rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avant rasage / pré rasage

+4
Stephan29
goupimainsrouges
Glenfiddich
Mach1
8 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Avant rasage / pré rasage Empty Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 18:01
Comme je l'indiquais dans le sujet proraso pre barba, j'ai reçu un flacon de ce pre barba dans un lot de diverses choses vendues par Absolem.

Je n'avais d'ailleurs pas capté que c'était du pre barba, je pensais recevoir un peu de savon propraso, que je n'ai jamais essayé.

Et donc la semaine passée, sans trop savoir quoi en faire, je m'en suis tartiné un matin juste avant le rasage. Rinçage à l'eau après nettoyage, deux noix de produit, un bon massage, et je me retrouve avec sur le visage une pellicule un peu grasse, genre l'impression qu'on a après un baume un peu gras.

Impression: fraiche et mentholée, et légère odeur mentholée aussi.

Après le FL à la Palmolive, je me rase, 37G avec SI à son second jour. Et là, une révélation, une épiphanie alien D'abord le rasage a été agréable, j'ai eu l'impression d'une glisse meilleure que d'habitude, mais surtout le résultat a été un BBS parfait comme je n'en ai pas souvent en semaine quand je fais un rasage somme tout pas particulièrement attentif. Et le résultat était toujours impeccable 12 heures plus tard, quasi comme si je venais de me raser ! J'ai même failli "sauter" un jour Shocked

Franchement, je ne sais pas comment fonctionne ce produit, mais il est absolument épatant ! C'est mon premier produit avant rasage, et je suis très étonné du résultat. Depuis lors je l'utilise à chaque rasage. Hier au cc je me suis fait un rasage exceptionnel.

Je n'avais jamais utilisé d'avant rasage, juste une fois j'avais mis de l'huile de rasage, mais sans percevoir quoi que ce soit de différent.

Mais là je découvre tout d'un coup un monde nouveau.

Mais comment fonctionne ce truc? Shocked Ça c'est ma question principale. Quelqu’un sait comment ce produit a un effet pareil?

Y a-t-il d'autres avant rasage aussi...ou plus efficaces? Qu'est ce que vous utilisez si vous en avez un?

Et ça existe en une autre odeur que ce menthol que je n'apprécie pas trop?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 18:39
Le côté frais et mentholé fait dresser les poils, puis , pendant qu'ils cherchent leur slip en laine et leur écharpe , tu les choppe par derrière avec ta lame .
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 19:59
Suspect c'est une explication, évidemment... Suspect

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 20:07
Blague à part, quand je l'utilise pour ma part, j'ai l'impression que la texture améliore la glisse, mais sans l'effet "couche graisseuse" qui emp^che parfois la lame de trancher au plus près.

Le poil est assoupli , ça c'est sur, mais je pense que le produit agit également beaucoup sur la peau, en la protégeant, mais peut être aussi en la "vivifiant", la peau prend une "claque" et, tonifiée, se tend, facilitant la coupe du poil, augmentant la tension en surface de l'épiderme, ce qu'habituellement nous faisons en tendant la peau avec les mains ou en grimacant.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 22:24
Perso j'ai essayé Le Prep et le Vitos. C'est très efficace comme produit, ça me permet pour ma part d'être mieux rasé et de n'avoir aucune irritations, avec une glisse infiniment meilleuur. J'ai l'impression que ça marche parce que ça hydrate encore plus la peau et le poil.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 22:30
Mach1 a écrit:Et ça existe en une autre odeur que ce menthol que je n'apprécie pas trop?

j'ai eu ce produit au tout début. je l'utilisais à tort à mon avis en post-rasage.

Depuis j'ai racheté une version non-mentholée (pot blanc) et j'ai l'impression que l'effet "dresseur " de poils est moins prononcée.
Je regrette l'odeur de ce produit qui peut persister pendant le rasage. C’est dommage car je lui préfère nettement le Martin de Candre. Rolling Eyes ou le Tabac.

je n'en mets pas souvent. uniquement quand j'ai le temps et que la peau le réclame. Mon idée c'est que ce genre de produit est pas mal au début. Puis quand la peau s'est habituée au rasage au DE, et bien un bon savon suffit.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 22:31
J'utilise tout le temps un prérasage.

Proraso vert et blanc depuis peu.

Le blanc est moins mentholée tt en ayant ce coté frais.

Je masse une ou deux noix jusqu'à ce que le produit soit totalement pénétré et puis je mouille le visage et ensuite tartinage de mousse.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 22:33
fabrice1120 a écrit:Je masse une ou deux noix jusqu'à ce que le produit soit totalement pénétré

allez, rentrons dans la technique encore une fois Wink

⭐ taille de la noix ?
⭐ tout le produit est bien pénétré ? même pas une petite pellicule qui reste sur le visage avant la mousse ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 22:50
On va dire 2 bonnes noisettes (comme la taille des noisettes Laughing );

Je fais cà après ma douche mais sur visage seché.

Je masse circulairement jusqu'à ce que tout soit pénétré, ca va assez vite.

Après je mouille le visage à l'eau très chaude avec un gant ou petit essuie.

Puis mousse.

Je préfère le blanc pour le moment qui s'accorde plus facilement avec n'importe quelle senteur de savon pardessus.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Avr 2013, 23:23
Ah bon, tu passes le pré rasage et puis tu mouilles le visage ? Je faisais l'inverse...quoique ça ne douve pas changer grand chose.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Mar 02 Avr 2013, 05:15
Ben sur visage mouillé justement tu as plus difficile a faire pénétrer.
Mais tjrs après ma douche, donc les pores sont ouvertes (même si essuyé).

Bon mnt, je pense que chaque méthode doit être bonne tant que le prébarba a le temps d'agir qqs petites minutes.

Chacun sa façon de faire.

Moi, c'est la mienne et je dois dire que cà fonctionne à merveille.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Juil 2013, 19:04
Bon, moi j'ai testé en pré-rasage Castle Forbes et l'huile Trueffit.

- Pour le Castle Forbes : ça pue le chimique à plein nez. Il est préconisé de l'appliquer sur visage sec, ce qui peut-être perturbant dans la qualité de la première phase (au sens où le visage n'est pas assez humidifié). Un produit que je ne rachèterai pas une fois ma petite fiole terminée.
- Pour l'huile Trueffit : odeur d'agrumes plutôt agréable et impressions que l'huile pénètre bien dans la peau.

Pour ce qui est des résultats, je peine depuis le temps à établir une conclusion. Ce qui est sûr, c'est que j'ai beaucoup moins de points de sang qu'avant (mais bon, d'autres paramètres peuvent entrés en jeu). Et j'ai du mal aussi à évaluer quelle quantité de pré-rasage est nécessaire.
J'essaierai d'en tester d'autres à l'avenir pour voir.
his_dudness
his_dudness
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2013

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Juil 2013, 20:23
Je l'utilise surtout quand je sais que je suis crevé et que ça va tirer un peu, pour le menthol et l'anesthésie qui l'accompagne.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Lun 01 Juil 2013, 21:53
Personnellement, je l'utilise avant et après le rasage.
Avant le rasage, je me met une serviette chaude sur le visage. Ensuite je viens y appliquer une noisette de crème Proraso sur la face, je masse. Du fait que la peau soit légèrement humide me donne un meilleur retour sur la crème et son effet exfoliant et frais. Et rebelote, je remet encore une serviette chaude sur le visage et après j'applique la crème à raser.

Après le rasage, je me passe de l'eau froide sur le visage, j'essuie ensuite avec une serviette sèche pour enlever les résidus de mousse et les gouttes dégoulinant sur mon visage. Je reprend une noisette de Proraso, je masse, et encore une serviette chaude.

Ca peu paraitre long mais pour chaque passage de serviette sur la face, ça me prend 1 minute.

Pour chaque application de la crème, je la fais pénétrer entièrement.
Contenu sponsorisé

Avant rasage / pré rasage Empty Re: Avant rasage / pré rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum