rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

+57
Hemsy
GeneralGrievous
Ancien membre 2
Greenood
FCunctator
Verdon
jay1st
gigabillou
Chris13600
Dread
Croustichoc
GC60
Patka
Mr.ICE.00
verso19
calidris
Cha-wing!!
guiguisncf
Peacounet
Prorasoir
biox62
Flex
Quartz
capcav
odinux
Brun's
phane10
Christian
33c
Tourdefaure
Lucky
scalp
Chrissss
GP77
bulldog65
McKay
jeco
ALF78
Pillgrim
wizzie
luigi8816
eidos
JM29
rast77
christophewii
LeGaulois
Mach1
zyppoo
Tuco Benedicto Pacífico
blade
Did
Izzy
bow
ericdu46
Pierre
Gimli
jde42
61 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Problème avec un slim

Dim 21 Nov 2010, 00:21
Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir des US un très joli slim à manche noir, seul petit bémol, la bague de réglage est bloquée. La tête se dévisse du manche jusqu'à un certain point mais la bague reste bloquée. Même la tête vissée à fond, la partie qui sert à courber plus ou moins la lame est libre par rapport à la bague. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Je crains de m'être fait avoir et que le réglage soit mort, mais sait-on jamais ?

Je suis d'autant plus agacé que l'annonce précisait qu'il était en bon état et fonctionnel. Bon, je l'ai eu pas cher, mais c'est toujours trop pour un rasoir qui ne fonctionne pas.

Merci de vos renseignements.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 01:15
Avec un pointe de stylo essais d'enfoncer le petit bitognot qui indique sur quel réglage tu te trouves. En même temps essais de faire tourner la bague du côté du 9 jusqu'à ce que tu le dépasse. Reviens en arrière jusqu'à dépasser le 1, relâche le bitognot et, papillon ouvert, essais de revenir sur 1.

:idea:
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 01:24
En tout cas si cela s'avère foutu, ne manque pas de le signaler au vendeur et de réclamer un remboursement et s'il te répond pas n'oublie pas de signaler l'arnaque au niveau de sa cote. Perso j'aime vraiment pas les arnaqueurs et ils en trainent sur ebay.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty slim noir

Dim 21 Nov 2010, 09:21
Salut , c'est ce modèle que tu appelles slim noir?

http://cgi.ebay.fr/Vintage-1970-P-1-Gillette-Adjustable-Safety-Razor-/130455617631?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5fc2c05f

Contact le vendeur , c'est mieux.

Eric
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 10:48
ericdu46 a écrit:Salut , c'est ce modèle que tu appelles slim noir?

http://cgi.ebay.fr/Vintage-1970-P-1-Gillette-Adjustable-Safety-Razor-/130455617631?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5fc2c05f

Contact le vendeur , c'est mieux.

Eric

Oui, c'est ce modèle. C'est pas un slim ? Je m'y perds un peu dans ces différents modèles. Mon autre Gillette a un manche beaucoup plus court, je pense donc que c'est un Fatboy, mais c'est peut-être lui le slim.

Enfin, il est noir Very Happy

Et bloqué. Je vais effectivement contacter le vendeur. Sans trop d'espoir, mais bon...

Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 10:53
C'est un "super adjustable", il y a eu trois versions, manche court, manche long et manche long avec le dessous de la tête en plastique noir (et un dernier en 1986 avec un manche bleu). Tu a essayé le truc que je t'ai donné ?
Question
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 10:56
Gimli a écrit:Avec un pointe de stylo essais d'enfoncer le petit bitognot qui indique sur quel réglage tu te trouves. En même temps essais de faire tourner la bague du côté du 9 jusqu'à ce que tu le dépasse. Reviens en arrière jusqu'à dépasser le 1, relâche le bitognot et, papillon ouvert, essais de revenir sur 1.

:idea:

Le problème c'est que la bague est bloquée sur le manche. Le bitougnot en question ne s'enfonce pas, j'ai l'impression qu'il est bloqué en position enfoncée. Il tourne avec la tête (normal) et est donc libre par rapport à la bague qui parait collée au manche.

J'ai l'impression que c'est mort. J'ai essayé le dégrippant, le bain dans le vinaigre blanc dilué, nib.

En tous cas merci de vos réponses.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 10:58
Gimli a écrit:C'est un "super adjustable", il y a eu trois versions, manche court, manche long et manche long avec le dessous de la tête en plastique noir (et un dernier en 1986 avec un manche bleu). Tu a essayé le truc que je t'ai donné ?
Question

Bon, je suis vraiment mauvais en Gillettes. C'est le modèle avec le dessous de la tête en plastique. J'imagine que ce n'est pas les meilleurs modèles que Gillette ait produit... Mais je le trouve joli. Dommage.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 11:04
Non, c'est un bon rasoir (même si la qualité de fabrication commençait a baisser sérieusement à cette époque).... Le problème de la bague de réglage coincée est connue, ça arrive lorsque on force le réglage tête fermée (sur tout les ajustables Gillette il faut le faire papillon légèrement desserré, voire carrément ouvert, puis resserré le réglage fait, même si le mode d'emploi de l'époque te dit le contraire)... C'est chiant a expliqué mais la technique que je t'ai donné fonctionne normalement...
Question
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 11:23
Gimli a écrit:Non, c'est un bon rasoir (même si la qualité de fabrication commençait a baisser sérieusement à cette époque).... Le problème de la bague de réglage coincée est connue, ça arrive lorsque on force le réglage tête fermée (sur tout les ajustables Gillette il faut le faire papillon légèrement desserré, voire carrément ouvert, puis resserré le réglage fait, même si le mode d'emploi de l'époque te dit le contraire)... C'est chiant a expliqué mais la technique que je t'ai donné fonctionne normalement...
Question

J'ai vu une sorte de petit ressort qui glisse librement le long de la rainure en plastique au fond de laquelle on voit une partie métallique. Ce qui m'inquiète c'est que la bague parait *réellement* collée au manche et que la tête peut sortir du manche sur environ 5mm. Et ce petit ressort (qui, je suppose sert à indexer la bague) qui se balade ne me dit rien qui vaille. Mort pour mort, j'aimerais arriver à tout démonter, au moins pour comprendre le mécanisme, mais je crains que ça ne soit pas prévu pour être démonté.

Effectivement, sur mon autre Gillette (slim ou fat, je ne sais plus), j'ai toujours fait attention à ne pas modifier le réglage tête verrouillée, on sent bien que le mécanisme n'aime pas.
avatar
Invité
Invité

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 11:32
jde42 a écrit:
Gimli a écrit:(sur tout les ajustables Gillette il faut le faire papillon légèrement desserré, voire carrément ouvert, puis resserré le réglage fait, même si le mode d'emploi de l'époque te dit le contraire)... C'est chiant a expliqué mais la technique que je t'ai donné fonctionne normalement...
Question
Effectivement, sur mon autre Gillette (slim ou fat, je ne sais plus), j'ai toujours fait attention à ne pas modifier le réglage tête verrouillée, on sent bien que le mécanisme n'aime pas.
Oui ça c'est la petite astuce à ne surtout pas oublier si on veut garder son Slim / Fat le plus longtemps possible...
Et navré pour ton Gillette noir, c'est vraiment pas de chance... :|
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 11:51
Je te fais quelques photos dans la journée... Dès qu'une troisième mains est disponible chez moi... Sinon je vais devoir tenir l'appareil photo avec les dents...
lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 14:13
J'ai réussi à débloquer la bague qui paraissait bien collée sur le manche. J'ai bourriné à la pince et maintenant elle tourne bien en montant et en descendant mais sans butée (elle peut faire plusieurs tours) et sans indexation. De plus la pièce qui courbe la lame n'est pas solidaire de la bague. Elle monte bien en dévissant la bague mais ne redescend pas en revissant. Je pense que le système de réglage a pété et la bague condamnée par collage. Voici ce que ça donne après avoir vissé la bague. Il y a du jeu entre la bague et la pièce de réglage.

[img]Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Img_0811[/img]
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 14:32
nettoie le en premier lieu ne serait pas un luxe lol! a moins que se soit abimé scratch
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 14:45
Poubelle... Tu l'as flingué en forçant à la pince... Le ressort plat d'indexation est cassé, le support de lame (la partie noire) n'est plus retenu par la bague... Dommage, j'allais poster une video (je vais la mettre quand même en cas de problème similaire chez d'autres membres du forum)...
Sad
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 15:00
affraid ooooh non Gimli tu es sur Question Question pale
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 15:26
Gimli a écrit:Poubelle... Tu l'as flingué en forçant à la pince... Le ressort plat d'indexation est cassé, le support de lame (la partie noire) n'est plus retenu par la bague... Dommage, j'allais poster une video (je vais la mettre quand même en cas de problème similaire chez d'autres membres du forum)...
Sad

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'était déjà pété, étant donné que c'était déjà dans cet état avant que je ne débloque la bague. J'ai vu passer le ressort en question avant mon intervention musclée. Ceci dit j'ai récupéré la fonction de réglage. Il me faut "juste" tâtonner pour trouver la position d'origine et utiliser la bonne plage de réglage. Si je desserre la bague, le support de lame descend à la fermeture, c'est donc utilisable. J'ai fait un petit essai vite fait, ça rase. Ce soir, j'essaie. Néanmoins, je vais en chercher un en bon état parce que je trouve ces modèles plus jolis que ceux à manches couleur métal (nickelés ?).

Par contre, j'ai un peu du mal avec la logique de réglage de ces Gillettes. Autant sur le Futur, c'est clair, plus le chiffre est élevé, plus le rasoir est agressif, autant sur les Gillettes, j'ai l'impression inverse. Sur 1 ça rabote sévère, il me semble. Ou c'est moi ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 15:32
ericdu46 a écrit:Salut , c'est ce modèle que tu appelles slim noir?

http://cgi.ebay.fr/Vintage-1970-P-1-Gillette-Adjustable-Safety-Razor-/130455617631?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5fc2c05f

Eric

Celui-ci me parait en bon état. Qu'est-ce qui est raisonnable comme prix pour un modèle comme celui-ci ?

Tu as dans l'idée d'enchérir dessus ou c'était juste pour me montrer l'image ?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty super ajustable

Dim 21 Nov 2010, 15:38
Voici un lien en achat direct à bon prix (plusieurs achats chez ce vendeur sur ce forum )

http://cgi.ebay.fr/GILLETTE-BLACK-BEAUTY-SLIM-ADJUST-RAZOR-O-1-AWESOME-/280591012980?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4154871474

Demande les fdp (normalement entre 6 et 8 dollars) , soit 30 euros environ au total.

La tête et tout metal , c'est un bon modèle.

Eric
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 15:39
ericdu46 a écrit:Voici un lien en achat direct à bon prix (plusieurs achats chez ce vendeur sur ce forum )

http://cgi.ebay.fr/GILLETTE-BLACK-BEAUTY-SLIM-ADJUST-RAZOR-O-1-AWESOME-/280591012980?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4154871474

Demande les fdp (normalement entre 6 et 8 dollars) , soit 30 euros environ au total.

La tête et tout metal , c'est un bon modèle.

Eric
J'ai acheté mon slim à ce gars,tu peux y aller sans problèmes.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty super ajustable

Dim 21 Nov 2010, 15:43
J'avais pas vu , mais il est neuf apparemment!

Autre chose , j'en ai un comme cela (fonctionne très bien),le nettoyer à l alcool modifié , sécher , puis bain dans l'huile de paraffine (très efficace pour le mécanisme).

Eric
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 16:00
ericdu46 a écrit:Voici un lien en achat direct à bon prix (plusieurs achats chez ce vendeur sur ce forum )

http://cgi.ebay.fr/GILLETTE-BLACK-BEAUTY-SLIM-ADJUST-RAZOR-O-1-AWESOME-/280591012980?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4154871474

Demande les fdp (normalement entre 6 et 8 dollars) , soit 30 euros environ au total.

La tête et tout metal , c'est un bon modèle.

Eric

C'est vrai que celui-ci est splendide. Alors c'est un slim ou pas ? Ca a l'air d'être le même que celui que j'ai et lui l'appelle slim. Bon, c'est pas important, je l'ai contacté pour les fdp et je crois que je vais craquer un peu.

Merci à tous pour vos renseignements. Je vous tiens au courant de la suite.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty slim

Dim 21 Nov 2010, 16:30
Le Slim fonctionne pareil , plus court (bien qu'il existe une version courte du "black super adjustable").

Le Slim:

http://cgi.ebay.fr/VINT-GILLETTE-SLIM-ADJUSTABLE-RAZOR-J-1-SPECTACULAR-/280591982763?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415495e0ab

Le Fat Boy:

http://cgi.ebay.fr/1961-GILLETTE-FATBOY-G-1-NICE-/280591569793?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item41548f9381

Eric
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 18:49
OK, mon autre Gillette est donc un slim.

Le vendeur vient de me contacter en me disant que chez lui, il fonctionnait, mais que je pouvais lui renvoyer, il me rembourserait. Mais bien sûr. La bague s'est collée et le mécanisme s'est cassé pendant le transport. Et vu le prix du port pour les USA, j'en aurais pour 2 fois le prix du rasoir. Bon, depuis que je fais des achats sur Ebay, c'est la première fois que je me fais avoir.

ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty vendeur ebay

Dim 21 Nov 2010, 18:54
Tu lui post une photo de la misère , et tu lui dis que compte tenu des frais de port , tu attends de sa part une réaction!

Ensuite , tu lui colles une note qui convient.

Eric
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Dim 21 Nov 2010, 19:52
Mais c'est clair, ne lache pas cet arnaqueur!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 22 Nov 2010, 10:46
Ca y est, j'ai acheté le Black Beauty tout neuf. Fdp 7,5$. Celui-ci à l'air vraiment beau et il est bien précisé que tout fonctionne correctement. J'ai essayé hier soir de me raser avec le mien pété, il rase mais ce réglage approximatif m'a incité à plutôt utiliser le 38C que j'avais ressorti pour raser une peau de chèvre (non, ce n'est pas ce que vous croyez, la chèvre en question est morte depuis longtemps Wink). Avec une 7 o'clock verte, il m'a fait plaisir ce 38 que j'avais oublié depuis un moment.

En tous cas, merci pour votre aide, gràce à vous je vais (normalement) avoir un magnifique ajustable noir tout neuf.

En ce qui concerne l'autre, j'ai envoyé un nouveau message au vendeur en lui demandant ce qu'il proposait comme solution mais j'ai l'impression que je ne vais pas avoir beaucoup de nouvelles. Je verrai du côté de Paypal s'il y a moyen de récupérer quelque chose.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 22 Nov 2010, 11:14
Concernant Ebay, j'ai eu quelques problèmes.

Comme conseils:

- acheter de préférence en Europe. Ca évite les frais de douane, parfois à la limite de l'escroquerie.
- faire des plaintes paypal quand ça en vaut la peine. C'est à dire pour des sommes conséquentes. j'en avais fait une pour une somme de 40€ (copie de lunettes Ray-Ban). Malgré le fait que Ebay se revendique contre la copie, Paypal demande au mieux de renvoyer l'objet à ses frais, pour rembourser le montant de l'objet + la livraison initiale. Il faut aussi une preuve de l'envoi. Donc, pour des petites sommes, ça peut ne pas valoir la peine de renvoyer l'objet.
- ne pas donner son évaluation avant 1 semaine après la réception. Les vendeurs qui vous donnent une évaluation à la réception du paiement, ne le font pas parce qu'ils ont confiance en leur objet. Mais parce qu'un vendeur ne peut mettre d'évaluation négative à un acheteur => ils tentent de vous apitoyer avec une évaluation positive.

Donc, ce que je te conseillerai :

tente de négocier un rabais directement avec le vendeur. ça a déjà marché chez moi. sinon, fais une plainte chez paypal en étant sûr que tu rentrera dans tes frais avec le renvoi. sinon, mets une évaluation négative, et laisse tomber.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 22 Nov 2010, 13:19
Merci de tes conseils.

C'est, en gros ce que je pensais faire. Effectivement, la somme est faible, environ 15€ fdp compris, donc je pense que je vais m'asseoir dessus.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 22 Nov 2010, 17:25
Dernières nouvelles, mon vendeur me propose de me faire celui-ci gratuitement :

http://cgi.ebay.com/VINTAGE-GILLETTE-SAFETY-RAZOR-/270664717241?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f04dfd3b9#shId

Même si je ne l'aurais pas acheté, je fais plutôt faire ça que faire une croix sur mon argent. Je ne sais pas quel modèle c'est mais bon.
Contenu sponsorisé

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum