rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

+12
LeBret
Jean Goguin
Angi
Hike
karimk
gigabillou
Mister.LL
Ptitrenard
jap314
Gtidanny
Gasp2.1
Oswin
16 participants
Aller en bas
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3464
Date d'inscription : 17/12/2018

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 28 Jan 2021, 12:01
Mr Brun a écrit:Fichier Excel pour moi

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 3313621563  , et en prime depuis Mars 2020, outre le rasoir, la lame#0, le savon, je note la température (orale) du patient Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 3009072290

35°78 ce matin, frais comme un gardon !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 28 Jan 2021, 23:10
feelgood a écrit:
Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Img_2244

Sympa l'installation. thumb1


Bien que je m'en tienne habituellement à 3 rasages par lame, j'ai également plusieurs lames en cours d'utilisation. Alors j'ai dû m'organiser, mais j'ai fait au plus simple.

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Img_2073
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 29 Jan 2021, 07:14
feelgood a écrit:Bonjour messieurs
Bien qu'ayant pour principe de ne pas utiliser une lame DE plus de trois fois, je me retrouve souvent à ne pas savoir combien de rasage a effectué une lame. Notamment parceque j'utilise plusieures lames en même temps en fonction du rasoir utilisé.
Et puis il y les lames SE.
Ce matin j'ai donc mis en place un petit système,  a base de bande magnétique numérotée collée sur le côté du miroir.
Ce n'est certes pas d'un grand raffinement, notamment les gommettes colorées sournoisement dérobées a ma filles 🤫, mais ça mérite d'être essayé.
Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Img_2244

Je trouve pour ma part dangereux de laisser ses lames même en hauteur autant visible. A moins que tu n'ai plus d'enfants en bas âge...
Sans jugement aucun, mais Perso, j'aurais trop peur qu'ils dérobent une chaise ou un tabouret pour jouer Avec ces lames.

Voici mon système maison :
Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Img_2019

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Img_2018
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 29 Jan 2021, 08:15
PapySnake a écrit:

Je trouve pour ma part dangereux de laisser ses lames même en hauteur autant visible. A moins que tu n'ai plus d'enfants en bas âge...
Sans jugement aucun, mais Perso, j'aurais trop peur qu'ils dérobent une chaise ou un tabouret pour jouer Avec ces lames.


Merci pour cette remarque. Car si J'y ai pensé, je me suis réfugié derrière le fait que d'une part, cette salle de bain est à mon usage exclusif, d'autre part que l'aînée est plus que sensibilisée à l'interdiction de toucher au matériel de rasage et enfin, que le petit dernier se meut encore a quatre pattes.
Ceci étant...je vais tout de même revoir mon installation. Autant ne pas prendre de risques.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 29 Jan 2021, 11:27
feelgood a écrit:
PapySnake a écrit:

Je trouve pour ma part dangereux de laisser ses lames même en hauteur autant visible. A moins que tu n'ai plus d'enfants en bas âge...
Sans jugement aucun, mais Perso, j'aurais trop peur qu'ils dérobent une chaise ou un tabouret pour jouer Avec ces lames.


Merci pour cette remarque. Car si J'y ai pensé, je me suis réfugié derrière le fait que d'une part, cette salle de bain est à mon usage exclusif, d'autre part que l'aînée est plus que  sensibilisée à l'interdiction de toucher au matériel de rasage et enfin, que le petit dernier se meut encore a quatre pattes.
Ceci étant...je vais tout de même revoir mon installation. Autant ne pas prendre de risques.

Je comprends. Plus c'est visible et plus la tentation est grande Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 29 Jan 2021, 13:21
feelgood a écrit:
PapySnake a écrit:

Je trouve pour ma part dangereux de laisser ses lames même en hauteur autant visible. A moins que tu n'ai plus d'enfants en bas âge...
Sans jugement aucun, mais Perso, j'aurais trop peur qu'ils dérobent une chaise ou un tabouret pour jouer Avec ces lames.


Merci pour cette remarque. Car si J'y ai pensé, je me suis réfugié derrière le fait que d'une part, cette salle de bain est à mon usage exclusif, d'autre part que l'aînée est plus que  sensibilisée à l'interdiction de toucher au matériel de rasage et enfin, que le petit dernier se meut encore a quatre pattes.
Ceci étant...je vais tout de même revoir mon installation. Autant ne pas prendre de risques.


Ta remarque me ramène à mon enfance : je ne compte même pas le nombre de fois où je me suis coupé avec le techmatic de mon père, simplement posé un gobelet à coté de la brosse à dent. Il faut dire que la deuxième version avec sa petite molette plastique et sa fenêtre à numéro était bien trop intrigante pour qu'un enfant puisse y résister.    pirat  

https://www.rasage-traditionnel.com/t15925-gillette-techmatic-schick-instamatic?highlight=techmatic
Contenu sponsorisé

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir - Page 2 Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum