rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

+40
RedSharp
deufmann
Christofer
Lio
LeBret
Almostblue
Necro63
François
VGE
Popof
bsh21
Thomasb
maniyoshi
Doc
Chrissss
Patrick du 81
Prorasoir
Fabio31
vincentdu31
xelax
gigabillou
steph67
GeneralGrievous
Flex
BobsleiiG
cedricdelan
Grüt
zker91
33c
cbf78
Charguie
toons62
Jean-François du Calvados
bruno65
Did
ALF78
moas
JM29
phane10
eidos
44 participants
Aller en bas
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mar 05 Avr 2022, 13:08
Allez go, je laisse pousser aussi.

Objectif : je sais pas, le plus longtemps possible
Style: barbe intégrale

Je viens de commander un shampoing senteur barbershop et une brosse chez le Père Lucien. J'ai aussi un baume et de l'huile senteur Cologne fougère toujours de chez Père Lucien.

Le max que j'ai tenu en terme de temps de pousse c'est deux mois pendant le premier confinement. J'espère tenir davantage cette fois!

,😃

deufmann et Anton13 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mar 05 Avr 2022, 15:02
Allez Lio! Tu as (et vas avoir) de bons produits c’est stimulant, perso pas suffisant pour l’objectif initial. Un point photo pendant le périple 😉

Lio et deufmann aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mar 05 Avr 2022, 17:14
C'est vrai qe c'est bien agréable de s'occuper de sa batbe avec de bons produits, autant que de se raser !
Et je viens de voir grâce au post de Lio, que le père Lulu avait étoffé sa gamme de parfum pour ses ''shampoings du barbu''. Le cèdre-patchouli me fait déjà de l'œil Smile
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mar 05 Avr 2022, 18:25
Pour le moment j'essaye de n'employez que des produits bio ou très propre
en composition.

Donc,

Savon Honest Hamish
Baume Reuzel
BaumeDr K Company cool mint
Baume Mr Bear Family Wilderness
Baume maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lio et deufmann aiment ce message

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mer 06 Avr 2022, 05:38
fabrice1120 a écrit:Pour le moment j'essaye de n'employez que des produits bio ou très propre
en composition.

Donc,

Savon Honest Hamish
Baume Reuzel
BaumeDr K Company cool mint
Baume Mr Bear Family Wilderness
Baume maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'utilise que des baumes? Pas d'huiles ?
J'ai également délaissé les Proraso pour des produits plus "cleans".
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mer 06 Avr 2022, 08:36
Au final, je trouve les baumes plus faciles.
Tu peux les transporter comme tu veux sans risquer qqc.
Tu as moins de risque de surdosage et d'avoir la barbe luisante.
Tu as une légère tenue aussi.
Je ne vois que des avantages.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mer 06 Avr 2022, 10:23
C'est juste. Perso je met toujours dix gouttes d'huile avant de me coucher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du baume le matin, après un bon brushing, sinon je ressemble à un trappeur canadien  Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 677956

Lio et deufmann aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mer 06 Avr 2022, 11:44
Idem pour moi, baume le matin (indispensable), huile le soir, que je trouve plus hydratante que le baume pour la peau.
Au passage, jolie barbe Thor !
Faut que je pense à mettre un coup de tondeuse moi...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mer 06 Avr 2022, 15:37
Gwadek a écrit:Idem pour moi, baume le matin (indispensable), huile le soir, que je trouve plus hydratante que le baume pour la peau.
Au passage, jolie barbe Thor !
Faut que je pense à mettre un coup de tondeuse moi...

Moi j'attends que ma barbière revienne de son congé de maternité... lol!
avatar
Invité
Invité

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mer 06 Avr 2022, 20:51
Bon allez, je joue le jeu, en espérant ne pas me faire bannir d'un forum de "raseux" Smile
J'ai la barbe depuis 20 ans, les confinements m'ont fait faire des tests... J'aime bien finalement, madame aussi !
Je fais toujours les contours sur les joues (sinon c'est vraiment n'importe quoi) et taille de temps en temps (même si ça ne se voit pas)...
Mais avec le matos que j'ai je ne vous cache pas que je suis souvent tenté de tout raser, je mettrais une photo "le jour où"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mer 06 Avr 2022, 20:55
Superbe barbe thumb2

NénéOfMarseille aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Mer 06 Avr 2022, 21:04
Dieu que c’est volumineux tout ça 😁

Almostblue aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 05:02
Ça c'est de la barbe!
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 06:10
Gwadek a écrit:Bon allez, je joue le jeu, en espérant ne pas me faire bannir d'un forum de "raseux" Smile
J'ai la barbe depuis 20 ans, les confinements m'ont fait faire des tests... J'aime bien finalement, madame aussi !
Je fais toujours les contours sur les joues (sinon c'est vraiment n'importe quoi) et taille de temps en temps (même si ça ne se voit pas)...
Mais avec le matos que j'ai je ne vous cache pas que je suis souvent tenté de tout raser, je mettrais une photo "le jour où"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Whaou!!!
Je ne m'attendais pas à si long Wink
J'imagine la quantité de produit d'entretiens... Tu achètes des bidons de 5L de 5W40, 10W40, 15W50, oubien... ?
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 06:17
Ah oui, belle barbe, sur la 1ere photo je me rendais pas compte de la longueur.

Finalement très proche de ton avatar lol!
avatar
Invité
Invité

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 08:33
RedSharp a écrit:
J'imagine la quantité de produit d'entretiens... Tu achètes des bidons de 5L de 5W40, 10W40, 15W50, oubien... ?
Pas tant que ça, un peu de baume le matin, une dizaine de gouttes d'huile le soir suffisent...

Necro63 a écrit:Ah oui, belle barbe, sur la 1ere photo je me rendais pas compte de la longueur.

Finalement très proche de ton avatar lol!
Tu as confondu avec Thor, nous sommes plusieurs chauves barbus dur le forum Wink
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 08:41
Désolé, c'est vrai que Brad Pitt n'a pas ce profile
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 10:22
Gwadek a écrit:
Tu as confondu avec Thor, nous sommes plusieurs chauves barbus dur le forum Wink

De vrais chauves ou des rasés ?
Il fu un temps, environ il y a 13 ans, je rasais BB le crane Wink (avec du gilette mach 3 & fusion €€€ Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 2896935916 Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 2896935916 Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 2896935916 )
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 11:03
Moi avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo doit dater de 2018. Ca tient chaud l'hiver (photo prise en Russie à l'époque où j'étais en déplacement pour une reconstruction d'usine ISOVER à Yegorievsk - grande banlieue de Mousou - jusque -25° le matin en sortie de poste de nuit à 5h30)!!! Et ça évite de surchauffer l'été en plein soleil. Pas mal d'avantages je trouve.
A l'époque je n'utilisais aucun produit spécifique pour laver, entretenir ma barbe. Je pense que c'était une erreur. Après 15 mois de pousse je commençais à perdre des poils de barbe (et quand ils font plus de 20 cm de long, on les voit bien dans le lavabo), c'est ce qui m'a décidé à changer de tête.

jap314, Lio, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et RedSharp aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 11:24
Wouah énorme 😉

deufmann aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 11:27
Ouh cette moustache ! Suis jaloux !
avatar
Invité
Invité

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 12:04
deufmann a écrit:Moi avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo doit dater de 2018. Ca tient chaud l'hiver (photo prise en Russie à l'époque où j'étais en déplacement pour une reconstruction d'usine ISOVER à Yegorievsk - grande banlieue de Mousou - jusque -25° le matin en sortie de poste de nuit à 5h30)!!! Et ça évite de surchauffer l'été en plein soleil. Pas mal d'avantages je trouve.
A l'époque je n'utilisais aucun produit spécifique pour laver, entretenir ma barbe. Je pense que c'était une erreur. Après 15 mois de pousse je commençais à perdre des poils de barbe (et quand ils font plus de 20 cm de long, on les voit bien dans le lavabo), c'est ce qui m'a décidé à changer de tête.



Je me souviens qu’on retrouve cette photo dans le sujet trombinoscope  ! cheers
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Jeu 07 Avr 2022, 14:29
thor79 a écrit:C'est juste. Perso je met toujours dix gouttes d'huile avant de me coucher.

Spoiler:

Et du baume le matin, après un bon brushing, sinon je ressemble à un trappeur canadien  Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 677956

Tes supérieurs t'ont pas cassé les pieds pour avoir changé de tête ? Je sais pas si c'est toujours le cas vu que ça fait 20 ans que j'ai plus côtoyé l'uniforme, mais dans certains régiments d'engagés en France tu n'a(vais) pas le droit de changer de tête , tu rentre barbu tu ressort barbu et inversément .

NénéOfMarseille aime ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Ven 08 Avr 2022, 15:33
C'est bon, j'ai reçu mon colis du Père Lucien avec le shampooing à barbe et la brosse 😃

Première utilisation à l'instant du shampooing, ça sent bon, ça nettoie sans agresser.
Avec ces 100gr et la quantité qu'il faut pour le lavage je pense en avoir pour plusieurs mois, facile.

La brosse est de très bonne qualité ! Beau bois et poils très rigide. Mais je n'ai qu'une légère pousse à l'heure actuelle donc je ne peux dire si elle est efficace pour discipliner le poil etc. (après il n'y a pas de raisons qu'elles ne joue pas son rôle).

Je suis satisfait bounce

Je me suis aussi huilé un peu avec du ricin acheté sur Aroma zone... C'est épais, très gras, cela s'applique difficilement et... Ça pue la friture. Loin de rivaliser avec une huile du Père Lucien bien parfumée 😍 mais bon.

deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Ven 08 Avr 2022, 18:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lio, deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue et RedSharp aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Ven 08 Avr 2022, 21:20
J'utilise également de temps en temps du beurre de karité tout simplement, c'est un peu gras pour la barbe, faut pas abuser, mais j'ai l'impression que le lendemain c'est vraiment tout doux...
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Ven 08 Avr 2022, 21:30
Gwadek a écrit:J'utilise également de temps en temps du beurre de karité tout simplement, c'est un peu gras pour la barbe, faut pas abuser, mais j'ai l'impression que le lendemain c'est vraiment tout doux...

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 3313621563
Pour le bouc moi.
J'alterne mais le beurre de karité est dans mes "rotations".
Par contre j'abuse bien volontairement quand c'est le soir et que personne ne peut me voir luire/briller Wink
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Ven 08 Avr 2022, 23:58
Une barbe courte taillée me donne l’impression d’un entretien plutôt sommaire en terme de passages de produits.
L’hydratation (seule phase vraiment essentielle finalement) peut s’effectuer encore aisément pour moi avec des textures crémeuses tels que gels, fluides ou baumes.
Ma préférence pour ces textures est peut-être une des raisons sur le choix du style de barbe opté.
Les fréquences des tontes et rasages des contours me paraissent par contre nettement plus soutenues que pour les barbes imposantes.
Hop hop hop! Une taille journalière pour une apparence soignée fausse ce second constat.
Je pense messieurs m’égarer dans la 25ème heure 😁

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Sam 09 Avr 2022, 06:53
Le mieux est de laisser pousser quelques mois juste en gardant peut être le cou et le haut des joues propres sans exagérer sur la taille/rasage et
d'ensuite aller chez un barbier qui saura trouver ce qui convient le mieux. On a tendance au début à trop vouloir faire "propre" et on fait parfois des conneries du coup.
Tout cà dépend aussi du genre de barbe que l'on veut porter évidemment.
Pour ma part je pense aller sur du mi long avec les joues en dégradé et la partie bouc/moustache plus imposante mais je peux encore changer d'avis.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Sam 09 Avr 2022, 10:58
Arf quelques mois! Oui évidemment bien nécessaire pour toutes bases en fait. (qui peut le plus...) Je ne suis pas arrivé à me cantonner essentiellement sur les pommettes et au dessous de la pomme d’Adam. Dans une quinzaine si je creuse toujours plus un collier est finalement envisageable. ("ceux qui le porte si vous lisez 🖐🏼"
Contenu sponsorisé

Rasage et entretien de la moustache et de la barbe - Page 8 Empty Re: Rasage et entretien de la moustache et de la barbe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum