rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

+30
Sam D.
ultrason
fred84
Gartey
Almostblue
Berty
jll
Thierry
richardjl41
jctergal
Angi
Luminoso
Jean Goguin
tophe
Laurent REMACLE
Michmich
LeBret
jap314
OCTANT
Scarron
Luxivy
Oswin
Pepege
Gtidanny
Yoann
Popo
Gasp2.1
Elessar
tizzfitz
tomtom
34 participants
Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mar 07 Déc 2021, 09:51
PAA (Phoenix Artisan Acoutrement) avec son Frost Byte.
Je crois que j'ai dû réussir à faire un seul rasage avec. J'ai tout essayé en matière de brosse (gruik et synthé seulement et en différents diamètres) mais rien à faire. Impossible de monter une mousse correcte.
Comme quoi parfois, même les artisans ayant pignon sur rue peuvent nous sortir une grosse daube.
Le savon a fini sa vie dans un bac à déchet*, il sera trié et commencera une vie meilleure ailleurs.

*je n'aime pas jeter mais revendre ce savon aurait été une escroquerie, et le donner, pas mieux je crois.

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

avatar
Philippe Dumont
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Belgique

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Savon De vergulde hand

Mar 14 Déc 2021, 23:39
Ce savon a une odeur vraiment très basique, sent le savon des années avant la première guerre. Aussi pas de glisse et devient sec très rapidement. Une horreure hollandaise Shocked
fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 08:03
En plus c'est pas donné comme produit ...
avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 08:15
Comme beaucoup je me suis fait avoir par Argasol, tade et autres savons à raser bios qui sont faits par des savonniers qui ont cru qu'il suffit de les enrichir pour en faire un savon à raser. Peut-être que le problème de "savon à raser", c'est le mot savon...?
Mais je ne pensais pas que je me ferais avoir sur Rasage Classique.
votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Webp-a10
https://www.rasage-classique.com/9388-savon-de-rasage-au-charbon-actif-into-the-beard-4742022331033.html
En plus il a de très bons avis.
Si j'avais su qu'il faut éviter les savons à base de soude, je ne me serais pas fait avoir...
Comme quoi l'éducation, y a que ça de vrai ! thumb1
avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 09:00
votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 0eb0f310


Ma pire expérience de savon, d’autant plus que c’était le premier savon que j’ai acheté, début 2017 ! Malgré une bonne compo, il ne mousse pas !  votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 677956

Sodium cocoate (coconut)*, Sodium Sunflowerseedate (tournesol,sunflower)*, Sodium Ricinoleate communis (castor)* , Sodium Shebutterate (karité,shea butter)*, Sodium Babassuate (babassu)*, Sodium olivate (olive)*, Prunus amygdalus dulci (amande,almond) oil*, Glycerin (vegetable), Kaolin (clay), Parfum (natural**), Rosmarinus officinalis leaf extract, Eugenol**, Citronellol*
fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 09:20
En tout cas , ils sont forts en présentation et étiquetage , surtout chez Phoenix ....
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 09:37
jctergal a écrit:Jamais, JAMAIS, JA-MAIS faire confiance aux produits de rasage bio


IL y a quand même des exceptions, je pense notamment au savon croap de CELLA (la version verte, bio à l'aloe Vera), à Taylor of Old Bond Street Organic Shaving Cream; idem chez Dr.Harris (Naturals), à la crème à raser et savon chez l'allemand Speick ; il doit y en avoir d'autres, mais effectivement, de base, ne pas faire confiance aux produits artisanaux qui ne comprennent hélas pas ce qu'est une bon savon à barbe (mousse persistante et épaisse) et font des savons avec une formulation de savon de toilette en modifiant juste une huile par une autre, ou en proposant un parfum plus masculin.

Sam D., Angi, NénéOfMarseille, Almostblue et alfo1041 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 09:58
Wink

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 21 Déc 2021, 10:22, édité 1 fois

ClarkGable, jap314, NénéOfMarseille, Almostblue et alfo1041 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 10:27
ClarkGable a écrit:
jctergal a écrit:Jamais, JAMAIS, JA-MAIS faire confiance aux produits de rasage bio


IL y a quand même des exceptions, je pense notamment au savon croap de CELLA (la version verte, bio à l'aloe Vera), à Taylor of Old Bond Street Organic Shaving Cream; idem chez Dr.Harris (Naturals), à la crème à raser et savon chez l'allemand Speick ; il doit y en avoir d'autres, mais effectivement, de base, ne pas faire confiance aux produits artisanaux qui ne comprennent hélas pas ce qu'est une bon savon à barbe (mousse persistante et épaisse) et font des savons avec une formulation de savon de toilette en modifiant juste une huile par une autre, ou en proposant un parfum plus masculin.

Je pense qu'il voulait dire acheté dans un magasin bio. Abbate i la mantia par exemple fait du bio et c'est absolument excellent. Et le gage qu'on a pas de en produits chimiques et dérivés de pétrole. Mais ça douille...
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 11:02
Mellowman a écrit:Malgré une bonne compo, il ne mousse pas !  votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 677956

Sodium cocoate (coconut)*, Sodium Sunflowerseedate (tournesol,sunflower)*, Sodium Ricinoleate communis (castor)* , Sodium Shebutterate (karité,shea butter)*, Sodium Babassuate (babassu)*, Sodium olivate (olive)*, Prunus amygdalus dulci (amande,almond) oil*, Glycerin (vegetable), Kaolin (clay), Parfum (natural**), Rosmarinus officinalis leaf extract, Eugenol**, Citronellol*

Hé oui, en fait, il n'a pas une bonne compo. Ou plus précisément, pas pour l'usage annoncé.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 11:04
ClarkGable a écrit:
jctergal a écrit:Jamais, JAMAIS, JA-MAIS faire confiance aux produits de rasage bio


IL y a quand même des exceptions, je pense notamment au savon croap de CELLA (la version verte, bio à l'aloe Vera), à Taylor of Old Bond Street Organic Shaving Cream; idem chez Dr.Harris (Naturals), à la crème à raser et savon chez l'allemand Speick ; il doit y en avoir d'autres, mais effectivement, de base, ne pas faire confiance aux produits artisanaux qui ne comprennent hélas pas ce qu'est une bon savon à barbe (mousse persistante et épaisse) et font des savons avec une formulation de savon de toilette en modifiant juste une huile par une autre, ou en proposant un parfum plus masculin.

J'avoue.
Speick, meilleur rapport qualité/prix de tous les temps. C'est incroyable la qualité à laquelle les Allemands ont accès, pour de tels prix, et avec une distribution aussi massive, grand public. Chez nous, un tel savon serait quelque chose d'élitiste, difficile à trouver et cher. Chez eux, c'est dans tous les DM… Bref.

Angi, LeBret, NénéOfMarseille, Almostblue et alfo1041 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 11:21
jctergal a écrit:
Mellowman a écrit:Malgré une bonne compo, il ne mousse pas !  votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 677956

Sodium cocoate (coconut)*, Sodium Sunflowerseedate (tournesol,sunflower)*, Sodium Ricinoleate communis (castor)* , Sodium Shebutterate (karité,shea butter)*, Sodium Babassuate (babassu)*, Sodium olivate (olive)*, Prunus amygdalus dulci (amande,almond) oil*, Glycerin (vegetable), Kaolin (clay), Parfum (natural**), Rosmarinus officinalis leaf extract, Eugenol**, Citronellol*

Hé oui, en fait, il n'a pas une bonne compo. Ou plus précisément, pas pour l'usage annoncé.

Oui ! Il manque l’essentiel, l’acide stéarique ! Comme ça a été dit : ne jamais faire confiance à un produit bio, du moins pas tous !
avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 11:26
Mellowman a écrit:
jctergal a écrit:
Mellowman a écrit:Malgré une bonne compo, il ne mousse pas !  votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 677956

Sodium cocoate (coconut)*, Sodium Sunflowerseedate (tournesol,sunflower)*, Sodium Ricinoleate communis (castor)* , Sodium Shebutterate (karité,shea butter)*, Sodium Babassuate (babassu)*, Sodium olivate (olive)*, Prunus amygdalus dulci (amande,almond) oil*, Glycerin (vegetable), Kaolin (clay), Parfum (natural**), Rosmarinus officinalis leaf extract, Eugenol**, Citronellol*

Hé oui, en fait, il n'a pas une bonne compo. Ou plus précisément, pas pour l'usage annoncé.

Oui ! Il manque l’essentiel, l’acide stéarique ! Comme ça a été dit : ne jamais faire confiance à un produit bio, du moins pas tous !

C'est surtout qu'il est totalement à base de soude et non de potasse si j'ai bien compris le dernier cours de saponification que j'ai vu passer dans le forum. Wink
Pas de potasse = mousse évanescente au mieux.
Tu sais la mousse quand tu la mets tu n'as fait qu'une joue qu'elle n'est déjà plus protectrice sur le reste du visage.
fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 11:36
13,5 euros pour 65 grammes de savon , vive le bio le pot est plus lourd que le savon .le seul truc positif ça peut servir de déco pour la salle de bain.
( Savon into thé beard même le nom en jette).
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 11:40
Patrice a écrit:C'est surtout qu'il est totalement à base de soude et non de potasse si j'ai bien compris le dernier cours de saponification que j'ai vu passer dans le forum. Wink
Pas de potasse = mousse évanescente au mieux.
Tu sais la mousse quand tu la mets tu n'as fait qu'une joue qu'elle n'est déjà plus protectrice sur le reste du visage.

Oui, c'est d'ailleurs aussi ce qui se passe avec le savon de rasage en bol de Wilkinson : de l'acide stéarique certes, mais saponification à la soude uniquement. Donc ça loupe pas, mousse fine et pas vraiment crémeuse, à moins de vraiment charger très beaucoup le blaireau. C'est étrange qu'un acteur aussi important que Wilkinson ne fasse pas un produit plus soigné, d'ailleurs.

NénéOfMarseille aime ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 14:57
La saponification (à la potasse) et l'utilisation de l'acide stéarique sont les deux clés. Difficile de les dissocier, même si un savon saponifié à la potasse, avec des huiles contenant assez d'acide stéarique peut très bien s'en sortir sans avoir l'acide stéarique pur dans sa liste d'ingrédients.

Pour les savons saponifiés seulement à la soude, difficile de faire des miracles... sauf les savons à la glycérine (exemple : les savons de Mama Bear qui produisent une mousse persistante et épaisse).


Dernière édition par ClarkGable le Mer 15 Déc 2021, 19:09, édité 1 fois

Angi et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 17:51
Patrice a écrit:Comme beaucoup je me suis fait avoir par Argasol, tade et autres savons à raser bios qui sont faits par des savonniers qui ont cru qu'il suffit de les enrichir pour en faire un savon à raser. Peut-être que le problème de "savon à raser", c'est le mot savon...?
Mais je ne pensais pas que je me ferais avoir sur Rasage Classique.
votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Webp-a10
https://www.rasage-classique.com/9388-savon-de-rasage-au-charbon-actif-into-the-beard-4742022331033.html
En plus il a de très bons avis.
Si j'avais su qu'il faut éviter les savons à base de soude, je ne me serais pas fait avoir...
Comme quoi l'éducation, y a que ça de vrai ! thumb1
C'est vrai que de nombreuses marques surfent sur la vague du zéro déchet, et nous proposent ce genre de savon sans réellement connaître le sujet, et c'est dommage, car cette marque ''into the beard'' fait des huiles a barbe à la qualité tout à fait honorable, mention spéciale au parfum Héritage.
Idem pour le savon de rasage de chez ''Ca va barber'', que je n'ai pas osé tester car la compo est du même acabit... Et cela les dessert je pense, car leurs produits pour barbe sont eux aussi excellents, et leur baume le meilleur du monde (promis je n'ai pas d'actions chez eux, mais vraiment c'est un ''truc de ouf'').
Pas toujours facile de concilier le bio/vegan/recyclable/défense des oran-outang avec notre passion 😀
avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 18:17
Je voulais juste essayer un savon au charbon sans produits chimiques dedans. J'avais trouvé le vulcano d'AYLM ou celui là. Mais dans tous les cas je pense que c'est pas une bonne idée le charbon ou l'argile dans un savon au final. Pour le fil du CC ça doit être assez mauvais.
fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 18:24
Moi je pense pas que ça influ le fil du cc , le charbon ça se dissout bien dans la conception d'un savon ( j'ai déjà fabriquer des savon a froid au charbon) et l'argile c'est super fin .
fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 18:29
Pour du savon a raser l'argile et le charbon ça n'apporte rien contrairement à un savon de bain , c'est mon avis personnel après peut être que pour certains c'est un plus .
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 19:37
J'ignore ce qu'il en est pour le charbon de bois, mais côté argile ( blanche ) : il y en a dans quasi tous mes savons courants, et je n'ai remarqué aucune usure anormale des fils de rasoirs, pourtant Dieu sait si je suis exigeant à ce sujet Wink
avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 21:33
Almostblue a écrit:J'ignore ce qu'il en est pour le charbon de bois, mais côté argile ( blanche ) : il y en a dans quasi tous mes savons courants, et je n'ai remarqué aucune usure anormale des fils de rasoirs, pourtant Dieu sait si je suis exigeant à ce sujet  Wink

Lesquels? (A l'argile)
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 21:40
Pour ne citer que mes deux grosses références : Wickham et Southern Witchcrafts    Wink


Dernière édition par Almostblue le Mer 15 Déc 2021, 21:40, édité 1 fois
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 21:40
La savonnière du moulin a de l argile non?
avatar
Invité
Invité

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 21:47
Almostblue a écrit:Pour ne citer que mes deux grosses références : Wickham et Southern Witchcrafts    Wink

Ah ok, vu, j'ignorais, merci
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Mer 15 Déc 2021, 21:48
Gasp2.1 a écrit:La savonnière du moulin a de l argile non?

... affirmatif : kaolin, comme les deux précités Wink

Gasp2.1 aime ce message

Contenu sponsorisé

votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.  - Page 3 Empty Re: votre "pire" expérience en savon ou crème à raser.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum