rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LPL savon du barbier Bay Rum Empty LPL savon du barbier Bay Rum

Mar 7 Sep 2021 - 20:37
LPL savon du barbier Bay Rum 28d3a910

Commandé aujourd’hui ! Appréciant l’AS depuis longtemps (2 flacons) j’ai hâte de tester le savon !
avatar
Invité
Invité

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mar 7 Sep 2021 - 20:51
Je suis très fan de l'AS également, et j'ai découvert il y a peu qu'il se marie parfaitement avec le savon ''Rose de Pushkar''. J'attend avec hâte ton retour, mais je passe (pour le moment). Et puis de toute façon je peux pas, j'ai RAC 😉
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 8 Sep 2021 - 0:07
J’ai lu que la formule serait améliorée. Quelqu’un a des infos là dessus?

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 8 Sep 2021 - 0:35
Comme souvent dans ses dernières formules, enrichi au beurre de karité entre autres. Une texture souple nécessitant peu d’eau.

Le détail sur son site 😊

https://www.leperelucien.com/boutique/savon-du-barbier-le-pere-lucien-bayrum-200-g/
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 8 Sep 2021 - 0:43
Gwadek a écrit:Je suis très fan de l'AS également, et j'ai découvert il y a peu qu'il se marie parfaitement avec le savon ''Rose de Pushkar''. J'attend avec hâte ton retour, mais je passe (pour le moment). Et puis de toute façon je peux pas, j'ai RAC 😉


LPL savon du barbier Bay Rum 3313621563   Pareil, j'ai RAC en ce moment. Cela me permettra d'attendre les premiers retours ...

Anton13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 15 Sep 2021 - 9:18
Savon nouvelle formule annoncée pour ce LPL édition limitée, on le croit sur parole. En effet, la texture de ce savon est molle comme jamais ne l’a été un LPL, je crois. Une texture, résultat d’une formule que j’ose dire être proche, voire la même que celle du Ispahan de Ici sont des dragons dont j’ai englouti le contenu. Cette formule, on la retrouve vraisemblablement aussi pour le savon Jardin Botanique de MRed que je ne connais pas. Comme chacun le sait, ces deux derniers ont été élaborés dans les ateliers du Père Lucien.

Le moins que l’on puisse dire est que cette texture, cette formule est un régal. Impossible de rater une mousse je pense et la qualité de glisse et de protection est parfaite. La mousse monte et tient très bien en bol et sur le visage, elle reste présente et ne sèche que très lentement. Jongler avec l’ajout d’un peu d’eau est très facile pour obtenir la mousse que l’on souhaite : du très collant au léger, elle offre le même confort de rasage !

Ce matin, j’ai été heureux de retrouver ces sensations connues avec le Ispahan durant 79 rasages consécutifs. Au point que j'ai du mal à reprendre mes autres savons depuis, tant cette formule est surprenante de facilité et de rapidité à monter !

La senteur est gourmande, légèrement "sucrée", une belle réussite d’équilibre là aussi, une senteur gourmande, mais on en mangerait pas, ça reste un savon, hein ! De la rose, du laurier, baies de St Thomas, ces dernières assurant je pense ce côté gourmand/jamaïcain.

L’AS, n’est pas la copie conforme du savon ; plus floral et fruité/rhumé, moins "sucré", vient joliment compléter le rasage.

Va falloir que j’en recommande d’ailleurs, il me reste un quart de flacon, car comme on peut le lire plus haut, cet AS convient très bien à d’autres savons.
avatar
Invité
Invité

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 15 Sep 2021 - 9:27
Merci pour le retour, encore un truc à rajouter dans mon panier 😁
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3995
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 15 Sep 2021 - 13:36
Petit retour après 2 utilisations.
Hier au blaireau, ce matin à la brosse synthétique.
Je retrouve encore avec ce LPL cette difference.faudrait que l ami Mic1 donne ses impressions car on doit avoir la même eau calcaire. À la brosse aucun soucis pour monter une belle mousse, au blaireau c'est plus délicat. Je retrouve également le Ispahan, même formule je pense.
Ce savon bayrum n a pas, pour mon goût,  assez de bay... il est trop floral. Rose. Pas assez rum non plus.
Mais le parfum est sacrément agréable ! Wouah!
Le post shave est également un peu léger.
Ça c est pour les points "negatifs" .
Pour le positif... c est clairement un put.in de savon. Quel plaisir à monter drunken l odeur est magique.
La mousse est protectrice sans être  trop grasse. Avec le Ispahan j avais déjà noté  le saut qualitatif Les premiers savons LPL ont été améliorés avec son vetiver ou neroli ou son rose de pushkar. Le Darwin était pas mal du tout
La c est mieux encore. 30 euros les 200g, prix élevé mais pas trop. Je le trouve bien placé. Et un excellent produit!
Il sort juste au moment où  Cyril part. Fait chier.
Son, pour moi, meilleur savon et zou il part.

Doc, Niconurse, NénéOfMarseille, FLM et cali31 aiment ce message

cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 15 Sep 2021 - 13:57
Merci pour vos retours sur cette nouvelle formule !! thumb1

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 15 Sep 2021 - 16:29
Merci pour vos deux revues bien complémentaires !!!   thumb2

Cette approche croisée permet de se faire une bonne idée du savon ... qui ne sera pas mien. J'aime le Bay Rum où la Bay de Saint Thomas et le Laurier sont très présents. Le Rhum ensuite pour rééquilibrer légèrement. Et si il doit y avoir un côté floral ou hespéridé, ce dernier doit être juste évoqué. Je préfère du reste à ce dernier une fragrance épicée.

Grosse frustration en revanche de passer à côté de cette nouvelle formulation qui est bien séduisante. J'espère que Cyril la reprendra pour son savon Nature.

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3512
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 15 Sep 2021 - 17:02
Coucou messieurs,
Pas vu de différence JF entre le prélèvement/montage au blaireau synthétique ou naturel. Allez , c'est plus simple au synthétique mais comme avec tout savons.
D'accord avec toi aussi sur le côté floral. C'est la rose qui prédomine.
Mais cela reste une très belle senteur et avec l'AS ça contrebalance et s'accomode très bien.
Cyril part!? C'est-à-dire?

Gasp2.1 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3995
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Mer 15 Sep 2021 - 17:09
Juste a quitté le forum.
Pas les savons Wink
C'est vrai que j'adore les fibes synthetiques.... qui rende la mousse rapide à  faire et inratable!


Dernière édition par Gasp2.1 le Jeu 30 Sep 2021 - 17:38, édité 1 fois

Mic1 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Jeu 30 Sep 2021 - 14:38
J'ai pu tester ce Bay Rum grace à Gasp qui a eu la gentillesse de m'en envoyer un échantillon.

Le parfum qui s'en dégage est boisé, chaud et sucré. Le cèdre prédomine nettement, avec une touche florale qui offre une fragrance masculine d'une belle élégance. Je crois y déceler de la rose, mais je suis peut-être influencé par la recette de l'AS de Cyril. En revanche, je n'ai retrouvé ni la Bay de Saint Thomas, ni le Rhum. Si l'on ne m'avait pas dit qu'il s'agissait d'un Bay Rum, je n'y aurai jamais songé.

La nouvelle composition tient parfaitement ses promesses : elle offre une belle mousse dense et très protectrice. qui pourrait à mon goût être légèrement plus grasse. Je n'ai eu aucune difficulté à la monter avec mes brosses synthétiques. J'espère que le LPL Nature (mon savon LPL préféré) bénéficiera de cette nouvelle composition, intégrant de l'huile de ricin et de l'huile de tournesol (en plus du beurre de karité déjà présent dans l'ancienne composition).

Almostblue aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Lun 25 Déc 2023 - 12:10
J'ai reçu cette version il y a une dizaine de jours et je suis très satisfait de mon achat.

Je ne vous cache pas que j'ai un peu galéré au début pour trouver la brosse qui va bien. Je parle de brosse et pas de blaireau car je suis plutot synthétique. C'est finalement avec le Maseto Shaving que j'obtiens de très bons résultats.

J'adore le parfum de ce Bayrum qui n'est pas trop puissant, la qualité de la mousse et surtout l'effet post-shaving.

Zarathoustra1969 aime ce message

Contenu sponsorisé

LPL savon du barbier Bay Rum Empty Re: LPL savon du barbier Bay Rum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum