rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Treet Silver

+6
ThyLLiS
Tik
Willou
Marakhal
JM29
jdel070
10 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Treet Silver Empty Treet Silver

Jeu 22 Oct 2015, 10:57
Treet Silver Treet-10
La Treet Silver dispose d'une double enveloppe de papier, sans point de "colle"

Testée ce matin la Treet Silver, "favorite blade of masses", est comme les autres lames Treet "carbone" : plutôt douce, assez coupante au début mais qui s'émousse très vite... Résultat, parvenue à l'ATG, elle ne coupe déjà presque plus rien.
Conclusion : un seul rasage très moyen, inégal, et c'est tout. Bref inutilisable, à moins d'avoir une barbe de Bisounours.


Dernière édition par jdel070 le Jeu 22 Oct 2015, 14:41, édité 3 fois
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 22 Oct 2015, 14:21
Merci pour cette revue. Very Happy
La conclusion ne me surprend pas.
Pourras-tu nous mettre une photo de l'emballage : je ne vois pas à quoi ressemble la boîte de cette Treet silver.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 22 Oct 2015, 14:38
Updated. Tes désirs sont des ordres Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Lun 23 Mai 2016, 09:00
Réessayée aujourd'hui. Je n'avais pas remarqué, la première fois, ses jolis reflets irisés. Mais c'est son seul mérite. Au bout de trois coups de rasoir je l'ai jetée, elle tirait sur les poils comme pas possible. Donc je confirme, ne vous embêtez pas avec cette lame, il n'y a rien à en tirer, sauf éventuellement un effet décoratif.
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Lun 23 Mai 2016, 10:06
Merci de ton sacrifice pour la science… Smile
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Dim 11 Nov 2018, 13:41
Bah voila moi qui hésitais....
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 13 Déc 2018, 15:58
Bonjour.

Je viens d'acquérir depuis 10 jours un rasoir de sureté Edwin Jagger 89BL et savon Edwin Jagger.
Je suis débutant et donc j'ai toujours utiliser des rasoirs multi-lames.

1 jour de rasage ( 2 passes ).
Ma 1 lame DE, Gillette bleu ( acheter en supermarché ).
Rasage pas si bien couper que ça ( mais cela vient de moi du premier rasage en DE ).
Ensuite la Gillette bleu ma coupé au niveau du bord du visage ( 5 coupures dans cette endroit ) et gros un point de saignement sous le menton.
Et pour le rasage de la tête, un point de sang.


2 jour de rasages ( 2 passes ).
J'ai reçu mes lames commander sur la toile, comme il n'y avait plus les Sharp et les Derby sur un site choisi, j'ai pris les Treet au feeling, 3 boites différentes ( voir la photo ).
1 lame Treet Silver: elle coupe parfaitement et mieux que la Gillette bleu ( bon je conviens que cela doit venir de moi, j'utilise mieux le rasoir de sureté cette fois ).
Coupure mais en fait c'est les mêmes coupures que la Gillette bleu qui n'était pas cicatriser ( j'avais pas mis aussi de baume après rasage le 1 jour ).
Treet Silver 1544699377

3 jour de rasage ( 2 passes ).
Toujours avec la même lame Treet Silver:
Aucune coupure, aucune irritation, rasage bien et correcte.
Je suis content de ces lames, fabriquer au Pakistan, de bonne lames.
Je ne connais pas les autres lames, mais pour ma peau la Treet Silver est moins agressive et plus douce que la Gillette bleu.
J'ai bien fait de faire confiance à cette marque et du coup elle devient ma lame préféré  Very Happy

Maintenant il me reste à testez la durée de vie de cette lame, et je vais essayé le 3 rasage avec cette même lame,
après je passerais à l'autre boite Treet Platinum puis la Treet Steel. Pour la Gillette bleu elle est au placard pour 1 Mois ou 2 mois avant de la réessayez.

Je recommande donc la Treet Silver pour les peaux sensibles, mais je ne connais pas d'autres lames pour comparez.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 13 Déc 2018, 18:11
Tik a écrit:Bonjour.

Je viens d'acquérir depuis 10 jours un rasoir de sureté Edwin Jagger 89BL et savon Edwin Jagger.
Je suis débutant et donc j'ai toujours utiliser des rasoirs multi-lames.

1 jour de rasage ( 2 passes ).
Ma 1 lame DE, Gillette bleu ( acheter en supermarché ).
Rasage pas si bien couper que ça ( mais cela vient de moi du premier rasage en DE ).
Ensuite la Gillette bleu ma coupé au niveau du bord du visage ( 5 coupures dans cette endroit ) et gros un point de saignement sous le menton.
Et pour le rasage de la tête, un point de sang.


2 jour de rasages ( 2 passes ).
J'ai reçu mes lames commander sur la toile, comme il n'y avait plus les Sharp et les Derby sur un site choisi, j'ai pris les Treet au feeling, 3 boites différentes ( voir la photo ).
1 lame Treet Silver: elle coupe parfaitement et mieux que la Gillette bleu ( bon je conviens que cela doit venir de moi, j'utilise mieux le rasoir de sureté cette fois ).
Coupure mais en fait c'est les mêmes coupures que la Gillette bleu qui n'était pas cicatriser ( j'avais pas mis aussi de baume après rasage le 1 jour ).
Treet Silver 1544699377

3 jour de rasage ( 2 passes ).
Toujours avec la même lame Treet Silver:
Aucune coupure, aucune irritation, rasage bien et correcte.
Je suis content de ces lames, fabriquer au Pakistan, de bonne lames.
Je ne connais pas les autres lames, mais pour ma peau la Treet Silver est moins agressive et plus douce que la Gillette bleu.
J'ai bien fait de faire confiance à cette marque et du coup elle devient ma lame préféré  Very Happy

Maintenant il me reste à testez la durée de vie de cette lame, et je vais essayé le 3 rasage avec cette même lame,
après je passerais à l'autre boite Treet Platinum puis la Treet Steel. Pour la Gillette bleu elle est au placard pour 1 Mois ou 2 mois avant de la réessayez.

Je recommande donc la Treet Silver pour les peaux sensibles, mais je ne connais pas d'autres lames pour comparez.

Sans vouloir te froisser, il est impossible de recommander une lame avec une si petite expérience du rasage au rasoir de sûreté.
C'est très bien que cette lame te plaise, mais il faut savoir que chacun aura son ressenti. Les lames c'est vraiment très très personnel : ma lame préférée sera probablement celle que tu détesteras le plus.
Dans mon cas, ça fait 3 ans que je me rase au DE, j'ai testé une bonne quarantaine de lames différentes, et je ne pourrais pas dire qu'une est meilleure qu'une autre. J'ai mes favorites, mais encore une fois, c'est mon ressenti propre.

Encore une fois, je ne suis pas là pour te froisser, juste pour te dire que les lames, c'est un truc hyper perso et il faut en tester vraiment plusieurs pour déjà, premièrement trouver ta(tes) favorite(s), et deuxièmement avoir un peu "d’expérience" (je mets bien ça entre guillemets, je ne suis pas un pro et je ne prétends pas avoir la science infuse). D'autant plus que tu dis toi-même avoir "raté" ton rasage avec la Gillette bleue (qui au passage est une lame appréciée par un grand nombre, mais là encore, c'est les goûts de chacun).
Le choix est immense et il faut du temps pour vraiment bien trouver sa lame (je précise que encore aujourd'hui j'ai quelques favorites, mais mon avis change souvent).
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 13 Déc 2018, 18:20
C'est pas des lames dont on entends souvent parler ,tant mieu si elle te vont bien avec ce rasoir (ce qui pourrais ne plus etre le cas avec un autre rasoir ) .
Après y a tellement de lames renommées que j'ai pas testé que je ne vais me jeter sur celle ci ,actuellement j'ai trouve mon bonheur avec la rapira stanless pour le DE ,et surtout la Kai protouch en SE .
Mais merci encore pour ton retour .
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 13 Déc 2018, 18:29
Popo a écrit:C'est pas des lames dont on entends souvent parler ,tant mieu si elle te vont bien avec ce rasoir (ce qui pourrais ne plus etre le cas avec un autre rasoir ) .
Après y a tellement de lames renommées que j'ai pas testé que je ne vais me jeter sur celle ci ,actuellement j'ai trouve mon bonheur avec la rapira stanless pour le DE ,et surtout la Kai protouch en SE .
Mais merci encore pour ton retour .

Après je pense qu'on est peu de gens du forum ont eu le courage de tester des Treet. Perso j'ai testé les Treet Carbon (Lames noires)... disons que maintenant mon père s'en sert pour gratter et décrasser la vitre du poêle à bois lol!
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 13 Déc 2018, 19:21
C'est bien d'avoir des opinions, t'inquiète @ThyLLiS tu ne me froisses pas du tout.
Je suis d'accord, une lame peut convenir à une personne et pas à un autre, pas dit le contraire mais je me suis peut être mal exprimer. Il faudra du temps pour trouver la bonne lame pour sa peau, c'est exact et j'ai déjà commandé d'autres paquets de lames d'autres fabriquant.

Après les essais des autres lames des paquets Treet pour bientôt ( Platinum et Steel ),
j'essayerais de donner mon avis sur ces lames, surtout sur la nouvelle Treet Steel avec sur le dos du paquet il y a marqué " based on USA technology " et pas sur la Silver ni la Platinum.

Je vais aussi changer le savon ( le mien mousse pas bcp ) par une crème à raser Proraso peau sensible.

Pour la Gillette bleu j'ai peut être trop appuyer sur le rasoir de sureté surtout que c'était ma première fois. Mais bon j'en ai un peu peur maintenant, à voir plus tard.
Heureusement que j'ai pas essayer la Feather qui été gratuite avec le rasoir de sûreté (quand j'avais lu qu'elle est la plus tranchante ).
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 13 Déc 2018, 19:46
Holala !!
Je me suis rasé ce matin avec la lame Treet Siver et en regardant ce soir j'ai l’impression que la barbe a poussé 2 ou 3 fois plus vite, jamais vu ça !! Sad
Qu'est ce que c'est que ces lames !!! ou est ce que ça vient du baume après rasage bio ? ( mis pour la 1 fois ce matin ).
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 13 Déc 2018, 21:30
T'inquiète Tik, prends le temps d'apprendre les mouvements du DE, d'apprivoiser tes lames, et de faire des comptes rendus sur le forum, c'est comme ça qu'on mesure le chemin parcouru et qu'on fait aussi progresser les autres !
Par exemple, la grande mode était de changer de lame très souvent, puis, un membre génial a eu l'idée de lancer le mouvement Excalibur, le mouvement qui pousse les lames dans ses derniers retranchements.
Pour ma part, ça m'a appris que pousser les lames un peu loin fait découvrir qu'elles sont super agréables pour la plupart dans leur durée de vie moyenne, et non au tout début.
Alors continue de nous faire part de tes ressentis, c'est comme ça qu'on progresse tous !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Jeu 13 Déc 2018, 21:36
MaitreCornille a écrit:T'inquiète Tik, prends le temps d'apprendre les mouvements du DE, d'apprivoiser tes lames, et de faire des comptes rendus sur le forum, c'est comme ça qu'on mesure le chemin parcouru et qu'on fait aussi progresser les autres !
Par exemple, la grande mode était de changer de lame très souvent, puis, un membre génial a eu l'idée de lancer le mouvement Excalibur, le mouvement qui pousse les lames dans ses derniers retranchements.
Pour ma part, ça m'a appris que pousser les lames un peu loin fait découvrir qu'elles sont super agréables pour la plupart dans leur durée de vie moyenne, et non au tout début.
Alors continue de nous faire part de tes ressentis, c'est comme ça qu'on progresse tous !

Paroles de sage thumb2 !
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Ven 14 Déc 2018, 08:44
@MaitreCornille
Oui je crois bien que tu as raison, il faut attendre encore avant de donner un avis objectif avec cette lame.
Peut être qu'au 2 rasage cette lame ne coupe pas si bien, je m'aperçois que les poils pas si bien couper que ça avec la pousse, poils irrégulier ( comparez au 1 rasage de cette lame ), et cela donne l'impression que cela a pousser plus vite.
Bref faut que j'attende pendant un moment, et essayer divers lames de plusieurs fabricant et acquérir assez d'expérience du DE.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Ven 14 Déc 2018, 18:23
Tik, je ne voulais pas te dire d'attendre avant de donner ton avis, mais le contraire Very Happy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Ven 14 Déc 2018, 18:57
Tik a écrit:@MaitreCornille
Oui je crois bien que tu as raison, il faut attendre encore avant de donner un avis objectif avec cette lame.
Peut être qu'au 2 rasage cette lame ne coupe pas si bien, je m'aperçois que les poils pas si bien couper que ça avec la pousse, poils irrégulier ( comparez au 1 rasage de cette lame ), et cela donne l'impression que cela a pousser plus vite.
Bref faut que j'attende pendant un moment, et essayer divers lames de plusieurs fabricant et acquérir assez d'expérience du DE.
Sans vouloir te vexer y a peut etre pas que la lame ,une petit defaut de technique (mauvais angle ),un rasage un peu precipite ....
et au final pas si top que ca ,ca nous arrives a tous (enfin a moi en tout cas des fois ,de moins en moins mais ca arrive )
Reste un temps sur une lame(si elle est pas trop inconfortable ) pour bien maitrisser la technique et ensuite tu pourras tester d'autres lames .
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Mar 18 Déc 2018, 13:17
Ok.
Cependant je suis encore qu'un débutant, je rase assez bien maintenant la tête mais pas assez bien la barbe ( barbe de 2 ou 3 jours ) avec le rasoir de sûreté.
Mais je viens de modifier ma façon de raser et à la 2 passe pour à sens inverse du poil plutôt qu'en travers, résultat amélioration du rasage ( notamment sous le menton qui est ma difficulté ).
J'ai remplacé le savon par une crème à raser et je fais le montage de la mousse directement sur la tête ou barbe, bilan j'ai plus de mousse avec le Prorasor que le savon Edwin et la mousse me paraît plus convenable.

Je viens d'essayé la lame Treet Platinum ( 2 rasage tête et barbe ), mais point de sang et 1 ou 2 coupures je vais voir si j'essaye une 3 fois la Platinum, je donnerais le test sur la page en question. Puis je vais revenir sur une Treet Silver car elle est douce et ne me fait pas de micro coupure et aucune irritation.

Ensuite je passerais à la lame Treet New Steel et je ferais un topic pour en parler ( il n'y a pas de sujet je crois ).
Après je reviendrais encore sur une autre lame Treet Silver, ainsi en faisant comme ça, cela cicatrisera mieux après une lame agressive.

Ainsi après chaque nouvelle lames d'un fabricant jusqu'à lame émousse, je passerais à une nouvelle lame Treet Silver ( j'en est 11 ) puis une autre lame d'une autre marque ( la Derby verte qui est réputé douce ), puis retour à la Treet Silver puis une Sharp etc...
Je pense que c'est pas mal de faire comme ça ( j'ai reçu un autre lot de lames de plusieurs fabricants ) ça permet de les essayer petit à petit et reposer ma peau avec la Treet Silver entre 2 lames d'autres marque qui peuvent être agressive.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Mar 18 Déc 2018, 21:00
Proraso, on y revient toujours.


Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Mar 18 Déc 2018, 23:13
Bref, beaucoup de plaisir... Treet Silver 677956
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Ven 11 Jan 2019, 13:26
Confirmation à @ThyLLiS la lame Treet Silver que je disais ma préféré ne l'ai plus maintenant Smile
Mais quand on ne peut comparez, on ne peut vraiment voir si elle est si bien que ça.
Aujourd'hui jee teste une lame chaque semaine d'autres fabricant et je constate ceci avec la Treet Silver:

Elle ne me fait pas de coupure ni PDS et ça c'est un bon point pour elle mais j'ai constaté que le cheveu pousse bien au bout de 5 H après rasage.
J'ai comparé avec la derby et la wilkinson, et incroyable avec la Street silver ça pousse plus vite sur le crane !! Dans certaines zones les cheveux ont poussé 3, 4 mm ou plus comparez à une autre zone, pourtant il semblait que'au rasage tout été bien coupé !!
Je n'ai pas ce résultat avec la Derby et Wilkinson.
De même elle a du mal a coupé au niveau du menton et à la première utilisation d'une nouvelle lame Treet Silver.




Contenu sponsorisé

Treet Silver Empty Re: Treet Silver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum