rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 07:40
Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas 2 rasages identiques, que l'on ne cesse jamais d'apprendre, bref, que l'on retire toujours un enseignement de chacun de ses rasages.

Par exemple, j'ai pu à nouveau constater ce matin qu'un rasage sur une barbe de 48h était pour moi ce qui convenait de mieux en matière de confort/efficacité. Résultat : un BBS sans le rechercher, sans aucun désagrément et en toute quiétude  Wink .

Dommage que ma barbe dure et brune m'oblige à me raser tous les jours pour le boulot ...
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 07:47
VGE a écrit:Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas 2 rasages identiques, que l'on ne cesse jamais d'apprendre, bref, que l'on retire toujours un enseignement de chacun de ses rasages.

Par exemple, j'ai pu à nouveau constater ce matin qu'un rasage sur une barbe de 48h était pour moi ce qui convenait de mieux en matière de confort/efficacité. Résultat : un BBS sans le rechercher, sans aucun désagrément et en toute quiétude  Wink .

Dommage que ma barbe dure et brune m'oblige à me raser tous les jours pour le boulot ...

Je me suis fais la même constatation ce matin !

Et j'ai appris que c'est pas bien de faire glisser son bol de mousse dans l'évier quand un mince filet d'eau coule... obligé de reprendre la meringue pour qu'elle redevienne meringue. Ça m'a pris du temps et j'ai pas réussi à la faire revenir comme avant accident. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 3728224072
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 07:54
J'ai appris que le premier rasage à l'heure d'été doit se faire avec précaution ..... Une heure plus tôt !!!! lol! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 3009072290 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 677956 Sleep
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 08:06
baygonjaune007 a écrit:J'ai appris que le premier rasage à l'heure d'été doit se faire avec précaution ..... Une heure plus tôt !!!! lol! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 3009072290 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 677956 Sleep

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 2896935916
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 08:17
Mon dernier rasage fût hier vers 17h30, savon Arko, blaireau Vie-long en crin et queue de cheval, CC OTTO Busher,
AS Floïd et baume La Toja Protect 7 et ce fût un excellent rasage.
Seul petit bémol, que j'ai, c'est 30 min après le rasage j'ai la peau qui sèche, je mets une crème à l'aloé vera
que m'a offert ma fille ( lien ici ) ça picote un peu mais après je n'ai plus de problème de sécheresse de la peau.

Effectivement tous les rasages ne sont pas les mêmes, déjà faudrait utiliser les mêmes outils !
Et la barbe ne pousse pas tous les jours pareils, la densité varie, les jours où la densité est
au maximum, on a généralement un mauvais rasage et des pds.
Personnellement, j'ai changé de technique il y a quelques mois, je ne fais plus que deux passes
± à contre-poil (ATG) et cela me donne d'excellents rasages, je n'ai plus en cours de journée de
petits boutons rouges et d'envie de me gratter.
J'ai aussi changer l'épaisseur de ma mousse, ayant regarder une tonne de vidéo de barbier
professionnels, et m'étant fait rasé par un barbier l'année passée, je me suis rendu compte
que la plupart font une mousse avec beaucoup d'eau, le CC glisse mieux et j'ai pas ou très peu de pds.
Chacun doit adapter sa technique à ses caractéristiques physique et ensuite le rasage devient un plaisir Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 11:21
Mon rasage de ce matin m'a:
→ réconcilié avec le Slant, après mon échec cuisant avec le Merkur 37C.
→ conforté dans le fait que le FL m'apporte davantage de plaisir et d'efficacité dans le montage de la mousse.
→ démontré que la lame DE Kai Stainless Steel va devenir ma lame de référence, tout comme la Triton R3, mais avec une longévité accrue.

Quant au rasage sur une barbe de 2 jours, c'est également ma configuration optimale pour obtenir un résultat parfait.
Toutefois, au-delà de la performance tactile du résultat, je recherche davantage le confort et la douceur pour un rasage sur une pousse de 24 heures (en principe avec un Hone 15a).

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 11:27
linuxjca a écrit:Mon dernier rasage fût hier vers 17h30, savon Arko, blaireau Vie-long en crin et queue de cheval, CC OTTO Busher,
AS Floïd et baume La Toja Protect 7 et ce fût un excellent rasage.
Seul petit bémol, que j'ai, c'est 30 min après le rasage j'ai la peau qui sèche, je mets une crème à l'aloé vera
que m'a offert ma fille ( lien ici ) ça picote un peu mais après je n'ai plus de problème de sécheresse de la peau.

Effectivement tous les rasages ne sont pas les mêmes, déjà faudrait utiliser les mêmes outils !
Et la barbe ne pousse pas tous les jours pareils, la densité varie, les jours où la densité est
au maximum, on a généralement un mauvais rasage et des pds.
Personnellement, j'ai changé de technique il y a quelques mois, je ne fais plus que deux passes
± à contre-poil (ATG) et cela me donne d'excellents rasages, je n'ai plus en cours de journée de
petits boutons rouges et d'envie de me gratter.
J'ai aussi changer l'épaisseur de ma mousse, ayant regarder une tonne de vidéo de barbier
professionnels, et m'étant fait rasé par un barbier l'année passée, je me suis rendu compte
que la plupart font une mousse avec beaucoup d'eau, le CC glisse mieux et j'ai pas ou très peu de pds.
Chacun doit adapter sa technique à ses caractéristiques physique et ensuite le rasage devient un plaisir Wink

le coup de la mousse , j ai remarqué aussi !!! je vais essayé !!
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 11:31
Me rasant en majorité avec les CC et les SE , j ai trouvé que j' avais moins de plaisir a utilisé les DE !!!
Meme avec les Gillette vintage ,que j adore ,ce n est plus ça !!!

je trouve aussi que j obtiens un meilleur résultat sur une repousse de 48h (confort et efficacité)


Dernière édition par Marcello le Lun 26 Mar 2018, 20:38, édité 1 fois
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 11:58
Marcello a écrit:Me rasant en majorité avec les CC et les SE , j ai trouvé que je n avais moins de plaisir a utilisé les DE !!!
Meme avec les Gillette vintage ,que j adore ,ce n est plus ça !!!

je trouve aussi que j obtiens un meilleur résultat sur une repousse de 48h (confort et efficacité)

Pareil que toi Marcello, le DE je ne supporte plus, par contre ayant été obligé de me raser pendant mes vacances 2017 au DE Progress,
au retour c'est le CC que je supportais plus alors cette année j'en prendrai un ou au moins une shavette Wink


Dernière édition par linuxjca le Mar 27 Mar 2018, 18:42, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 20:07
baygonjaune007 a écrit:J'ai appris que le premier rasage à l'heure d'été doit se faire avec précaution ..... Une heure plus tôt !!!! lol! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 3009072290 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 677956 Sleep

Laughing Wink !
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 20:26
A chacune de ses utilisations je constate que le merkur progress est un rasoir tres efficace, doux et pas trop cher.... meilleur rapport Q/P pour moi.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 20:56
VGE a écrit:Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas 2 rasages identiques, que l'on ne cesse jamais d'apprendre, bref, que l'on retire toujours un enseignement de chacun de ses rasages.

Par exemple, j'ai pu à nouveau constater ce matin qu'un rasage sur une barbe de 48h était pour moi ce qui convenait de mieux en matière de confort/efficacité. Résultat : un BBS sans le rechercher, sans aucun désagrément et en toute quiétude  Wink .

Dommage que ma barbe dure et brune m'oblige à me raser tous les jours pour le boulot ...

Pas mieux mais en blond-roux
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 26 Mar 2018, 21:03
Ma redécouverte du jour : Si tu te mouilles la main et appliques la mousse à la main ensuite, la mousse devient plus glissante, un peu moins protectrice mais c'est parfait pour la passe ATG yahoo
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 07:34
J'ai à nouveau constaté ce matin que lorsqu'on a un visage anguleux le dessous du menton est l'endroit le plus pénible à raser ...
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 07:49
Je crois que je préfère augmenter les réglages de mon variant au fur et à mesure des passes pour plus d'efficacité.
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 07:50
PAA Gondolier et T&H Grafton : senteurs au top pour une journée costume/cravate. Le General est un rasoir doux et efficace. Toutefois un poil (si j'ose dire Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 3009072290 ) moins efficace que le Rockwell 6S ou le Progress.  Very Happy
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 07:57
baygonjaune007 a écrit:PAA Gondolier et T&H Grafton : senteurs au top pour une journée costume/cravate. Le General est un rasoir doux et efficace. Toutefois un poil (si j'ose dire Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 3009072290 ) moins efficace que le Rockwell 6S ou le Progress.  Very Happy
salut Vincent costard cravate et pas de selfie Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 3916299989
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 07:59
DARKO a écrit:
salut Vincent costard cravate et pas de selfie Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 3916299989
Le costard/cravate est regulier ... le selfie exceptionnel ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 677956 Wink
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 08:05
baygonjaune007 a écrit:
DARKO a écrit:
salut Vincent costard cravate et pas de selfie Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 3916299989
Le costard/cravate est regulier ... le selfie exceptionnel ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 677956 Wink
ça roule Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 1516208530 bonne journée vincent
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 08:44
J'ai constaté ce matin que l'application du prérasage de Mr Barbier ne permet pas de monter une mousse de qualité en FL (avec certains savons). Suspect
Lors de la première passe, la mousse perd très rapidement de sa consistance. Shocked
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 09:07
J'ai retenu que je ne suis pas prêt à me passer du blaireautage.

Rasage à l'huile et autres crèmes qui s'étalent à la main, ce n'est pas pour moi Evil or Very Mad

_________________
Christophe

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Giphy

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 10:01
OCTANT a écrit:J'ai retenu que je ne suis pas prêt à me passer du blaireautage.

Rasage à l'huile et autres crèmes qui s'étalent à la main, ce n'est pas pour moi Evil or Very Mad
idem pour moi j ai vite laissé tomber enfin comme on dit chacun son choix Wink
balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 27 Mar 2018, 12:38
J'obtiens un très bon rasage en 2 passes. Une dans le sens, l'autre ATG.
En laissant tomber les 3 passes, jamais de PDS ou autres iiritations.

90% du BBS me suffit au quotidien.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 28 Mar 2018, 07:46
J'ai remarqué ce matin que l'ATG dans le cou avec la plaque 5 du Rockwell 6C passait velours ... pourvu qu'on ait la main leste.
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 28 Mar 2018, 08:00
idem : Ca matin, rasage au 6S plaque 5, sur une barbe de 24h, avec un toucher léger ... rasage au top ! saint
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 28 Mar 2018, 20:42
Une confirmation de plus : mes rasages les plus confortables se font sur une barbe de trois ou quatre jours : plus c'est moins confortable, moins j'ai l'impression de ne rien avoir à raser.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 28 Mar 2018, 21:34
J'ai retenu de mes derniers rasages que l'opération Excalibur me convient très bien, que les synthés pour le quotidien sont moins irritants, que les Stirling sont top et que la Proraso Rouge est parfaite pour les rasages vitesse V, que bien évidemment un repos de la peau permet souvent un rasage de meilleure qualité, et que l'Antesol est le prince des AS (avec le Pitralon classique quand même).

NénéOfMarseille aime ce message

Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 28 Mar 2018, 21:51
J'ai retenu sur mon dernier rasage que même si une lame permissive ( derby estra pour pas changer.... ) est allié avec un rasoir doux ( gillette Rocket ), il ne faut pas trop appuyer ! Je me suis pas du tout coupé mais c'est la 1ere fois que je ressens l'effet du feu du rasoir.



... un jour je finirai par les écouler mes derby ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 2896935916
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 28 Mar 2018, 22:11
J'ai retenu que j'aime vraiment monter ma mousse au bol !..
Quel plaisir Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 1407064049
avatar
huguies
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 28 Mar 2018, 23:08
J'ai retenu que les 7 o'clock verte ne me conviennent pas Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? 90412
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum