rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yaqi SE lame AC

+21
AlexOuille83
mni
Salazard
LeBret
bsaric145
didier_gaumet
fabiem
Gasp2.1
Greenood
Ptitrenard
gege42
francosi
Kiki
Niconurse
Wapwapjj
NénéOfMarseille
jap314
Stephan29
deufmann
gigabillou
LeGaulois
25 participants
Aller en bas
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mer 29 Sep 2021, 09:56
gigabillou a écrit:Frais de douane pour le Raster V3 commandé en mai chez the wet shaving co !
Il arrive enfin !!!

Yaqi SE lame AC - Page 7 AM-JKLW1edPEGFHtGpoc_ukEpzCIZSBEI5yXtw3DCmGqZlV3XeEAO-JM7orHxuST0sbliGYKZ_NE7G-0yZ0PuNgb3TUURKfhWFAiK1w0tsksEEXWRH0S1jx-PzPG8cBlpbWAaXD2s4ejV3pMwtKU99Vo32ClWA=w1366-h576-no?authuser=0

Je viens de les payer aussi.
Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mer 29 Sep 2021, 11:04
LeGaulois a écrit:
gigabillou a écrit:Frais de douane pour le Raster V3 commandé en mai chez the wet shaving co !
Il arrive enfin !!!

Yaqi SE lame AC - Page 7 AM-JKLW1edPEGFHtGpoc_ukEpzCIZSBEI5yXtw3DCmGqZlV3XeEAO-JM7orHxuST0sbliGYKZ_NE7G-0yZ0PuNgb3TUURKfhWFAiK1w0tsksEEXWRH0S1jx-PzPG8cBlpbWAaXD2s4ejV3pMwtKU99Vo32ClWA=w1366-h576-no?authuser=0

Je viens de les payer aussi.

Idem, reçu mes fdd hier! Y a pas de petits profits !
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1986
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mer 29 Sep 2021, 11:20
Salazard a écrit:
LeGaulois a écrit:
gigabillou a écrit:Frais de douane pour le Raster V3 commandé en mai chez the wet shaving co !
Il arrive enfin !!!

Yaqi SE lame AC - Page 7 AM-JKLW1edPEGFHtGpoc_ukEpzCIZSBEI5yXtw3DCmGqZlV3XeEAO-JM7orHxuST0sbliGYKZ_NE7G-0yZ0PuNgb3TUURKfhWFAiK1w0tsksEEXWRH0S1jx-PzPG8cBlpbWAaXD2s4ejV3pMwtKU99Vo32ClWA=w1366-h576-no?authuser=0

Je viens de les payer aussi.

Idem, reçu mes fdd hier! Y a pas de petits profits !
j'ai commander le mien sur ali  pour 28.21€et pas de fdd ou alors ils etaient inclus?

NénéOfMarseille aime ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mer 29 Sep 2021, 11:41
Sur Aliexpress comme sur d'autres sites, il y a parfois comme dans le cas du Yaqi SE le choix, pour l'acheteur, de l'entrepôt: ici soit l'Espagne soit la Chine. Dans le cas de l'Espagne, tu achètes un bien déjà importé dans l'Union Européenne donc pas de douane. Dans le cas de la Chine, légalement je pense que tu achètes à l'étranger donc le passage en douane a lieu. D'autres plus avertis me corrigeront ou préciseront mes propos Very Happy

deufmann et gege42 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mer 29 Sep 2021, 12:16
Wink

Yaqi SE lame AC - Page 7 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 24 Oct 2021, 20:20, édité 1 fois

deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

avatar
jerome3370
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Ven 01 Oct 2021, 18:35
Après réception de la tête de gege42, je vous fais parvenir mon impression.

Ben... Ça rase rien du tout...
Avec une lame protouch puis une lame schik, sur une barbe de 24h, ça coupe rien. Les poils son toujours la.
J'ai essayé différents angles, rien à faire... Je me suis fini au DE.
Je vais essayer de refaire un test demain et lundi mais j'ai peu d'espoir.

Quand je lis le massage de Gasp2.1 annoncer : 'tester et approuvé' je me demande si on se la même tête de rasage.
Je suis prêt à envoyer la tête à qui veux , pour tester l'efficacité (ou inefficacité) de cette tête.
Merci a gégé42 de m'avoir permis de faire ce test.
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1986
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Ven 01 Oct 2021, 18:54
jerome3370 a écrit:Après réception de la tête de gege42, je vous fais parvenir mon impression.

Ben... Ça rase rien du tout...
Avec une lame protouch puis une lame schik, sur une barbe de 24h, ça coupe rien. Les poils son toujours la.
J'ai essayé différents angles, rien à faire... Je me suis fini au DE.
Je vais essayer de refaire un test demain et lundi mais j'ai peu d'espoir.

Quand je lis le massage de Gasp2.1 annoncer : 'tester et approuvé' je me demande si on  se la même tête de rasage.
Je suis prêt à envoyer la tête à qui veux , pour tester l'efficacité (ou inefficacité) de cette tête.
Merci a gégé42 de m'avoir permis de faire ce test.
non c'est pas la même je pense qu'il a reçu le dernier modèle en fait celle la il me l'on envoyer en remplacement de la 1ere qui avait un défaut de fabrication
avatar
jerome3370
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Ven 01 Oct 2021, 19:21
gege42 a écrit:
jerome3370 a écrit:Après réception de la tête de gege42, je vous fais parvenir mon impression.

Ben... Ça rase rien du tout...
Avec une lame protouch puis une lame schik, sur une barbe de 24h, ça coupe rien. Les poils son toujours la.
J'ai essayé différents angles, rien à faire... Je me suis fini au DE.
Je vais essayer de refaire un test demain et lundi mais j'ai peu d'espoir.

Quand je lis le massage de Gasp2.1 annoncer : 'tester et approuvé' je me demande si on  se la même tête de rasage.
Je suis prêt à envoyer la tête à qui veux , pour tester l'efficacité (ou inefficacité) de cette tête.
Merci a gégé42 de m'avoir permis de faire ce test.
non c'est pas la même je pense qu'il a reçu le dernier modèle en fait celle la il me l'on envoyer en remplacement de la 1ere qui avait un  défaut de fabrication

Et bien franchement, ils ne sont pas à féliciter sur le SAV...

deufmann et gege42 aiment ce message

fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Sam 02 Oct 2021, 18:35
Bien reçu ici aussi il y a même quelques jours / semaines Wink

Impression des manches, ponçage, assemblage...
Yaqi SE lame AC - Page 7 Img_5018

Yaqi SE lame AC - Page 7 Img_5017

Y a plus qu'a tester Yaqi SE lame AC - Page 7 677956

LeGaulois, Kiki, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Ancien membre 12, gege42 et Almostblue aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Sam 02 Oct 2021, 19:12
Superbe, je suis sûr que ces manches vont rendre le rasage plus aisé.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 03 Oct 2021, 11:00
Test effectué ce jour sur une barbe de 3 jours.
Déjà pour revoir le contexte, je dois dire que cela fait plusieurs mois que je n'ai plus la version 1 en ma possession, je ne pourrais donc pas faire de comparaison précise.
En effet suite à la réception du Vector, j'ai proposé à un collègue de lui envoyer le Yaqi pour test et ,suite à son engouement et la dispo de cette V2 à la vente, je lui en ai fait cadeau Wink
C'est bien beau tout ça, t'es trop gentil, et tout et tout,..., mais on est pas plus avancé Yaqi SE lame AC - Page 7 3742584182

Donc pour en revenir au test, il y un point que je trouve dommage, ce n'est pas rédhibitoire mais la V1 semblait exempte de  ce défaut : l'ajustement des picots et cavités des deux parties de la tête manque de précision et le capot bouge allègrement même en serrant comme une brute...
...il est clair que la pression à exercer pour faire bouger le capot est importante ce qui préserve tout décalage lors du rasage, mais bon, la V1 ne souffrant pas de ce mal, je dirais que c'est quand même ballot Yaqi SE lame AC - Page 7 3728224072

Pour ce qui est des sensations de rasage par contre, et si ma mémoire ne me joue pas des tours, je retrouve complètement la V1, son coté un peut rude à l'attaque d'un poil de 3 jours mais d'une efficacité redoutable et une douceur qui fait passer le roi serpent pour un engin de torture.
Si il était plus confortable à l'attaque, il n'aurait vraiment rien à envier au Vector.

Conclusion : selon moi le Vector reste un cran au dessus, tant en terme de qualité de fabrication que de sensations de rasage (bon ok, il est aussi 10 crans au dessus en terme de tarif Yaqi SE lame AC - Page 7 3009072290 ).
Enfin, je trouve vraiment regrettable que le manque de précision des picots vienne ternir un rasoir qui sans cela aurait frôler la perfection, avec, en prime, un rapport Q/P défiant toute concurrence cheers

Conditions du test : Savon maison & Feather Pro neuve

LeGaulois, gigabillou, Salazard, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mer 06 Oct 2021, 20:09
Reçu, enfin, la dernière version de ce Yaqi SE, avec en prime 10 lames sans marque. Je m'attendais à  quelque chose de... beaucoup plus significatif en terme d'upgrading!
Autant d'attente pour ça ! ! Des picots aux dimensions des trous de la lame AC, élémentaire non?!

Enfin bref, il y a encore du jeu mais beaucoup moins que sur la 1ere version.

Quoiqu'il en soit, je fais parti des aficionados de ce rasoir que je trouve redoutable d'efficacité, et très maniable tout en restant très doux. Aucun pds Yaqi SE lame AC - Page 7 90412 à déplorer.

Cette ultime version, en réduisant le jeu dans le centrage de la lame, ne devrait donc pas changer son efficacité.

Ce we j'essaierai de faire des photos comparatives entre la 1ere et la dernière version.

LeGaulois, fabiem, Kiki, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Jeu 07 Oct 2021, 15:28
Reçu ce midi, sans lame dans le colis.
À tester...

Salazard aime ce message

Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Jeu 07 Oct 2021, 23:00
Réception de la tête chromée uniquement, il y a une quinzaine de jours. Je lui ai associé le manche du Gillette king camp et cette association est plutôt pas mal, tant esthétiquement que rasoirement parlant. Associé à une Schick proline P-30, les rasages furent agréables et efficaces. Une combinaison à pas cher et plutôt réussi.
Je valide !

Yaqi SE lame AC - Page 7 Yaqise10

LeGaulois, jap314, Salazard, deufmann, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Ven 08 Oct 2021, 06:31
LeGaulois a écrit:Reçu ce midi, sans lame dans le colis.
À tester...

Même chose Wink

LeGaulois aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Ven 08 Oct 2021, 08:40
Je vais attendre la réception du manche en impression 3D de Fabiem pour le tester.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Ven 08 Oct 2021, 18:26
Et voilà :

Yaqi SE lame AC - Page 7 Img_2180
Yaqi SE lame AC - Page 7 Img_2181
Yaqi SE lame AC - Page 7 Img_2179

fabiem, Niconurse, deufmann, Ancien membre 12, gege42 et Gasp2.1 aiment ce message

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mer 02 Nov 2022, 15:54
Alors cela donne quoi ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mer 02 Nov 2022, 16:49
Je me demande si ce rasoir premier prix pourrait faire l'affaire pour raser le cou, et faire les contours se barbe, puisque la tête a l'air fine et maniable.

Si c'est le cas, quel manche privilégier ?
avatar
Nene
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Région parisienne

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Ven 23 Déc 2022, 18:55
didier_gaumet a écrit:Sur Aliexpress comme sur d'autres sites, il y a parfois comme dans le cas du Yaqi SE le choix, pour l'acheteur, de l'entrepôt: ici soit l'Espagne soit la Chine. Dans le cas de l'Espagne, tu achètes un bien déjà importé dans l'Union Européenne donc pas de douane. Dans le cas de la Chine, légalement je pense que tu achètes à l'étranger donc le passage en douane a lieu. D'autres plus avertis me corrigeront ou préciseront mes propos Very Happy  

J'ai commandé au moins 100 fois sur Ali, je n'ai jamais eu de frais de douane.
Déjà, si la valeur indiquée sur le colis est faible, on échappe à la douane. Yaqi SE lame AC - Page 7 677956

Par contre, depuis quelques mois, on paie de la TVA sur AE. Ce qui n'était pas le cas avant.
Je me demande si ça soustrait pas à d'éventuelles taxes à l'importation. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au sujet.

deufmann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Yaqi SE lame AC - Page 7 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum