rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Simpson Colonel

+31
Pepege
phane10
hibernatus
guiguisncf
joao06300
fabrice1120
bulldog65
Chrissss
verso19
james49
alex74
dupdup974
billou
Tourdefaure
Flex
Lucky
33c
Oberon
wizzie
zyppoo
capcav
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Vimaire
cyril
ericdu46
Did
Gimli
bow
35 participants
Aller en bas
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Colonel Empty Simpson Colonel

Ven 26 Nov 2010, 22:47
Je suis rentré petit à petit dans le monde du wet-shaving en commençant par m'équiper d'un blaireau et de crème à raser Taylor of old Bond il y a environ 1 an.
Mon premier blaireau fut donc ce pure badger que vous pouvez voir sur les photos.Il remplis sa mission avec vaillance mais le moment était venu de monter en gamme.

Mon choix se porta donc sur un blaireau simpson colonel en best badger,la qualité de poil intermédiaire chez ce fabriquant.
Le sigle colonel ainsi que les inscriptions xl2 et best badger sont gravés et remplis à l'encre noire.C'est plus joli qu'un simple autocollant et plus durable(et oui un simpson c'est fait pour durer).
Celui-ci est d'une taille moyenne.Le manche mesure 5.4 cm de haut pour un diamètre maxi de 3.5 cm et mini de 2.2 cm.La touffe à un noeud de 2.2 cm pour un diamètre maxi de 6.0 cm et une hauteur de 4.6 cm.
La première chose qui me frappa à la réception de la bête fut la densité de la touffe.
Je vous propose quelques photos,accompagnés par mon taylor ainsi que par un semogue 1305.
Vous remarquerez l'ouverture de la touffe après un traitement préalable à la gimli et 6 rasages.
Simpson Colonel 00110

Simpson Colonel 00410

Une vue de dessus,qui permet d'apprécier la densité de la brosse.
Simpson Colonel 00211

Simpson Colonel 00510

A l'utilisation,ce blaireau est tout simplement excellent.
Le poil est doux mais la densité de la construction fait que celui-ci ne vient jamais s'écraser sur le visage,on a plutôt l'impression que l'on affaire un à ressort!
On peut ainsi préparer sa barbe de façon trés satisfaisante en massant la peau.Par contre,pour une exfoliation digne de ce nom,veuillez vous tournez vers un semogue 1305 en soies de verrat !!!
En comparaison de mon pure badger,le best badger retient beaucoup plus d'eau.Cela m'a imposé un petit temps d'apprentissage supplémentaire pour en tirer le meilleur parti.

Cette fameuse mousse,je l'ai monté dans les 3 cas suivants:
En utilisant une crème Speick monté dans un bol,j'ai donc été obligé d'en utiliser un peu plus qu'avec mon taylor.Ceci dit,quelques tours de manivelles et le bol se retrouve rempli d'une belle mousse dense et fine.

Puis je suis passé à un test avec un savon mitchell monté également dans un bol.Un peu plus d'eau qu'avant,ça y est j'arrive à mieux doser,3 ou 4 tours sur le savon et là c'est une véritable explosion de mousse dans le bol,de quoi raser un wookie entier ou presque.

Dernier test,toujours avec un savon mitchell,je l'aime de plus en plus celui-la,3 ou 4 tours sur le savon,et montage direct sur le visage.Moi qui n'avait jamais été capable de faire ça avec mon ancien blaireau,là j'arrive très rapidement à une mousse dense,onctueuse,très protectrice.Il est amusant de constater que le blaireau retient une quantité phénoménale de mousse,de quoi se raser en 3 passes sans aucun problèmes.

Un point important,simpson proposant de nombreux types de manches,vous remarquerez sur la photo qui suit la forme du manche qui permet une bonne préhension.Le petit liseré en dessous du signe simpson retient bien la mousse dans le cas,somme toute habituelle,ou l'on en fait un peu trop !

Simpson Colonel 00910

Je suis donc ravi de ce blaireau fait main sur l'ile de Man.Pour une cinquantaine d'euros vous disposez d'une brosse avec un poil de grande qualité,doux mais ferme et qui retient très bien l'eau.
La polyvalence du bestiau est sa principale qualité,sans doute que des produits plus haut de gamme seront encore plus efficaces dans certains domaines,encore plus doux (ou trop doux justement).Peut être que ce colonel est un des meilleures compromis sur le marché actuellement.





Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Ven 26 Nov 2010, 22:54
Magnifique le bestiau ! Je suis impressionné par l'ouverture de la brosse ne si peut de temps... ça respire la qualité, y'a pas photo.
Bravo pour ton choix !
geek
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Ven 26 Nov 2010, 23:01
superbe CR
et super blaireau il me tente bien comme the duke
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Simpson Colonel Empty simpson

Ven 26 Nov 2010, 23:50
bravo Bow,

Une belle revue qui donne envie.

C'est clair avec des superbes photos!

Eric
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Sam 27 Nov 2010, 09:51
Merci pour cette revue bien illustrée, Bow ! Là c'est sûr, je me le prends pas plus tard qu'aujourd'hui... bounce
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Sam 27 Nov 2010, 13:27
Super revue merci.

C'est clairement une des meilleurs affaires de cette marque. Le best Simpson est vraiment beau rien à voir avec ce que proposent d'autres marques (rien qu'à voir les 3 bandes bien apparentes). La mousse sort bien malgré la densité ?

Je serai curieux de voir ce que donne un de leur silvertip quand même : Il parait que la touffe est en éventail et que la densité combiné à la douceur et à la finesse du poil donne autant de fermeté voire plus bizarrement que le best. Le ticket d'entré est haut cependant.


bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Sam 27 Nov 2010, 13:36
La mousse est bien à l'abri dans les poils,je ne trouve pas difficile de l'extraire.
C'est un avantage dans le cas ou tu la monte direct sur le visage,on peut prendre son temps,la mousse ne sèche pas.
En espérant avoir répondu à ta question...

Pour le test d'un simpson silvertip,on va attendre que notre ami Eric (le fou des blaireaux!!!) craque et en commande un.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Simpson Colonel Empty blaireaux

Sam 27 Nov 2010, 14:05
Arretez , je suis perdu!

je crois que pour noêl , ma chérie artiste va me commander une bombe!
Un thater silvertip , ou un colonel ehsan.

Pour le best badger , je vise un Frank Shaving grâce à ebay belgique:

http://cgi.befr.ebay.be/Xmas-Silvertip-Badger-Hair-Shaving-Brush-Richmond-/270661344733?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f04ac5ddd

eric
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 29 Nov 2010, 18:43
Bon finalement, après une décision de dernière minute, j'ai opté pour un commodore donc je vous dirai ce qui donne... Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 29 Nov 2010, 18:49
Celtic a écrit:Bon finalement, après une décision de dernière minute, j'ai opté pour un commodore donc je vous dirai ce qui donne... Very Happy
Excellent choix!!! :hard:
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 29 Nov 2010, 19:55
Ouaou pas mal Cool . Ça donne envie
Quelle est la taille des deux autres modèles ? scratch
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 29 Nov 2010, 19:56
rzr1911 a écrit:Ouaou pas mal Cool . Ça donne envie
Quelle est la taille des deux autres modèles ? scratch
Go to the simpson web site,tu as all the dimensions of the blaireau mon ami.
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 29 Nov 2010, 20:08
bow a écrit:
rzr1911 a écrit:Ouaou pas mal Cool . Ça donne envie
Quelle est la taille des deux autres modèles ? scratch
Go to the simpson web site,tu as all the dimensions of the blaireau mon ami.

The 3 shaving brushes have not the same brand Razz
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 29 Nov 2010, 20:12
rzr1911 a écrit:
bow a écrit:
rzr1911 a écrit:Ouaou pas mal Cool . Ça donne envie
Quelle est la taille des deux autres modèles ? scratch
Go to the simpson web site,tu as all the dimensions of the blaireau mon ami.

The 3 shaving brushes have not the same brand Razz

Ah,ok autant for me.... clown
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 29 Nov 2010, 20:19
rzr1911 a écrit:The 3 shaving brushes have not the same brand Razz
A la forme négative, l'auxiliaire "do" est obligatoire et comme on est à l'écrit, on n'utilise pas de contraction : the 3 shaving brushes do not have the same brand... Very Happy study
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 29 Nov 2010, 20:52
Celtic a écrit:
rzr1911 a écrit:The 3 shaving brushes have not the same brand Razz
A la forme négative, l'auxiliaire "do" est obligatoire et comme on est à l'écrit, on n'utilise pas de contraction : the 3 shaving brushes do not have the same brand... Very Happy study

Figure toi que je m'en suis rendu compte qu'après lol mais bon d'ici 3 mois je serrais bien beaucoup plus meilleur Razz .
M'enfin j'ai pas trop trouvé de renseignements sur ces modèles, j'ai pas trop cherché non plus mais je pense bien m'imaginer leurs tailles ;-)
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Mar 30 Nov 2010, 09:03
Il a l'air cool, mais perso je préfère toujours la forme "classique" des manches de blaireau (Non Pierre, c'est pas de toi dont je parle !)
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 06 Déc 2010, 18:40
J'ai reçu mon Commodore aujourd'hui !!! cheers cheers
Je posterai une revue complète dès que possible.. Wink
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 06 Déc 2010, 18:50
Celtic a écrit:J'ai reçu mon Commodore aujourd'hui !!! cheers cheers
Je posterai une revue complète dès que possible.. Wink
cheers c'est une excellente nouvelle!!!
ce sont de belles brosses,non?
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 06 Déc 2010, 19:28
bow a écrit:
Celtic a écrit:J'ai reçu mon Commodore aujourd'hui !!! cheers cheers
Je posterai une revue complète dès que possible.. Wink
cheers c'est une excellente nouvelle!!!
ce sont de belles brosses,non?
De très belles brosses, c'est clair Exclamation Je suis agréablement surpris par la densité de la touffe... Un outil qui va peut-être me permettre de rivaliser avec le Foammaster ... Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Ven 17 Déc 2010, 19:41
Celtic a écrit:J'ai reçu mon Commodore aujourd'hui !!! cheers cheers
Je posterai une revue complète dès que possible.. Wink

Alors comment il se porte ce petit Commodore???? bounce
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Ven 17 Déc 2010, 20:17
bow a écrit:
Celtic a écrit:J'ai reçu mon Commodore aujourd'hui !!! cheers cheers
Je posterai une revue complète dès que possible.. Wink

Alors comment il se porte ce petit Commodore???? bounce
Bien, mais il est au chômage technique en ce moment... Simpson Colonel 318711 lol!

J'attends de le tester avec mon MdC sans parfum pour écrire la revue... Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 27 Déc 2010, 14:08

J'ai eu mon colonel pour noël. Ecrit comme ça, ça fait un peu bizarre, mais je ne suis pas militaire et je parle bien d'un Simpsons.

Pour quelqu'un comme moi qui a commencé avec un Wilkinson, puis un Muhle de voyage, et enfin un "noname" qui perd ses poils pire qu'un clébard au printemps, ça fait un choc. J'ai eu un peu de mal à monter une mousse correcte, même avec un MDC. Je n'avais pas assez essoré le blaireau, probablement, mais c'est la première fois.

Par contre, sur la peau, là, c'est la révélation ! La densité de la touffe et la qualité des poils font merveille. A la fois doux et ferme, une sensation inconnue jusqu'ici. Je ne regrette pas mon achat.
Le lendemain, j'ai utilisé le Golden Nibs en finest badger extra hair que j'ai reçu sensiblement en même temps, bon rapport qualité/prix, puisqu'il coûte environ 40% moins cher que le Simpsons, mais il souffre quand même de la comparaison au niveau de la fermeté. La touffe est beaucoup moins dense et ça se sent. Mais c'est quand même nettement mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'ici.

Pour 35€ on a un blaireau agréable et efficace.

Pour 58€ on a un Simpsons d'une qualité supérieure. Pour moi, l'écart est justifié, mais je ne pense pas que je mettrais plus cher dans un blaireau. A moins que j'essaie encore mieux Very Happy. Mais pour l'instant ceux-ci me vont très bien.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 27 Déc 2010, 16:12
jde42 a écrit:
J'ai eu mon colonel pour noël. Ecrit comme ça, ça fait un peu bizarre, mais je ne suis pas militaire et je parle bien d'un Simpsons.

Pour quelqu'un comme moi qui a commencé avec un Wilkinson, puis un Muhle de voyage, et enfin un "noname" qui perd ses poils pire qu'un clébard au printemps, ça fait un choc. J'ai eu un peu de mal à monter une mousse correcte, même avec un MDC. Je n'avais pas assez essoré le blaireau, probablement, mais c'est la première fois.

Par contre, sur la peau, là, c'est la révélation ! La densité de la touffe et la qualité des poils font merveille. A la fois doux et ferme, une sensation inconnue jusqu'ici. Je ne regrette pas mon achat.
Le lendemain, j'ai utilisé le Golden Nibs en finest badger extra hair que j'ai reçu sensiblement en même temps, bon rapport qualité/prix, puisqu'il coûte environ 40% moins cher que le Simpsons, mais il souffre quand même de la comparaison au niveau de la fermeté. La touffe est beaucoup moins dense et ça se sent. Mais c'est quand même nettement mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'ici.

Pour 35€ on a un blaireau agréable et efficace.

Pour 58€ on a un Simpsons d'une qualité supérieure. Pour moi, l'écart est justifié, mais je ne pense pas que je mettrais plus cher dans un blaireau. A moins que j'essaie encore mieux Very Happy. Mais pour l'instant ceux-ci me vont très bien.

Taper au dela de 80 euros pour un blaireau c'est du snobisme comme je dis même quand on a les moyens. Un blaireau a 58 euros est largement sufisant, le Colonel est un modèle que je prendrais plus tard. Mon Muhle silvertip a 78 euros est géniale avec la crème a raser et mon blaireau maison 22mm Finest Badger Extra Hair (39 euros)
est geant avec le savon, donc que chercher plus quand on est content de ces deux blaireaux, sauf peut-être faire collection et tester des autres modèles. Le Colonel est un très bon choix bon massage visage avec Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 27 Déc 2010, 16:27
N'ayant pas essayé de modèle plus cher je n'ai pas voulu être aussi catégorique que toi, mais je ne pense vraiment pas, vu l'agrément des deux modèles que je possède, y mettre plus cher.

Avec le Golden nibs, le même que toi, je pense, j'ai eu un peu de mal avec un savon MWF mais il faut que je m'habitue à la différence avec mes anciens blaireaux. J'ai l'impression que j'ai gardé trop d'eau, il faut que je "l'essore" plus.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 27 Déc 2010, 16:34
jde42 a écrit:N'ayant pas essayé de modèle plus cher je n'ai pas voulu être aussi catégorique que toi, mais je ne pense vraiment pas, vu l'agrément des deux modèles que je possède, y mettre plus cher.

Avec le Golden nibs, le même que toi, je pense, j'ai eu un peu de mal avec un savon MWF mais il faut que je m'habitue à la différence avec mes anciens blaireaux. J'ai l'impression que j'ai gardé trop d'eau, il faut que je "l'essore" plus.

Tu dois garder l'eau dans le blaireau pour avoir quelque chose d'efficace et le secouer juste ce qu'il faut pas plus. l'eau dans le blaireau est primordiale, le coup d'poignet en second Very Happy , et la qualité de l'eau. Ne pas oubliez aussi de nettoyer de temps a autre ton blaireau (avec du borax par exemple). mais j'avoue n'avoir pas toujours réussi mes mousses comme avec le savon Mama bear's que je dois absolument revoir.
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 27 Déc 2010, 19:28
Pierre a écrit:Ne pas oubliez aussi de nettoyer de temps a autre ton blaireau (avec du borax par exemple).
Ce n'est pas un peu nocif pour l'organisme, le borax Question
Je rince juste mon blaireau mais je ne mets jamais de produit dessus ou autre, je n'en vois pas l'utilité en fait... :|
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 27 Déc 2010, 19:31
Prétendre qu'il faut mettre plus de 80€ ce serait du snobisme. Il est vrai qu'on peut parfaitement opérer avec un semogue en boar pour 15€. Si on veut autre chose de plus cher et en plusieurs exemplaires c'est comme pour les savons ou les rasoirs : Pouvoir essayer différentes choses et avoir une palette de choix pour aller d'un jour à l'autre selon ses envies.

Pour prendre plusieurs blaireaux il faut bien calculer son coup pour avoir différents profils de brosses complémentaires pour varier les plaisirs.


Pour tes problèmes de mousse, je vais te conseiller une chose que tu essayeras si tu veux bien : Ton Muhle en silvertip qui doit être très jumeaux de mon Shavemac 177 est une brosse qui fait merveille sur les savons. Voilà la technique que je te propose avec :

-Trempage dans l'eau chaude ou non.
-Le secouer franchement pour bien l'égoutter
-Le prendre par le milieu de la touffe comme un stylo au niveau de la bande intermédiaire, les pointes blanches dépassant de tes doigts.
-Attaquer le savon comme cela : Ta brosse est juste humide pas d'eau dans la masse, le savon aura été mouillé au préalable. Le but est de charger les pointes pas de monter de la mousse donc après quelques tours la brosse est "collée" par le bout avec une crème limite mousse blanche.
Comme on serre bien les pointes on est hyper dense donc on attaque très vite et très efficacement le savon et on risque pas de casser des poils.
-Passer au bol, un bol bien large et tourner puis ramener le début de mousse au fond du bol
-Rajouter un peu d'eau et recommencer
-En 4/5 fois tu as une belle meringue. Au bol on profite de l'ampleur du blaireau pour bien mousser.


avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 27 Déc 2010, 20:54
Mais quel est l’intérêt de faire monter la mousse dans un bol ?
C'est juste pour la simplicité ? C'est pourtant si agréable de le faire sur la trombine Razz
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Lun 27 Déc 2010, 23:39
rzr1911 a écrit:Mais quel est l’intérêt de faire monter la mousse dans un bol ?
C'est juste pour la simplicité ? C'est pourtant si agréable de le faire sur la trombine Razz

plus belle est la mousse mon cher padawan^^ tient sur ça m'en vais regarder Star wars lol! et puis rien ne t'empeche de continuer a monter un peut ta mousse sur le visage comme je le fais a chaque rasage en plus du scuttle.
Contenu sponsorisé

Simpson Colonel Empty Re: Simpson Colonel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum