J'utilise du synthé en semaine et généralement du  pig  le WE. Mes choix de brosses se font de manière inconsciente, suivant l'inspiration du moment.

Bien qu'ayant dans mon armoire tout le registre de fibres synthétiques de chez Yaqi (Tuxedo, Timberwolf, Mew, Cashmere, Faux Horse, GameChanger), qq DScosmétic (T4, Silksmoke), Plissoft chez RazoRock et Trafalgar T2, c'est 2 fois sur 3 le Yaqi Sagrada Familia que j'utilise. Cette touffe a juste le backbone qui me convient.

La touffe du T2 bien que très proche ne me procure pas la même plénitude en matière de sensation.   Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 816096984

Peut-être est ce une question de rodage insuffisant ? Ou plus simplement d'habitude inconsciente ? Ce poste me donne l'envie de mettre le doigt sur les causes objectives de mon choix si fréquent du Tuxedo en 24mm ... et de faire tourner un peu plus les brosses que j'ai mis de côté, pour écarter en toute conscience celles qui ne me conviennent pas.

J'ai en tête l'achat d'un ShaveMac (en 24x50) et d'un Chubby 2 Synthetic. Le retour de Kassoulet me fait douter sur l'achat du premier.  Sur le second, je n'ai pas le moindre doute, j’attends juste la bonne occasion.   Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 781761

Il se pourrait également que je me laisse tenter par une Alpha Outlaw,  dont le manche en Aluminium se rappelle à moi au travers des SOTD de Gasp.



Gros gros coup de coeur aussi pour le Sagrada Familia, mais au final, c'est le Mühle Silvertip fibres L qui revient le plus pour les synthés.

NénéOfMarseille aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 21:18
Comme annoncé plus haut je vous fait la présentation de mes brosses synthétique , Je présenterais la brosse du rasage du jour de manière a avoir parfaitement en tête le ressentit de cette brosse.

Premier sur le Podium , ma brosse préférée:

La SilkSmoke Synthetic  G3  - HD - Gris/Blanc  de chez  APShaveCo  

Cette brosse est la même que la Milton Hawk "Turn and Shave" .  On peut d'ailleurs les trouver toutes les deux sur Etsy.

Brosse en 28 X 54  montée sur un manche Shavemac butterscotch .

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Sotd-818

Un nœud vraiment exceptionnel de  haute qualité.  
Une de mes brosse les plus douce mais présentant également une très bonne rigidité pour le montage de la mousse en FL  ( en 28x54)
Cette brosse est en Version HD et on sent vraiment que l'on a une excellente densité de cheveux  ( au même titre que les Simpsons)
Montage de la mousse exceptionnel par sa très bonne rétention d'eau.

d'après APShave , je cite ,  "Les cheveux sont légèrement plus épais dans ce (maintenant 3e) lot, donnant un peu plus de colonne vertébrale et conduisant à un peu moins de douceur" .
Surfant sur la vague, Il ont donc avec cette G3 voulu favoriser le FL, paris réussit , de très bonnes sensation au massage tout en étant quand même particulièrement douce.  

Note 5/5  
Pour moi, actuellement LE meilleur synthétique sur le marché.

https://apshaveco.com/collections/synbad-brushes/products/24mm-silksmoke-w-blue-lagoon-handle-apshaveco


Dernière édition par Mister.LL le Mer 23 Déc 2020, 19:36, édité 1 fois

Kassoulet, Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Gasp2.1, Anton13 et MrChocapik54 aiment ce message

avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 22 Déc 2020, 21:54
En synthétique, j’ai un Yaqi, «  le Sacha » 24mm j’apprécie l’esthétique, mais il est un peu trop doux , manque de volume et de caractère ; le modèle « Guillaume » en 30mm me convient mieux mais il perd quelques poils ... Qualité approximative !
Ensuite j’apprécie les Razorock , le modèle chrome en 24mm en poils plissoft est celui que je préfère.

Mister.LL, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3986
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 23 Déc 2020, 05:52
Coucou
Mon retour
Mes joujoux :
Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 20201224
Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Psx_2259
Une brosse cashmere arrive du Royaume Uni, expédiée  Lundi je ne sais pas trop quand elle sera là.
Presentation dans ordre croissant de mes préférences

5. La yaqi, récupéree sur une brosse yaqi pour équiper un manche Nicoel. Touffe brune, très douce mais effet serpillière  trop important pour moi. Quand je monte en FL en tournant énergiquement, tendance à  avoir les fibres qui s s'emmêlent.

4. Ma dernière arrivée,  oumo G4. Sur Manche Nicoel. Fibre avec un bon ressort et toute douce. Je la trouve peu dense, pas assez à mon goût. Et petit effet serpillière et tendance à  un truc que ne n aime pas trop dans mes touffes synthétiques... fibres s'emmêlent quand je tourne de bin cœur en montée  de mousse sur le visage. Parfaite au pinceautage. Elle me permet de varier les techniques.

2. Timberwolf, sur Manche Alpha outlaw
Non collée... cela me permet de varier et d equiper mon Outlaw d une silvertip HWM de oumo....
Tres douce, super ressort. Effet massant au top car bonne densité. Montée  court car enfoncée  à  fond sans le manche.  J adore. Provenance Maggard.

2. Tuxedo sur Manche Nicoel. Achetée à  Papysnake. Effet très semblable à  la timberwolf. Je les apprécie toutes les 2. provenance apshave.

Mes 2 brosses ex aequo  2eme au classement ont douceur, effet massant et sont parfaites en FL. Pas de soucis avec le côté "trou de fibres emmêlées " de mes brosses 4 et 5. Densité  au Rdv. Ce sont mes 2 brosses les plus larges... je ne sais pas si le reproche que je fais aux brosses yaqi et oumo G4 serait atténué  avec des touffes plus larges.

Ma top brosse, la synbad. Achetée à  Papysnake,  Manche Nicoel et provenance  Apshave. Moins douce que la timberwolf et la tuxedo. Un petit côté piquant qui rappelle certains poils naturels. Super ressort. Légère  tendance au trou de fibres... 28mm.
Pourquoi je la préfère,  légèrement,  aux autres? Le côté  picotement léger sans doute.

Toutes ces brosses montent sans aucune difficulté tous mes savons. Le synthétique a cet avantage énorme par rapport aux poils naturels (je cause pratique et pas éthique) d être très efficace pour monter rapidement une mousse de qualité.
J ai une eau calcaire. Aucun soucis même avec mes LPL ou mon Mitchell s wool fat, savons plus délicats à faire mousser.

LeGaulois, fabiem, Mister.LL, Kassoulet, Niconurse, Yoann, NénéOfMarseille et aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 23 Déc 2020, 11:36
Ma petite collection parisienne (la qualité de la photo n'est pas top !)
Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Img_3432

De gauche a droite
- Yaqi
- Yaqi Sagrada Familia
- Yaqi 30mm
- Simpsons T2
- Maggard 24mm Plissoft
- Maggard
- Razorock 400
- Muhle M ou S ?
- Plisson

Complétés des brosses suivantes (hors site)
- second Muhle
- second Plisson
- second Maggard 24mm Plissoft
- Razorock  Plissoft tricolore
- Whipped dog
- second Yaqi bleu
- Yaqi 26mm
- Nicoel touffe Vigshaving de mémoire (beaucoup de ressort)

En les énumérant , je me rends compte que cela commence à faire beaucoup  Wink

LeGaulois, Stilgar, Kassoulet, Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 23 Déc 2020, 18:25
Bien belle collection de synthé Bruno  Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 2163994176

Aujourd'hui ce fut le Simpson Chubby 2  fibre premium .

Sur la première marche du Podium  comme la touffe d'hier  ces deux touffes sont pour moi dans le meilleures sur le marché .
Il fallait bien choisir je l'ai donc de un poil ( synthétique  Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 3009072290 ) utilisée en jour deux.

Rating  5/5  

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Dsc_5511

Que dire de cette touffe ou tout à déjà été dit ......  En FL c'est ma brosse préférée avec le Duke , de chez Simpson également,  ( un peut moins au bol ou je préfère la brosse d'hier )
Le ressort de cette touffe est fantastique ,  il est d'ailleurs vraiment juste à la limite , Plus , ce serait trop.
Agréable au touché , elle est très douce ( un pet moins que l'APShave) mais présente cette toute petite ( petite, petite, petite) pointe de piquant  qui ferais penser a du blaireau naturelle. Bref, AMHA vraiment une excellente brosse.

Kassoulet, Niconurse, NénéOfMarseille, Victarion13010 et Jean-Marc aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5661
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 23 Déc 2020, 18:50
Mister.LL a écrit:Brosse en 28 X 54  montée sur un manche Shavemac butterscotch .

Spoiler:

Un nœud vraiment exceptionnel de  haute qualité.  
Une de mes brosse les plus douce mais présentant également une très bonne rigidité pour le montage de la mousse en FL  ( en 28x24)

Même pour le FL, un brosse montée en 28x24 ça parait très court.
Erreur typographique ou je manque quelque chose ?    Question

Ce fil de discussion est captivant  !!!        Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 3005520693
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 23 Déc 2020, 19:03
NénéOfMarseille a écrit:
Mister.LL a écrit:Brosse en 28 X 54  montée sur un manche Shavemac butterscotch .

Spoiler:

Un nœud vraiment exceptionnel de  haute qualité.  
Une de mes brosse les plus douce mais présentant également une très bonne rigidité pour le montage de la mousse en FL  ( en 28x24)

Même pour le FL, un brosse montée en 28x24 ça parait très court.
Erreur typographique ou je manque quelque chose ?    Question

Ce fil de discussion est captivant  !!!        Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 3005520693

Erreur typo c'est corrigé , Merci Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 1454520059


Dernière édition par Mister.LL le Mer 23 Déc 2020, 19:37, édité 1 fois
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5661
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 23 Déc 2020, 19:11
Gasp2.1 a écrit:[...]
2. Timberwolf, sur Manche Alpha outlaw
Non collée... cela me permet de varier et d equiper mon Outlaw d une silvertip HWM de oumo....
Tres douce, super ressort. Effet massant au top car bonne densité. Montée  court car enfoncée  à  fond sans le manche.  J adore. Provenance Maggard.

Comment fais tu tenir la touffe dans le manche si elle n'est pas collée ? Le manche ne se remplit-il pas d'eau ?


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mer 23 Déc 2020, 19:42, édité 1 fois
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3986
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 23 Déc 2020, 19:29
NénéOfMarseille a écrit:
Gasp2.1 a écrit:[...]
2. Timberwolf, sur Manche Alpha outlaw
Non collée... cela me permet de varier et d equiper mon Outlaw d une silvertip HWM de oumo....
Tres douce, super ressort. Effet massant au top car bonne densité. Montée  court car enfoncée  à  fond sans le manche.  J adore. Provenance Maggard.

Comment fait tu tenir la touffe dans le manche si elle n'est pas collée ? Le manche ne se remplit-il pas d'eau ?
Touffe 1mm de moins que le trou... enfoncée à  fond, pas de soucis.
Mon silvertip je le retire ppur le secher parfaitement.

Mister.LL, NénéOfMarseille et Hunderdan aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Jeu 24 Déc 2020, 17:42
Aujourd'hui : Simpson "The Duke 3 " fibre premium.

Sur la seconde marche du Podium .

Rating 4.8/5

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Dsc_5512

Encore une Simpson en fibre prémium, montée en 24 X 50 c'est une brosse idéale en FL . Le ressort de cette touffe est fantastique , un rien moins de ressort que le Chubby le top.
Agréable au touché , elle est très douce mais, comme le "Chubby", ( c'est la même fibre synthétique) présente cette toute petite pointe de piquant qui ferais penser a du blaireau naturelle. Une excellente brosse. Un petit peut moins de caractère que le "Chubby" ce qui lui fait prendre la seconde place.

Kassoulet, Niconurse, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Ven 25 Déc 2020, 21:17
Sur la troisième marche du podium .
Encore un Simpson oui mais .....
Le meilleur rapport qualité prix : Simpson's Trafalgar

Ratio 4.7/5

Je citerais Kassoulet auteur de ce fil car je partage assez son analyse :

"Vu le prix, j'ai été impressionné par l'aspect qualitatif de la fibre et de la poignée ! Il ne fait pas du tout cheap, mais hyper classe. La fibre ressemble à celle du Shavemac, assez douce, mais le ratio diamètre/longueur et la bonne densité lui donnent plus de fermeté. J'ai pris le T1 pour le trimballer en voyage, la touffe est suffisante pour trois passes sans souci, par contre c'est vrai que c'est un peu petit à manipuler et le T2 (même touffe, poignée plus grande) aurait sûrement été un meilleur choix."

Pas grand chose de plus a ajouter , la fibre est la Simpson "Sovereign" le nouvelle fibre "low cost" de la marque, qui n'a de low cost que le nom . On ressent moins ce petit piquant qualitatif de la fibre prémium mais elle reste une touffe TRES qualitative et surtout d'une très bonne densité ( HD) la griffe "hand made " est un plus pour ce prix Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres 2163994176
Comme dit Kassoulet ratio parfait pour le FL , je ne peut que lui confirmer que un T2 est parfait en taille pour quelqu'un comme moi ou la brosse doit passer entre le bouc et les oreilles . Cette brosse ce permet même le luxe de détrôner le Simpson "The Colonel" dans mon classement.

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Dsc_5514

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Dsc_5513


Kassoulet, Alain95, Niconurse, LeBret et Jean-Marc aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4058
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Ven 25 Déc 2020, 21:31
J'adore ta saga. Un réel plaisir de te lire. :hard:
Un grand merci.

Mister.LL aime ce message

Contenu sponsorisé

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum