rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

+9
maxym
Vimaire31
JM29
Lucky
Sam D.
yoolebushi
joao06300
Glenfiddich
juressicpark
13 participants
Aller en bas
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Lun 18 Fév 2013 - 17:09
bonjour à tous.
voici un petit test de montage de mousse de mon blaireau maison du barbier plus savon de la même marque.
voici comment je procéde et je fait toujours comme ça.
je met de l'eau sur mon savon une minute et fait tremper le blaireau en même temps.
je charge le blaireau en mousse je laisse une cuillère à café d'eau et c'est parti pour une trentaine de seconde.
pour les photos dans l'ordre:

le blaireau chargé en savon
aprés 10 secondes de montage
aprés 20 secondes
aprés 30 secondes (il y a une épaisseur au fond mais ç ce voit pas!)
mousse obtenu dans le bol et sur le blaireau essoré. (il y a une grosse épaisseur!)

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier P1000414

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier P1000415

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier P1000417

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier P1000418

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier P1000420


merci de vos avis sur ce test pour savoir si je monte correctement ma mousse ou savoir si ça doit en faire plus avec un savon? (à savoir que j'en ai trop en géneral! le reste aprés le rasage par dans le lavabo donc suffisant à mon gout.)
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Lun 18 Fév 2013 - 17:21
Pour ma part, je fait pareil avec mon savon tabac, mais j'ai un peu plus de mousse (je la monte en 4 à 5 minutes, en rechargeant un peu le blaireau en eau au milieu

La je sait pas si j'arriverais à me tartiner deux fois avec ton résultat final
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Lun 18 Fév 2013 - 17:25
une bien belle meringue !! cheers
je possède le blaireau ainsi que la crème d'ailleurs ,pour le rasage au CC je trouve (avis purement personnel ) que la crème n'offre pas assez de protection , comme j'étais également déçu du blaireau il me piquais le visage et pas qu'un peu Suspect !!
et puis j'ai fait l’acquisition d'un scuttle de chez erj et la la rugosité du fond du scuttle à du faire du bien aux pointes des poils car très franchement il ne pique quasiment plus et il fait très bien son job !!
merci à toi pour cette revue
yoolebushi
yoolebushi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 55
Localisation : LE KREMLIN BICETRE

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Lun 18 Fév 2013 - 17:59
Je me demandai si ton bol n est pas un peu
Trop grand, ce qui ne te permet pas de recuperer a mon avis le savon sur ton blaireau.
Sinon essores tu ton blaireau avant de monter ta mousse ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Lun 18 Fév 2013 - 18:25
Je trouve que tu as peu de mousse.

J'approuve le ramollissement du savon, mais j'évacue l'eau de ramollissement dans le bol avant de charger. Il me semble (sous réserve d'un savon neuf qui est donc un peu sec au début) qu'un excès d'eau au moment de charger, qu'il vienne du blaireau ou du savon, génère trop vite un début de mousse, ce qui nuit à un bon chargement du blaireau => trop peu de savon = trop peu de mousse au final, qui plus est pas assez protectrice.
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Lun 18 Fév 2013 - 21:55
Sam D. a écrit:Je trouve que tu as peu de mousse.

J'approuve le ramollissement du savon, mais j'évacue l'eau de ramollissement dans le bol avant de charger. Il me semble (sous réserve d'un savon neuf qui est donc un peu sec au début) qu'un excès d'eau au moment de charger, qu'il vienne du blaireau ou du savon, génère trop vite un début de mousse, ce qui nuit à un bon chargement du blaireau => trop peu de savon = trop peu de mousse au final, qui plus est pas assez protectrice.

tout à fait pour l'eau du savon. je l'evacue (sinon c'est pas trés propre à mon gout)et j'egoute trois petit coup le blaireau avant de monter. je vais tester d'autre façon pour voir et laisser ramolir plus le savon car franchement le savon sèche super vite une fois le blaireau chargé et l'eau vidée!
par contre la mousse n'est pas sèche et j'en ai largement assez pour faire trois passes! si je met trop d'eau elle protége pas et retombe dans le fond du bol!
si j'en met pas assez elle est séche!
merci pour vos remarques et conseils! Wink
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Lun 18 Fév 2013 - 23:05
juressicpark a écrit:bonjour à tous.
voici un petit test de montage de mousse de mon blaireau maison du barbier plus savon de la même marque.
voici comment je procéde et je fait toujours comme ça.
je met de l'eau sur mon savon une minute et fait tremper le blaireau en même temps.
je charge le blaireau en mousse je laisse une cuillère à café d'eau et c'est parti pour une trentaine de seconde.

Attend, y a un truc qui m'échappe! Very Happy
* Tu mets de l'eau sur ton savon... J'ai jamais eu besoin de faire ça même avec un nouveau!
* Tu charges le blaireau... Combien de tours environ? Perso, 10-12
* Tu laisses une cuillère à café d'eau... Pourquoi pas! Smile

J'en reste à la bonne vieille méthode!
La brosse "trempe" entre 5 et 10 min, encore que ce ne soit vraiment nécessaire que pour le pig !
Un ou deux coups de poignet pour évacuer l'excédent d'eau.
Et on charge...

Reste plus qu'à monter la mousse! Smile
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Lun 18 Fév 2013 - 23:34
pour repondre à lucky.

au début ou j'ai eu le savon maison du barbier, j'ai essayé de charger à sec et franchement c'etait impossible! d'ou l'eau pour ramolir.
je fait à peu près autant de tours pour charger que toi.
comme c'est mon premier savon je n'ai aucun autre point de comparaison d'ou le titre test! ça me permet d'essayé d'autre technique en suivant vos conseils! j'ai un savon wilkinson et une crème MDB en stock que je testerais quand j'utiliserais se savon correctement.
si vous avez deja testez ce savon ou que vous en avez un je veux bien vos avis ou une ptite photo de vos montage de mousse et la méthode utilisé!
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Lun 18 Fév 2013 - 23:53
Je n'ai jamais utilisé ce savon mais c'est quoi "à sec...?!"

Normalement, si ta brosse a bien trempé et, de fait, si les poils sont gorgés d'eau, elle doit se charger de savon le plus naturellement du monde... Non?! Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 19 Fév 2013 - 8:48
Ta méthode est correcte et le résultat également. Very Happy

Pour tendre vers l'excellence, quelques pistes/informations diverses :

- Le MDB est un savon végétal avec de la glycérine (comme le Wilkinson d'ailleurs). A l'inverse de ceux contenant du suif (graisse animale), ces savons produisent une mousse assez abondante et rapidement. En point négatif, cette mousse est plus légère (moins crémeuse) et elle sèche plus vite. Niveau protection pendant le rasage, tout est affaire de goût personnel.
- Je rappelle que les poils de blaireau, contrairement à la soie de pig , sont hydrofuges. L'eau ne pénètre donc pas à l'intérieur de chaque poil mais les gouttelettes sont coincées entre les poils. Laisser tremper du poil de blaireau plusieurs minutes est donc ridicule : ça ne peut pas accentuer la rétention d'eau. Razz Donc, pour une brosse en poils de blaireau, on se contente de bien la passer sous le robinet d'eau tiède. Wink
- Pour essayer d'avoir une mousse encore plus crémeuse et qui sèche moins vite : utiliser une eau moins chaude (et oui, sinon on accélère l'évaporation), charger davantage le blaireau de savon au départ, et travailler plus longtemps la mousse en rajoutant un peu moins d'eau. Cool
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 19 Fév 2013 - 10:50
quand je dit charger à sec je parle pour le savon non ramoli mais blaireau humide! Wink
merci JM29 pour tes remarques sur les savon MDB et wilkinson car je me posé la question justement pour la présence de suif ou non! Smile .
j'ai testé de travailler la mousse plus longtemps hier soir est c'était plus crémeux et ma mieux protéger en utilisant mon parker. on avance! cheers
avatar
Invité
Invité

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 19 Fév 2013 - 11:01
Ce que je trouve sympa, dans ce savon MDB, c'est également le bol avec son couvercle. Par contre, je ne me rappelle plus de sa compo exacte.
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 16:18
Yo les copains,

ça fait un bail Wink

juste un petit passage en speed pour vous indiquer qu'il y a eu du changement dans les produits MDB. Je n'ai constaté cela que très récemment, en me rendant dans un Monoprix, mais peut-être que cela fait un moment.

D'une part, pendant un assez long moment, les produits MDB étaient introuvables, quelque soit l'enseigne (Carrefour, Cora, Monoprix,...). Je pensais qu'ils s'étaient cassé la gueule financièrement. Il y a peut-être 6 mois ou un an, je vois à nouveau un blaireau MDB dans un Monop', je l'achète pour en faire mon blaireau de voyage. Le matos est un peu plus cheap, la touffe moins fournie. Ca fait la job, mais sans trop de panache Suspect

Hier, à nouveau passage dans un Monop'. Surprise, j'y retrouve des blaireaux MDB, mais ils ont complètement changé de look : au lieu de la forme traditionnelle Plisson en plastique, là on est sur un design Omega. Ah tiens, d'ailleurs c'est marqué Omega sur l'extrémité du manche...

En gros c'est ceux-là :

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Oggetto

C'est vraiment ceux-là, avec la couche de peinture au milieu de la touffe pour faire "façon blaireau", alors que c'est du porc...

Détail rigolo : à côté du set blaireau + support MDB/Omega est vendu le blaireau Monoprix, LE MEME ! Sauf que l'un est à 21 balles et l'autre à 6 ou 8€. Je ne crois pas qu'il y ai le supprt, certes, m'enfin quand même...

Voila-voila...

maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 16:49
Glenfiddich a écrit:Pour ma part, je fait pareil avec mon savon tabac, mais j'ai un peu plus de mousse (je la monte en 4  à 5 minutes, en rechargeant un peu le blaireau en eau au milieu

La je sait pas si j'arriverais à me tartiner deux fois avec ton résultat final

A savoir également que quand tu te mousses le visage il ne faut pas juste mettre le savon mais faire un massage assez long et la mousse s'intensifie
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 16:54
Vimaire31 a écrit:
[...]
juste un petit passage en speed pour vous indiquer qu'il y a eu du changement dans les produits MDB.
[...]

N'y aurait-il pas confusion entre les marques MDB et Maison Du Barbier? la deuxième s'écrit en toutes lettres, sans abbrévier...
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 17:34
didier_gaumet a écrit:
Vimaire31 a écrit:
[...]
juste un petit passage en speed pour vous indiquer qu'il y a eu du changement dans les produits MDB.
[...]

N'y aurait-il pas confusion entre les marques MDB et Maison Du Barbier? la deuxième s'écrit en toutes lettres, sans abbrévier...

Shocked C'est pas la même chose ??
Ça fait 6 mois que j'écris MDB pour Maison Du Barbier....
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 18:42
Des brosses MDB pig  (de Mr Gruik ? Very Happy ) ??!! Razz

MDB Brush Pigs

jocolortest blaireau maison du barbier + savon maison du barbier 1288666526
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 20:23
Tin Man a écrit:

Shocked  C'est pas la même chose ??
Ça fait 6 mois que j'écris MDB pour Maison Du Barbier....

moi non plus je ne connaissais pas MDB, mais apparemment ça existe et ce n'est pas la même chose:
fil comparaison-synthetique sur le forum


gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 20:57
On parle bien de MDC et de LPL, perso ca ne me dérange pas MDB, je l'ai utilisé a mes débuts (quand j'utilisai le blaireau)
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 21:26
gigabillou a écrit:On parle bien de MDC et de LPL, perso ca ne me dérange pas MDB, je l'ai utilisé a mes débuts (quand j'utilisai le blaireau)

moi non plus, les abbréviations ou sigles ne me dérangent pas, mais là il y a confusion entre la marque MDB qui diffuse à priori des brosses Omega rebadgées en soies de porc et la marque Maison du Barbier, sous-marque de Plisson, qui fabrique des brosses en poils de blaireau. Donc quand on ne voit que le sigle MDB sur une brosse, ce n'est pas une brosse Maison Du Barbier (sur laquelle n'apparaît nulle part le sigle MDB, uniquement l'appellation Maison Du Barbier en toutes lettres) Smile
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 21:31
J'ai tapé "blaireau MDB" sur Google Image, hé hé, y'a que des photos de chez nous...
C'est pas pour me la péter mais je suis en 3eme et 4eme position... whéééé !!! cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 21:32
didier_gaumet a écrit:
gigabillou a écrit:On parle bien de MDC et de LPL, perso ca ne me dérange pas MDB, je l'ai utilisé a mes débuts (quand j'utilisai le blaireau)

moi non plus, les abbréviations ou sigles ne me dérangent pas, mais là il y a confusion entre la marque MDB qui diffuse à priori des brosses Omega rebadgées en soies de porc et la marque Maison du Barbier, sous-marque de Plisson, qui fabrique des brosses en poils de blaireau. Donc quand on ne voit que le sigle MDB sur une brosse, ce n'est pas une brosse Maison Du Barbier (sur laquelle n'apparaît nulle part le sigle MDB, uniquement l'appellation Maison Du Barbier en toutes lettres) Smile

CQFD clown
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 21:53
Vos abréviations c'est pas évident MDC, LPL etc.....
ca veut dire quoi tout cà?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 22:05
didier_gaumet a écrit:
gigabillou a écrit:On parle bien de MDC et de LPL, perso ca ne me dérange pas MDB, je l'ai utilisé a mes débuts (quand j'utilisai le blaireau)

moi non plus, les abbréviations ou sigles ne me dérangent pas, mais là il y a confusion entre la marque MDB qui diffuse à priori des brosses Omega rebadgées en soies de porc et la marque Maison du Barbier, sous-marque de Plisson, qui fabrique des brosses en poils de blaireau. Donc quand on ne voit que le sigle MDB sur une brosse, ce n'est pas une brosse Maison Du Barbier (sur laquelle n'apparaît nulle part le sigle MDB, uniquement l'appellation Maison Du Barbier en toutes lettres) Smile

T'as une photo de ces brosses estampillées MDB, perso j'ai cherché et n'ai rien trouvé scratch
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 22:59
non, je n'ai pas trouvé et personnellement je n'en ai jamais vu scratch
mais Vimaire31 en a vu à Monoprix dans les 20€ identiques à la brosse Monoprix by Omega et Jay1st à Auchan dans les 2€, qui ne ressemblent pas à la brosse Maison du Barbier: va comprendre, Charles... Suspect
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 23:04
maxym a écrit:Vos abréviations c'est pas évident MDC, LPL etc.....
ca veut dire quoi tout cà?

MDC: Martin de Candre
LPL: Le Père Lucien
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mar 3 Mar 2015 - 23:34
Ok je comprends mieux mais bon ce sera vite oublié du fait que je n'utilise pas encore ces produits Embarassed
Va falloir que je me penche sur des savons à barbe mais en a tellement que je ne sais lesquels choisir
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mer 4 Mar 2015 - 11:22
maxym a écrit:Ok je comprends mieux mais bon ce sera vite oublié du fait que je n'utilise pas encore ces produits Embarassed
Va falloir que je me penche sur des savons à barbe mais en a tellement que je ne sais lesquels choisir

d'où l’intérêt de ce forum, apprendre et connaitre de nouveaux produits.
Les 2 must (ou pas loin) sont les savons :
Le Père Lucien (LPL) et Martin De Candre (MDC), tu vas vite te faire au abréviations... Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Mer 4 Mar 2015 - 13:10
Tin Man a écrit:

d'où l’intérêt de ce forum, apprendre et connaitre de nouveaux produits.

ou aussi, en te lisant, de me rappeler que le mot abréviation ne prend qu'un seul B study  , contrairement aux deux fois où je l'ai écrit avec deux B Embarassed , comme un aBBruti geek
Contenu sponsorisé

test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier Empty Re: test blaireau maison du barbier + savon maison du barbier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum