rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 11:17
Hello,

Ma première revue, un essai d'un savon non répertorié ici : Le savon au miel de chez Ambroise.

Où le trouver : https://www.ambroise-savonnerie.com/product-page/savon-%C3%A0-raser-ambroise-tradition

A quoi cela ressemble :

Savon au miel Ambroise Tradition Img_0013 Savon au miel Ambroise Tradition Img_0015 Savon au miel Ambroise Tradition Img_0014
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

C'est une petite boite en aluminium avec couvercle vissé. Le savon est largement plus petit que le contenant. Ce dernier est livré emballé dans du papier soie. Je l'ai collé à l'eau au fond du bol, pour la charge.

A l'usage :

- Savon très dur, je n'en ai jamais eu ;
- Très long à charger, plus d'une soixantaine de tours ;
- Un mal de chien à monter un semblant de mousse en FL. C'est la première fois que cela m'arrivait, j'ai monté avec un Leonidam 28 Bulb HD. J'essaierai au bol la prochaine fois ;
- La mousse s'évapore sur le visage, c'est bizarre, mais c'est ainsi. J'ai rechargé, et appliquer cela mousse que trop peu, j'ai travaillé la mousse plus de  minute ;
- Bizarrement au rasage, cela glisse bien. C'est comme du gel transparent sur la peau, en ce qui me concerne ;
- L'odeur est peu voire pas prononcé, une légère odeur de miel, mais rien de vraiment prononcé ;
- L'effet post shave ne tiraille pas, n’assèche pas.

Après, c'est à vous de l'essayer Savon au miel Ambroise Tradition 1407064049
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 11:26
Merci pour cette revue.
Je ne suis pas expert mais... De ce que j'ai cru comprendre, pas de potasse et huile d'olive = mousse qui s'évapore...
Ceci dit, ce savon à l'air propre et si tu y as pris du plaisir, c'est l'essentiel 👍
avatar
Invité
Invité

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 12:25
je privilégie souvent les artisans. notamment pour les savons durs (corps et shampoing) . je n'utilise plus que des savons artisanaux bio , saponifiés à froid.
mais depuis quelques années, bon nombre de ces artisans savonniers se lance sur le créneau "savon de rasage" et malheureusement souvent, le résultat n'est clairement pas au rendez vous. les symptômes que tu as avec ton savon... je les ai eu avec 100% des savons que j'ai pu tester dans les petites savonneries.
la fabrication du savon de rasage est un art que tous sont loin de maitriser ..
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 13:30
Encore une petite savonnerie qui essaye de surfer sur la vague du rasage traditionnel mais malheureusement un savon à raser c'est pas un savon pour le corps No
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 13:38
merci pour avoir évoqué cet artisan que je ne connaissais pas.
je suis un peu frileux face à la description que tu en fais.
study  sur son site il écrit :
Ambroise a écrit:Ambroise Tradition est un savon de rasage dur qui a vieilli plus de 8 mois: à la première utilisation il est nécessaire de mouiller le savon correctement pour le ramollir un peu en surface
tu as procédé de cette façon ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 15:36
Stephan29 a écrit:merci pour avoir évoqué cet artisan que je ne connaissais pas.
je suis un peu frileux face à la description que tu en fais.
study  sur son site il écrit :
Ambroise a écrit:Ambroise Tradition est un savon de rasage dur qui a vieilli plus de 8 mois: à la première utilisation il est nécessaire de mouiller le savon correctement pour le ramollir un peu en surface
tu as procédé de cette façon ?

Oui comme pour chaque savon que j'utilise, un peu d'eau chaude. Là, comment il est dans la boite, il a été noyé dans de l'eau.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 15:48
l année derniere, ma compagne a acheté dans le magasin bio ou elle achète les pains de savons que nous utilisons pour le corps, un savon de rasage bio pour que je l'essaye et j ai eu la meme mésaventure , par contre j obtenais facilement une belle mousse mais qui se volatilisée le temps que je blaireaute le coté opposé du visage !
je me souviens d'avoir fini au Proraso !!!
Dommage car le parfum "Menthol réglisse" etait plutot réussi et agréable !
Comme je l'ai lu dans un post sur le sujet , un savon pour le corps et un savon a raser sont deux choses tout a fait différente !
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 20:04
Je viens de regarder la compo, rien de surprenant à part des huiles végétales et du karité, c'est tout ce qu'il y a, donc c'est simplement une savonnette.

Je crois qu'au moins une fois, nous sommes nombreux a avoir eu un mauvais achat Savon au miel Ambroise Tradition 3009072290

Pour ma part, ce fut un savon au lait d'ânesse d'un savonnerie à l'ile de Ré, une vraie cata.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 20:24
Perso j’ai acheté un jour un savon artisanal prévu pour le rasage. Une catastrophe , impossible de faire une mousse convenable. J’abandonne.
Je croise l’artisan dans salon et lui raconte calmement ma mésaventure avec son savon : il me dit que non, c’est pas possible , que son savon mousse très bien. Je n’ai pas insisté
Et je m’en suis servi comme une vulgaire savonnette.
Maintenant je pense qu’il ne faut évidemment pas généraliser.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 20:50
Wink


Dernière édition par LeBret le Ven 01 Mai 2020, 00:49, édité 1 fois
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Jeu 30 Avr 2020, 20:58
Filslade a écrit:Je viens de regarder la compo, rien de surprenant à part des huiles végétales et du karité, c'est tout ce qu'il y a, donc c'est simplement une savonnette.

Je crois qu'au moins une fois, nous sommes nombreux a avoir eu un mauvais achat Savon au miel Ambroise Tradition 3009072290

Pour ma part, ce fut un savon au lait d'ânesse d'une savonnerie à l'ile de Ré, une vraie cata.

Merci Cyril pour ton enquête, tu connais mieux que moi les composants, et d'où pourquoi cela mousse peu ! Elle reste quand même onéreuse la savonnette comme tu le dis.

J'ai testé de monter une mousse, j'y arrive pas ! J'en ai mal au poignet pour dire les choses. Pas ce que vous pensez lol! Shocked

L'achat partait d'une bonne intention, petit artisan, Normand en plus Wink

Maintenant, vous savez ce que vaut ce savon, j'en ai fait part à l'artisan. Pas de nouvelles pour le moment, mais c'est pas évident à dire que son produit n'est pas fait pour ce dont il a été fait pour (euh.... c'est français, ce que je viens de dire Suspect ). J'ose pas dire les choses, et surtout comme faire pour lui apporter des améliorations notoire pour que son savon soit un savon fait pour le rasage thumb1

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Mar 05 Mai 2020, 21:57
Pour avoir contacté en mail l'artisan de savon, à ce jour, je n'ai eu aucune réponse de sa part.
J'avais donné le lien de ce topic, pour qu'il puisse voir les réactions / avis. Rien pour le moment, c'est dommage.

Je vais essayer de nouveau avec facebook.
Contenu sponsorisé

Savon au miel Ambroise Tradition Empty Re: Savon au miel Ambroise Tradition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum