rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mühle Silvertip Fibres

+120
Cerbère
Stuart
Ancien membre 14
Oliv'
kouros
NénéOfMarseille
Elessar
alex66
Next57
Scarron
TheShadowMonkey
Marakhal
nookio
bsh21
Popof
Luminoso
elmago
David Caillat
Seb
David S
Jondalar
Gilles08
Plexus
ckiqela
Gemini
didier_gaumet
Verdon
Barbe
Ancien membre 2
Guild38
domtonio
Wapwapjj
MaitreCornille
Chris13600
Barbu
olivier2a73
alexdaums
alunni
ziplepingouin
Gyamso
ska
Patrick du 81
LegendPhilou
btat
milou_info
maniyoshi
bertolotti
olympien13
sousmarin83
Peaulisse
Dread
John38
Vkial57
GeneralGrievous
Nosman
pitoufo
Fredo64160
Jyr
Mr.Jim
Stephan29
fabiem
gloupfou
Mr Brun
Stilgar
Elessor
Greenood
gigabillou
François
Hellmaster
Charguie
icar2000
Syd
alexandre33
Grüt
Azazel
Nils
cbf78
Etarcos
SpeedMaestro21
moas
letsreadytorumble
Massis
Xav69
solarstone
Croustichoc
Bounty
fabrice1120
Melcirion
Grispoil
hibernatus
Titi
Jeremb59
goupimainsrouges
sebbtz
biox62
Doc
beckett
guiguisncf
Sam D.
sol invictus
Sabz
cyril
e1dgar_
Flex
33c
Chrissss
LeGaulois
Oberon
Djofrey
jde42
Christian
rast77
phane10
JM29
bbr6704
Did
jeco
LordTyranus
capcav
eidos
124 participants
Aller en bas
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Mühle Silvertip Fibres Empty Mühle Silvertip Fibres

Ven 26 Aoû 2011, 13:07
Salut

Quelqu'un à déjà testé ce blaireau ?

C'est un blaireau avec de nouvelles fibres synthétiques étudiées et développées pour avoir le même comportement, les m^mes qualités que le poil naturel silver. Les différents tests que j'ai pu lire semble dire que c'est vraiment du bon matos mais pas encore au niveau d'un vrai silver (?). Peut être que si ça s'en rapproche ça peut être une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser du poil de blaireau.

La poignet est en résine et existe en noir, crème et imitation corne.

Y a 3 taille : S= noeud de 19. M=21. L=23

Mühle Silvertip Fibres 33k2521319
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 26 Aoû 2011, 14:28
Je l'ai en version poil de blaireau véritable. Le manche en plastoc c'est nul. Il est tombé une fois et un morceau est parti..les boules à +de50€ le blaireau.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Aoû 2011, 00:47
Il me tente bien quand m^me...un prochain SAC peut être
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Aoû 2011, 09:14
Je pense craquer un de ces jours pour ce blaireau, mais je pense acheter un vie-long avant car j'ai trop envie d'en essayer un.

Si tu craques sur ce Mühle, donnes nous tes impressions Very Happy
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Aoû 2011, 11:08
je les trouve trop cher pour du synthétique mais j'ai p'tet tort
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Aoû 2011, 11:47
Quelqu'un a t il déjà essayé du synthétique ? Question
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Aoû 2011, 11:50
jeco a écrit:Quelqu'un a t il déjà essayé du synthétique ? Question
Je me sers d'un syntex et voilà je que j'en pense:
http://leretourducoupechou.xooit.fr/t24-Omega-syntex.htm

Sinon voici l'avis de Wizzie:
https://www.rasage-traditionnel.com/t1077-omega-syntex
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Aoû 2011, 12:00
Merci du retour Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Aoû 2011, 13:10
jeco a écrit:Quelqu'un a t il déjà essayé du synthétique ? Question

Moi j'ai un vieux Gibb's , il marche très bien Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Aoû 2011, 13:35
LordTyranus a écrit:je les trouve trop cher pour du synthétique mais j'ai p'tet tort
Pour celui-là en particulier : je trouve aussi qu'il est cher mais si sa qualité est réelle, du niveau du blaireau qu'il est censé imiter (blaireau silver) alors peut être que ça le vaut ?
Je ne connais pas le vrai blaireau mais à vous lire c'est pas mal.
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Lun 12 Mar 2012, 14:12
Tiens, je déterre pour vous faire part de mon retour d'expérience...

Hier soir en rentrant de week-end, j'avais ça qui m'attendait dans ma boite aux lettres : Mühle silvertip fibre

Comme je bouge pas mal les week-end, vacances, formations, etc. je cherchais un blaireau adapté aux déplacements, c'est à dire un usage occasionnel, et qui sèche vite, car souvent je pars le matin, donc peu de temps après le rasage.

Bref, le synthétique semblait être un possibilité, alors j'ai testé.

Restant dans l'optique voyage, j'ai pris le plus petit, diamètre de la touffe 19mm, longueur 48mm, qui coûte une petite trentaine d'euros.

Déballé, ça fait un peu petit quand même, mais bon, c'est pour le voyage.

Le manche fait résine, c'est propre, bien fait et bien assemblé, même s'il n'y a pas de bague laiton ou métal comme sur les blaireaux de gamme supérieure. Les poils ont un aspect sympa, proche du blaireau que c'est censé imiter. Une petit caresse pour voir : ça semble à la fois souple et réactif. J'en reparlerai plus tard.

Bref, une fois déballé, une petite trempette et une petite mousse test/rodage pour voir, avec de la crème nivéa. Je l'ai également utilisée ce matin avec du savon MDC.

Alors, première impression, ça monte très vite! (surtout pour une brosse neuve!) La crème y réagit bien.

Comme la brosse est petite, il faut par contre rajouter de l'eau, car elle n'en retient pas beaucoup.

Bref, je me mouille la figure et me tartine : ben ça fait bien la blague : la sensation est sympa : ça caresse, c'est même doux, sauf aux extrémité qui sont un poil rude lors des mouvements circulaires : un peu comme le cheval, sauf que les poils étant d'un plus gros diamètre, le ressenti diffère un peu.

Ce qui est particulier, c'est le ressort : est-ce que c'est du au synthétique, peut être bien : la brosse n'est pas "super dense à la semogue", et moins raide, mais lorsque l'on appuie un peu, il y a un phénomène de ressort sympa : les poils s'affaissent moins qu'un poil naturel (surtout le cheval), et ont tendance à vouloir revenir plus vite en place.

C'est difficile à décrire : il se déforment plus que le porc, moins que le blaireau ou le cheval, et ont une élasticité plus prononcée que le blaireau.

Pour le coté massage, c'est bien, ça travaille la barbe en restant doux, j'aime bien.

Enfin, ce qui nous intéresse tous, la mousse : eh bien, pour une première c'est bien : pas de "rodage" à proprement parler, en tout cas, la mousse était opérationnelle dès la première tentative.

Cela dit, deux aspects qui sont à signaler (mais peut-être dus au "rodage") : la mousse déposée est très fine, en tout cas plus fine qu'avec mes autres brosses (il faut peut-être que je travaille ma montée), et comme le blaireau est petit, il faut en reprendre un peu dans le bol pour faire une deuxième passe.

Sur le MDC, je la trouve aussi moins dense.

Quoi qu'il en soit, cette brosse m'a donné une mousse suffisamment bonne pour ne pas sentir de différence notoire au rasage : comme c'est plus fin ça sèche un peu plus vite, mais les qualités de la mousse sont identiques à une brosse plus conventionnelle.

Dernier détail cependant à confirmer : cette brosse m'a donné l'impression de mieux réagir avec la crème qu'avec le savon.

Enfin, un aspect intéressant : le séchage : après l'avoir rincée, je l'ai simplement "secouée", sans qu'elle n'aille voir la serviette. Eh bien en moins d'une demi-heure, le séchage est déjà bien bien avancé. Il faudrait que je regarde de plus près combien de temps ça met sécher, mais ça a l'air rapide, et c'est tant mieux, c'est ce que je cherchais.

Ah j'oubliais : la brosse est fournie dans un tube en carton, pratique pour le transport, et qui je pense, pourrait finir d'absorber les dernières traces d'humidité.

Voilà, je ne sais pas si ça ferait une méga brosse de tous les jours (il faudrait la prendre plus grande), mais pour l'utilisation que j'en ferai, je pense que ça va bien le faire! Cool
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Lun 12 Mar 2012, 14:40
Intéressant !!
Merci pour ton retour Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Lun 12 Mar 2012, 15:27
Merci pour cette revue ! Very Happy

Pour l'usage que tu en cherches, cette brosse semble en effet bien adaptée...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Lun 12 Mar 2012, 21:59
Merci pour cette revue
ça pourrait me tenter également pour mes déplacements Mühle Silvertip Fibres 1610266301 un prochain SAC ?
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Lun 12 Mar 2012, 22:06
Super revue merci!!!! Smile

Un bon compromis en somme! À tester Wink
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 06 Juil 2012, 14:45
Muhle Silvertip Fibre commandé, version L et black. Je vous ferais un petit compte rendu à reception. cheers
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mar 17 Juil 2012, 17:16
Bon, je viens de recevoir ce fameux blaireau synthétique, le Muhle Silvertip Fibre.

Je me suis rasé hier, donc je le testerais que dans deux ou trois jours.

Premier constat : on dit que les poils synthétiques ca pique la tronche etc !
Et bien moi je dis que c'est FAUX !
Rien que quand je passe ce blaireau comme cela sur ma joue, c'est super doux cheers
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mar 17 Juil 2012, 21:45
Deuxième petite chose : nettoyage rapide du blaireau au savon pour main, en quelques minutes.
Pas de "dépucelage" en règle pour celui-ci, vu que le synthétique est fonctionnel de suite.

Deuxième constat donc : a séché en même pas une heure dehors sur ma table de jardin, à l'ombre (22 degrés dehors en gros).
De plus, dès ce premier nettoyage, il garde l'odeur agréable du savon pour mains (et non pas une vieille odeur de putois, ou de cochon mal lavé What a Face ).
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mar 17 Juil 2012, 21:48
o-sensei51 a écrit:
De plus, dès ce premier nettoyage, il garde l'odeur agréable du savon pour mains (et non pas une vieille odeur de putois, ou de cochon mal lavé What a Face ).

il faut croire que tes anciennes brosses prenaient l'odeur du propriétaire Very Happy

elles ne puent pas mes brosses!
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mar 17 Juil 2012, 21:51
phane10 a écrit:
o-sensei51 a écrit:
De plus, dès ce premier nettoyage, il garde l'odeur agréable du savon pour mains (et non pas une vieille odeur de putois, ou de cochon mal lavé What a Face ).

il faut croire que tes anciennes brosses prenaient l'odeur du propriétaire Very Happy

elles ne puent pas mes brosses!

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Mühle Silvertip Fibres 602195054 Mühle Silvertip Fibres 602195054

Achète genre un blaireau Maison du Barbier ( pig ), on en reparlera Mühle Silvertip Fibres 90412
Idem le New Forest : il a fallu que je fasse deux ou trois mousses, pour que ca ne daube plus.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mar 17 Juil 2012, 21:53
ok pour les 2 ou 3 mousses au début mais parfois elles ne sentent rien à l'origine Wink
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mar 17 Juil 2012, 21:55
phane10 a écrit:ok pour les 2 ou 3 mousses au début mais parfois elles ne sentent rien à l'origine Wink

Le Semogue 1305 sentait rien à reception en effet.

Mais ca dépend vraiment des touffes.

Mais même une fois dépucelé, mon MDB ne garde jamais l'odeur du savon utilisé d'avant (MDC ou Palmo).
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mar 17 Juil 2012, 21:56
ah, jamais testé ce MDB, j'ai de la chance Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mer 18 Juil 2012, 11:26
Par bonheur, je n'ai jamais connu le désagrément de blaireaux puant le "vieux putois" Laughing
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mer 18 Juil 2012, 11:38
Christo a écrit:Par bonheur, je n'ai jamais connu le désagrément de blaireaux puant le "vieux putois" Laughing

Idem , même le Vie-Long (horse), peut être le Kent VS60 pig mais la je pense que le stockage y était pour beaucoup
forte odeur de vieux Wink
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mer 18 Juil 2012, 14:35
christzip a écrit:
Christo a écrit:Par bonheur, je n'ai jamais connu le désagrément de blaireaux puant le "vieux putois" Laughing

Idem , même le Vie-Long (horse), peut être le Kent VS60 pig mais la je pense que le stockage y était pour beaucoup
forte odeur de vieux Wink

Razz Razz
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 27 Juil 2012, 11:29
Bon, petite revue du Silvertip Fibres, en passant :

Ce blaireau a été commandé, il y a maintenant deux ou trois semaines.
Ca m'a laissé l'occasion de l'utiliser plusieurs fois, et de voir son comportement, "en situation".

Je l'avais acheté directement sur le site Muhle, ici http://www.muehle-shaving.com/?lang=fr pour une 50 aine d'euros, frais de port inclus.
J'ai la version 23 mm, black
http://www.muehle-shaving.com/shop/classic/shaving_brushes/1/shaving_brush__silvertip_fibrer__high_grade_resin_black/77/100/33_K_256

Donc, après plusieurs utilisation (6 ou 7), je suis plutôt très content de mon achat (il y a toujours quelques petits détails négatifs, car je suis perfectionniste).

Déjà, premier détail : c'est du bon matos, avec une très bonne qualité de fabrication.
Le manche est on ne peut plus basique (résine).
Par contre, le noir a le désavantage de laisser voir les micro rayures sur le manche !

Les poils synthétiques sur ce blaireau ressemblent à s'y méprendre à des vrais poils de blaireau.
Aucune odeur désagréable !
Il est doux au passage sur le visage, et garde bien la flotte, même lorsqu'on le trempe quelques instants.

Le montage de mousse se fait avec une grande facilité.
Pour preuve : https://www.youtube.com/watch?v=VtbUliW6Mu0

Séchage ultra rapide.

En plus, pas un seul poils perdu depuis.
Et pas de petits Z'animos zigouillés avec cet achat.
Comme quoi on peut aimer le naturel en cosmétique, mais le synthétique en matos What a Face

Bref pour moi, il est adopté !



Dernière édition par o-sensei51 le Ven 10 Aoû 2012, 22:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 27 Juil 2012, 12:20
Oups, j'ai oublié ma conclusion !

Conclusion : Miam, miam !

Bouffez-en, car c'est de la bonne touffe, ce Muhle Silvertip Fibres !
Pas odorante du tout, genre fille négligée What a Face

Une tarte aux poils comme celle-là, avec des poils aussi soyeux, j'en boufferais bien tous les jours ! geek

Et en plus, quel plaisir à chaque fois de tenir mon manche cheers Mühle Silvertip Fibres 2896935916 Mühle Silvertip Fibres 2896935916 Mühle Silvertip Fibres 2896935916

En plus fibre, ca rime avec chibre Mühle Silvertip Fibres 602195054 lol!


Dernière édition par o-sensei51 le Ven 10 Aoû 2012, 22:04, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 27 Juil 2012, 13:10
o-sensei51 a écrit:Oups j'ai oublié ma conclusion !

Conclusion : Miam, maim !!!!!!!!!!
bouffez-en, car c'est de la bonne bouffe, ce Muhle Silvertip Fibres !
Pas odorante du tout, genre fille négligée What a Face

Une tarte aux poils comme celle-là, avec des poils aussi soyeux, j'en boufferais bien tous les jours !
Et en plus, quel plaisir à chaque fois de tenir mon manche cheers Mühle Silvertip Fibres 2896935916 Mühle Silvertip Fibres 2896935916 Mühle Silvertip Fibres 2896935916
En plus fibre, ca rime avec chibre Mühle Silvertip Fibres 602195054

Tu vois, j'me disais que je te trouvais bizarre sur le ton de la revue. Mais là, sur la conclusion, je te retrouve pleinement. Dans ton style inimitable si particulier Laughing Laughing et si poétique Mühle Silvertip Fibres 3005520693 Mühle Silvertip Fibres 2896935916
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 27 Juil 2012, 13:34
lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

Mühle Silvertip Fibres Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum