rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

+16
Ptitrenard
gb40
PapySnake
Salazard
Oswin
Jean-Marc
Niconurse
Wapwapjj
ultrason
syljal24
Greenood
Anton13
MaitreCornille
jap314
AlexOuille83
Hugo_
20 participants
Aller en bas
avatar
gb40
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : Les Landes

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Sam 17 Avr 2021, 19:32
Je te donne un avis d'un non expert. J'utilise un Merkur 23 avec des lames Astra vertes ou Gilette jaunes (plus coupantes et plus endurantes), je ne me suis jamais saigné et je suis correctement rasé.
avatar
Hugo_
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2021

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Sam 17 Avr 2021, 20:42
Les gens trouvent le Merkur 23C trop léger et la finition pas terrible, vous êtes d'accord ? Shocked
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Sam 17 Avr 2021, 20:56
Hugo_ a écrit:Les gens trouvent le Merkur 23C trop léger et la finition pas terrible, vous êtes d'accord ? Shocked

achète le et tu nous le diras.

et si il ne te plait pas achète en un autre jusqu'à ce que tu trouves le bon.

si tu attends toujours le dernier avis, tu n'achèteras rien.  à la limite c'est économique lol!

je rajouterais que tu ne dois pas tout lire, car le fait que le 23C soit moins bien fini à déjà été dit ici.

Massis, jap314 et Niconurse aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Sam 17 Avr 2021, 21:24
La finition Merkur n’est pas au niveau d’un Mühle ou Edwin Jagger c’est certain. Mais ce sont des rasoirs qui font très bien le taf
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Sam 17 Avr 2021, 22:11
Pour ma part, je trouve les Merkur un peu plus doux que les x89, et très agréables. Merkur et x89.
Le 6S est également très bien car plein de de réglages, mais bémol tête un peu grosse pour sous le nez.
Et le Gentle Shaver Timor Giesen Forsthoff 1353 est lui doux ET efficace.

Mais effectivement, rien de tel que sa propre expérience, car finalement, même si de grandes dominantes reviennent, l'expérience personnelle est unique.

Bons rasages et bonne quête !

Niconurse, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1999
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Dim 18 Avr 2021, 11:36
bonjour
pour les rasoirs doux moi je dirais aussi les razorock BBS et mamba
c'est très doux tarif un peu supérieur mais qualité aussi mais ce n'est que mon avis
bonne journée

avatar
Invité
Invité

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Dim 18 Avr 2021, 13:45
En toute honnêteté... tu vas galérer... comme nous tous au début. le problème des forums, c'est comme dans la rue... chacun à son avis.
il va falloir  t'armer de patience car trouver la combinaison magique rasoir + lame qui te convient, sachant que tu n'as pas une grande expérience du RT, n'est pas aisé.
Le 23C ou la série des 89 semble faire l'unanimité, donc, lance toi sur celui qui t'attire le plus. au pire, il ne te plait pas, direction les petites annonces et tu essayes un autre.
personnellement, ça fait une dizaine d'année maintenant que je me rase au DE, et en toute honnêteté, j'ai bien mis 1 bonne année (et je suis gentil...) pour trouver le combo (rasoir/lame) qui match "correctement" sur ma peau.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Dim 18 Avr 2021, 17:09
jb37 a écrit:En toute honnêteté... tu vas galérer... comme nous tous au début. le problème des forums, c'est comme dans la rue... chacun à son avis.
il va falloir  t'armer de patience car trouver la combinaison magique rasoir + lame qui te convient, sachant que tu n'as pas une grande expérience du RT, n'est pas aisé.
Le 23C ou la série des 89 semble faire l'unanimité, donc, lance toi sur celui qui t'attire le plus. au pire, il ne te plait pas, direction les petites annonces et tu essayes un autre.
personnellement, ça fait une dizaine d'année maintenant que je me rase au DE, et en toute honnêteté, j'ai bien mis 1 bonne année (et je suis gentil...) pour trouver le combo (rasoir/lame) qui match "correctement" sur ma peau.

galérer c'est pas le mot.
chercher serait plus juste.

je pense que si c'était une galère tu aurais abandonné avant les 1 an, idem pour moi, j'ai quand même quasiment vendu tous mes DE pour finalement en racheter.

et rien à voir avec le rasage parfait puisque celui là je l'obtiens très facilement et rapidement avec des rasoirs modernes en plastoc.

donc oui c'est pas simple et c'est propre à chacun.

mais l'aventure en vaut la peine et même pas besoin de se ruiner pour ça.
henriouche
henriouche
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 36

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Mar 20 Avr 2021, 01:55
Bonsoir

Je suis également débutant avec une peau sensible, j'utilise le r89 avec différentes lames, des douces et des plus agressives et pour le moment, pas de soucis, une huile en pré rasage, l'utilisation de crème de rasage plutôt que de savons. Ensuite une bonne hydratation de la peau.

NénéOfMarseille, AlexOuille83 et Oswin aiment ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Mar 20 Avr 2021, 15:15
Hugo_, as-tu fait le choix de ton futur achat?
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Jeu 22 Juil 2021, 11:57
Hello tout le monde !

Je vais moi aussi offrir le cadeau que l'on m'a fait quand je suis arrivé sur ce forum, donner un peu de temps et quelques conseils ! thumb2

Merci au raseux, tous les raseux du forum qui offrent de leur temps et prodiguent leurs conseils au noobs comme nous !!! majesty

Du haut de ma petite expérience, quelques mois maintenant, je vais donner aux noobs quelques conseils, mais qui n'engagent que moi, car comme disent les anciens : "tout dépend de toi, de ta peau et de tes poils".

Pour moi en tout cas c'est simple : peau fragile, pas vraiment sensible aux produits divers, mais sensible au passage de la lame.

Du coup, après bien des lectures et surtout le visionnage des excellentes vidéos de Cyril, alias "FILSLADE", je me suis équipé avec un rasoir Merkur 34C HD, avec une lame "Derby Premium". BBS à tout les coups, sans coupure et sans fumage ! Peut être des points de sang, cela dépend des jours...

Pour les produits de rasage : la marque "Proraso" suffit largement pour débuter. Pour ensuite se faire vraiment plaisir partir sur du "Le père Lucien", une valeur sûre et les divers produits testés et validés sur ce forum.

Un blaireau synthétique facilite le démarrage.

Une pierre d'alun, faut voir ! Pas sur peau trop sensible.

Pour les lames, vaste sujet et impossible de prévoir comment cela fonctionne pour chacun, mes préférées, dans l'ordre : Derby Premium, Gilette Premium, Voshkod, Astra vertes (mais en y allant tout doucement, car elles coupent vraiment !).

Voilà pour mon retour d'expérience, il vaut ce qu'il vaut, car chacun réagit différemment. Il faut tester, tester et encore tester. Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 1610266301

NénéOfMarseille aime ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Jeu 22 Juil 2021, 15:44
Salut à tous,

Petit retour également sur ma modeste expérience.

Je me suis mis au RT il y a maintenant un mois.
Ce qui compte le plus au début, à mon avis, c'est : l'expérience et la lame.
Je ne dis pas que le rasoir n'a pas d'influence, mais les 3 cités me semblent très bien pour débuter. Un fois plus expérimenté, on peut tenter un autre rasoir.

Perso, je n'ai pour le moment qu’un Wilkinson Classic. Probablement pas le meilleur, mais avec une lame, ça rase.
Pour un exemple de l'importance de l'expérience et de la lame : la Gillette Platinium, essayée au tout début (la 2e lame que j'ai essayée), je trouvais qu'elle accrochait/tirait trop et avais donc une sensation désagréable. Je la trouvais également très irritante. Essayée à nouveau cette semaine, je la trouve finalement plutôt agréable et pas si irritante, même si je ne la qualifierais pas de douce...

En espérant que ma contribution pourra aider certains à faire leur choix et se lancer !
Contenu sponsorisé

Bon rasoir pour débutant/peau sensible ? - Page 2 Empty Re: Bon rasoir pour débutant/peau sensible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum