rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rasoir pour débutant

+8
Guigage
syljal24
Kobolt
Blinchoo
Grognard
Mister.LL
NénéOfMarseille
pentakil97
12 participants
Aller en bas
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Rasoir pour débutant Empty Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 17:29
Bonjour, je suis débutant dans tout ce qui est rasage traditionnel donc j'aimerai avoir de l'aide pour un D.E, pour cela j'aimerai qu'il ait ces deux caractéristique:

  • Un manche long car plus maniable pour moi
           
  • Une ouverture papillion

Je tiens à souligner que je suis débutant Cool

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 18:48
Le rasoir Wilkinson Classic Premium correspond aux critères que tu indiques. Il a l'avantage d'être disponible en grande surface pour une quinzaine d'euros.

Tu pourras trouver un fil de discussion qui lui est dédié sous le lien suivant :
https://www.rasage-traditionnel.com/t22018-un-nouveau-rasoir-papillon-chez-wilkinson

C'est un rasoir qui peut convenir à un débutant. Il est assez doux.

J'avais commencé avec lui, mais je n'en garde pas un bon souvenir car il était trop doux pour moi.

Angi aime ce message

pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 18:55
NénéOfMarseille a écrit:Le rasoir Wilkinson Classic Premium correspond aux critères que tu indiques. Il a l'avantage d'être disponible en grande surface pour une quinzaine d'euros.

Tu pourras trouver un fil de discussion qui lui est dédié sous le lien suivant :
https://www.rasage-traditionnel.com/t22018-un-nouveau-rasoir-papillon-chez-wilkinson

C'est un rasoir qui peut convenir à un débutant. Il est assez doux.

J'avais commencé avec lui, mais je n'en garde pas un bon souvenir car il était trop doux pour moi.
Je te remercie !!
avatar
Invité
Invité

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 19:07
manche long et papillon .... si ton budget le permet, prend le rockwell T razor ! il y en a un (état neuf) en vente dans les PA ! Rasoir pour débutant 677956
en plus de tes 2 conditions, tu auras un rasoir réglable ! :hard:
sincèrement, je pense que c'est une bonne excellente occasion de t'offrir un bon rasoir à prix plus que raisonnable !
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 19:13
jb37 a écrit:manche long et papillon .... si ton budget le permet, prend le rockwell T razor ! il y en a un (état neuf) en vente dans les PA ! Rasoir pour débutant 677956
en plus de tes 2 conditions, tu auras un rasoir réglable ! :hard:
sincèrement, je pense que c'est une bonne excellente occasion de t'offrir un bon rasoir à prix plus que raisonnable !

Désolé je n'ai pas ce budget surtout que je viens de débuter

momo69120 aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 19:17
jb37 a écrit:manche long et papillon .... si ton budget le permet, prend le rockwell T razor ! il y en a un (état neuf) en vente dans les PA ! Rasoir pour débutant 677956
en plus de tes 2 conditions, tu auras un rasoir réglable ! :hard:
sincèrement, je pense que c'est une bonne excellente occasion de t'offrir un bon rasoir à prix plus que raisonnable !

Rasoir pour débutant 3313621563    le réglable  permet de savoir si tu aime doux ou agressif, te permet de commencer doux et d'évoluer ensuite suivant tes gouts , j ai un Merkur Progress  qui pourrais certainement  te plaire .

renseignement sur ce rasoir ici

https://www.rasage-classique.com/2534-rasoir-de-surete-reglable-progress-long-merkur-51c-4045284012574.html

Par exemple Ce rasoir est une légende très souvent repris dans le SOTD. cheers
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 19:22
Salut’ j’aurai une tête question : pourquoi absolument une ouverture papillon? Si c’est pour le côté 《pratique》de la mise en place de la lame, je te rassure qu’un deux ou trois pièces ne prend pas plus de temps. Avis personnel bien entendu. Peut être voir du côté des vintages ?
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 19:26
Grognard a écrit:Salut’ j’aurai une tête question : pourquoi absolument une ouverture papillon? Si c’est pour le côté 《pratique》de la mise en place de la lame, je te rassure qu’un deux ou trois pièces ne prend pas plus de temps. Avis personnel bien entendu.  Peut être voir du côté des vintages ?

Je ne sais pas j'aime bien le mecanisme c'est tout après si il y a d'autre model qui n'on pas d'ouverture papillon mais qui sont pas mal n'hésite pas
avatar
Invité
Invité

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 19:45
Grognard a écrit:Salut’ j’aurai une tête question : pourquoi absolument une ouverture papillon? Si c’est pour le côté 《pratique》de la mise en place de la lame, je te rassure qu’un deux ou trois pièces ne prend pas plus de temps. Avis personnel bien entendu.  Peut être voir du côté des vintages ?

Rasoir pour débutant 3313621563

avatar
Invité
Invité

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 19:51
Certains e-commerces (rasage-classique par exemple) proposent des recherches ciblées, du genre rasoirs pour débutants / taille du manche / type de tête... Tu trouverai sûrement ton bonheur !
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 19:52
Gwadek a écrit:Certains e-commerces (rasage-classique par exemple) proposent des recherches ciblées, du genre rasoirs pour débutants / taille du manche / type de tête... Tu trouverai sûrement ton bonheur !

Ahah merci je ferai un tour dessus
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 02 Aoû 2020, 21:44
En réglable pas trop cher avec un manche pas trop court, tu as aussi le Parker Variant thumb1

++
Fred.
Kobolt
Kobolt
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2020
Localisation : Périgord

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Mar 04 Aoû 2020, 09:54
Bonjour,

Comme NénéofMarseille, pour répondre précisément aux critères demandés, j'irais vers le Wilkinson Classic qu'on trouve en supermarché.
MAIS :
- Il est effectivement un peu trop doux à mon goût, mais pour commencer pourquoi pas.
- La maniabilité n'est pas le propre des manches longs, au contraire. Un manche court est plus facile à manipuler, à faire tourner dans la main (je parle bien du rasoir). Malgré tout, celui-ci n'est pas désagréable.
- Le système papillon est pratique, c'est vrai, mais présente pas mal de zones à nettoyer, de recoins, plus que les 2 pièces / 3 pièces.

Un petit rasoir avec lequel j'ai débuté, mais manche court, et trois pièces (mais la lame est rapide à installer), plus agressif/tranchant que le Wilkinson donc à traiter avec plus de respect, on n'appuie PAS, à un tarif défiant toute concurrence, c'est le classique "Gibbs" Armée Française : https://www.trancheemilitaire.com/accessoires-de-campement-/2692-rasoir-gibbs-armee-francaise-annees-50.html
Lui, contrairement au Wilkinson, je l'utilise très souvent encore.

Après, tu restes le seul à décider, nous ne faisons qu'apporter des conseils.
Il n'y a de toute manière pas beaucoup de risques à prendre sur ces budgets serrés.
Je te souhaite de bons rasages  thumb2

pentakil97 et momo69120 aiment ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Mar 04 Aoû 2020, 17:42
Personnellement, je te conseillerais pour pas trop dispendieux de te procurer un Rockwell 6C. Tu vas découvrir avec la gamme de plaques le ressenti avec laquelle tu vas obtenir le meilleur rasage et ainsi orienter tes futurs achats.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Mar 04 Aoû 2020, 18:10
Pour la maniabilité, le manche court est à mon sens supérieur au manche long. Un rasoir 2 pièces permet une manipulation facile des lames ainsi qu'un nettoyage facile: le meilleur des deux mondes, papillon pour la manipulation des lames et 3 pièces pour l'entretien facile. Enfin, il est plus simple pour un débutant de démarrer avec un rasoir doux.
Bref, tout ceci décrit le Merkur 34C, un très grand classique qui ne te décevra pas.

pentakil97 aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Mer 05 Aoû 2020, 08:37
Guigage a écrit:Pour la maniabilité, le manche court est à mon sens supérieur au manche long. Un rasoir 2 pièces permet une manipulation facile des lames ainsi qu'un nettoyage facile: le meilleur des deux mondes, papillon pour la manipulation des lames et 3 pièces pour l'entretien facile. Enfin, il est plus simple pour un débutant de démarrer avec un rasoir doux.
Bref, tout ceci décrit le Merkur 34C, un très grand classique qui ne te décevra pas.

Rasoir pour débutant 3313621563 perso je suis revenu des manches longs excepté le Gillette vintage black beauty. Les cours sont bien plus maniables et perso j'appuie moins, donc je me fume moins. On trouve des versions pas chères de ce Gillette sur le web (la version avec tête partiellement plastique est encore moins chère et marche aussi bien)...et c'est un papillon réglable.

Sinon il y a l'option de l'edwin Jagger DE89L non papillon mais pas mal pour débuter avec une lame bien tenue à l'intérieur. Pas trop onéreux. (35€ sur RC en manche long). Valeur sûre à mon sens et non réglable donc on peut s'habituer avec sans être perturbé par les réglages ... Seul le choix de la lame préférée sera à faire.

Bonne journée

pentakil97 aime ce message

AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 57
Localisation : Paris

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Sam 08 Aoû 2020, 01:47
NénéOfMarseille a écrit:
C'est un rasoir qui peut convenir à un débutant. Il est assez doux.

J'avais commencé avec lui, mais je n'en garde pas un bon souvenir car il était trop doux pour moi.

D’où l’avantage de son long manche : tu peux l’équilibrer comme tu veux. Si tu le prends par le bout, je t’assure que ça fait un sacré effet de levier et qu’il fait le boulot. Après, il y a aussi le choix des lames. Donc ton conseil est bon.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 30 Aoû 2020, 19:55
pentakil97 a écrit:Bonjour, je suis débutant dans tout ce qui est rasage traditionnel donc j'aimerai avoir de l'aide pour un D.E, pour cela j'aimerai qu'il ait ces deux caractéristique:

  • Un manche long car plus maniable pour moi
           
  • Une ouverture papillion

Je tiens à souligner que je suis débutant Cool

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Bonjour,
A mon avis il ne faut pas s'en faire si l'on est débutant au rasoir de sûreté. Il porte bien son nom et a été inventé précisément comme alternative au coupe-choux pour que tout le monde puisse se raser dans des conditions correctes et assez rapidement. Au pire des irritations et des micro-coupures qui disparaîtront après quelques rasages et essais de lames. On peut passer directement au rasoir trois pièces. Je ne suis pas vraiment débutant, j'ai eu des rasoirs mécaniques "papillon" jadis, puis des multi-lames, tout ça en me rasant depuis presque toujours au blaireau + savon ou crème . Là, j'ai hérité d'un ancien Gillette et je me suis mis au rasoir trois pièces. Je suis donc un faux "débutant", disons plutôt que je reprends les fondamentaux en glanant quelques conseils, mais je n'ai eu aucun problème. Depuis quelque temps, j'ai acheté un Fatip piccolo avec deux peignes, l'un fermé et l'un ouvert, parce que je voulais tester le peigne ouvert pour des rasages plus rapides et radicaux. Sur ce point je suis débutant . J'en suis fort content, et je me rase plusieurs jours d'affilée au peigne ouvert avec certaines lames tolérantes et tranchantes.
Donc à mon avis, aucune hésitation, il faut bien se lancer un jour. Je débute aussi dans la brosse synthétique et je suis ravi , j'alterne avec le vrai blaireau , mais le synthétique fait des mousses rapides et très bonne; sans compter un séchage ultra rapide, chose non négligeable quand on se déplace.
Tout ça fait un matériel pas ruineux et offrant un très bon rasage.
Si tu trestes sur l'idée du rasoir papillon Il paraît qu'il y a de très bon papillons pas cher sur un site chinois connu, si cela ne te rebute pas. J'aime pas trop, (quoique j'y aie acheté un manche pour compléter une tête que j'avais) mais la qualité est très bonne et je les soupçonne de produire les rasoirs de marque dont ils possèdent les moules et la technologie.
AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 57
Localisation : Paris

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 30 Aoû 2020, 20:17
Sinon le Wilkinson est un papillon avec un long manche.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 30 Aoû 2020, 20:35
Christo75 a écrit:
pentakil97 a écrit:Bonjour, je suis débutant dans tout ce qui est rasage traditionnel donc j'aimerai avoir de l'aide pour un D.E, pour cela j'aimerai qu'il ait ces deux caractéristique:

  • Un manche long car plus maniable pour moi
           
  • Une ouverture papillion

Je tiens à souligner que je suis débutant Cool

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Bonjour,
A mon avis il ne faut pas s'en faire si l'on est débutant au rasoir de sûreté. Il porte bien son nom et a été inventé précisément comme alternative au coupe-choux pour que tout le monde puisse se raser dans des conditions correctes et assez rapidement.

Voilà qui est sage et sensé.
avatar
Invité
Invité

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Dim 30 Aoû 2020, 20:38
Chez Parker il y a des choses qui correspondent à ce que tu recherches pour moins de 30 euros sur rasage classique. Je suis assez adepte de cette marque.
Contenu sponsorisé

Rasoir pour débutant Empty Re: Rasoir pour débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum