rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Savon de barbier Tadé Empty Savon de barbier Tadé

Mar 09 Juin 2015, 08:21
Bonjour,

J'ai testé aujourd'hui, pour la deuxième fois en réalité, le savon de barbier de Tadé.

Alors, au niveau du parfum, pas de surprise, c'est du savon d'Alep, c'est un peu particulier, on aime ou on n'aime pas, pour ma part, j'aime bien.

La mousse est tout juste correcte, j'ai essayé avec plus ou moins d'eau, montée sur le visage ou en bol et j'ai moins galéré sur le visage. Bof.

Au niveau de la glisse, re-bof, correcte sans plus.

En ce qui concerne l'hydratation de la peau, pendant que j'écris ces quelques lignes, je dirais que ce n'est pas top non plus, mine de rien ça tiraille un peu… Un peu moins que bof. Shocked

Enfin, et là c'est carrément nettement moins que "bof", voir mauvais, il sèche vitesse grand V!!!!!  Evil or Very Mad

Verdict tout à fait personnel: Pas bon….

Bref, je ne sais si d'autres ici l'ont testé (je n'ai pas vu de post le concernant), mais pour ma part je pense que ce savon de barbier va finir sur mon porte savon en……savonnette…… pour les mains et la toilette.

Bonne journée à tous!!!! Smile
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de barbier Tadé Empty Re: Savon de barbier Tadé

Mar 09 Juin 2015, 09:06
Salut Thierry ! Merci pour ton retour sur ce produit !

Mais la revue existait déjà bel et bien :

https://www.rasage-traditionnel.com/t762-savon-tade?highlight=tad%C3%A9

(les modos/admins feront sans doute une fusion ?)


Soit, testé moi aussi il y a plusieurs années au début de l'inscription sur le forum, offert gracieusement par un ex-membre du forum pour me faire une idée Wink

Même conclusions que toi après moult essais, niveau savon de rasage, de la m.... en boîte  Savon de barbier Tadé 677956 , ça ne monte pas correctement, mousse trop fine, pleine de bulles, pas protecteur. Je crois que ça m'avait valu un bon fumage dans mon époque 'essais kamikazes'  Laughing  
Comme toi, ça a fini en savonnette à mains...
Je pense d'ailleurs qu'il fait quasi l'unanimité contre lui cuilà Laughing

A EVITER donc!
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Savon de barbier Tadé Empty Re: Savon de barbier Tadé

Mar 09 Juin 2015, 15:27
GeneralGrievous a écrit:Salut Thierry ! Merci pour ton retour sur ce produit !

Mais la revue existait déjà bel et bien :

https://www.rasage-traditionnel.com/t762-savon-tade?highlight=tad%C3%A9

(les modos/admins feront sans doute une fusion ?)


Soit, testé moi aussi il y a plusieurs années au début de l'inscription sur le forum, offert gracieusement par un ex-membre du forum pour me faire une idée Wink

Même conclusions que toi après moult essais, niveau savon de rasage, de la m.... en boîte  Savon de barbier Tadé 677956 , ça ne monte pas correctement, mousse trop fine, pleine de bulles, pas protecteur. Je crois que ça m'avait valu un bon fumage dans mon époque 'essais kamikazes'  Laughing  
Comme toi, ça a fini en savonnette à mains...
Je pense d'ailleurs qu'il fait quasi l'unanimité contre lui cuilà  Laughing

A EVITER donc!

Bonjour mon Général Wink

Et merci pour le lien. En effet les critiques sont assez unanimes.... Par contre le mien n'a pas la tête d'un pot de guacamole mais d'un savon d'alep marron et rond.. Peut être une nouvelle version...

Encore merci!!!
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Savon de barbier Tadé Empty Re: Savon de barbier Tadé

Mar 09 Juin 2015, 16:17
Il y a aussi une version marron, bien pour les mains ce savon
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de barbier Tadé Empty Re: Savon de barbier Tadé

Mar 09 Juin 2015, 19:14
Thierry a écrit: .... Par contre le mien n'a pas la tête d'un pot de guacamole mais d'un savon d'alep marron et rond.. Peut être une nouvelle version...

Encore merci!!!

Celui que j'avais eu ressemblait plus aussi à l'Alep...
Ils ont juste freiné sur le colorant à mon avis pour avoir l'air plus naturel Laughing
Dahomey66
Dahomey66
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Perpignan

Savon de barbier Tadé Empty Re: Savon de barbier Tadé

Mar 09 Juin 2015, 19:54
J'ai acheté ce savon il y a plusieurs année,à l'époque je me rasais au Mach 3. Impossible de monter une mousse correcte et protectrice. Je pense qu'il ont conditionné du savon d'Alep dans un pot pour l'appeler savon à barbe. N'est pas savonnier qui veut
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Savon de barbier Tadé Empty Re: Savon de barbier Tadé

Mar 09 Juin 2015, 22:27
Comme répondu à l'époque dans l'autre sujet, c'était mon premier savon à barbe
Je me rasais au mach 3 aussi à l'époque et n'ayant pas de points de comparaison, j'aimais bien même si je ne voyais pas de différences avec mon savon d'alep en effet.

Tiens ça me rappelle que je suis venu au combo blaireau/savon parce que j'ai passé 15 jours au Togo sans bombe de mousse et que j'avais fait avec le savon pour le corps frotté sur la tronche.

J'ai acheté le tadé avec mon premier blaireau en rentrant, à l'époque on trouvait ce savon en biocoop.
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Savon de barbier Tadé Empty Re: Savon de barbier Tadé

Mer 15 Avr 2020, 10:55
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car je suis à la recherche d'un savon "dur" pour le visage.

Cela fait un moment que je lorgne sur la marqué "Tadé" ; j'ai vu qu'ils proposaient également un savon de rasage mais qui a l'air de faire l'unanimité contre lui.

Toutefois, quelqu'un a-t-il déjà testé leurs savons classiques ? Savons d'Alep traditionnels avec ajout d'huile de laurier.

Merci à vous et bonne journée !
Contenu sponsorisé

Savon de barbier Tadé Empty Re: Savon de barbier Tadé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum