rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top 3 AVANT rasage

+10
Frédéric E
kouros
domtonio
tonytruand
Stephan29
Mikado
elmago
Mr Brun
Luxivy
Nico le Barbarbe
14 participants
Aller en bas
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Top 3 AVANT rasage Empty Top 3 AVANT rasage

Mer 1 Mai 2019 - 14:15
Bonjour,

Je vois que tout le monde parle de l’apres rasage, mais je n’ai pas vu de sujet sur l’avant rasage.
Personnellement la différence entre avec et sans avant-rasage est énorme, mais je crois que c’est très personnel ....
Pour l’instant je n’ai que le proraso blanc qui fait super bien le taf mais qui dépote et a tendance à supprimer le parfum du savon de rasage, je n’ose même pas imaginer le proraso vert.

Alors je lance le débat !! cheers
Quel est votre top 3 des avant rasage et pourquoi.


Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mer 1 Mai 2019 - 15:08
Pour ma part: le seul avant-rasage que j'ai est le Proraso blanc également.
J'aime bien cette gamme.
Je m'en barbouille puis monte ma mousse tranquillement (crème ou savon Proraso blanc) enfin baume after shave blanc: Du bonheur ! Cool
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6558
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mer 1 Mai 2019 - 15:31
Utilisateur quotidien d'avant rasage et en possèdent un certain nb

Je dirais que les Proraso sont efficaces et font les job en particulier le rouge, mais je mettrais dans le trio et sans ordre de préférence

- l'avant rasage Mr Barbier : excellent, une crème neutre d'odeur qui passe avec mes savons français LPL et MDC et Lainess surtout
- le gel Furbo Sansdolor : gel d'odeur discrète qui passe avec la plupart de mes savons italiens
- le Noxzema prebarba, odeur fraiche et camphrée qui ressemble aux Proraso vert et blanc, mais avec une odeur moins typée et qui se dissipe plus rapidement mais qui laisse une sensation de frais
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mer 1 Mai 2019 - 17:37
Un gel d'aloe vera (que je trouve en bio coop) - en avant rasage, mais d'autres (VGE?) l'utilisent aussi en après rasage. Et il sert aussi pour hydrater après les bains de soleil - il a remplacé la Biafine à la maison.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Jeu 2 Mai 2019 - 8:09
Le meilleur avant rasage ? Une bonne douche clown

Sinon l'huile avant rasage de Popof est pas mal du tout : https://www.rasage-traditionnel.com/t14488-huile-pre-rasage-maison-popof-oil
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Jeu 2 Mai 2019 - 15:04
Jusqu'à peu je m'en passait très bien. Mais on m'a offert direct depuis l'Italie 2 lots Proraso avec l'avant rasage blanc et l'autre vert.
Je les teste régulièrement depuis 1 mois et c'est vraiment pas mal.
Par contre c'est vrai que les 2 peuvent masquer les senteurs des savons de rasage.
Donc, pour l'instant je dirai dans mon trio :

  • douche
  • proraso blanc
  • Proraso vert


Mr Brun a écrit:- l'avant rasage Mr Barbier : excellent, une crème neutre d'odeur qui passe avec mes savons français LPL et MDC et Lainess surtout

Alors celui-là il m'intéresse : il nettoie la peau ou bien il fait comme le Proraso ?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6558
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Jeu 2 Mai 2019 - 16:11
Stephan29 a écrit:
Mr Brun a écrit:- l'avant rasage Mr Barbier : excellent, une crème neutre d'odeur qui passe avec mes savons français LPL et MDC et Lainess surtout

Alors celui-là il m'intéresse : il nettoie la peau ou bien il fait comme le Proraso ?

Il ne nettoie pas la peau, ce n'est pas son but, il s'agit d'une crème qui ressemble à un baume et qui s'applique sans mouiller le visage.
Pour les Proraso, je les applique en ayant mouillé le visage auparavant, mais pas d'action de nettoyage
avatar
Invité
Invité

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Jeu 2 Mai 2019 - 17:18
j'ai toujours été sceptique sur les Pré rasage... j'en ai tésté quelques uns sans grande conviction....
Mais depuis 2 rasages.... j'utilise la crème LEA en pré rasage... et j'avoue que je suis assez bluffé par le produit. elle adoucit clairement la glisse de la lame.
Bon de la à utiliser systématiquement un pré rasage... quand même pas ( moins je mets de produit sur la tronche... mieux je me porte..)

donc mon classement serait

1- LEA
2 - PRORASO vert (seul intérêt de ce produit... raffraichir le rasage...  et anesthésier aussi Top 3 AVANT rasage 2896935916 )
3 -
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Top 3 AVANT rasage Empty Avant rasage

Lun 6 Mai 2019 - 1:04
Merci à tous pour vos réponses, je vois que je suis pas le seul à utiliser de l’avant ^^
Je m’attendais à un débat plus prononcé avec ce poste.
Mais c’est passé crème (...) Very Happy
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 37
Localisation : partout

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mer 8 Mai 2019 - 15:27
Top 3 AVANT rasage 31016810
je fais un petit retour d’expérience j’ai acheté ça l’autre jour dans un stokomany ce n’est pas destiné à être un avant rasage mais je trouve que c’est excellent ça fait vraiment glisser le rasoir ça n’a pas une forte odeur pour le savon je trouve c'est vraiment très très bien pour ceux qui n’ont pas essayé je vous le conseille ça coûte 2€
avatar
Invité
Invité

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mer 8 Mai 2019 - 17:00
interessant ce produit ...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mer 8 Mai 2019 - 17:14
J'aime beaucoup l'huile de chanvre en pré rasage (et aussi en après rasage).
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mer 8 Mai 2019 - 17:41
Mon top 3 :
- Myrsol Antesol (suivi d'un savon neutre)
- Myrsol Emulsion (si savon parfumé)
- Proraso blanc (si peau déjà irritée)
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Lun 20 Mai 2019 - 22:08
Pour moi, l'utilisation d'un pré rasage est vraiment bienvenue. Je vois vraiment la différence avec les rasages où je n'en passe pas. Selon le savon qui vient après, j'utilise Myrsol Antesol , je trouve qu'il protège bien sans forcément améliorer la glisse. (J'aime bien en pré et post avec Fine Orange Noir ). Proraso santal qui lui, à mon sens favorise vraiment la glisse. Si la peau est sèche, ça nourrit bien je trouve. Il m'arrive aussi de passer de l'huile d'amande douce, mais après, c'est le b....l, les mains glissent, il faut rincer une plombe, etc etc... . J'aimerai bien trouver un truc plus neutre niveau parfum. Y'a des trucs cités plus haut qui ont l'air cool.
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Lun 20 Mai 2019 - 22:23
Moi j utilise de l huile de coco vierge, c est assez efficace je trouve et pas cher.
J en mets un peu dans le creux de la main et masse le visage avec ensuite je laisse pénétré le temps de préparer ma mousse au bol.
L hiver c est solide et asser pratique, à partir d une vingtaine de degrés c est liquide donc un peu moins pratique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Lun 20 Mai 2019 - 22:56
Pour en avoir testé plusieurs, mon préféré est le Furbo, qui améliore vraiment la glisse, dommage qu'il soit si parfumé.
Les Proraso et autres Vitos ou Prep sont pas mal non plus, mais moins bien que l'effet patinoire du Furbo.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6558
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Lun 20 Mai 2019 - 23:34
MaitreCornille a écrit:Pour en avoir testé plusieurs, mon préféré est le Furbo, qui améliore vraiment la glisse, dommage qu'il soit si parfumé.
Les Proraso et autres Vitos ou Prep sont pas mal non plus, mais moins bien que l'effet patinoire du Furbo.

Comme quoi la perception des odeurs est différente pour chacun moi je trouve que le Furbo est le plus neutre en terme d'odeur par rapport aux 3 Proraso et au Noxzema, jamais utilisé le Vitos ou le Prep par contre, sont ils camphrés ?
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Lun 20 Mai 2019 - 23:54
Mr Brun a écrit:
MaitreCornille a écrit:Pour en avoir testé plusieurs, mon préféré est le Furbo, qui améliore vraiment la glisse, dommage qu'il soit si parfumé.
Les Proraso et autres Vitos ou Prep sont pas mal non plus, mais moins bien que l'effet patinoire du Furbo.

Comme quoi la perception des odeurs est différente pour chacun  moi je trouve que le Furbo est le plus neutre en terme d'odeur par rapport aux 3 Proraso et au Noxzema, jamais utilisé le Vitos ou le Prep par contre, sont ils camphrés ?
Le vitos est mentholé camphré, je l utilise en après rasage, je le laisse agir le temps de nettoyer le matériel, ensuite, je rince et c'est nickel !

L
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6558
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mar 21 Mai 2019 - 0:02
Marcello a écrit:
Mr Brun a écrit:
MaitreCornille a écrit:Pour en avoir testé plusieurs, mon préféré est le Furbo, qui améliore vraiment la glisse, dommage qu'il soit si parfumé.
Les Proraso et autres Vitos ou Prep sont pas mal non plus, mais moins bien que l'effet patinoire du Furbo.

Comme quoi la perception des odeurs est différente pour chacun  moi je trouve que le Furbo est le plus neutre en terme d'odeur par rapport aux 3 Proraso et au Noxzema, jamais utilisé le Vitos ou le Prep par contre, sont ils camphrés ?
Le vitos est mentholé camphré, je l utilise en après rasage, je le laisse agir le temps de nettoyer le matériel, ensuite, je rince et c'est nickel !

L
Il doit ressembler au Noxzema alors
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mar 21 Mai 2019 - 8:59
Mr Brun a écrit:
Marcello a écrit:
Mr Brun a écrit:
MaitreCornille a écrit:Pour en avoir testé plusieurs, mon préféré est le Furbo, qui améliore vraiment la glisse, dommage qu'il soit si parfumé.
Les Proraso et autres Vitos ou Prep sont pas mal non plus, mais moins bien que l'effet patinoire du Furbo.

Comme quoi la perception des odeurs est différente pour chacun  moi je trouve que le Furbo est le plus neutre en terme d'odeur par rapport aux 3 Proraso et au Noxzema, jamais utilisé le Vitos ou le Prep par contre, sont ils camphrés ?
Le vitos est mentholé camphré, je l utilise en après rasage, je le laisse agir le temps de nettoyer le matériel, ensuite, je rince et c'est nickel !

L
Il doit ressembler au Noxzema alors

Le Vitos est plus puissant niveau parfum Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Mar 21 Mai 2019 - 22:24
Oui Bruno, je les trouve camphrés les deux de mémoire.
Ils sont très bien je trouve.
Contenu sponsorisé

Top 3 AVANT rasage Empty Re: Top 3 AVANT rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum