rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Jeu 17 Mar 2022, 18:41
Bonjour tout le monde,
je n'ai pas trouvé de sujet dédié spécialement aux huiles pour entretenir Barbe / Moustache / Bouc / Cheveux / Peau /... alors j'en créé un.

J'ai toujours été un bricoleur / cuisinier qui aime tester et créer du "custom" cest pourquoi je me suis intéressé aux huiles pour entretenir nos beaux minois Cool

Pour le momment je suis en phase de test mais j'ai déjà des résultats et je peux faire quelques retours.

J'assaye pas mal de combinaisons / proportions différentes mais voici une bonne base sur laquelle vous pouvez partir en la modifiant selon vos préférences et votre usage.

De bas en haut :
- Huile de Ricin
- Teinture Mère d'Hamamélis
- Huile d'Argan
- Après Rasage "Scorpion - rouge"
- Huile de Jojoba


Contenant de 100ml : Aspect avant de mélanger
- Cliquer pour agrandir -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 différents mélanges avec proportions et AS différents
- Cliquer pour agrandir -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------

L'AS Scorpion n'est franchement pas le meilleur pour le parfum, idem le Wiliams Aqua Velva.
J'en ai pas mal à tester mais un que j'aime bien pour l'instant c'est le "CF Tabac Spirit"

Je vous conseille d'en faire au moins deux avec des proportions différentes ;
-  une comme celle qui est en foto avec votre AS de confort préféré pour lorsque vous êtes chez vous (car reste très huileuse dans la barbe et sur la peau)
- une pour sortir avec moins d'Huile de Ricin et d'huile d'Argan qui penetrera mieux (et pourquoi pas un AS de séduction bien virile)
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Jeu 17 Mar 2022, 19:06
Wink

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau 1288666526


Dernière édition par LeBret le Jeu 24 Mar 2022, 10:52, édité 1 fois

mni aime ce message

avatar
Invité
Invité

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Jeu 17 Mar 2022, 21:13
Perso je fuis l'huile de ricin... Je ne suis pas sûr qu'elle apporte grand chose (en tous cas ça ne m'a pas marqué à l'époque), mais c'est très, très gras... Et la barbe qui brille comme un sapin de Noël, c'est pas hyper classe Wink
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Jeu 17 Mar 2022, 23:34
Gwadek a écrit:Perso je fuis l'huile de ricin... Je ne suis pas sûr qu'elle apporte grand chose (en tous cas ça ne m'a pas marqué à l'époque), mais c'est très, très gras... Et la barbe qui brille comme un sapin de Noël, c'est pas hyper classe Wink

C'est pour ça que je la coupe à fond, même dans mon "mélange chargé" elle n'est qu'a ~20% CF la foto. (le mélange pour le télé-travail avec personne qui me voit)
Sinon toutes les études disent que c'est une exellente huile.
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Ven 18 Mar 2022, 15:19
Ca n'intéresse pas plus que ça qu'on fasse nos huiles entre nous en mettant en comun nos expériences ?
pale
avatar
Invité
Invité

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Ven 18 Mar 2022, 18:22
RedSharp a écrit:Ca n'intéresse pas plus que ça qu'on fasse nos huiles entre nous en mettant en comun nos expériences ?
pale
Pour ce qui est des huiles maisons (j'ai tenté ma chance il y a quelques années), je trouve qu'il manque quand même un truc, pour moi important : le parfum !
Et même en ayant essayé à plusieurs reprises, impossible d'avoir un truc vraiment sympa, c'est un métier hein... Smile
Et de même pour ce qui est des mélanges d'huiles, je me suis souvent retrouvé avec des trucs trop gras, ce qui n'est pas le cas avec celles que j'utilise maintenant... Du coup j'ai laissé tomber !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Ven 18 Mar 2022, 19:11
RedSharp a écrit:Ca n'intéresse pas plus que ça qu'on fasse nos huiles entre nous en mettant en comun nos expériences ?
pale


Ne portant pas la barbe, je n'utilise de l'huile que pour préparer ma peau lorsqu'elle est fatiguée, la veille d'un rasage. L'huile de jojoba pure m'a totalement convaincu. Elle pénètre facilement et ne laisse pas le visage gras. Je n'ai pas essayé de mélange, mais je doute que cela présente un avantage pour moi.

Je ne demande qu'à être contredit malgré ce que je viens de dire, car je reste curieux.       Wink  
avatar
Invité
Invité

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Ven 18 Mar 2022, 23:37
Pareil, j’ai renoncé à mon huile à barbe maison depuis rasage complet en janvier 2020.

Ma compo était : HV jojoba, HV de pépins de raisin. Avec un volume de 4% composé de

HE Bois de santal, Patchouli, encens Oliban, géranium bourbon et mandarine rouge.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Sam 19 Mar 2022, 11:20
J'ai aussi fais pas mal d'essais maison et au final
je préfère de loin tester des huiles/baumes qui sont
sur le marché.
C'est pas hors de prix, j'aime le changement et donc
ça me convient bien mieux.
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Jeu 01 Sep 2022, 08:54
idem pour moi. J'ai tenté, il y a quelques années, les mélanges jojoba-huile de ricin et des huiles essentielles mais je ne trouvais pas LE parfum. Finalement, je me suis tourné vers le "tout prêt" et ça permet de changer en fonction de l'humeur et de ce qu'on recherche au niveau de la fluidité. Actuellement, je suis très satisfait de 4 huiles, soit The scottish fine soaps company (chardon et poivre noir), Hawkins&Brimble (elemi et ginseng), King C Gillette et Brooklyn soap company.
Contenu sponsorisé

Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau Empty Re: Huiles pour Barbe/Moustache/Cheveux/Peau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum