rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant Empty Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant

Dim 18 Mar 2018, 13:48
Bonjour Messieurs,

N'ayant pas vu parler de ce blaireau sur le forum (j'ai jeté un œil sur les rubriques en rapport sans le voir mentionné mais... j'ai pu passer à côté et dans ce cas je m'en excuse  Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant 34561331 ), je vous propose ici mon retour sur ce modèle. Retout qu'il faut évidemment prendre en le relativisant puisqu'il s'agit là de mon premier achat de blaireau de bosse de rasage synthétique (puisque ce n'est pas en soies de blaireau il ne faut pas dire que c'en est un ? c'est ça? j'ai bon?  Shocked ), et que je n'ai pas non plus un grand recul ni beaucoup de points de comparaison pour classer ce modèle dans la forêt de touffes disponible sur le marché.

Or donc, cherchant un premier blaireau synthétique, j'étais encore hésitant quant à la perspective de casser ma tirelire, ne sachant pas trop où je mettais les pieds. J'avais fait le choix de rester dans de l'entrée de gamme et je m'étais donné un budget de 25 euros maxi... Je suis tombé sur ce modèle sur Amazone pour 12 ou 13 euros. Comme il y avait des Omega dans le même ordre de prix (mais je n'aimais pas trop leur aspect) et que c'est une marque apparemment sérieuse, je m'étais dit qu'il était alors possible qu'un blaireau d'une douzaine d'euros puisse être satisfaisant pour un débutant.

L'aspect et le prix de ce "vegan" de Sir Marlon Grant j'ai donc passé commande et j'ai trouvé l'objet dans ma boîte aux lettres quelques jours plus tard accompagné d'un savon Edwin Jagger commandé en même temps.

Ce modèle est proposé sur Amazone depuis janvier dernier... Et je ne crois pas l'avoir vu sur le site "Art du Barbier" ou "Rasage Classique" et dans la mesure où je n'ai rien trouvé à ce sujet sur ce forum je me suis dit que ce devait être une marque peu connue et qui n'a certainement pas le même prestige que d'autres marques comme Muhle, Edwin Jagger, Mred, Chubby, Plisson etc...

Je ne suis donc pas certain que mon retour soit d'une grande utilité car il est vrai que les grandes marques rassurent en terme de qualité et d'étendue de choix, ce qui se comprend... Et qu'il y a sur ce forum des consommateurs exigeants soucieux de qualité et de beaux objets... Ce qui se comprend tout autant. Mais toutefois... Ce blaireau qui ne paie pas de mine m'a l'air de très bien remplir son office et d'être d'un excellent rapport qualité/prix parfait pour une initiation de débutant.

Moi qui galérais quelque peu en bon (bon? surtout incompétent oui!  Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant 677956 ) novice avec mon pure badger 5 étoiles de Wilkinson (j'ai découvert qu'il y avait plusieurs types de blaireaux Wilkinson et évidemment rien sur la boîte pour comprendre ce qui les différencie  Shocked ) pour faire mousser mon Monsavon, j'ai été sidéré de la façon dont je suis parvenu à faire monter une mousse de bonne qualité au bol (j'ai encore du mal à la faire monter en FL) avec un savon Edwin Jagger qui est passablement plus dur que le Monsavon. J'ai presque l'impression de monter des blancs en neige avec un batteur électrique après avoir peiné avec un fouet manuel pour un piètre résultat avec le combo badger/Monsavon.yahoo

Efficacité satisfaisante, prix relativement modique... Look un peu classique comme j'aime (c'est pourquoi je l'avais préféré aux Omega d'entrée de gamme) imitant le silvertip... Taille correcte... Touffe d'une densité correcte... Aucune perte de poils (ce qui arrive dès le départ avec certains blaireaux cheaps)... Il est suffisamment souple pour mon goût sans l'être trop ce qui est l'équilibre qui me convient (là c'est un critère subjectif cet équilibre recherché n'est pas le même pour chacun d'entre nous)... Bref, un achat que je ne regrette franchement pas  Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant 4124578527 même si le manque de prestige de cette marque pourrait détonner dans les collections de bien des piliers du forum victimes du SAC! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon... le seul truc qui me fait un peu marrer c'est la mention "vegan"! Oui... certes, aucun animal n'est mort pour ça, mais ça reste du synthétique sans être de la fibre végétale ou du bois... donc on est loin d'un produit écologique dans sa conception! Le terme "synthétique" au lieux de vegan aurait été plus juste. En effet même si vegan signifie qu'on ne consomme pas d'animaux l'étymologie du mot renvoie aux règne végétal et dans ce blaireau il n'y en pas une trace (à moins que la notice d'Amazone soit inexacte (ils le présentent comme synthétique) car sur la jolie boîte en carton dans laquelle il est livré il n'y a pas de "composition"). Rolling Eyes Si quelqu'un trouve plus de détails justifiant l'emploi du qualificatif vegan pour cette brosse de rasage, je suis preneur car impossible de trouver des infos plus claires (les seules références sont sur des sites de vente et ne précisent pas la composition)!
Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant Img_1811
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant Empty Re: Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant

Dim 18 Mar 2018, 14:01
La touffe ressemble très fortement aux touffes synthé premier prix chinoises (la même que les Bodyshop par exemple) ; non pas qu'elles soient mauvaises, bien au contraire si on sait s'en servir, mais elles se trouvent aux alentours des 3-4 euros facile sur Aliexpress ou eBay.
avatar
Invité
Invité

Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant Empty Re: Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant

Dim 18 Mar 2018, 14:36
Oui en effet, je suis allé voir le site Bodyshop et ils proposent un blaireau à 14 euros dont la touffe y ressemble beaucoup (mais en rupture de stock actuellement). Maintenant est-ce le même type de fibres (j'imagine que ça doit toujour être plus ou moins la même chose)? Quid de la densité et de la qualité d'assemblage ou de collage? En outre, si j'ai bien compris le modèle que j'ai acheté se veut imiter l'aspect du blaireau silvertips... Donc par conséquent toute touffe qui voudra faire semblant de ressembler à ce type de blaireau de qualité aura plus ou moins le même look, non?

Je n'ai pas précisé mais le Sir Marlon Grant bien qu'il se donne un nom anglais... est estampillé "Made in Germany" (comme le Wilkinson de supermarché d'ailleurs)... Mais je ne me fais pas d'illusions : il se peut très bien qu'ils aient fait venir les touffes (c'est aussi le cas avec les vraies soies de blaireaux puisque les élevages sont surtout chinois si j'ai bien compris) de Chine, les socles de Nowhereland, et qu'ils aient assemblé et conditionné le tout en Allemagne pour que le "Made in Germany" soit légal. Rolling Eyes

Pour Ebay... Le site étant plutôt réputé pour ses ventes aux enchères et ses objets d'occasion je n'ai effectivement pas eu l'idée d'aller y voir. Je n'aime pas trop acheter d'occasion... surtout pour le matériel d'hygiène... Je sais bien que pour les rasoirs d'occasion vintage qu'on peut vouloir collectionner on peut changer les lames et stériliser le rasoir qui est le plus souvent en métal... je n'arrive pas à m'y faire... C'est irrationnel! Cela étant j'imagine qu'ils doivent bien vendre des trucs neufs comme sur Amazone aussi mais je trouve Ebay moins facile d'utilisation... Donc je n'ai pas eu l'idée de regarder là bas.

Mais bon... si en effet on peut avoir la même chose pour 3 ou 4 euros aux lieux de 12 ou 13... ça peut être très intéressant!

Bon en même temps (comme dirait notre président), je me dis qu'au point où j'en suis maintenant... Le jour ou je rachèterai un blaireau (mais pour ça faudra attendre que les autres se déplument assez) je viserai quelque chose de plus qualitatif auprès d'une grande marque. La fréquentation de ce forum nuit gravement au porte monnaie! Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant Empty Re: Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant

Dim 18 Mar 2018, 15:24
Oui, c'est même type de fibres, ta brosse est marquée made in Germany, mais y a en effet 99,99% de chances que ses composants viennent de Chine.

Quant au look vs silvertip, ça veut rien dire, c'est de la fibre synthétique qui est teintée, ça pourrait tout aussi bien être noir, blanc et noir ou violet ...

Les soies, c'est pour le porc.

Vas voir sur Aliexpress le site de Yaqi, c'est (encore que ça a légèrement augmenté) le meilleur rapport qualité/prix du moment (c'est chez eux que certaines boutiques en ligne sous-traitent leurs brosses). Perso, moi j'attends que les nouveautés sortent.
avatar
Invité
Invité

Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant Empty Yaqi

Dim 18 Mar 2018, 16:49
Je suis allé jeter un œil. En effet il sont plutôt sympas ces blaireaux Yaqi ! Merci du tuyau! Je retiens cette marque pour quand une de mes touffes se sera déplumée ! C’est qu’un badger et un synthétique si t suffisants quand on est minimaliste par nature
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant Empty Re: Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant

Dim 18 Mar 2018, 17:01
Pas du tout le style de brosse qui éveille en moi le moindre intérêt mais c'est un plaisir à lire, investi que tu es dans ce bel effort de revue... Cool


Bravo pour l'effort, tu as bien pris le pli du fofo !
Contenu sponsorisé

Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant Empty Re: Brosse de rasage "vegan" Sir Marlon Grant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum