rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Avant-rasage bio Empty Avant-rasage bio

Jeu 08 Nov 2012, 13:32
Ceci est un message spécial pour les bio-sensibilisés ou bio-adeptes Smile

J'ai déjà lu beaucoup de choses, parfois contradictoires et au final je ne sais plus ...

Je suis dans une phase bio ou du moins produits plus sains, ou disons moins mauvais pour la santé. J'ai trouvé mon bonheur avec Weleda (moi j'aime bien le baume), MDC (tout a déjà été dit) et Nanny's (en attente de livraison).

Il me reste à remplacer ma crème avant-rasage Proraso. Certes, ça m'aide à préparer la barbe de plusieurs jours mais question bio, on ne peut pas dire que ce soit une référence .....

Ma question (encore une) est donc la suivante : quel(s) produit(s) bio ou naturels utilisez vous comme avant-rasage et quels retours pourriez vous m'en faire ???

Merci par avance pour votre aide.


Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Avant-rasage bio Empty Re: Avant-rasage bio

Jeu 08 Nov 2012, 13:51
Tu as ça ce n'est pas étiqueté bio mais plus nature que le proraso.
Effet menthe fraiche sur la peau.
http://www.theenglishshavingcompany.com/cgi-bin/psProdDet.cgi/HPSFF%7C%7C~@c~Shaving~Creams~&~Soaps~@b~Edwin~Jagger~@r~All%7C0%7Cuser%7C1,0,0,1%7C13%7C

On en parle la sur le fofo:
https://www.rasage-traditionnel.com/t1017-edwin-jagger-lotion-avant-rasage

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Avant-rasage bio Empty Avant-rasage bio

Jeu 08 Nov 2012, 22:26
Tu as le gommage à l'argile blanche de chez Cattier qui est très doux et très bien je trouve

Avant-rasage bio Cattie11
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Avant-rasage bio Empty Re: Avant-rasage bio

Jeu 08 Nov 2012, 23:06
Préchent Very Happy

Ca dépend de ce que tu veux faire avant ton rasage :

- Hydrater : huile de jojoba ( avec des huiles essentielles si tu en as), peu aussi s'utiliser en après.

- Gommer : mélange miel + huile (amande, olive, jojoba) + un truc granuleux (poudre d'amande, poudre de coco.. voir sucre mais jamais testé).

fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Avant-rasage bio Empty Re: Avant-rasage bio

Ven 09 Nov 2012, 05:34
Septime a écrit:
Ca dépend de ce que tu veux faire avant ton rasage :

- Hydrater : huile de jojoba ( avec des huiles essentielles si tu en as), peu aussi s'utiliser en après.

- Gommer : mélange miel + huile (amande, olive, jojoba) + un truc granuleux (poudre d'amande, poudre de coco.. voir sucre mais jamais testé).


Je cherche plutôt à hydrater la peau et faciliter ensuite le passage de la lame, un peu ce que fait la crème Proraso mais sans les #*$/!!@ bip bip (censure) qui sont dedans Smile

cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Avant-rasage bio Empty Re: Avant-rasage bio

Ven 09 Nov 2012, 08:14
Le sujet serait plus à mettre dans la section avant/après rasage mais bon.

Je ferai un fil sur le sujet dès que j'aurai le temps de me concentrer car c'est vraiment un super truc. Je te conseillerai fortement l'huile démaquillante Cattier (là on est dans le bio pur sucre en principe).
Tu suis la notice (masser l'huile, masser avec main mouillée, rincer). Tu peux ensuite te laver après avec ton savon habituel (surgras ou gel sans savon) puis passer un linge humide/douche. Toujours laver (là à l'huile) puis hydrater puis mousse.

La peau est super bien lavée et hydratée, l'avant rasage parfait.
Contenu sponsorisé

Avant-rasage bio Empty Re: Avant-rasage bio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum