rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

+30
Sam D.
ultrason
fred84
Gartey
Almostblue
Berty
jll
Thierry
richardjl41
jctergal
Angi
Luminoso
Jean Goguin
tophe
Laurent REMACLE
Michmich
LeBret
jap314
OCTANT
Scarron
Luxivy
Oswin
Pepege
Gtidanny
Yoann
Popo
Gasp2.1
Elessar
tizzfitz
tomtom
34 participants
Aller en bas
tomtom
tomtom
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 33
Localisation : moselle

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 14:57
On pale toujours  chacun du  meilleur savon  ou d'une belle expérience d'un nouvel article de notre collection,
on ne parle jamais ou rarement   du vilain  petit canard de notre collection

Pour ma part l'année dernière sur un  marcher de petit  producteurs dans gras est j'avais acheter fièrement un savon local
quand je l'est tester plusieurs fois  vite déçus irritant pour la peau et ne protège pas du tout du feus du rasoir  beau  blaireauter  pendant  longtemps  visage et bol la  mousse ne tien  pas s'estompe après quelque seconde sur la peau.

Pour moi,  mon  mon vilain petit canard Savon à Barbe Mosell’âne

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Barbe-0

et pour vous qui est le ou les vilain  petit canard de votre collection??
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 15:25
C'est le problème de tous les "artisans savonniers" qui surfent sur la vague du rasage traditionnel, et qui pensent qu'un savon à raser, c'est peu ou prou comme un savon pour les mains...

Résultat : autant se raser au petit Marseillais.

En ce qui me concerne, mon vilain petit canard, c'est le savon à raser l'Occitane, que ma chère et tendre m'a acheté en croyant bien faire.

Odeur sympa mais aucune tenue, impossible d'achever une passe sans que le truc s'évapore comme neige au soleil. Pourtant j'ai essayé de charger le blaireau comme un goret, mais rien n'y fait.

Maintenant il prend la poussière dans la dernière rangée de mes savons.

loudunais aime ce message

Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 17:53
On peut toujours les recycler en savon pour la douche, non ? Plutôt que de ne rien en faire, je veux dire…

Popo et Kevin36 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 18:29
Pour la mousse bof je dirai le LPL 2016 je crois, mousse pas facile à  monter, cadeau de Georges. Refilé dans un lot de mémoire.

Mais le pire c est les Ariana Evans... ils font bien bien rougir ma peau.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 19:30
https://servimg.com/view/16469097/5
Sur le coup ca allez mais tres vite rougeur ,boutons ,plaques et croutes ....
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 19:44
Je dirais ce truc là qu'on m'a offert, reconverti immédiatement en savonnette. Aucune mousse décente.

https://www.naturiou.fr/bien-etre-maison/7002476-recharge-savon-de-rasage-barbier-tade-3593290017041.html
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 961
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 20:16
Pour ma part c’est le mitchell's wool fat IMPOSSIBLE de le faire mousser. J’ai essayé tout les type de blaireau, mais la mousse disparaît une fois sur le visage
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 20:27
Bah je voulais en faire une revue : pour moi c'est la crème du barbier de Melvita.  Suspect
Une mousse de daube même après s'être "niqué" le poigné en voulant la monter !
Odeur de la gamme homme de Melvita : citronnée et un peu boisée mais  franchement pas top.

Tout ça pour la modique somme de 14€ ... elle ne fait pas que mal au visage votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  2896935916

momo69120 aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 20:29
Gasp2.1 a écrit:Mais le pire c est les Ariana Evans... ils font bien bien rougir ma peau.

Ah les savons A&E, tous ? As-tu essayé leur nouvelle base "Kaizen" ?

Ensuite, quelqu'un peut éditer le titre de ce topic pour corriger l'orthographe, cela me donne une migraine à chaque fois que je le lis lol! Merci Very Happy

Ma pire expérience en matière de savon est celui-ci :

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Ambroi10

J'en est parlé dans ce topic : https://www.rasage-traditionnel.com/t26297-savon-au-miel-ambroise-tradition

Edit : Produit normand, bah j'ai un peu honte quand même votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  3009072290

Gasp2.1 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 20:47
Gtidanny a écrit:Pour ma part c’est le  mitchell's wool fat  IMPOSSIBLE de le faire mousser. J’ai essayé tout les type de blaireau, mais la mousse disparaît une fois sur le visage
Kiffe extrême avec celui ci...
Mais quand on lit " j arrive pas à monter une mousse" on doit avoir souvent en face LPL (eau calcaire et touffe naturelle ne font pas je crois vin ménage avec le LPL) ou le Mitchell wool fat.
2 savons plébiscités souvent par ailleurs...


@ Oswin... j ai essayé 3 fois. J arrête !!!

loudunais et Oswin aiment ce message

Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 20:53
Un savon "Hairgum" à la senteur de vieux chewing-gum "Hollywood" chlorophylle bien mâché (ou d'un vieux Freedent)...
Mousse dégueux, parfum dégueux... Bref nul.
Il n'y avait que la boite (façon vieux cirage) qui était cool...
Acheté sur un site de hipster dont je tairai le nom.

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  441748122
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 20:57
Au début j’ai bien maudit les lpl ! Comme tout le monde.
Sinon un t&s de la commande groupée. Cette odeur votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Jeu 8 Oct 2020 - 20:57
J'ai édité le titre. Wink

_________________
Christophe

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Giphy

Oswin aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Ven 9 Oct 2020 - 11:21
votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Deluxe-man-Mustache-Shaving-Soap-Men-s-Round-Facial-Care-soap-rosin-Flavor-Beard-Shaving-Soap.jpg_q50

Récupéré dans la "boiboîte" de la réunion parisienne d'octobre 2018, cette galette a fini en savon douche. votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  677956
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Ven 9 Oct 2020 - 11:38
un savon OPS "Lavender" acquis récemment dans les PA.
le vendeur était " dans un champ de lavande", moi j'étais à la Boucherie Sanzot…
au bout de 3 jours je lui ai ajouté 30 gouttes d'HE de lavande et 12 de Cèdre…
cela n'a pas suffit pour masquer l'odeur de suif et à la fin de la semaine : poubelle !

_ On ne peut pas gagner à tous les coups !
_ Ne craignez rien, j'ai cru comprendre que le créateur d'OPS aurait repris un emploi de bureau …
avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Ven 9 Oct 2020 - 17:58
Ma pire experience ?
sans hesitation le Monsavon. l'odeur m'insupporte mais au dela de ça, je n'ai jamais réussi à faire une mousse correcte avec.
et certes il n'est pas cher, mais quand on le laisse sécher quelques semaines, il ne reste plus grand chose dans le pot.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Ven 9 Oct 2020 - 20:32
Pour moi c'est mon premier savon, Wilkinson. Il avait tendance à assécher la peau et la mousse était peu protectrice. Mon manque de technique à l'époque doit jouer en sa défaveur.
Grâce au forum, j'ai évité les mauvais savon saponifiés à froid.

Ma2t aime ce message

Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Ven 9 Oct 2020 - 21:11
Michmich a écrit:Pour moi c'est mon premier savon, Wilkinson. Il avait tendance à assécher la peau et la mousse était peu protectrice. Mon manque de technique à l'époque doit jouer en sa défaveur.
Grâce au forum, j'ai évité les mauvais savon saponifiés à froid.

Pareil ! J'avais récupéré ce savon qui appartenait à mon beau-père. Une horreur ! J'avais l'impression que ma peau se desséchait à une vitesse vertigineuse. J'ai dû me rincer le visage avant de pouvoir terminer la première passe.

Ma2t aime ce message

tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Ven 9 Oct 2020 - 22:37
superbe parfum mais c'est le seul point positif
https://www.rasage-traditionnel.com/t16121-probleme-de-mousse
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Sam 10 Oct 2020 - 13:36
Michmich a écrit:Pour moi c'est mon premier savon, Wilkinson. Il avait tendance à assécher la peau et la mousse était peu protectrice. Mon manque de technique à l'époque doit jouer en sa défaveur.
Grâce au forum, j'ai évité les mauvais savon saponifiés à froid.
Moi aussi.
Ce forum m'a "élargi l'horizon" en matière de savons.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Dim 11 Oct 2020 - 1:14
Gasp2.1 a écrit:Pour la mousse bof je dirai le LPL 2016 je crois, mousse pas facile à  monter, cadeau de Georges. Refilé dans un lot de mémoire.

Mais le pire c est les Ariana Evans... ils font bien bien rougir ma peau.

Idem pour le LPL. C'est pour ça qu'il a fini chez Jean-François Very Happy et je me suis fait ramasser par Cyril. votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  1454520059
Mais il y en a eu d'autres. Une crème achetée au Portugal qui ne moussait rien de rien, un savon Portus Cale qui est vendu dans un très beau pot (il est sur mes dernier rasages du jour) le savon ne valait rien, aucune mousse. Dans le joli pot, j'ai mis une recharge de tabac et c'est top. Un autre acheté à Annecy à la Cité du savon. Complètement nul. Il a fini pour la douche. Et comme ça il y en a un vagon... votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  677956
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Dim 11 Oct 2020 - 9:37
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mar 10 Nov 2020 - 10:48
Pire expérience : les savons prétendûment bio, ou naturel, ou saponifiés à froid ou je ne sais quoi, qui sont en fait des arnaques pures et simples.
À bannir, donc : le Argasol, le Moulin des moines (fabriqué par la Savonnerie lorraine, méfiez-vous, il existe sous d'autres marques aussi !).
De façon générale, c'est simple, tous ceux qui n'ont que de la saponification à la soude, et pas de saponification à la potasse, sont à éviter. Les pires étant ceux contenant de l'huile d'olive saponifiée la soude (sodium olivate, vade retro !)
Grosse déception aussi, surtout par rapport à l'attente et à la réputation du fabricant, le LPL 2016 édition limitée Rasage-traditionnel. Comme quoi, même en cochant toutes les bonnes cases niveau ingrédients, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. J'aurai dû me méfier, un savon qu'on trouve dans les PA ou dans des lots, c'est suspect…

Ma2t aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mar 10 Nov 2020 - 11:25
Je vous envie :
votre pire expérience c'est un savon qui mousse pas (c'est vrai que c'est ballot pour un savon à raser ).
Moi c'est plutôt ,fort désagrement(sensation de brulure ) lors du rasage ,fortes reactions cutanées .

Oswin aime ce message

richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mar 10 Nov 2020 - 11:46
Le pire du pire, Barberia Carottese par TFS, m'a bien brûlé les joues, marque que je ne peux plus utiliser du tout!!
La crème Vitos eucalyptus/pin, odeur épouvantable de résine forte
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mar 10 Nov 2020 - 12:07
Des problèmes d'allergie à un composant, non ? Vous avez essayé de croiser avec les compositions d'autres savons, pour voir ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mar 10 Nov 2020 - 12:20
jctergal a écrit:Des problèmes d'allergie à un composant, non ?
Ouais y a pas photo .
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Sam 14 Nov 2020 - 17:33
Sans hésiter Tadé Laurier Surgras.. A fini comme savon pour les mains.. Et même là.......
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Sam 14 Nov 2020 - 17:54
Souvent les savons "traditionnels" au lait d'anesse ou autre que ma chère et tendre achète sur un marché local en étant convaincue d'avoir acheté THE savon à raser sensé me combler de plaisir votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  677956
Le plus compliqué étant par la suite de ne jamais utiliser le bidule sans qu'elle le remarque... saint

Alain95, Koen et Tobias92 aiment ce message

Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Sam 14 Nov 2020 - 18:42
Monsieur vit dangereusement lol!

jll a écrit:Souvent les savons "traditionnels" au lait d'anesse ou autre que ma chère et tendre achète sur un marché local en étant convaincue d'avoir acheté THE savon à raser sensé me combler de plaisir votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  677956
Le plus compliqué étant par la suite de ne jamais utiliser le bidule sans qu'elle le remarque... saint

Kevin36 aime ce message

Contenu sponsorisé

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum