rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Simpson Colonel

+31
Pepege
phane10
hibernatus
guiguisncf
joao06300
fabrice1120
bulldog65
Chrissss
verso19
james49
alex74
dupdup974
billou
Tourdefaure
Flex
Lucky
33c
Oberon
wizzie
zyppoo
capcav
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Vimaire
cyril
ericdu46
Did
Gimli
bow
35 participants
Aller en bas
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Mar 2013 - 21:15
Fantasia?


Simpson Colonel - Page 7 Fantasia-for-real
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Mar 2013 - 21:24
Dju, quelle bouche Shocked
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Mar 2013 - 21:32
phane10 a écrit:et avoir un mickey veut encore dire autre chose chez moi Very Happy

Simpson Colonel - Page 7 3313621563 lol!
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Lun 23 Nov 2015 - 19:04
Bonsoir,


Après même pas 1 mois d'utilisation de ce blaireau voilà qu'il perd beaucoup de poils : j'ai contacté RC mais j'ai pas encore eu le retour Crying or Very sad

C'est vrai que ce blaireau est sympa ... mais avec ces poils.


Sébastien.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Lun 23 Nov 2015 - 19:34
Jamais eu ce modèle mais aux dires d'un certain nombre ici, problème assez récurrent sur celui-ci, non ?
Question
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Lun 23 Nov 2015 - 21:16
Oui apparemment.
Mais à 80 euros ça fait mal dans le bas de la colonne pale
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 24 Nov 2015 - 13:01
bsh21 a écrit:Jamais eu ce modèle mais aux dires d'un certain nombre ici, problème assez récurrent sur celui-ci, non ?
Question

Yo,
j'ai un colonel acheté depuis mon début au RT au GénéralGrievous. Il perdait quelques poils de temps en temps (un ou deux) mais rien de très grave. Par contre j'ai fait l'erreur de le laisser sécher dans la salle de bain au début. Grossière Erreur.

Depuis, il sèche tranquillou avec ses autres potes Simpson dans mon séjour puis dans la "vitrine" quand il est sec.  clown
Plus de problème maintenant et j'ai l'impression que les pertes de poil c'est fini.

@+,
NicK.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 24 Nov 2015 - 14:06
Nick_2 a écrit:
bsh21 a écrit:Jamais eu ce modèle mais aux dires d'un certain nombre ici, problème assez récurrent sur celui-ci, non ?
Question

Yo,
j'ai un colonel acheté depuis mon début au RT au GénéralGrievous. Il perdait quelques poils de temps en temps (un ou deux) mais rien de très grave. Par contre j'ai fait l'erreur de le laisser sécher dans la salle de bain au début. Grossière Erreur.

Depuis, il sèche tranquillou avec ses autres potes Simpson dans mon séjour puis dans la "vitrine" quand il est sec.  clown
Plus de problème maintenant et j'ai l'impression que les pertes de poil c'est fini.

@+,
NicK.

Sur le mien l'importante perte de poils a quasiment cessé sans que je change rien à mes usages. Séchage dans la salle de bains tout pareil.
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 9 Déc 2015 - 22:04
Bonsoir à tous,


Suite à un retour au vendeur, celui-ci estimé, après un mois d'utilisation, que mon blaireau avait été mal "utilisé".
Analyse facile est surtout qui évite d'avoir à renvoyer un nouveau blaireau.
Vu le prix (80€) je tiens à dire que j'ai tout de même fait attention avec la bête.

Donc pour ma part ce blaireau à 80 € me semble plus une arnaque qu'une affaire.

80 boules pour un morceau de plastique avec des poils de blaireaux (venant de quel pays et à quel prix), et qui au bout d'un mois remplisse mes savons de poils je trouve ça limite.

Le rasage traditionnel au DE est bien souvent opposé à ces concurrents "multi-lames" comme une alternative moins chère. Mois je trouve que les blaireaux sont bien trop chers pour ce qu'ils me semblent être vraiment.
Si un blaireau à 10 euros n'est pas capable de faire une belle mousse et qu'il faille utiliser des blaireaux à  200 boules (qui ne seront pas plus résistant forcement) je pense que l'on peux se poser la question de savoir si les fabricants ne se foutteraient pas de notre tête.

Il suffit de faire un tour sur la toile pour se rendre compte que cet objet ne se démarque pas, bien trop souvent, par la qualité de la mousse montée, mais plutôt par son manche. Nous avons des blancs, des noirs, des imitations corne. Des en bois, en trucs et en bidule .... et les gars ok c'est jolie, mais ça coute la peau des c..... et finalement je sais pas si ça marche bien mieux.

Le rasage traditionnel c'est :

- un rassoir (20-30€) ... et on peux en trouver à 5 €
- une lame (0.10 - 0.30 €)
- un savon/crème ... prix allant de 1 € pour du monsavon 125g à 40 euros pour des MDC de 200 g (mais d'autres marques sont plus chères)
- un bol ... là on peu en trouver dans son placard :-)
- un blaireau .... et là on se retrouve plutôt dans une gamme de prix extra large.

Moi le 1er fabricant que me sort un savon en bombe qui donne une vrai mousse j'achète !!!


Donc le colon c'est de la daube ... la vérité est ailleurs.


Sébastien.
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 9 Déc 2015 - 22:17
Tu devrais tenter les synthétique, tu a des blaireaux super pour 30 à 45€. J'ai eu le plisson synthétique, et bien que ce ne soit pas un foudre de guerre niveau "ressort", il est génial et ne perd pas de poils.

Dommage d'être parti sur un blaireau si cher et de mauvaise qualité.
Pour le reste, tu verras, sur le long terme, le RT est économique. Attends de passer le cap des 3 ans.
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 9 Déc 2015 - 22:56
Pour ma part, c'est mon préféré ... cheers
Bonne taille, bonne mousse, bon ressort, j'ai 9 blaireaux et c'est celui que j'utilise en grande majorité.
1 poil dans le savon tous les 6 mois au pire, il sèche dans la Sdb avec ses potes , pas de précautions particulières, je suis attentif au rinçage c'est tout ...

Dommage pour ta mauvaise expérience avec lui.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Jeu 10 Déc 2015 - 0:41
Pepege a écrit:
- un blaireau .... et là on se retrouve plutôt dans une gamme de prix extra large.
.

Pas vraiment, j ai un "silvertip" ... un "silvertip fibre" donc le même en synthétique .... un Vie- long en poil de canasson et un 1305 en pig

les 2 derniers coutent moins de 15€  et j ai autant de plaisir à les utiliser que celui à 80 Boulons ... et pour monter une belle mousse avec un savon dur ils sont hyper performants .
j utilise les 4 en fonction de mon humeur du jour .... le pig masse super bien le visage monte une belle mousse il pique un peux mais c est loin d être désagréable .... le jour ou j ai envie d un peutde douceur dans se monde de brute, le silvertip fait vraiment très bien le job ...... Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Jeu 10 Déc 2015 - 10:21
Pepege a écrit:Donc pour ma part ce blaireau à 80 € me semble plus une arnaque qu'une affaire.

80 boules pour un morceau de plastique avec des poils de blaireaux (venant de quel pays et à quel prix), et qui au bout d'un mois remplisse mes savons de poils je trouve ça limite.
...
Si un blaireau à 10 euros n'est pas capable de faire une belle mousse et qu'il faille utiliser des blaireaux à  200 boules (qui ne seront pas plus résistant forcement) je pense que l'on peux se poser la question de savoir si les fabricants ne se foutteraient pas de notre tête.
...
Donc le colon c'est de la daube ... la vérité est ailleurs.

Beaucoup d'utilisateurs en sont contents, ce n'est donc pas une arnaque.
Le colonel marche très bien et c'est un de mes blaireaux préférés. (et je l'ai acheté d'occasion donc il a servi pas mal le bougre)
Tu es peut-être tombé sur un blaireau avec un défaut. Mais sans photo c'est difficile à dire.
Simpson ce n'est pas vraiment une marque donnée donc oui tu payes la marque. Pareil (voire pire) pour Plisson.
Il y a des blaireaux synthétiques (Kent infinity par exemple) qui ne coutent pas trop chers et sont top.

NicK.
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Jeu 10 Déc 2015 - 13:23
je ne connais pas le Colonel
j'ai un Commodore  en best badger, certains exemplaires perdent des poils aussi, pas le mien,
pareil pour mon Tulip en super badger, RAS
dommage que le vendeur et/ou le fabricant ne prennent pas leurs responsabilités
c'est sur aussi, le synthétique, c'est la certidude d'une mousse facile, sans ce genre de problemes
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Jeu 10 Déc 2015 - 13:29
On a encore très peu de recul sur la fibre moderne ... On en reparlera dans qq années.
Contenu sponsorisé

Simpson Colonel - Page 7 Empty Re: Simpson Colonel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum