rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lainess à besoin de nos coups de pouce

+15
Yoann
Mikado
Christofer
LeBret
Doc
Gasp2.1
richardjl41
Garths
gigabillou
Nico le Barbarbe
Parcevaux
Grognard
cali31
Oswin
MYSHE
19 participants
Aller en bas
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 21:52
Pour avoir les as lpl, ils ont tous des codigoutte.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 22:01
Il suffit de MP Cyril je pense.
Je viens de le faire Wink
J aimerais connaitre avec autant de précisions la compo des produits hors UE....
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 22:12
MYSHE a écrit:Pour avoir les as lpl, ils ont tous des codigoutte.

T'es sur de ton coup ? Regardes l'AS Barberhop Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 3009072290 ... Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 2896935916
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 22:16
Gasp2.1 a écrit:
J aimerais connaitre avec autant de précisions la compo des produits hors UE....
Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 2896935916 Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 4124578527

deufmann aime ce message

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 22:34
Bonjour à tous
la demande de quelques-uns je viens répondre aux interrogations qui se posent sur ce forum. Je ne vous cache pas que je suis assez surpris de la défiance dont font part certains sur ces produits alors que d'autres par ils utilisent sans crainte des produits qui ne font aucune mention de ce qu'ils contiennent ce qui ne veut absolument pas dire ne contienne pas de substances problématiques. Étiquettes sans mention ne fait pas un produit plus "propre". Mais je ne reviendrai pas sur ce sujet que j'ai déjà abordé de nombreuses fois forum et ailleurs.

Alors pour répondre à quelques questions qui se posent :

non le Lilial et le liral ne sont  n'est pas interdits, il fait juste parti de la liste des 26 allergènes qui doivent être mentionnés lorsqu'il dépasse 100 ppm pour un produit rincer et 10 ppm pour un produit non rinçé

En l'occurrence le savon et l'après-rasage Blue Pearl en contienne chacun 12 ppm soit converti en pour cent 0.0012%  . Ceci explique qu'il soit signalé après-rasage et non sur le savon. Qui est un produit rincer

Il s'agit en faite d'une impureté présente à l'état de traces dans la composition parfumante des produits Blue Pearl. Ces allergènes comme tous les autres d'ailleurs sont extrêmement fréquents, et parfois dans des proportions bien plus importantes, dans tous les savons et après-rasage que vous utilisez au quotidien, vous ne vous posez souvent pas la question car les étiquettes ne font purement et simplement aucune mention des allergènes. C'est d'ailleurs le problème que je dénonce depuis de nombreuses années

Pour revenir sur les 26 substances allergènes il en existe huit qui sont issues des produits de synthèse, et 18 qui se trouvent également dans les produits naturels.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions, si nous ne dérapons pas vers un procès de sorcière qui n'a pas lieu d'être.

Je vous mets également un extrait d'un article plutôt bien fait qui met en avant le fait focalise très souvent sur les produits synthétiques oubliant le danger que représente substances naturelles.
J'en veux pour exemple la mousse de chêne ou de bois qui sont sans doute les deux substances les plus allergènes qui soit qui sont réglementés de manière drastique par l IFRA jusqu'à ne sont pas autorisés à plus de 0.2 % dans un savon à raser que l'on voit certains produits qui en contiennent allègrement jusqu'à trois ou 4 %.
J'ai encore fait une petite digression mais revenons à vos interrogations je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions


Post-scriptum je vous prie d'excuser les quelques fautes qui pourraient s'être glissées dans le texte car j'utilise un logiciel de dictée, qui ne comprend pas toujours tout


Dernière édition par Le Père Lucien le Lun 23 Nov 2020, 23:28, édité 1 fois

LeGaulois, NénéOfMarseille, Oswin et Gasp2.1 aiment ce message

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 22:36

Faut-il avoir peur des 26 allergènes réglementés ?

Pour rendre les formulations cosmétiques plus plaisantes, les fabricants y incorporent des parfums et ce sont souvent eux les responsables d’allergie. 2 % de la population européenne en serait affectée ; un pourcentage plus élevé encore chez les enfants et les personnes âgées. Cependant la présence de parfum n’est pas forcément synonyme de présence d’allergènes réglementés et le contraire n’est pas vrai non plus. Doit-on avoir avoir peur de tous les allergènes réglementés ?
Réglementation des substances allergènes

Les molécules susceptibles de provoquer une réaction allergique sont extrêmement nombreuses. En 2003, un amendement de la directive européenne a identifié les 26 substances allergènes qui en provoqueraient le plus. Depuis, la réglementation européenne impose une information à deux niveaux.

Les molécules susceptibles de provoquer une réaction allergique sont extrêmement nombreuses. En 2003, un amendement de la directive européenne a identifié les 26 substances allergènes qui en provoqueraient le plus. Depuis, la réglementation européenne impose une information à deux niveaux.

Cliquez sur l’image ci-contre pour télécharger la carte
Liste Que Choisir des allergènes réglementés

Ces 26 substances allergènes doivent obligatoirement figurer en fin de la liste INCI des ingrédients dès qu’ils sont présents :

à plus de 0,01 % (100 ppm ou mg/kg) dans les produits à rincer
à plus de 0,001 % (10 ppm) dans les produits sans rinçage

Sinon, lorsque des substances parfumantes entrent dans la composition d’un produit, il suffit d’indiquer le terme « fragrance »,« parfum » ou « aroma » dans la composition. Le détail de ces substances n’est pas dévoilé et reste secret.

Cette liste loin d’être parfaite est en cours de révision et devrait aboutir à une nouvelle réglementation.
Est-on à l’abri d’une allergie quand aucun allergène n’est déclaré ?

Les seuils définis dans la réglementation européenne sont à première vue minimes. Des symptômes allergiques peuvent cependant apparaître en-dessous de ces seuils lorsque l’organisme d’une personne allergique est mise en contact avec l’allergène, tout dépend évidemment de la quantité de produit étalée à la surface de la peau.
Quel est le potentiel allergène des substances déclarées ?

Le principe de déclaration est le suivant :

si une substance souvent employée ne se révèle que rarement allergène, son potentiel de risque est faible,
si une substance utilisée rarement déclenche souvent une allergie, son potentiel de risque est élevé.

Potentiel allergène élevé

Evernia Prunastri Extract (Extrait de mousse de chêne)
Evernia Furfuracea Extract (Extrait de mousse d’arbre)
Cinnamal
Isoeugenol

Potentiel allergène moyen

Cinnamyl Alcohol
Hydroxycitronellal
Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (appellation commerciale : Lyral)

Les moins problématiques

Alpha-Isomethyl Ionone, Amyl Cinnamal, Amylcinnamyl Alcohol, Anise Alcohol, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Cinnamate, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropionate, Citral, Citronellol, Coumarin, Eugenol, Farnesol, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalol, Methyl 2-Octynoate
Les huiles essentielles qui contiennent des substances déclarées allergisantes sont-elles forcément allergisantes ?

Parmi les 26 allergènes réglementés, 2 sont d’origine naturelle (Evernia Prunastri Extract, Evernia Furfuracea Extract), 8 d’origine synthétique uniquement (Alpha-Isomethyl Ionone, Amyl Cinnamal, Amylcinnamyl Alcohol, Butylphenyl Methylpropional, Hydroxy-methylpentylcyclohexenecarboxaldehyde, Hydroxycitronellal, Methyl heptin carbonate) et les 16 autres peuvent être soit d’origine naturelle, soit d’origine synthétique.

Parmi ces 16, on trouve des molécules telles le citral, le citronellol, le coumarin, l’eugenol, le farnesol, le geraniol, le limonene, le linalol qui sont présentes dans de nombreuses huiles essentielles.
Doit-on renoncer à utiliser aux huiles essentielles à susbtance déclarée allergisante et à l’ensemble des produits cosmétiques les contenant ?

Bien que des substances à déclaration obligatoire peuvent être présentes en quantité élevée dans les huiles essentielles, les allergies aux huiles essentielles ne sont pas si nombreuses. L’huile essentielle de Lavande fine, constituée à plus de 30% de linalol, classé comme allergène, n’est pas une huile réputée allergisante ; de même, l’huile essentielle de Bois de rose constituée de plus de 80 % de linalol.
La magie du totum d’une huile essentielle

Il faut prendre en considération l’origine et surtout le contexte de la substance allergène. Dans le cas d’une huile essentielle, la molécule « allergisante » est naturelle et fait partie d’un « tout », le totum de la plante. C’est donc un ensemble de composés aromatiques qui va être perçu dans sa globalité par l’organisme et non une molécule isolée. Et c’est là toute la différence. Du fait du totum de la plante, le pouvoir thérapeutique va être décuplé et son pouvoir allergisant s’amenuiser jusqu’à devenir inexistant.

Le BDIH a mené une enquête intéressante sur le geraniol. 50 personnes ayant montré une réaction allergique au geraniol ont été testées pour savoir si et comment elles réagissaient à des huiles essentielles contenant du geraniol. Si 20 % ont montré une réaction à la substance odorante geraniol isolée chimiquement, aucune personne n’a réagi aux huiles essentielles contenant du geraniol.
Gare au linalol, limonène et autre geraniol … de synthèse

Les tests réalisés sur le linalol dans le cadre du Règlement Européen ont été réalisés à partir de linalol de synthèse. Cette molécule est largement utilisée, pour recréer des parfums artificiels « lavande » dans des produits ménagers ou autres lessives et adoucissants… Ce linalol-là est effectivement sans doute en cause dans des allergies. La problématique est la même avec le limonène, mis en cause comme allergène dans des parfums d’ambiance pour la maison. Il s’agit bien souvent de limonène synthétique ou isolé, et non d’une l’essence complète comme celle du citron ou de l’orange.

Par ailleurs, des études ont montré que ce n’est pas tant le linalol ni le limonène qui sont responsables des allergies mais les produits d’oxydation du linalol et du limonène formés lors de leur contact prolongé avec l’air ambiant.

Alessia15, NénéOfMarseille, Oswin et Gasp2.1 aiment ce message

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 22:39
Le Lyral, un allergène enfin interdit

Le Lyral a été autorisé jusqu’en 2003. En avril 2003, l’IFRA a imposé une concentration maximale correspondant à 1,5 % dans tous les produits, rincés ou non rincés. La Directive 2003/15/CE entraînait l’obligation d’indiquer cet allergène dans la liste des ingrédients lorsqu’il était incorporé à plus de 0,001 % dans les produits non rincés et à 0,01 % dans les produits rincés.

En 2009, l’IFRA a imposé de nouvelles restrictions, avec des doses variables selon les cosmétiques réalisés : 0,02 % dans le cas des produits pour les lèvres, les déodorants, les solutions imprégnant les lingettes intimes, 0,2 % pour les solutions hydro-alcooliques destinées aux peaux rasées ou non, les crèmes pour les mains, les gels coiffants et les shampooings conditionneurs. Cependant même à ces doses, le risque allergique a persisté.

Le Lyral a enfin été banni des cosmétiques par le règlement UE 2017/1410 de la Commission du 2 août 2017, modifiant les annexes II et III du Règlement CE n°1223/2009 du Parlement européen et du Conseil relatif aux produits cosmétiques. Il a rejoint la liste des substances interdites sous le numéro d’ordre 1380.



Cet article, sur l'interdiction du lyral mérite une petite explication.
En effet le lyral se trouve à l'annexe de du règlement 12 23/2009 Parlement européens fait donc partie des produits qu'il est interdit d'ajouter aux produit cosmétiques.

Alors on peut se demander pourquoi il se trouve dans certains produits est en effet une question pertinente bien tout simplement parce qu'il se trouve à l'état de traces. La même annexe de mentionnent que les produits listés dans cette annexe sont interdits saufs si il s'agit d'un pureté liée un autre produit utilisé et si le seuil de cette impureté ne dépasse pas un certain pourcentage (pourcentage défini pour chaque produit interdit lorsqu il y a interrogations pourcentage de seuil de non dangerosité.) C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il convient de faire remarquer que si le produit est strictement interdit même à l'état d'impureté il n'y aurait aucune raison de le mettre dans les 26 allergènes définis à l'annexe une du même règlement.
Il existe de nombreux cas. Par exemple strictement interdit d'ajouter des cyanures dans les produits cosmétiques (cela pour des raisons évidentes de toxicité) mais il est tout à fait possible d'utiliser des huiles de noyaux d'abricots, d'amandes, ou encore d'autres huiles d'abandon qui contienne des traces ces mêmes cyanures après s'être assuré que ces traces ne dépassent pas un certain seuil.

Si vous êtes vraiment intéressés je vous invite à lire ce même règlement qui est la base travail (il y en a d'autres)

Alessia15, NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 22:54
gigabillou a écrit:
Oswin a écrit:j'aurai pensé avoir un AS un peu coloré.... C'est translucide. Même chez Don Donato, leur set à l'orange est orange. Je regrette un peu mon achat du coup.

Oswin a écrit:Pourtant l'HE d'Orange a une couleur.... L'AS niet


Je ne pense pas que les 4 ou 5% d'HE (faudrait de Cyril passe dans le coin pour confirmer) puissent colorer une préparation, donc si couleur il y a, c'est artificiel !

c est exactementr ca,

NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 23:12
Houla, j'ai l'impression d'avoir jeté une bombe là !
Comme je disais plus haut, je faisais juste part de mon étonnement (ou plutôt mon incompréhension). Je fais hyper attention à la compo de TOUS les produits que j'utilise. Je n'ai d'ailleurs aucun produit venant d'outre-atlantique pour ces raisons, pas la même réglementation là bas.
Et je vais me répéter, chacun est libre d'acheter ou pas. Et avec du lilial pour moi c'est non.
On est là pour parler des produits qu'on aime ou pas, avec de bonnes raisons ou non, la prochaine fois je m'abstiendrai.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 23:17
Gwadek a écrit:Houla,  j'ai l'impression d'avoir jeté une bombe là !
Comme je disais plus haut, je faisais juste part de mon étonnement (ou plutôt mon incompréhension). Je fais hyper attention à la compo de TOUS les produits que j'utilise. Je n'ai d'ailleurs aucun produit venant d'outre-atlantique pour ces raisons, pas la même réglementation là bas.  
Et je vais me répéter, chacun est libre d'acheter ou pas. Et avec du lilial pour moi c'est non.
On est là pour parler des produits qu'on aime ou pas, avec de bonnes raisons ou non, la prochaine fois je m'abstiendrai.

Personnellement ce genre de débat n'est pas dérangeant, bien au contraire car cela permet d'avoir des éclaircissements. C'est le principe d'un forum
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 23:20
Ne prends pas mal la longueur dans mon message, à fait normal j'apporte des explications claires et précises. Je les veux également transparente puisque comme je l'ai expliqué j'ai même donné le pourcentage de traces contenues dans le produit.
Je n'ai malheureusement pas le choix que d'expliquer qui peut paraître incompréhensible à premier abord. Comme par exemple l'interdiction du lyral le avec le fait doivent mentionner quand il y en a.
Je fais cette réponse bien évidemment pour répondre aux interrogations des membres mais aussi pour éclaircir le sujet, pour d'éventuels lecteurs de passage.
Ce qui me connaissent savent que je n'ai pas pour habitude de cacher les choses. En tout cas il n'y a aucune volonté de ma part de vexer qu'il se soit

LeGaulois, NénéOfMarseille et Gasp2.1 aiment ce message

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Lun 23 Nov 2020, 23:23
Grognard a écrit:
Gwadek a écrit:Houla,  j'ai l'impression d'avoir jeté une bombe là !
Comme je disais plus haut, je faisais juste part de mon étonnement (ou plutôt mon incompréhension). Je fais hyper attention à la compo de TOUS les produits que j'utilise. Je n'ai d'ailleurs aucun produit venant d'outre-atlantique pour ces raisons, pas la même réglementation là bas.  
Et je vais me répéter, chacun est libre d'acheter ou pas. Et avec du lilial pour moi c'est non.
On est là pour parler des produits qu'on aime ou pas, avec de bonnes raisons ou non, la prochaine fois je m'abstiendrai.

Personnellement ce genre de débat n'est pas dérangeant, bien au contraire car cela permet d'avoir des éclaircissements. C'est le principe d'un forum
Je suis entièrement d'accord avec toi, je prends cela également comme une chance car cela me permet de lever un voile et d'éclaircir ce qui pourrait être un malentendu.

D'ailleurs comme je l'expliquais à maintes reprises les listes INCI ont le mérite d'exister et donnent une indication sur le contenu du produit, mais en même temps elle souffre de nombreuses lacunes car elle ne donne aucune indication sur les proportions et les concentrations contenues. Je pourrais disserter des heures sur l'idiotie des listes INCI tant il y aurait à dire
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 05:52
Merci pour les explications Cyril!
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 07:54
Gwadek a écrit:Houla,  j'ai l'impression d'avoir jeté une bombe là !
Comme je disais plus haut, je faisais juste part de mon étonnement (ou plutôt mon incompréhension). Je fais hyper attention à la compo de TOUS les produits que j'utilise. Je n'ai d'ailleurs aucun produit venant d'outre-atlantique pour ces raisons, pas la même réglementation là bas.  
Et je vais me répéter, chacun est libre d'acheter ou pas. Et avec du lilial pour moi c'est non.
On est là pour parler des produits qu'on aime ou pas, avec de bonnes raisons ou non, la prochaine fois je m'abstiendrai.

Non seulement tu as eu raison mais en plus l'artisan a pris le temps d'expliquer pourquoi on retrouve cet élément dans la composition. Je ne vois pas en quoi c'est une pompe pour une trace de 0,0012%. Après libre à chacun d'acheter ou non.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 08:28
Gwadek a écrit: Je viens d'aller faire un tour sur le site, une marque que je ne connais pas, que j'ai aperçu sur le site de LPL sans m'y intéresser.
Je regarde un peu et me penche sur le combo "blue pear" et sa compo pour le moins étrange. Lilial, lyral. Quel dommage, quand le fer de lance de la marque est le lait de jument bio, d'utiliser des allergènes si agressifs... Et qui seront interdits dans les 2 ans à venir.
Ayant eu des soucis de peaux il y a quelques années je fais très attention aux ingrédients, et j'ai failli y aller les yeux fermés, dommage.

Par contre je suis assez d'accord avec toi sur la dichotomie qu'il y a entre utiliser des produits naturels et bio pour environ 97 % et d'y ajouter des parfums synthétiques c'est la raison pour laquelle après de longues discussions avec Gaëlle nous avons pris la décision de faire évoluer progressivement la marque vers des produits 100 % naturels.
Toutefois il est surprenant de voir qu'une part non négligeable de la clientèle de Gaëlle a peur des huiles essentielles et trouve plus rassurant les parfums de synthèse.
C'est la raison du choix historique de Gaëlle qui peut en effet surprendre.
Le chimiste que je suis, sait pertinemment que le naturel n'est pas « bon » juste parce qu'il est naturel et le synthétique mauvais juste parce qu'il est synthétique.
La toxicité d'un produit (aiguë, chronique) vient avant tout des molécules qui la composent et de leur concentration mais en aucun cas de l'origine de ces molécules.
J'ai lu il y a peu un article (non signé est sans doute pas émanant d'une sommité scientifique) qui essayez de nous faire croire que le Limonene synthétique était plus dangereux que le Limonene naturel. Il n'y avait bien sûre aucune référence aux allégations mises en avant sinon un prétendu « tôtum » naturel.
La seule explication possible à une différence été serait dans le cas du naturel un mélange racémique d'énantiomeres par comparaison un isomère pur de fabrication synthétique. Mais la cela revient à comparer deux molécules pour différentes tout chimiste qui se respecte.

Dans tous les cas Gaelle et moi avons décidé de faire évoluer la gamme vers plus de cohérence. Nous veillons toute façon à la qualité des produits que nous utilisons et surtout à leur innocuité. Très bientôt un nouveau produit Lainess verra le jour sa composition parfumante a fait l'objet de beaucoup de travail pour lui donner beaucoup d'élégance tout en veillant à éviter, même à l'état traces, les allergènes controversés
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 08:57
Merci Cyril pour toutes ces explications !!

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 09:02
je t en prie avec plaisir, c est normal
avatar
Invité
Invité

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 09:16
Quand je dis que la prochaine fois je m'abstiendrai, c'est justement pour éviter un "procès de sorcière" comme tu dis, je ne demandais à personne de rendre des comptes, mais merci pour tes explications très claires.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 09:21
Petit HS Cyril.
Histoire de bien capter les règles :
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 09:23
En résumé, les produits Père Lulu et ses dérivés, c'est du tout bon: mangez en Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 677956

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges

Ancien membre 11 aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 09:37
Wink
Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 25 Nov 2020, 11:42, édité 1 fois

Ancien membre 11 aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 10:25
C'est qui Raoult  ? L'inventeur du savant de Marseille ?  

Le Père Lucien a écrit: Je ne vous cache pas que je suis assez surpris de la défiance dont font part certains sur ces produits alors que d'autres par ils utilisent sans crainte des produits qui ne font aucune mention de ce qu'ils contiennent ce qui ne veut absolument pas dire ne contienne pas de substances problématiques.

On a pourtant un bon révélateur actuel de cet état d'esprit ou d'inconscience et ça s'appelle StopTousAntiCovid  avec seulement 9 million d'utilisateurs (je reste en Gaule) alors qu'il y a 3 fois fois plus de personnes qui déballent régulièrement leur vie sur les réseaux sociaux (j'enlève les ados et les compte pro).

Et lorsqu'on demande aux personnes qui ne l'ont pas, la principale raison, c'est la  méfiance. Il est vrai que Mark Zuckerberg et les autres  sont des petits anges bien plus philanthropes et désintéressés  que l'état Français .  Lorsqu'on voit cela ,on comprend mieux que dans le pays de Lumières on a vite oublié de remplacer les ampoules
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 10:28
Merci pour toutes ces explications LPL, Cyril Smile

Je n'y comprends pas grand chose, mais depuis le temps que j'ai tes produits. Je ne suis pas déçu. A part le Cerise, et le Rose (qui monte toujours pas Sad )

En attendant celui pour Noël grandement Smile Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 10:35
Gasp2.1 a écrit:Petit HS Cyril.
Histoire de bien capter les règles :

C'est une bonne remarque ça.
Fragance c'est le truc magique Wink

un produit US vendu en Europe a validé sa liste d'ingrédient. Est-ce la compo est la même ?
Test avec Stirling Barbershop : MenWhoCare
Beef Tallow, Stearic Acid, Distilled Water, Castor Oil, Potassium Hydroxide, Vegetable Glycerin, Fragrance Oil, Almond Oil, Shea Butter, Coconut Milk, Lanolin, Sodium Hydroxide, Sodium Lactate

Maggard
Beef Tallow, Stearic Acid, Distillled Water, Castor Oil, Potassium Hydroxide, Vegetable Glycerin, Fragrance Oil, Almond Oil, Shea Butter, Coconut Milk, Lanolin, Sodium Hydroxide, Sodium Lactate

Est-ce que les marque  US dont une partie de leur gamme est vendue en Europe respectent la legislation Européenne pour l'ensemble de leurs produits ? On n'en sait rien.
Est ce que les marques US dont une partie de leur gamme est vendue en Europe sont claires sur la composition affichée pour l'ensemble de leurs produits ? On peut supposer qu'ils ne vont pas gérer une partie de leur gamme différemment du reste (mon côté optimiste ou naif peut être)

Oswin aime ce message

avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 20:49
Le lainess orange douce s'inscrit déjà dans cette nouvelle stratégie il me semble, non ?!
Vivement les prochaines nouveautés bien que j'espère que le cerise ne soit jamais abandonné.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mar 24 Nov 2020, 23:19
Mikado a écrit:

C'est une bonne remarque ça.
Fragance c'est le truc magique Wink   Reponse OUI!  Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 2896935916

un produit US vendu en Europe a validé sa liste d'ingrédient. Est-ce la compo est la même ?  

reponse : Clairement rien que l étiquette te dit que la reglementation n est pas respectée car simplement ignorée!
Test avec Stirling Barbershop : MenWhoCare
Beef Tallow, Stearic Acid, Distilled Water, Castor Oil, Potassium Hydroxide, Vegetable Glycerin, Fragrance Oil, Almond Oil, Shea Butter, Coconut Milk, Lanolin, Sodium Hydroxide, Sodium Lactate

0]ou sont les Allergenes???? purement et simplement oubliés, ou peut etre ne savent ils pas les calculer. Je suis surpris que quelqu un ait pu enregistrer ces produit sans mention d'aucun allergene. et avec un INCI aussi folklorique

Est-ce que les marque  US dont une partie de leur gamme est vendue en Europe respectent la legislation Européenne pour l'ensemble de leurs produits ? On n'en sait rien. Reponse : Clairement rien que l étiquette te dit que la reglementation n est pas respectée car simplement ignorée!

juste pour le plaisir je vous ecrit l INCI tel qu'il devrait etre sur le stirling lemon

ce qui est ecrit
Beef Tallow, Stearic Acid, Distilled Water, Castor Oil, Potassium Hydroxide, Vegetable Glycerin, Fragrance Oil, Almond Oil, Shea Butter, Coconut Milk, Lanolin, Sodium Hydroxide, Sodium Lactate


ce qui devrait etre ecrit:

Potassium Tallowate, potassium stéarate, Aqua, potassium Castorate, Glycerine, perfum, Prunus Amygdalus dulcis oil, buttyrospermum parkii butter, cocos nucifera water extract, lanolin, sodium Tallowate,sodium stéarate,sodium Castorate, sodium lactate , ..... limonene, neral, geranial

vous pourrez ainsi comparez. et pour info les regle d'inci sont les memes au US car elles nous viennent des USA


je ne parle meme pas des numero de lots, de l adresse de contact ...absents
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mer 25 Nov 2020, 06:03
N'est il pas possible de porter ces constatations à la connaissance d'une autorité de contrôle ? Française / européenne ? Histoire que tous ceux commercialisés chez nous doivent jouer avec les mêmes règles de jeu.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mer 25 Nov 2020, 07:45
Un peu HS : Pour Stirling, il me semble que le grossiste/importateur européen c'est BarbiereUniti. Ce sont donc eux qui ont du l'enregistrer.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mer 25 Nov 2020, 08:24
Yoann a écrit:Un peu HS : Pour Stirling, il me semble que le grossiste/importateur européen c'est BarbiereUniti. Ce sont donc eux qui ont du l'enregistrer.

en effet tu as raison mais ils ont visiblement oublié quelques points important. en tous cas ce sont eux et les revendeurs qui en portent la responsabilité. De plus je doute que le grossiste ait le dossier cosmetique à disposition des autorités, je doute egalement que la composition exacte et surtout les allergenes ait ete deposé au CPNP (centre anti poison) enfin je doute qu'une étude toxicologique ait été faite car je pense qu'un toxicologue aurait à minima demandé la composition éxacte, et sans la correction de l étiquetage (ou l ajout d' une etiquette complementaire)

l'aspect plaisir et sympathique des produits de rasage nous trompe sur les dangers réels de ces produit ( surtout dus aux substances parfumantes)





Dernière édition par Le Père Lucien le Mer 25 Nov 2020, 08:40, édité 1 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Mer 25 Nov 2020, 08:29
MYSHE a écrit:N'est il pas possible de porter ces constatations à la connaissance d'une autorité de contrôle ? Française / européenne ? Histoire que tous ceux commercialisés chez nous doivent jouer avec les mêmes règles de jeu.

Si c est possible mais ce n'est pas ma méthode, ni dans mes procédés , même si ces produits de contrebandes n'ont rien à faire sur le territoire, mettent la santé des consommateurs en danger et font une concurrence déloyale aux producteurs européen puisque ne respectent pas les lois qui s'impose à eux aussi
Contenu sponsorisé

Lainess à besoin de nos coups de pouce  - Page 2 Empty Re: Lainess à besoin de nos coups de pouce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum