rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Treet Platinum

+18
Christo75
kouros
Alfonse Querivel
Hugo
Angi
Mikado
pfm
JM13
Greenood
33c
moas
phane10
Doc
wizzie
JM29
Pierre
zyppoo
mamasc
22 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Mar 29 Nov 2016, 12:07
tu me fais penser que j'avais oublié de donner le retour de mon 2nd essai.
Cette fois j'ai pris le 37C. bilan : dfs mais par contre plein de petit PDS dans le cou. Par contre je confirme une bonne glisse, un rasage confortable.

Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Sam 03 Déc 2016, 12:53
Salut tout le monde,

Je vais bientôt tester cette lame et vous donnerais mes sensations à ce sujet...

Mais je souhaiterais d'abord vous sensibiliser sur le fait que si nous avons tous des ressentis si différents concernant les lames et tout le monde sera d'accord à ce sujet, c'est parce que cela dépend d'une multitude de facteurs que l'on pourrait énumèrer et détailler dans un poste dédié si ce n'est déjà réalisé.
C'est pourquoi j'apprecie sur la page précédente le compte rendu de Mikado, mais je pense qu'en plus du protocole utilisé, le minimum syndical lorsqu'on veux faire partager son expérience est d'aussi signaler son type de peau et surtout de poils!
En effet un poils tendre, moyennement dur ou du fil de fer... communément appelée "barbe bleue" vont donner un rendu diamétralement différent pour des lames issues du même paquet.
Je prendrais pour exemple mon papa avec un poil quasi juvénil... j'exagère un peu et ma barbe que je qualifierais de dure voire très dure mais pas d'extrêmement dure.
La peau étant du même type à savoir normale et peu sensible, le retour de nos vécus avec une procedure quasi identique est forcément assez différent...

Bref, pour que ce soit plus constructif, je mettrais à l'avenir un maximum d'informations que je jugerais importantes dans mes tests afin que ce soit cohérent pour tout un chacun.

Ciaoups la compagnie!


Dernière édition par Angi le Sam 03 Déc 2016, 13:40, édité 2 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Sam 03 Déc 2016, 13:38
Angi a écrit:
C'est pourquoi j'apprecie sur la page précédente le compte rendu de Mikado, mais je pense que le minimum syndical lorsqu'on veux faire partager son expérience est d'aussi signaler son type de peau et surtout de poils!
...
Bref, pour que ce soit plus constructif, je mettrais à l'avenirun maximum d'informations que je jugerais importantes dans mes tests afin que ce soit cohérent pour tout un chacun.

Mmm Vu que t'as quand même dit que tu appréciais mon compte-rendu, je te mordais pas What a Face
Blague à part ta critique est constructive : donner son protocole de test est important mais le reste aussi.  Je te rassure toutefois, ça ne marche pas à tout les coups. La sensibilité de la peau, la technique, même la dureté de l'eau peuvent influencer le résultat et le ressenti .

Alors pour compléter  Wink
Peau grasse zone T mais sèche sur le reste  (mixte?)
Peau très fine sur le cou, sûrement donc plus sensible que la moyenne pour les PDS et irritations.
Barbe dure qui pique mais pas drue.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Sam 03 Déc 2016, 14:14
Salut Mikado,

Évidemment mon message s'adresse à nous tous et se veux bien entendu constructif... Loin de moi vouloir pointer une faille dans tes propos ou même de te diaboliser!

MAIS, pourrais tu être un peu plus précis quant au nombre d'implantation pilaire au mm2 stp...
Comment dire, "drue" me paraît un poil léger !

Rem: Crotte, zut, flûte, après plusieurs essais je me rends compte que les émoticones ne passent pas chez moi... dommage.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Sam 03 Déc 2016, 15:58
Angi a écrit:

MAIS, pourrais tu être un peu plus précis quant au nombre d'implantation pilaire au mm2 stp...
Comment dire, "drue" me paraît un poil léger !

Euuuh. Mais bien sûr Shocked
AMHA séparer en 3 densité suffit
1 Barbe éparse, limite avec des trous par endroit
2 Barbe normale dans le sens de la majorité
3 Barbe drue, fournie, dense
-> Normale pour moi
avatar
Hugo
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 35
Localisation : st etienne

Treet Platinum - Page 2 Empty pas tres agreable

Ven 08 Fév 2019, 20:17
essai de cette lame avec enthousiasme, mais qui a vite laisser place a la deception . premiere passe sa rase bien sans trop de casse mais lors de la seconde sa brule, point de sang et meme en s arretant la le coup et les arretes de la machoir sont marqués. direction poubelle
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Treet Platinum - Page 2 Empty Treet Platinum Super Stainless - Avis après 6 rasages

Mer 01 Mai 2019, 00:55
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de revue de lame... Je me suis donc récemment attaqué à la Treet Platinum Super Stainless, ou plutôt, est-ce elle qui m'a attaqué... ?

Treet Platinum - Page 2 Repues10

Une fois n'est pas coutume, j'ai abandonné les trois premiers rasages au Slim et j'ai utilisé 6 rasoirs différents... si, si... six !

- 1er rasage Merkur Futur : j'ai utilisé ce rasoir bien lourd en 3 passes (WTG 8, XTG 5, ATG 2). La lame Treet se révèle très tranchante, elle ne laisse pas droit à l'erreur. Je m'en sort avec un bon rasage, mais inévitablement plusieurs coupures et irritation.

- 2e rasage Gillette Slim Twist : avec ce rasoir assez consensuel, qui atténue l'agressivité de la truite, euh... de la Treet.... c'est finalement un bon rasage, mais quelques irritation sur le cou.

- 3e rasage Lynch Slant 1988 : Contrairement à son prédécesseur, celui-ci a l'air petit et léger avec son manche plastique, mais il rend la lame bien tranchante... et en ce qui me concerne, je sent bien la différence. Cette lame est encore un poil trop agressive, mais tout de même efficace. Encore un bon rasage, mais quelques coupures et irritations.

Treet Platinum - Page 2 S-l16013

- 4e rasage MingShi 2000s : Histoire de comparer avec le Futur, cette excellente copie me convient mieux. Peut-être est-ce dû aux quelques grammes de moins de ce rasoir, en tout cas, le rasage est de bonne facture, mais quelques irritations persistent.

- 5e rasage Hoffritz travel : Avec ce peigne ouvert, bien que tout léger, je me méfie un peu... mais cela est plus de la vigilance, qui me permet de terminer avec un très bon rasage sans trop de méfaits.

Treet Platinum - Page 2 S-l30011

- 6e rasage Maggard OC-V2 : Ce rasoir est toujours une merveille, tant par son look, que par sa conception; l'épaisseur de la tête permet à la lame d'être maintenue au plus près du fil, de façon à ce qu'une fois le bon angle trouvé, le poids du rasoir fasse tout le travail avec une efficacité et une précision à toute épreuve. Cette Treet y a bien trouvé sa place et, grâce à son tranchant assez élevé, a trouvé toute sa place pour aller jusqu'ai BBS ! Et ce presque sans irritations !

Treet Platinum - Page 2 Stod-210

Pour conclure sur cette Treet Platinum Super Stainless, je peux dire qu'elle m'a laissé quelques surprises. La lame semble confortable et n'accroche pas, mais son tranchant est selon moi très prononcé, ce qui la rend efficace certes, mais elle s'est aussi montrée vorace de quelques bouts de peau. Elle semble aussi avoir une bonne longévité. Selon moi, elle entre dans la catégorie des lames moyennes, malgré le BBS avec le Maggard, car son tranchant a trop souvent paru excessif sur ma peau. Elle méritera cependant un nouvel essai.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Ven 21 Juin 2019, 09:04
Petit retour sur les Treet Platinum gentiment fournies par Marcello et lediableocor pour essai.
Testées sur mon Rex et mon Progress (que je connais bien) je suis moyennement convaincu par l'efficacité de ces lames.
3 passes ont été nécessaires pour obtenir un rasage uniforme.
La lame a tendance à vibrer désagréablement et le tranchant se fait sentir, bien que peu incisif.
Peu de douceur.
Je n'ai pas analysé leur durabilité, me limitant à 2 x 3 passes/lame.
Mon jugement : très moyennes, elles ne me conviennent pas.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Dim 15 Nov 2020, 18:46
Poursuite de mes essais de lames. Déjà essayée dans un DE à peigne fermé. Bonne lame, trois à quatre bons rasages. Mais aujourd'hui, j'en ai mis une dans mon fatip Piccolo peigne ouvert : une bonne mousse, mais comme d'habitude, avec un blaireau synthé et un savon Wilkinson, et là, surprise ! j'ai cru qu'il n'y avait pas de lame, une douceur incroyable, et un rasage déjà très bon à la première passe. Deux passes, quelques retouches, et un un rasage parfait.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Jeu 19 Nov 2020, 14:39
Merci piur l'info !
Noté dans mon tableau... "à essayer d'urgence" avec mon Joris.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Jeu 19 Nov 2020, 18:57
Angi a écrit:Merci piur l'info !
Noté dans mon tableau... "à essayer d'urgence" avec mon Joris.
4e rasage avec une Treet platinum, passée au 2e rasage  du fatip à un rasoir à tête mixte (PO et PF) , et encore un excellent rasage, même si j'ai un tout petit peu plus insisté. Je la garde pour demain, à suivre, mais 4 très bons rasages,  sans irritations, c'est déjà très bien.


Additif : je suis repassé sur le Fatip PO pour un 6e rasage histoire de tester : rasoir "aggressif" donc, avec résultat impeccable en deux passes, mois de dix minutes de rasage au total, mais un peu d'accroche quand même et deux ou trois petits points de sang aux endroits sensibles et difficiles (sous le menton notamment) et un bon picotement au passage de la pierre d'alun. Rien de bien grave avec un tel rasoir, mais j'arrêterai là , c'était juste pour tester, mais je suis certain qu'elle peut aller plus loin. et la lame est bien meilleure pour moi que la carbon steel, qui coupe très bien aussi, mais irrite plus. Une excellente lame, parmi les meilleures de celles que j'ai testées jusqu'ici en revenant au rasoir DE. Un bon compromis entre douceur, tranchant et longévité, et si j'en juge ce que j'ai vu sur des sites , très bon marché. Leur défaut, mais c'est subjectif, c'est pour moi d'être faites au Pakistan.
Arnaud0
Arnaud0
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation : Beaujolais

Treet Platinum - Page 2 Empty Ça coupe, et ça se sent.

Ven 11 Déc 2020, 12:43
Bonjour à tous,

Je me suis commandé une quarantaine de lames à l’unité, pour passer mon année à les essayer.

Premier retour sur cette TREET PLATINIUM.

Mon type de peau : Un peu grasse (sébum), poils plutôt durs, pas trop épais et en assez faible densité. Je me rase tout les deux jours environ.

Protocole (très subjectif) : Je me suis fait un tableau avec les catégories « coupe », « confort », « PDS », « Tiraillements ».
Coupe : Nuance par rapport au « tranchant », je ne prends pas « l’agressivité » en compte. Il faut que la lame me laisse un BBS en deux passage (sens du poil et à travers le poil).
Confort : Glisse, confiance, tirage des poils. J’ai mis un coef 1.5 ici.
PDS : Point de sang
Tiraillements : Sensation après rasage. Cette partie dépend également du savon. Donc peut-être moins pertinente. Cependant, en changeant de savon d’un rasage à l’autre, je peux me faire une idée de la lame à ce niveau.

Matériel utilisé pour la TREET PLATINIUM :
- Blaireau en soie de port OMÉGA PRORASO
- Savon Bay Rhum DARWIN
- Rasoir Wilkinson Sword

Avis :
Coupe : 5/5 - Confort : 3/5 - PDS : 3/5 - Tiraillements 2/5.

N’ayant pas encore utilisé la Feather ni la Kai, il s’agit de l’une des lames les plus tranchantes que j’ai utilisé. Malheureusement, cela se paye. Je n’ai pas trouvé la lame très permissive. Un PDS et une micro coupure sans sang à la lèvre supérieure. Pas d’irritation à déplorer.

Après le rasage, les tiraillements se font sentir en moins de 10 minutes. Après rasage alcoolisé obligatoire pour moi.

Si je devais acheter un pack de TREET PLATINIUM, je le réserverai donc à une barbe de plus de 3 jours.

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Ven 11 Déc 2020, 14:45
J'ai testé ces lames recemment, elles sont pas très permissive c'est vrai. Quand je les combine a un rasoir un petit peu plus agressif et que mon rasage se passe bien c'est un bonheur, une bbs d'enfer Treet Platinum - Page 2 3521065462

Faudrait que je test les Feather...
avatar
julbsn
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Grand Est

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Dim 28 Fév 2021, 18:49
Bonjour,
Je viens de la tester a l'instant. Un choix de ma gamine, je lui ai tendu un pack de 15 lames diverses, elle a choisi celle ci.
Montée dans mon R41, barbe de 3jours.

Je trouve qu'elle tire, mais elle coupe bien. En 3 passe j'ai un BBS sans trop d'effort. Comme indiqué par d'autre, elle est pas tres permissive, faut etre souple et meticuleux mais ca va.
A voir dans le temps.

Quelques PDS au niveau de la levre superieure (peau fine).
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Dim 28 Fév 2021, 19:24
julbsn a écrit:Bonjour,
Je viens de la tester a l'instant. Un choix de ma gamine, je lui ai tendu un pack de 15 lames diverses, elle a choisi celle ci.
Montée dans mon R41, barbe de 3jours.

Je trouve qu'elle tire, mais elle coupe bien. En 3 passe j'ai un BBS sans trop d'effort. Comme indiqué par d'autre, elle est pas tres permissive, faut etre souple et meticuleux mais ca va.
A voir dans le temps.

Quelques PDS au niveau de la levre superieure (peau fine).
Je me demande, vu ses qualités de coupe, s'il ne faut pas pour éviter des PDS attaquer directement en travers et ne faire que  deux passes, et éventuellement quelques retouches aux endroits difficiles.

PS : quand je vois les avis très négatifs au début du fil et bien meilleurs par la suite -(malgré le caractère subjectif) je me demande quand même s'il ne faut pas en déduire qu'il y a eu des changements importants (chaîne de fabrication, procédés, séries inégales...).
Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Lun 22 Aoû 2022, 11:16
Bonjour,

Je suis en train d'essayer des lames, et aujourd'hui c'etait le tour de la Treet Platinum.

Rien à dire de négatif, BBS, aucuns poils n'a résisté au passage de la lame au terme de trois passes sans retouches sur barbe dure, sans PDS ni irritations. Pour le ressenti je trouve la lame douce et plutôt efficace du coup dans le sens du poil, en travers et à contre-sens, rien à signaler de particulier.
Je l'ai utilisé avec le Muhle Rocca R94, niquel pour ma part.

NénéOfMarseille, Almostblue et ultrason aiment ce message

Contenu sponsorisé

Treet Platinum - Page 2 Empty Re: Treet Platinum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum