rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Crème et savon

+5
Prorasoir
Crazy Horse
fabrice1120
wizzie
eldiablo
9 participants
Aller en bas
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Crème et savon

Mer 29 Mai 2013, 20:55
Alors voila, je suppose que vous savez que j'attends un DE muhle R89 avec blaireau.

Mais en attendant, j'ai trouvé un blaireau babyliss synthétique en magasin et je l'ai acheté...

J'aimerais savoir si parmi vous certains l'ont déjà essayer...

Déjà, moi je pourrais nullement vous dire ce qu'il vaut par rapport au autres blaireau pour la simple et bonne raison que c'est mon premier blaireau depuis bien 10 ans...

j'utilisais un blaireau Wilkinson avec un multi lames et monsavon ya bien 10 ans et j'en ai pas grand souvenir...

Toutefois, je trouve qu'il monte une mousse au bol vraimen rapidement, cependant lors de l'application au visage, ca a tendance a giclé un peu partout
On parle bien de mousse de savon qui gicle au visage...Pas autre chose Crème et savon 677956

Bien sur, n'ayant pas reçu mon DE, j'ai ce test avec multi-lames et il est évident qu'un rasage multi lames n'a rien a voir avec un rasage au DE...
Seulement voila, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...
J'ai utilisé la crème Palmolive

Déjà premier constat : Eh bah ,le rasoir il glisse vachement plus sur la mousse palmolive par rapport a la merde de mousse en bombe gillette...
La mousse en bombe on dirait limite du mastic pour faire de la plomberie...

Par contre, je profite de poser une question pour etre quitte de refaire un sujet :
Quand vous utilisez de la crème, vous mettez quoi en quantité de crème ?
Pour moi c'était la première fois et c'était plutôt bizzare.
Je m'explique, je fais monter un peu de crème en mousse et je l'ai trouvé trop liquide, je rajoute de la crème et la j'obtiens une mousse legère, onctueuse et un peu verdatre ( surement trop de crème ). Mais je sais pas c'est quoi , mais j'en était pas entièrement satisfait... Je me suis dit, il y a trop de crème puisque verdatre, mais si je rajoute de l'eau ca va etre trop liquide... Déjà en étant verdatre, elle était pas assez consistante a mon gout...

Apres mon rasage, malgré ce problème de mousse, j'ai trouvé ma peau plus fraiche, et moins dessèché par rapport a la bombe gillette....

Toutefois, j'ai essayer de monter une mousse au bol avec le monsavon et la, en meme pas 30 sec et avec 3 fois rien de savon, j'ai une mousse bien consistante mais légère et onctueuse a souhait

Donc est ce que les mousse a base de crème sont moins consistante que les mousse a base de savon ? perso, je pense pas...

Mais qu'est ce que j'ai loupé dans ma manip avec la crème ?
avatar
Invité
Invité

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Mer 29 Mai 2013, 22:03
quand j utilise une crème, je place une petite noix de crème dans le fond du bol,je passe mon blaireau sous le robinet pour l humidifier,je le secoue 2 ou 3 fois pas trop fort, puis je monte ma mousse .
il ne faut pas une mousse trop aérée ,sinon elle ne protege pas lors du passage de la lame.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Mer 29 Mai 2013, 22:08
Idem, une noisette de crème au fond du bol.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Mer 29 Mai 2013, 22:15
Idem, mais moi j'essore (enfin je secoue) un max et je démarre à peine humide et puis seulement qqs gouttes en plus et puis touillage et je repete l'opération jusqu'à ce que ca me plaise vraiment
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Mer 29 Mai 2013, 22:36
Alors effectivement, j'ai réessayer, j'ai mis la même quantité qu'au départ, ce qui correspond effectivement a une noix... J'ai passé le blaireau sous l'eau et l'est égoutté sans l'éssoré pour autant ( chose que j'avais fait la première fois ), et effectivement cette fois ci, je monte une mousse bien meilleure, mousse quasiment blanche...
La mousse est plus dense ,plus ferme aussi...

Par contre, j'aime pas trop l'odeur, mais elle n'est pas génante puisque légère...
Mais franchement je trouve la mousse du Monvason vraiment un cran au dessus de palmolive...
Le monsavon a une meilleure tenue au blaireau, plus ferme tout en étant onctueuse...

La palmolive, je sais pas comment décrire ça ,elle pas liquide mais elle est pas ferme pour autant, et même en rajoutant de la crème...

Bon attention, je débute aussi, il y a 99.9 pour cent de chance que ce soit moi qui fait de la merde....

En tous cas les poils du blaireau babyliss, sont vraiment grossier, dans le sens que ca se voit vraiment que c'est du synthetique

C'est vraiment grossier, il manque de finesse, on dirait un fil entre le fil de pêche et un paillasson.. Et je le trouve assez piquant sur la peau...

C'est pour ca j'attends le blaireau silvertip badger pour comparer et réessayer la crème...
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 14:49
Alors voila, le mois prochain j'ai prévu de commander plusieurs savon a barbe

- Proraso blanc
- Martin de Candre
- Un colonel Conk, pour celui la j'hésite entre le lime et le amber...
- Tabac original
- Mitchell's

Par contre, j'ai vu sur le forum que le Mitchell's était triple je sais plus quoi..

Pouvez vous m'indiquez ce que c'est ?

Tous ces savons ont des bon retour sur le forum. J'hésite aussi a prendre un TOBS ou un i coloniali ...
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 17:02
Perso, je n'achèterais pas autant de savons d'un coup.

J'en prendrais 1 ou 2 pour me concentrer sur ma technique (dosage de l'eau, du savon, montage de la mousse).

A trop "s'éparpiller" ben on ne voit pas où est le "problème" : on se dit "ça doit être ci, ça doit être ça".
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 17:22
eldiablo a écrit:
Par contre, j'ai vu sur le forum que le Mitchell's était triple je sais plus quoi..

Pouvez vous m'indiquez ce que c'est ?

Triple galop ? Triple buse ? ...
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 17:34
Je n'ai aucun problème a monter une mousse...

En tout cas avec les 3 savons que j'ai essayer : proraso, monsavon et joris...

Juste la crème palmolive ou je trouve la mousse en dessous du reste...

La ou par contre il faut que j'améliore mon geste, c'est le rasage...

Ayant été vraiment surpris par la fraicheur du proraso, j'ai envie de tester des bon savon pour me faire une idée...

Je compte plus tard justement réduire la gamme est gardé que 2 ou 3 savons pour les rotations...

Le proraso en fera partie, le monsavon je pense pas et le joris certainement pas...
J'aime bien les odeurs légères mais ce dernier n'a quasiment pas d'odeur...

Par contre pour le Martin de candre, c'est mieux avec ou sans parfum ?
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 17:50
eldiablo a écrit:Alors voila, le mois prochain j'ai prévu de commander plusieurs savon a barbe

- Proraso blanc
- Martin de Candre
- Un colonel Conk, pour celui la j'hésite entre le lime et le amber...
- Tabac original
- Mitchell's

D'accord avec Crazy Horse (même si je n'arrive pas à suivre ce conseil moi-même Crème et savon 2896935916 ).

Je serais toi je prendrais (par rapport à ce que j'ai déjà testé et ton feedback) Tabac et MDC.

Mitchell's il faut une brosse vraiment dure, le laisser tremper, monter dans l'idéal au visage rajouter souvent de l'eau... je pense que tu as le temps pour ce genre de savon, va au plus simple.
Quant au Col.Conk et bien je l'attends (Amber et Amande) mais de ce que j'ai lu c'est comparable au Mitchell's (je parle pas des propriétés du savon mais de sa " difficulté " à être travaillé).

Après le Proraso blanc ne fait pas l'unanimité contrairement au vert, par exemple, donc...
Chez Proraso j'aurais tendance à préférer les crèmes d'ailleurs, l'inverse chez Tabac, la crème est spéciale comparée au savon dont la glisse est à tomber.

Quant à MDC... bah pas grand chose à dire si ce n'est que quoi qu'il arrive, satisfait ou pas, soit ça te va d'enfer soit ça part en occaz avec presque aucune perte financière tant le savon est demandé...

T'as aussi pleins de petits produits comme les sticks La Toja ou encore Arko.

Smile
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 17:55
Sans si tu es sensible aux odeurs et que tu souhaites ne pas mélanger les parfums.
Avec si tu veux profiter du "vrai" MDC. (pas particulièrement fort !)
Il semblerait que le "avec" remporte plus de suffrages.
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 18:01
J'ai pas le MDC sans parfum mais si c'était le cas je pense que j'aurais vraiment l'impression qu'il manque quelque chose... odeur authentique, très nature, frais et poivré.

Plus présent que le bol Proraso vert et d'intensité proche de la crème Palmolive ou du Monsavon (je parle pas de l'odeur hein, juste sa présence Laughing ).

Parfois plus léger, ça doit dépendre du niveau d'humidité du savon Wink
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 19:00
Ok merci pour toutes ces infos

Je vais donc prendre un tabac, un mdc avec parfum, un tobs jermyn street ,et un colonel conk parce que j'en veut absolument un

cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 19:01
eldiablo a écrit:Alors voila, le mois prochain j'ai prévu de commander plusieurs savon a barbe

- Proraso blanc
- Martin de Candre
- Un colonel Conk, pour celui la j'hésite entre le lime et le amber...
- Tabac original
- Mitchell's

Par contre, j'ai vu sur le forum que le Mitchell's était triple je sais plus quoi..

Pouvez vous m'indiquez ce que c'est ?

Tous ces savons ont des bon retour sur le forum. J'hésite aussi a prendre un TOBS ou un i coloniali ...

Mes 2cts :

Triple milled évoque la fabrication de savon très dur car bien "essorés" de leur humidité par un triple passage dans un rouleau de laminage.

Sur ta liste, je rayerai le col conk qui est nul (savon glycériné). Pour un savon mou Italien je préfèrerai de très loin le cella (odeur amande).

Le Mitchell est assez incompris avec des vidéos absurdes genre il faut tremper le savon une minute dans l'eau pour le mousser.
Le truc fondamental pour ce savon c'est de l'enfermer dans une boite hermétique pour l'empêcher de sécher et donc le garder comme il est neuf à savoir légèrement gras à sa surface. Sinon il se craquèle devient sec en surface et là ça devient "technique" pour monter la mousse.
J'ai toujours de très bon résultats pour ce savon avec une brosse en silvertip non floppy (sortie de poils autour de 50mm). Investir dans une brosse de ce style serait pas un mauvais calcul du reste.
Le Mitchells est un de mes tout préféré produit de rasage.

Pour rajouter des choses :
-Un ou deux stick car c'est pas trop cher et tip top: Le Speick ou le Valobra et/ou le La toja. Le hic c'est qu'il vaut mieux avoir une bonne brosse taillée pour le FL genre Simpson ou un deux bandes bien conçu.

-Un vrai belle crème parfumée. Pour moi dans ce genre rien ne vaut la Castle Forbes super efficace et parfumée aux huiles essentielles de lavande ou citron pour s'en mettre plein les narines.
Les parfumeurs Anglais genre Trumper, DR Harris, TobS ont des parfums un peu kitch et chimiques à mon goût (bien que j'en pratique quelques uns).
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 19:07
Voila c'est ca triple milled...Merci
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Sam 01 Juin 2013, 21:51
Par contre, la TOBS jermyn street, c'est quoi le mieux?

Savon ou crème ?
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Dim 02 Juin 2013, 01:28
eldiablo a écrit:Par contre, la TOBS jermyn street, c'est quoi le mieux?

Savon ou crème ?

Jamais testé...

Mais pendant que j'y pense, pour le MDC tu as une réduc' via leur page Facebook et la fonction " j'aime " passe pas à côté rabbit
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Dim 02 Juin 2013, 01:46
ok merci pour la réduc...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Dim 02 Juin 2013, 09:49
C'est un sous traitant qui fait les crèmes et savons pour les parfumeurs Anglais.

Les crèmes à base d'huile de coco sont très proches les unes des autres et très bonnes.

Les savons à base huile de palme sont très médiocres à mon avis. Le Joris que tu connais a cette formulation.

Du reste les vieilles formules au suif d'avant la vache folle de ces marques sont désormais des objets de collection plus chers que les savons neuf actuels.
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Dim 02 Juin 2013, 15:57
Effectivement je comptais partir sur la crème
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Lun 03 Juin 2013, 23:39
9a y est bounce bounce bounce

La commande est passée Crème et savon 3005520693 Crème et savon 3005520693 Crème et savon 3005520693

J'ai donc commander :
une crème TOBS jermyn street
Le savon Tabac ( dont tout le monde dit qu'il est génial)
Un savon colonel Conk Amber...

Et une crème avant rasage Proraso vert...

Juste une question surement idiote, est ce possible, en terme de compabilité d'odeur d'utilisé une crème de pré rasage comme la proraso verte a l'eucalyptus et de se raser ensuite avec un savon ou une crème parfumée sandalwood ou tout autre parfum?

Ou bien ce prérasage s'utilise t il seulement avec le savon associé ?
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Lun 03 Juin 2013, 23:46
Le pre proraso vert est quand même très connoté menthol eucalyptus, j'ai tendance a l associer aux autres produits proraso ou produits neutres..
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Jeu 06 Juin 2013, 21:55
Alors j'ai recu les produits

Le jermyn street de TOBS, ça va encore au niveau de l'odeur... Le Tabac, j'aime vraiment pas l'odeur. J'attend de voir ce que ca donne au niveau du rasage pour voir si l'odeur sestompe un peu ou pas...
Si c'est pas le cas, je le proposerai surement a la vente...
Le colonel conk amber, j'apprécie particulièrement son odeur fraiche et légère...

Je pense donc commander le colonel conk lime qui doit être encore plus frais que le amber. Et le proraso blanc...

Je pense vraiment m'axer sur des parfums de fraicheur comme le proraso ou le col. conk ....

Avez vous des savons ou crèmes a me conseillez dans ces odeurs la ?

ET une dernière question, les savons sandalwood on tous la même odeur ou y a t il des variantes selon les marques ?

J'aimerais juste un savon avec une odeur un peu plus prononcé pour l'hiver...
Peut être le Sandalwood

Et pour la creme TOBS jermyn street, ma femme adore son odeur Crème et savon 1454520059 du coup jlui ai dit que j'allais prendre la lotion après rasage assorti... elle m'a dit pas trop , jveu pas que tu fasse craquer les femmes Crème et savon 2896935916
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Jeu 06 Juin 2013, 22:20
eldiablo a écrit:Alors j'ai recu les produits

Le jermyn street de TOBS, ça va encore au niveau de l'odeur... Le Tabac, j'aime vraiment pas l'odeur. J'attend de voir ce que ca donne au niveau du rasage pour voir si l'odeur sestompe un peu ou pas...
Si c'est pas le cas, je le proposerai surement a la vente...
Le colonel conk amber, j'apprécie particulièrement son odeur fraiche et légère...

Je pense donc commander le colonel conk lime qui doit être encore plus frais que le amber. Et le proraso blanc...

Je pense vraiment m'axer sur des parfums de fraicheur comme le proraso ou le col. conk ....

Avez vous des savons ou crèmes a me conseillez dans ces odeurs la ?

ET une dernière question, les savons sandalwood on tous la même odeur ou y a t il des variantes selon les marques ?

J'aimerais juste un savon avec une odeur un peu plus prononcé pour l'hiver...
Peut être le Sandalwood

Et pour la creme TOBS jermyn street, ma femme adore son odeur Crème et savon 1454520059 du coup jlui ai dit que j'allais prendre la lotion après rasage assorti... elle m'a dit pas trop , jveu pas que tu fasse craquer les femmes Crème et savon 2896935916

T'as déjà écrit tout ça .
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Jeu 06 Juin 2013, 22:27
Ouais je sais... mais c'était juste pour qu'il y ait une meilleure visibilité.

Après si ca pose souci, enlevez l'article de crème et savon
Contenu sponsorisé

Crème et savon Empty Re: Crème et savon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum