rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

+43
Heisenberg
boby
Grüt
pitoufo
moas
33c
tetdampoul
maniyoshi
Doc
odinux
Tourdefaure
GP77
Christian
dimdbe
maxlam
panda
Chrissss
phane10
ALF78
jeco
Lucky
crucho
El Puros
Quemasda
Quartz
eidos
Mach1
Pillgrim
michael
capcav
rast77
wizzie
Benoît
Vimaire
Captain Flint
cyril
ericdu46
jde42
Pierre
zyppoo
Did
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
47 participants
Aller en bas
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 17:07
Bon, après bouquins, musiques, il fallait bien que le cinéma débarque. Quel est le dernier film que vous avez vu ou revu ?

Pour ma part, un film Coréen intitulé The Chaser. Ceux qui ont vu Memories of Murder ou Old Boy doivent connaitre. C'est un excellent polar/thriller nerveux qui vous tient bien en haleine du début à la fin. Ce soir je m'infuse un petit Predator de derrière les fagots. Smile
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 17:10
Je viens de me regarder "Good Morning England"...

Jouissif !!! :hard: :hard: :hard:
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 17:21
Excellent Good Morning England. J'en ai gardé un très bon souvenir...

J'ai vu hier Barry Lyndon, que je n'avais jamais vu. Magnifique!

Et Step Brothers (Frangins Malgré Eux). A mourir de rire!!! lol! Tellement con! Un peu le Dumb & Dumber des 2000'
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 17:25
Fargo des frères Coen Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 17:33
Ahoui, Fargo, un de mes films préférés. Tellement noir. Très bon comme la plupart des Coen (Par contre, j'ai détesté The Barber, mais vu les bonnes critiques, il faudrait que je le revois)
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 17:50
l'imaginarium du dr parnassus
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 18:16
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Pour ma part, un film Coréen intitulé The Chaser. Ceux qui ont vu Memories of Murder ou Old Boy doivent connaitre. C'est un excellent polar/thriller nerveux qui vous tient bien en haleine du début à la fin. Ce soir je m'infuse un petit Predator de derrière les fagots. Smile

Excellent Tuco !!!! C'est exactement de ces films coréens dont je parlais la dernière fois, des thrillers qui vous tiennent en haleine du début à la fin... tout simplement excellents ! afro

2 autres petits films coréens que je vous recommande chaudement les gars :

- " a bittersweet life " ---> genre : action / drame. Tout simplement terrible, sélection du Festival de Cannes 2005

- The Host ---> genre : fantastique / action.

Et ceux dont Tuco a parlé, terribles également :

- The Chaser ---> genre : thriller. Génial

- Old Boy ---> genre : thriller / action. Excellent mais alors là attention, c'est encore plus thrash !!

Sinon , j'adore les frères Cohen également ! cheers " No country for old men " est tout simplement excellent.

Le dernier film visionné : Barber Shop donc avec Ice Cube, sur recommandation de Pierrot. Vraiment pas mal franchement, comédie sympathique qui se laisse bien regarder. Le gros avec son distributeur de billets vide m'a bien fait rire mon Pierrot... Very Happy ( Mate les films coréens ci-dessus, tu ne le regretteras vraiment pas, à mon humble avis... Wink)
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 19:11
Ah mais tu me prends par les sentiments là ! A bittersweet Life ! Dans ma médiathèque évidemment ! A noter la bande-son qui est très bonne ; j'ai d'ailleurs entendu une des mélodies dans Turbo sur M6 Dimanche dernier.

Bon je me dois de te citer Infernal Affairs ! Le film qui a inspiré le remake d'Hollywood The Departed.

Si il faut citer son film préféré pour moi c'est Heat de M. Mann svp. Le remake par Moby d'un morceau de Joy Division.. aie aie aie, caramba quelle scène ; la fusillade de rue la plus culte du 7ème art ! Ca c'est du cinoche !


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacífico le Lun 07 Fév 2011, 19:14, édité 1 fois
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 19:13
There Will be Blood pirat
District 9
Memento
Dark City

Y'en a tellement à citer !

Razz


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacífico le Lun 07 Fév 2011, 19:17, édité 3 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 19:14
Celtic a écrit:
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Pour ma part, un film Coréen intitulé The Chaser. Ceux qui ont vu Memories of Murder ou Old Boy doivent connaitre. C'est un excellent polar/thriller nerveux qui vous tient bien en haleine du début à la fin. Ce soir je m'infuse un petit Predator de derrière les fagots. Smile

Excellent Tuco !!!! C'est exactement de ces films coréens dont je parlais la dernière fois, des thrillers qui vous tiennent en haleine du début à la fin... tout simplement excellents ! afro

2 autres petits films coréens que je vous recommande chaudement les gars :

- " a bittersweet life " ---> genre : action / drame. Tout simplement terrible, sélection du Festival de Cannes 2005

- The Host ---> genre : fantastique / action.

Et ceux dont Tuco a parlé, terribles également :

- The Chaser ---> genre : thriller. Génial

- Old Boy ---> genre : thriller / action. Excellent mais alors là attention, c'est encore plus thrash !!

Sinon , j'adore les frères Cohen également ! cheers " No country for old men " est tout simplement excellent.

Le dernier film visionné : Barber Shop donc avec Ice Cube, sur recommandation de Pierrot. Vraiment pas mal franchement, comédie sympathique qui se laisse bien regarder. Le gros avec son distributeur de billets vide m'a bien fait rire mon Pierrot... Very Happy ( Mate les films coréens ci-dessus, tu ne le regretteras vraiment pas, à mon humble avis... Wink)

Les ai vu tous , ils sont exellent ces films.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 19:15
Izzy a écrit:Ahoui, Fargo, un de mes films préférés. Tellement noir. Très bon comme la plupart des Coen (Par contre, j'ai détesté The Barber, mais vu les bonnes critiques, il faudrait que je le revois)

Ah ben moi j'ai bien aimé The Barber, par contre Lady Killers m'a un peu gonflé. Sinon les frères Coen, en général, j'adore. Fargo, oui, excellent, The Big Lebowsky, idem.

Le dernier film que j'ai beaucoup aimé, c'est Mammuth. Ca ne plait pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment le style Groland, c'est un must. Comme Louise Michel.

C'est plus vieux et différent mais j'ai adoré Sin City. Une ambiance dingue, très fidèle aux BD, à voir.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 19:19
Lady Killers oui une bonne daube :|
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 19:26
jde42 je suis étonné que tu n'es pas encore parlé de Pulp Fiction !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 19:27
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:jde42 je suis étonné que tu n'es pas encore parlé de Pulp Fiction !

film culte Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 19:35
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Ah mais tu me prends par les sentiments là ! A bittersweet Life ! Dans ma médiathèque évidemment !
Wink Wink Winkafro
Tuco Benedicto Pacífico a écrit: A noter la bande-son qui est très bonne ; j'ai d'ailleurs entendu une des mélodies dans Turbo sur M6 Dimanche dernier.
Ca ne m'étonne pas, elle est magnifique, entièrement d'accord ! afro

Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Bon je me dois de te citer Infernal Affairs ! Le film qui a inspiré le remake d'Hollywood The Departed.
Punaise, ma petite soeur m'en a parlé de celui-là... Je me le mate ce soir !! bounce

Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Si il faut citer son film préféré pour moi c'est Heat de M. Mann svp. Le remake par Moby d'un morceau de Joy Division.. aie aie aie, caramba quelle scène ; la fusillade de rue la plus culte du 7ème art ! Ca c'est du cinoche !
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai maté ce film... Magistral !
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 19:37
Pierre a écrit:
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:jde42 je suis étonné que tu n'es pas encore parlé de Pulp Fiction !

film culte Very Happy
C'est clair, un grand classique ça ! afro
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 20:29
jde42 a écrit:Ah ben moi j'ai bien aimé The Barber, par contre Lady Killers m'a un peu gonflé. Sinon les frères Coen, en général, j'adore. Fargo, oui, excellent, The Big Lebowsky, idem.

Ladykillers en VO m'a bien fait rire, le doublage français est immonde et ne retransmet rien du comique des personnages.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 20:36
Moi je suis un sentimental!

Hachiko Monogatari, film japonais de 1987



eric
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 20:42
Le Big lebowski des Cohen me semble être le Tonton flingueur américain. Le nombre de répliques et de scènes mémorables en font un inépuisable moment de rigolade.

Pas d'enthousiasme pour les films de Mann après Heat ? J'ai beaucoup aimé les deux flics à Miami (un film contemplatif déguisé en remake de polar TV) et le Collateral avec Tom Cruise.

Sinon, je suis un fan de David Lynch du début au derniers film incompréhensibles en passant par Twin Peaks, que du plaisir pour moi.

Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 20:48
J'adore David Lynch et Twin Peaks que j'ai vue en série pas en film
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 20:56
Mann a une façon de filmer très caractéristique et qu'on identifie au premier coup d'oeil. Et j'avoue que ces plans de Miami sont magnifiques. La ville chez Mann représente une entité au même titre qu'un acteur, je reste contemplatif des décors, de leur mise en valeur. Les prises de vue splendides de la cité des anges dans Heat, LA Downtown dans Collateral et Miami dans Miami Vice Cool

Collateral à voir en Blu-ray, ça met une claque. Mais Miami Vice j'avais pas vraiment accroché, Jay-Z et Linkin Park sur la bande originale.. je lui colle un peu le cliché "blockbuster", mainstream :/



Sinon l'ami Celtic dois aussi aimer le Chambara ? Un petit Shogun Assassin ou un Sabreur Manchot de derrière les fagots ? Smile
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 21:29
cyril a écrit:Pas d'enthousiasme pour les films de Mann après Heat ? J'ai beaucoup aimé les deux flics à Miami (un film contemplatif déguisé en remake de polar TV) et le Collateral avec Tom Cruise.
Voilà trois films où je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Ses films font un peu trop "roman photo". Si vous me comprenez...

Sinon, un excellent film de Lynch, mais asse barré, c'est Dune bounce
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 21:54
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:jde42 je suis étonné que tu n'es pas encore parlé de Pulp Fiction !

Ben on en avait déjà parlé dans un autre topic, et comme je ne voudrais pas donner l'impression de radoter...
Mais bien sûr Tarantino, pour moi, c'est tout bon.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 07 Fév 2011, 23:34
Baarbu a écrit:
Ladykillers en VO m'a bien fait rire, le doublage français est immonde et ne retransmet rien du comique des personnages.

D'une façon générale, le doublage français est toujours immonde !

Regardez les films en VO, c'est ce que je vous dis.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 08 Fév 2011, 08:06
Baarbu a écrit:
jde42 a écrit:Ah ben moi j'ai bien aimé The Barber, par contre Lady Killers m'a un peu gonflé. Sinon les frères Coen, en général, j'adore. Fargo, oui, excellent, The Big Lebowsky, idem.

Ladykillers en VO m'a bien fait rire, le doublage français est immonde et ne retransmet rien du comique des personnages.

Malheureusement, je ne pipe rien à l'anglais parlé, donc le comique de la VO No
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 08 Fév 2011, 08:12
jde42 a écrit:
Baarbu a écrit:
jde42 a écrit:Ah ben moi j'ai bien aimé The Barber, par contre Lady Killers m'a un peu gonflé. Sinon les frères Coen, en général, j'adore. Fargo, oui, excellent, The Big Lebowsky, idem.

Ladykillers en VO m'a bien fait rire, le doublage français est immonde et ne retransmet rien du comique des personnages.

Malheureusement, je ne pipe rien à l'anglais parlé, donc le comique de la VO No
Je regarde avec les sous-titres ^^
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 08 Fév 2011, 09:15
Et les sous-titres restituent mieux l'humour ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une comedie en VO.
Ah, si, un film excellent dont j'ai oublié le titre qui raconte le voyage en camping-car d'une famille américaine qui emmène la petite dernière à un concours de chant ou de danse. Effectivement j'avais bien aimé en VO.
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 08 Fév 2011, 09:25
jde42 a écrit:Et les sous-titres restituent mieux l'humour ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une comedie en VO.
Ah, si, un film excellent dont j'ai oublié le titre qui raconte le voyage en camping-car d'une famille américaine qui emmène la petite dernière à un concours de chant ou de danse. Effectivement j'avais bien aimé en VO.

Little Miss Sunshine, excellent !!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 08 Fév 2011, 09:55
Voilà ! Putain de mémoire.

Dans le genre comédie américaine très recommandable, il y a Juno, aussi.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 08 Fév 2011, 10:50
jde42 a écrit:Voilà ! Putain de mémoire.

Dans le genre comédie américaine très recommandable, il y a Juno, aussi.

Juno est un chef d'oeuvre! Un de mes films préférés. cheers
Contenu sponsorisé

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum