rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Duke 2 VS Colonel Empty Duke 2 VS Colonel

Mer 14 Sep 2011, 21:14
Bonjour Messieurs.

Un petit retour sur ces deux brosses. Plusieurs membres semblent avoir l'une des deux. Possédant les deux, je me permets une petite revue pour vous donner mes impressions.

Tout d'abord je tourne au savon ( mittchel ou trufitt), je monte la mousse sur le visage.



Les manches :

Je trouve celui du colonel plus facile a prendre en main, quand on a des grands doigts comme moi. le manche du duke fait un peu paté, mais il illustre le coté généreux de la touffe.

le poil.
les deux brosses jouent dans la même catégorie excepté bien sur, la longueur, le diamètre à la base de la touffe et donc la densité.

A l'utilisation, je trouve le colonel plus précis, même s'il a bien évidement tendance à être moins généreux en mousse. Cela reste bien sur relatif !

J'ai personnellement un petit problème avec le duke, qui est reparti faire un tour chez Simpson, car il perdait ses poils par douzaines. Surement un problème a la base. Ce défaut de fabrication expliquerait ma légère déception quant à l'ouverture de la brosse après sa première trempette.
En tous cas la qualité du SAV est bien présente. Duke 2 va "subir une batterie de tests" selon mon interlocuteur et sera remplacé si un problème de fabrication est constaté. Cela reste évidement subjectif de leur part... Ma courte utilisation ayant pu aggraver le problème initial... la poule ou l'oeuf...

Donc même si j'ai plus utilisé le colonel, qui me correspond plus ( application net, quotidien donc rapide) j'apprécie le duke pour son coté généreux, qui facilite le rasage d'une barbe de trois- quatre jours.

bref : les deux sont complémentaires. Le tout étant de sa faire plasir et d'alterner les plaisirs. NOus sommes je pense tous d'accord la dessus !

A très bientot messieurs !
Julien




capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Duke 2 VS Colonel Empty Re: Duke 2 VS Colonel

Mer 14 Sep 2011, 21:40
merci beaucoup pour cette revue !
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Duke 2 VS Colonel Empty Re: Duke 2 VS Colonel

Mer 14 Sep 2011, 21:49
Je n'ai ni l'un ni l'autre moua Smile
Merci pour ce CR et tiens nous au jus pour le Duke
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Duke 2 VS Colonel Empty Re: Duke 2 VS Colonel

Mer 14 Sep 2011, 22:51
Merci Julien ,

Sympa cette revue,

J'ai un commodore (idem colonel sauf le manche) , ke duke me plait aussi , ce sera le prochain!

eric cheers
avatar
Invité
Invité

Duke 2 VS Colonel Empty Re: Duke 2 VS Colonel

Jeu 15 Sep 2011, 12:15
Merci beaucoup pour ce CR très intéressant ! cheers afro
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Duke 2 VS Colonel Empty Re: Duke 2 VS Colonel

Jeu 15 Sep 2011, 13:25
Chouette ce qui conforte l'idée du colonel est le meilleur au quotidien Very Happy
Contenu sponsorisé

Duke 2 VS Colonel Empty Re: Duke 2 VS Colonel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum