rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

+20
OCTANT
Pepege
nookio
syljal24
bsaric145
Tobias92
Chabadaxl
Gasp2.1
deufmann
LeGaulois
Stephan29
VGE
NénéOfMarseille
feelgood
20cent
Flomad
SaberCC
LeBret
Ptitrenard
fabiem
24 participants
Aller en bas
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3466
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Lun 19 Oct 2020, 17:06
fabiem a écrit:Bonne nouvelle Tobias cheers
La poste a été plutôt rapide Wink

Pour ce qui est du temps de test, je pense que si on veut avoir le temps de tester les différentes têtes, il faut plusieurs rasages...
...que pensez vous d'une semaine ? scratch

a priori j'aimerais tester les 3 têtes avec la Kai Protouch et les N°1 et 2 avec une Schick Proline
soit 5 matins aventureux,
au delà cela dépendra des 5 premiers tests

et le temps que le poil repousse…
Je dirais volontiers une grosse semaine + nettoyage-emballage-postage
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Lun 19 Oct 2020, 18:52
Oui LeBret, c'est timing auquel je pensais une semaine de test, 1/2 pour la logistique...
Après il n'y a pas beaucoup de personnes sur la liste donc on peut prendre un peu de temps Wink
Le seul problème c'est que je n'ai plus d'aimants (j'en ai commandé d'autres, mais ils vont mettre du temps à arriver...) donc si on veut prévoir une autre série de tests après ajustements, il faudra que je récupère ceux en place Rolling Eyes
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Lun 19 Oct 2020, 19:12
Moi je dis Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Images13 à fabiem.

Il ne manque plus qu'un membre forgeant ses propres lames et le forum est autosuffisant Laughing  !!!
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mar 20 Oct 2020, 07:17
Une semaine c'est parfait, je commence les tests dès demain :hard:
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mar 20 Oct 2020, 10:26
Impressionnant , félicitations Fabiem !! :hard:
La bout de la tête me fait penser à celle du cobra, bien fine et exposant bien la lame.

Peux-tu dire le poids de la bête stp ?
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mar 20 Oct 2020, 12:28
Merci à vous deux Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 1454520059
Pour ce qui est de la tête, effectivement je suis d'abord parti sur le design du Schick Injecteur pour obtenir la première version.
Les versions suivantes, avec amincissement de la tête se rapproche du coup du design des cobra et multilames.
Je pense d'ailleurs que l'origine du cobra est certainement la même que ce projet, à savoir créer un Schick injecteur acceptant les lames Feather AC.
Et je mentirais en disant que mon King Cobra n'était pas proche de l'ordi à coté du Schick lors de la modélisation...
...la filiation avec les modèles phares de Classic Shaving distillés au compte goute est donc indéniable Wink

Pour le poids, là, c'est clair qu'on est plus proche du multilame que du cobra : il ne fait que 18,5 gr Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 3009072290

Popo et LeBret aiment ce message

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mar 20 Oct 2020, 12:59
fabiem a écrit:Merci à vous deux Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 1454520059
Pour ce qui est de la tête, effectivement je suis d'abord parti sur le design du Schick Injecteur pour obtenir la première version.
Les versions suivantes, avec amincissement de la tête se rapproche du coup du design des cobra et multilames.
Je pense d'ailleurs que l'origine du cobra est certainement la même que ce projet, à savoir créer un Schick injecteur acceptant les lames Feather AC.
Et je mentirais en disant que mon King Cobra n'était pas proche de l'ordi à coté du Schick lors de la modélisation...
...la filiation avec les modèles phares de Classic Shaving distillés au compte goute est donc indéniable Wink

Pour le poids, là, c'est clair qu'on est plus proche du multilame que du cobra : il ne fait que 18,5 gr Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 3009072290

Merci de l'info.
Le king cobra est pour moi l'arme parfaite (mieux que le cobra car un poil plus lourd). Son poids permet de le laisser glisser, et de facilement appliquer l'adage "ne pas appuyer".
18,5gr, c'est léger comparativement.
Tu utilises quels matériaux pour un tel poids ?
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mar 20 Oct 2020, 13:34
On ne peut effectivement pas comparer un modèle en métal et un modèle en matière plastique.
Ici, le modèle est imprimé en PLA qui a une densité 1,25 à titre de comparaison, l'aluminium à une densité de 2,74 et l'inox, une densité de 8,02...
...du coup le même modèle en Alu pèserait environ 40 gr et un exemplaire en inox environ 119 gr  ; mon King Cobra affiche quant à lui 102 gr sur ma balance Wink
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mar 20 Oct 2020, 14:51
Wink
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mer 21 Oct 2020, 12:00
Premier rapide retour de Tobias sur l'autre post :
Tobias92 a écrit:Testé aujourd'hui avec la tête 3 c'est un super rasoir, j'en dirai plus dans les jours à venir.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Ven 23 Oct 2020, 19:10
Testé ce matin en tête 1, c'est très doux, on ne sent pas la lame mais reste très efficace.
La tête 3 est bien plus agressive, on sent bien la lame, y a pas le droit à l'erreur.
Test de la tête 2 au plus vite, peut-être le parfait entre deux ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3466
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Ven 23 Oct 2020, 19:17
Tobias92 a écrit:Testé ce matin en tête 1, c'est très doux, on ne sent pas la lame mais reste très efficace.
La tête 3 est bien plus agressive, on sent bien la lame, y a pas le droit à l'erreur.
Test de la tête 2 au plus vite, peut-être le parfait entre deux ?

Pourras tu nous dire avec quelle(s) lame(s) ?

un topo genre :  Tête N°x, lame y, ( savon z), appréciation succincte
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Ven 23 Oct 2020, 19:21
Je n'avais que des Feather soft guard donc :
- Tête n°3, Feather soft guard, savon made by fabiem : agressif, on sent la lame.
- Tête n°1, Feather soft guard, WSP Matterhorn : très doux, on ne sent pas la lame.

LeBret aime ce message

fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Ven 23 Oct 2020, 19:51
Merci Tobias pour ton retour.
Effectivement la n°3 est plus agressive Wink

Lors de l'impression de l'exemplaire que j'utilise (tête blanche plus fine sur les dernières photos) je suis parti sur un blade gape de 0,78 et c'est imprimé avec une autre marque de PLA (même marque que le manche).
Je pense que ces deux facteurs jouent mais de quel ordre...
Il y a donc 0,04 mm de différence dans le balde gap vs la n°3 et un PLA qui apparait moins dense, je le vois notamment dans l'ajustement des pièces et particulièrement du capot, qui s'insère de lui même, sans nécessité d'appuyer pour qu'il trouve sa place.
Et là, pour moi je trouve le compromis idéal c'est doux tout en étant très efficace.
Si j'avais eu des aimants en rab, j'aurais certainement décalé l'envoi pour ajouter une tête avec ces deux paramètres...
...à inclure dans un deuxième round Wink
Encore une fois, je ne sais pas lequel des deux facteurs apporte le plus de changement parce que 0,04mm c'est quand même pas beaucoup... scratch

Tobias92 aime ce message

Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Sam 24 Oct 2020, 11:15
- Tête n°3, Feather soft guard, savon made by fabiem : agressif, on sent la lame.
- Tête n°2, Feather soft guard, eufros Zanzibar : doux, on sent la lame, le parfait entre deux, ma préférée.
- Tête n°1, Feather soft guard, WSP Matterhorn : très doux, on ne sent pas la lame.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Lun 26 Oct 2020, 11:01
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes aimants cheers
Je propose donc d'imprimer une tête identique à celle que j'utilise (PLA+ comme le manche) et un échelle de blade gap de 0,52 - 0,68 - 0,72 - 0,88 mm

Quoi qu'en fait, au point ou j'en serais, je réimprime un manche et cela ne perturbe pas le tour d'essais en cours Wink

Dites moi ce que vous en pensez ?

Bonne journée

Fabien

LeBret aime ce message

fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Lun 26 Oct 2020, 13:15
Ou bien un échelle de blade gap de 0,52 -(+0,12)- 0,64 -(+0,08)- 0,72 -(+0,12)- 0,84...

...à déterminer avant impression, mais le delta de 0,04 entre les BG 2 & 3 de ma proposition précédente me semble un peu faible
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3466
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mer 28 Oct 2020, 11:06
Le  rasoir est bien arrivé chez moi, merci Tobias !

je ferai un premier essai cet après-midi avec une Protouch et la plaque N°1
qui va piano, va sano

fabiem, nookio et Tobias92 aiment ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mer 28 Oct 2020, 13:09
la curiosité étant trop forte ,je me rajoute à la liste des testeurs ... Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 3005520693
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mer 28 Oct 2020, 13:15
Je suis courageux, téméraire, inconscient, suicidaire, (...),  et je souhaite participer au tour d'essai :
- Moi mais c'est déjà fait Wink
- Tobias
- Le Bret  
- LeGaulois
- nookio

je pense avoir zappé personne majesty
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mer 28 Oct 2020, 13:27
fabiem a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes aimants cheers
Je propose donc d'imprimer une tête identique à celle que j'utilise (PLA+ comme le manche) et un échelle de blade gap de 0,52 - 0,68 - 0,72 - 0,88 mm

Quoi qu'en fait, au point ou j'en serais, je réimprime un manche  et cela ne perturbe pas le tour d'essais en cours Wink

Dites moi ce que vous en pensez ?

Bonne journée

Fabien

les histoires de gap ,de pouièmes de millimètres c'est vraiment pour les initiés je trouve ...les personnes qui comme toi mettent la main à la pâte et sortent règlet ,microscope ou autre pied à coulisse Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 677956

mon échelle à moi c'est doux/ mild/agressif Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 2896935916

mais quoi qu'il en soit ,tu as l'air de prendre tellement ton pied alors fonce et on testera pour toi Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 3900897508 Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 1610266301 Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 2356512653 Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 90412 Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 2896935916
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3466
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mer 28 Oct 2020, 14:12
Je ferai un retour sur mes rasages dans quelques jours,

mais puisque je l'ai en main depuis ce matin,
dès à présent je voulais dire que je suis TRÈS impressionné
par la précision de la réalisation
et la simplicité avec laquelle on met une lame, qui est tenue fermement, sans aucun jeu
et que l'on retire du bout de l'ongle avec facilité !

chapeau, l'artiste !! majesty

fabiem, Popo et deufmann aiment ce message

fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Mer 28 Oct 2020, 20:01
Merci LeBret Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 1454520059
En plus je viens de partir en déplacement et je pensais du coup à faire un capot pour protéger la lame puis, je me suis souvenu d'une astuce donnée dans un des posts sur un SE, je pense que c'était sur le Hawk. L'idée était de simplement retourner la lame...
...et ça marche nickel thumb2

@Nookio : bienvenue au club cheers
Pour ce qui est des pouièmes de mm, c'est pas faux mais il semble que ça ait un impact sur le doux/ mild/agressif Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 3009072290

nookio aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3466
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Ven 06 Nov 2020, 11:21
AC Chic Synthèse

J’ai eu la possibilité d’utiliser le rasoir AC_Chic conçu par Fabiem.
Je voulais redire que je suis très impressionné par la précision de la réalisation et la simplicité avec laquelle on met une lame,
qui est tenue fermement, sans jeu et que l'on retire du bout de l'ongle avec facilité !

En main le rasoir est bien sur très léger, et nous ramène aux temps anciens où nous pratiquions le gillette jetable.

J’ai une barbe facile et peu fournie, que cependant je rase quotidiennement en deux passes, une descendante et une concentrique.(1)
La sureté est pour moi prioritaire et la condition du plaisir.

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Ac_chi10

Jour 1:   Tête 1 : Lame Kai Protouch #1, Savon B&M Cologne Russe.
Rasage très doux, assez efficace, mais 2-3 pds, maladresse ou légèreté du rasoir, à revoir demain

Jour 2 : Tête 1: Lame Kai Protouch #2, Savon B&M Nocturne,
Rasage en 2 passes, plus attentif qu’hier. toujours cette impression de manque d’efficacité, mais en fait ça rase plutôt bien. 0 pds!

Jour 3 :  Tête 2 : Lame Kai Protouch #3, Savon Cella Bio (Vert). Excellent rasage efficace et sur, vraiment agréable.

Jour 4 :   Tête 3  : Lame Kai Protouch #4, Savon MLS Reunion :
Bien, cela ressemble même à un BBS, on sent la lame, donc un peu de tension et beaucoup d’attention.

Jour 5 :  Tête 1 : Lame Kai Mild #1, savon Stirling Glastonbury :
Bon rasage, plus efficace qu’avec la Protouch.1 pds.

Jour 6 : Tête 2 : Lame Kai Mild #2, savon WSP Blackbeard :
Bon rasage , je sens bien  la lame nue sans peigne. 2pds.

J’arrête là mes tests, car mes autres lames sont
la Kai Premium, qui est trop peu répandue ( je crois qu’on doit être 2 sur ce forum à connaitre et apprécier) ,
et la Schick Proline ,mais là j’aurais peur de faire du carpaccio de retraité

Pour mon usage personnel, je préfère la T.2 avec une lame à peigne et la T.1 avec une lame nue.

La réapparition des pds m’a gêné, car avec mes rasoirs lourds habituels (General, Hawk. v3) je les avais oubliés.
Je crois que, en plus de  ma maladresse naturelle, la légèreté de ce rasoir m’a un peu désorienté.

Le rasoir est parti Lundi après-midi chez Le Gaulois.

Merci encore à Fabiem d’avoir permis ce test.

(1)
Vieux grognon!:

LeGaulois, Stephan29, fabiem, nookio, deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3466
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Jeu 26 Nov 2020, 20:41
quoi de neuf ?

nookio aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Jeu 26 Nov 2020, 21:54
J'ai bien reçu le rasoir.
J'ai aussi ensuite reçu la nouvelle tête.
Topo en début de semaine prochaine et réexpédition.

fabiem et nookio aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Dim 06 Déc 2020, 17:30
Nookio merci de m'envoyer tes coordonnées en mp.

Le CR ne va plus tarder...

nookio aime ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Dim 06 Déc 2020, 17:42
C'est fait, merci Wink

LeGaulois aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Dim 06 Déc 2020, 17:43
J' avais un peut Zappé ce post . je me rase majoritairement au CC et n'ai plus que 6 Rasoirs de sécurité ( bientôt probablement plus que 4) mais je suis toujours intéressé par les expériences ..... de plu une production d'un membre du fofo cheers cheers cheers

Donc si ce n'est pas trop tard je m'inscrit pour participé au "Pass around" avec pourquoi pas un petit test en vidéo :hard:

LeGaulois, fabiem, nookio, LeBret, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Ven 25 Déc 2020, 11:22
Je n'ai malheureusement toujours pas reçu le SE, ça m'inquiète un peu...,ca fait une grosse semaine qu'il a du partir Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic  - Page 3 Empty Re: Rasoir impression 3 D - L' Assez Chic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum