rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sondage : Savon ou Crème ?

+20
JM29
Frac
Fabulous fab
Luminoso
Popof
David S
jdel070
bertolotti
fabricio
Greenood
Jondalar
andinux
Izzy
Vimaire
cyril
Pierre
bow
jacques2001
Gimli
Did
24 participants
Aller en bas

Savon ou Crème à raser ?

41 - 49%
7 - 8%
35 - 42%
0 - 0%
1 - 1%
 
Total des votes: 84
 
avatar
Invité
Invité

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 20 Aoû 2010, 11:42
Salut à vous,

Alors vous êtes savon ou crème ?
avatar
Invité
Invité

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 20 Aoû 2010, 13:16
vous pouvez aussi donner les raisons de vos choix...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 20 Aoû 2010, 13:33
moi je suis plutot creme mais j'ai quelques savons
meilleur glisse pour moi
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 20 Aoû 2010, 13:47
Les deux mon général ! Et parfois même mélangés, pour une "super-lather" !
👅
avatar
Invité
Invité

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 20 Aoû 2010, 14:13
Pour moi c'est savon. Je n'ai pas encore testé la crème.
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 20 Aoû 2010, 14:15
Hello, moi aussi c les deux. Jusqu'à présent crème en tube ou savon (pain) mais je brule d'envie d'essayer le savon en stick...

Ca me titille depuis un petit temps et je crois que je vais craquer pour un Tabac en stick...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 20 Aoû 2010, 14:29
Le savon me semble peut être un peu plus adapté aux peaux à tendance grasse (comme moi)
et la crème est quand même un peu plus hydratante me semble t'il.
Pour la glisse je trouve que c'est équivalent.
Alors ça dépend de l'humeur du jour(et du sens du vent bien sur...).
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 20 Aoû 2010, 15:46
Je te rejoins complètement Bow.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 01 Oct 2010, 22:03
Bonsoir, nouveau sur le forum et bien mon premier post sera pour celui-ci et j'ai choisi crème car le savon a raser n'est pas bon pour la peau a la base puisqu'il assèche l'épiderme et ne le nourri pas. En gros, peau sèche ne pas prendre de savon. Idéal pour tout type de peau c'est la crème a raser malgré les composants constatés "paraben" dangereux aussi pour le corps. L'idéal c'est de faire sa creme a raser et ces produits mais faut aimer de faire cela Very Happy . Heureusement je me suis penché la dessus et je commence a faire mes premier baume après rasage et c'est nickel.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 01 Oct 2010, 22:14
Bonsoir Pierre, et bienvenue... N'oublie pas de passer par la case présentation !
Pour ce qui est de l'accord "peau-crème ou savon" tout dépend quel savon et quelle crème tu utilise... Un savon peut être très hydratant et une crème très irritante... Par exemple cette daube de crème avène, pourtant vendu en pharmacie "spéciale peau sensible avec de l'eau minérale dedans qui fait du bien partout partout" me sèche la tronche comme pas deux... Par contre un savon "wool fat" comme le Mitchell ou le stick la toja permet une glisse impeccable et laisse la peau souple et hydratée... Ne confond pas les savons de toilette industriel qui sèche la peau comme c'est pas permis et les savons à barbe de bonne facture... On attend tes recettes !!!!
cheers
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 01 Oct 2010, 22:16
+1 avec le chef suprême!!!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 01 Oct 2010, 23:05
Le concept de la crème ou du savon à raser qui hydrate j'ai un peu de mal à le concevoir vu que dans les deux cas on a une action détergente sur la peau.

Un bon post sur un forum anglophone qui détaille la composition des produits de rasage et met bien ce point en exergue :

http://theshavingroom.co.uk/viewtopic.php?f=8&t=738

Se blinder d'huile avant peu limiter l'effet de la mousse mais il est toujours préférable de faire suivre un soin hydratant pour corriger le tir.
Si on a la peau grasse aussi : La peau grasse c'est trop de sécrétion de sebum donc l'action détergente va encore plus solliciter la sécrétion en retour d'où l'utilisation de soins spécifiques pour réguler tout cela et revenir à une peau normale.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Dim 03 Oct 2010, 19:23
cyril a écrit:Le concept de la crème ou du savon à raser qui hydrate j'ai un peu de mal à le concevoir vu que dans les deux cas on a une action détergente sur la peau.

Un bon post sur un forum anglophone qui détaille la composition des produits de rasage et met bien ce point en exergue :

http://theshavingroom.co.uk/viewtopic.php?f=8&t=738

Se blinder d'huile avant peu limiter l'effet de la mousse mais il est toujours préférable de faire suivre un soin hydratant pour corriger le tir.
Si on a la peau grasse aussi : La peau grasse c'est trop de sécrétion de sebum donc l'action détergente va encore plus solliciter la sécrétion en retour d'où l'utilisation de soins spécifiques pour réguler tout cela et revenir à une peau normale.

Aurais-tu des exemples de ces soins spécifiques stp ? Ayant une peau un peu grasse, je ne mets jamais d'AS, juste un coup de pierre d'alun après mon rasage, mais quelques heures après, j'ai effectivement une peau dégueu. Si tu as des tuyaux je suis preneur Smile

Pour le reste, et même si j'ai quelques crèmes en stock, je suis définitivement un soap man, comme ils disent sur B&B. C'est plus classe je trouve (dans un récipient qui a de la gueule, ou alors dans les étuis-stick un peu stylés)et ça dure plus longtemps (donc proportionnellement c'est moins cher). Et puis il y a un choix de parfums beaucoup plus large qu'en crèmes, même si certaines marques ne font quasi plus que des crèmes (T&H par exemple). Je pense que c'est pour faire plus "moderne" et donc attirer un peu la jeune génération vers ces produits : C'est plus facile à utiliser qu'un savon, plus facile à transporter aussi (en tube, du moins), ça se rapproche déjà un peu de la mousse en bombe telle qu'on la connait... .

Mais quand même, le savon c'est plus old school, plus classe, et souvent plus naturel que la crème. AMHA, bien sûr.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Dim 03 Oct 2010, 19:58
cyril a écrit:Le concept de la crème ou du savon à raser qui hydrate j'ai un peu de mal à le concevoir vu que dans les deux cas on a une action détergente sur la peau.

Un bon post sur un forum anglophone qui détaille la composition des produits de rasage et met bien ce point en exergue :

http://theshavingroom.co.uk/viewtopic.php?f=8&t=738

Se blinder d'huile avant peu limiter l'effet de la mousse mais il est toujours préférable de faire suivre un soin hydratant pour corriger le tir.
Si on a la peau grasse aussi : La peau grasse c'est trop de sécrétion de sebum donc l'action détergente va encore plus solliciter la sécrétion en retour d'où l'utilisation de soins spécifiques pour réguler tout cela et revenir à une peau normale.

Par hydratation j'entend qui laisse la peau souple (contraire de pas rêche)... Après la chimie du truc... j'en sais rien... je vois le résultat et la différence entre certains savons (ou crème) et d'autres... 👅
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Dim 03 Oct 2010, 22:59
Vimaire a écrit:
Aurais-tu des exemples de ces soins spécifiques stp ? Ayant une peau un peu grasse, je ne mets jamais d'AS, juste un coup de pierre d'alun après mon rasage, mais quelques heures après, j'ai effectivement une peau dégueu. Si tu as des tuyaux je suis preneur Smile

Le truc, c'est une hygiène correcte : Nettoyage quotidient deux fois (soir et matin avant rasage, sopin hydratant), un ou deux gommage par semaine, un ou deux masques pour nettoyer en profondeur par semaine.

Déja, je te conseillerai de rincer le visage cinq minutes après la pierre d'alun. C'est un sel que tu déposes sur la peau pour fermer les pores et assainir donc c'est mieux d'en enlever les résidus une fois son action passée.

Pour une peau grasse le minimum c'est deux masques à l'argile par semaine (cattier le tube à 4€) et deux gommages (genre celui Yves rocher aux noyaux abricots à 4€). Trouves un nettoyant visage sans savon en grande surface ou pharmacie et un soin hydratant typé peau grasse que tu mets en après rasage tant que tu n'as pas un besoin fort en terme de feu du rasage à calmer (gamme Vichy en parapharmacie par ex).

Après si tu veux monter en gamme et efficacité c'est des cosmétiques spécifiques peau grasse. Skeen en fait, j'utilise avec beaucoup de bonheur Dermalogica, tu en trouveras aussi en institut de beauté : Ce peut être pas mal de faire un soin en institut, prendre conseil et y trouver une gamme spécifique. C'est un investissement mais ta peau ne sera plus la même (le traitemnt sur le long terme te ramène à une condition de peau normale).

Et surtout, n'hésite pas à voir d'abord un dermato pour t'assurer que tu es dans la normale.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Lun 04 Oct 2010, 00:49
Woh ! C'est ce qui s'appelle ouvrir la boîte de Pandore affraid
Quelques questions :
- Pour le gommage, connaitrais-tu un produit un peu plus typé "mec" que le Yves Rocher niveau odeur ?
- Est-ce que faire ce genre de soins (gommage/masque) la veille ou le matin même avant de se raser c'est pas l'assurance de finir avec la peau à vif, celle-ci étant déjà fragilisée avant le rasage ?
- Pour l'AS, ayant des besoins en hydratation relativement restreints, est-ce que je peux utiliser seulement les lotions Weleda et Cible que j'ai déjà (mais que je n'utilise plus depuis déjà un bail) ?

Merci en tout cas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Lun 04 Oct 2010, 17:41
Vimaire a écrit:
- Pour le gommage, connaitrais-tu un produit un peu plus typé "mec" que le Yves Rocher niveau odeur ?

C'est pas ce qui manque. Je reprends un ancien post :

http://www.beaute-test.com/gommages_masques.php

Tous les prix existent.Attention, certains sont plus agressifs que d'autres et il faut y aller mollo pas se frotter comme un goret sous peine de finir rougeaux.

Ce que j'utilise sur la barbe une ou deux fois par semaine, avant de me raser à la place du savonnage avec un savon glycériné (le musgo real en ce moment) :

http://www.jerseybeautycompany.co. [...] scrub.html

C'est un gommage lavage combiné. Un produit fait par une marque haut de gamme en cosmétique avec des valeurs ajoutées plus ou moins palpables mais en tout cas très agréable à l'utilisation et diablement efficace en frottant doucement et laissant agir une minute. Le prix sur ce site étant un tiers moins cher que le prix officiel, ça reste cher mais il y en a pour un an et demi je dirai.

Pour le visage j'utilise le Tom Robbin, très doux et agréable :

http://www.comptoirdelhomme.com/tom-robinn-gommage-doux-exfoliant-p-35.html


Pour ce que j'ai compris, il faut régulièrement enlever les peaux mortes et autres débris divers qui encombrent les pores voire le poil lui même. Le blaireau est un peu léger pour faire ce travail, lui il va plus dégager le poil qu'autre chose et il le fera d'autant mieux que l'environnement de celui ci est bien net.

Vimaire a écrit:
- Est-ce que faire ce genre de soins (gommage/masque) la veille ou le matin même avant de se raser c'est pas l'assurance de finir avec la peau à vif, celle-ci étant déjà fragilisée avant le rasage ?

Le gommage avant le rasage c'est bien mais deux fois par semaine maxi et il faut qu'il y ait lavage de la barbe avant ou alors utiliser un produit combiné lavage gommant. Toujours gommer sur une peau propre a priori.
Le masque et les soins je les fait le soir : Lavage peau avec produit specifique puis soin hydratant ou masque+soin hydratant.

Vimaire a écrit:
- Pour l'AS, ayant des besoins en hydratation relativement restreints, est-ce que je peux utiliser seulement les lotions Weleda et Cible que j'ai déjà (mais que je n'utilise plus depuis déjà un bail) ?

Ce sont des bons produits pas de problème à mon avis. Si tu as la peau grasse, les lotions sont bien tant qu'il y a des actifs hydratants dedans (glycérine dans le cas de la Weleda).
avatar
Invité
Invité

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Lun 04 Oct 2010, 20:49
Tu pourras trouver de bons produits en parapharmacie, comme le gommage doux des laboratoires Avène par exemple, et bien d'autres...

Le rasage traditionnel (DE et CC) comporte de nombreux avantages, et notamment l'effet "peeling" ! Ces rasoirs ne rasent pas seulement de près, ils exfolient également la peau. Du coup, appliquer un gommage exfoliant avant le rasage me semble vraiment excessif, surtout pour les peaux sensibles... J'ai essayé une fois avec mon 34C et je n'ai pas constaté un quelconque changement, si ce n'est un nombre de coupures accru. Après, le résultat varie sûrement d'une personne à une autre donc tu n'as rien à perdre à essayer. Cette méthode convient à Cyril donc pourquoi pas à toi...

Pour ma part, je te conseillerais plutôt de ramollir ta barbe et renforcer ta peau au maximum en utilisant par exemple une huile avant-rasage, la Trueffit & Hill n'a pas l'air mal, quoique un peu chère. L'huile d'amande douce raffinée des laboratoires Mercurochrome s'avère excellente : naturelle, à prix très raisonnable, je l'applique toujours avant la douche.Elle adoucit bien les poils et booste vraiment la résistance de ta peau grâce à sa vitamine E.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Ceci dit, j'utilise aussi un gommage une fois par semaine, un jour où je ne me rase pas...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Mar 05 Oct 2010, 09:29
Ok, merci à tous les deux, j'ai déjà fait des achats hier, maintenant yapluka Cool

Désolé, avec une seule question bête, j'ai fait partir en discussion dermato un débat savon/crème fondamental. Honte à moi... C'est marrant de constater qu'ils ont les mêmes débats sur B&B. C'est d'ailleurs marrant de voir que les "soaps purists" mettent en avant le fait que les savons sont plus faciles à utiliser que les crèmes, alors que la facilité d'utilisation est le plus souvent mise en avant par les pro-crèmes. C'est un peu comme le débat monsavon...
avatar
Invité
Invité

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Mer 06 Oct 2010, 18:01
Vimaire a écrit:Désolé, avec une seule question bête, j'ai fait partir en discussion dermato un débat savon/crème fondamental. Honte à moi...

y a pas de quoi, un sujet peut dévier ca ne me gène pas tant que ca reste instructif. Là c'était très instructif... cheers


En tout cas on peut constater qu'il n'y a pas de 100% pro-crème ......
avatar
Invité
Invité

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Mer 06 Oct 2010, 21:16
JeromeC a écrit:
En tout cas on peut constater qu'il n'y a pas de 100% pro-crème ......
J'ai pas encore voté car pour l'instant je n'ai que des crèmes. Embarassed (Taylor et Weleda.)
Je suis pas Ruquier, j'ai pas encore tout essayé. Razz Donc, je peux pas déjà savoir si j' I love you l'un, l'autre ou les deux...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Mer 06 Oct 2010, 21:32
[/quote]
J'ai pas encore voté car pour l'instant je n'ai que des crèmes. Embarassed (Taylor et Weleda.)
Je suis pas Ruquier, j'ai pas encore tout essayé. Razz Donc, je peux pas déjà savoir si j' I love you l'un, l'autre ou les deux...
[/quote]
fais nous que le compte rendu savon et crème pour Ruquier on peu te faire un poste savonnette Very Happy
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Mer 06 Oct 2010, 22:53
T'en penses quoi de ta crème Weleda ? Je l'ai vu se faire débiner sur plusieurs forum, et honnêtement, je trouve que c'est quand même du très bon matos? Après, le parfum, c'est selon les goûts de chacun...
avatar
Invité
Invité

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Jeu 07 Oct 2010, 21:32
Vimaire a écrit:T'en penses quoi de ta crème Weleda ?
Au départ, j'étais pas très content de la crème Taylor: Je trouvais qu'elle ne sentais pas énormément. Pour monter la crème en mousse, j'ai vite trouvé le truc, pour ça elle est super facile, mais je trouvais qu'elle ne tenais pas très longtemps sur mon visage. Question glisse, je savais pas trop.
J'ai donc acheté la Weleda pour comparer et aussi pour prendre une crème bio sans paraben et autres truc du genre. Question senteur la Weleda ne sent pas mauvais mais bon rien de transcendant pour moi, cela m'a juste fait apprécier l'odeur de la crème Taylor que je commence à bien aimer. Comme quoi! La mousse est aussi facile à monter mais je la situerai un poil en dessous de la Taylor. Elle tient encore moins longtemps sur le visage. Je dois aussi prendre 2 x plus de crème Weleda que de Taylor pour obtenir la même quantité de mousse… Et question glisse, je dois dire qu'elle se défend bien la Weleda, je la mettrai à égalité avec la Taylor.
Bilan: Je préfère la Taylor car plus agréable et plus facile mais pour moi la Weleda n'est pas à jeter, loin de la. Mais ce n'est que l'avis d'un néophyte. clown
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 08 Oct 2010, 10:50
Voilà un sujet qui m'intéresse.

Car j'ai acheté il y a quelques temps de la crème Omega (pour essayer quelque chose d'autre que le savon). Et malgré la vidéo de Sieur Mantic sur youtube, j'arrive péniblement à faire monter ce truc. Et quand j'y arrive, je trouve le rasage pénible (ça semble sec, ça coince).

Alors, est-ce uniquement la crème Omega? Ou m'y prends-je comme un branque?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 08 Oct 2010, 14:23
Izzy a écrit:Voilà un sujet qui m'intéresse.

Car j'ai acheté il y a quelques temps de la crème Omega (pour essayer quelque chose d'autre que le savon). Et malgré la vidéo de Sieur Mantic sur youtube, j'arrive péniblement à faire monter ce truc. Et quand j'y arrive, je trouve le rasage pénible (ça semble sec, ça coince).

Alors, est-ce uniquement la crème Omega? Ou m'y prends-je comme un branque?

Honnêtement, je crois qu'il n'y a pas de question de branque ou pas, et je ne saurais quel conseil te donner : A chaque nouveau produit, il faut une nouvelle technique, notamment quand tu passes d'une crème à un savon ou l'inverse, ou dès que tu changes de marques, ou d'un type de savon à un autre (suif, glycérine,...). Je peux juste te conseiller de faire plusieurs essais en variant à chaque fois les conditions (insister sur le "chargeage" du blaireau, mettre plus ou moins d'eau,...). Rien que pour passer de la crème Palmo à la crème Williams, j'ai dû changer un brin mes habitudes. Et j'ai testé deux fois un savon TOBS, et ça a été deux foirages absolus, alors que le produit est toujours décrit comme excellent, sur B&B par exemple. Après, peut-être que la crème Oméga est juste de la daube, mais si ce n'est pas le cas, il faut juste suivre le proverbe "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage..."
avatar
Invité
Invité

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Ven 08 Oct 2010, 14:27
J'ai essayé la crème Weleda en raison de ma peau sensible.

C'est pas mauvais.

Mais je préfère le savon à raser Mitchell's.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Lun 11 Oct 2010, 10:15
Bon, j'ai réessayé la crème hier soir. Et ça a été beaucoup mieux!

En fait, j'ai déjà utilisé un autre blaireau. En lieu et place de mon habituel Kent H8, avec poil assez doux (voir trop), j'ai utilisé mon Edwin Jagger de voyage. Il a une touffe peu large et des poils assez durs. Je ne voulais pas l'utiliser trop souvent, car il me semblait moins bien.

Mais finalement, pour faire monter de la crème, dans une coupole, c'est top (avec mon Kent, ma mousse se barrait sur les bords du bol et je devais chaque fois aller la rechercher). La crème monte assez vite. Par contre, avec une noisette, j'ai du mal à avoir assez de crème pour 2 passes. Peut-être que je dois affiner ma technique. Mais pour l'instant, ça m'a réconcilié avec la crème cheers
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Sam 26 Fév 2011, 12:04
C'est pas que je sois un intégriste anti-crème, mais un autre argument qui explique que je préfère les éviter, c'est que, ayant une durée de vie plus courte que les savons, elles sont plus "polluantes", du moins celles en tube (celles en boîte, vous pouvez toujours réutiliser celle-ci, par exemple pour y mettre... un savon !). Là je teste pas mal de conneries en crèmes parce que ça m'amuse, mais sauf à ce que j'en trouve une terrible qui me convienne parfaitement, en général j'évite (sauf pour les voyages, mais mes Palmo et Williams cèdent du terrain par rapport aux savons en stick, d'autant que celui de Tabac est rechargeable).

Certains tubes de crème (celui de la Williams je crois) porte la mention "recyclable", mais comment faire, that is the question...
avatar
Invité
Invité

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Lun 28 Fév 2011, 16:01
Le côté rasage traditionnel me pousse vers l'utilisation d'un savon, allez savoir pourquoi scratch

Et puis je pense qu'on doit sans doute trouver moins de saloperie dans les savons (sans doute ai-je tort!)

Enfin c'est comme ça, j'ai fait le choix de me fixer sur les savons, enfin quand j'aurais fini mes "crèmes-savons" tel que le "monsavon" (ça va être dur !) et mon prosaro vert (que j'affectionne pourtant énormément).

En même temps pour le peu d'échantillon que j'ai pu tester en savon, je trouve ceux-ci beaucoup plus asséchant qu'une crème !

Par contre je n'ai jamais essayé les crèmes à raser en tube ...
Contenu sponsorisé

Sondage : Savon ou Crème ? Empty Re: Sondage : Savon ou Crème ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum