rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

+12
LeBret
Jean Goguin
Angi
Hike
karimk
gigabillou
Mister.LL
Ptitrenard
jap314
Gtidanny
Gasp2.1
Oswin
16 participants
Aller en bas
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 11:07
Hello, je vous partage une petite astuce trouvée ces derniers jours.

Quand nous avons plusieurs rasoirs DE ou SE, il est parfois difficile de connaitre le nombre d'utilisation de ces lames !

Moi, je garde, l'enveloppe extérieure avec le logo (quand c'est possible) de la lame, et je l'entaille suffisamment à chaque utilisation en la déchirant ou d'un coup de ciseaux. Donc pour deux utilisations, alors il y aura deux entailles, etc.

Ensuite, je la place à coté du rasoir quand il est stocké, et quand le jour vous utiliserez un rasoir, il suffira de compter le nombre d'entailles et vous saurez automatiquement le nombre d'utilisations de la lame. Pas besoin d'autres artifices qui prend de la place dans l'armoire de stockage pour faire la même chose.

Peut-être que certains y ont pensé, je partage pour ceux qui ne la connaissaient pas.

Voilà, c'est tout bête, il fallait y penser Wink

Passez un agréable jeudi !

Popo aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3996
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 12:05
L ami Plexus réalise de superbes compteurs.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 13:03
Gasp2.1 a écrit:L ami Plexus réalise de superbes compteurs.

Je le sais bien. C'est une alternative Wink

C'est zéro installation, ne prend pas de place et zéro euro.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 955
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 13:05
Pour ma part je note des bâtons sur l’enveloppe de la lame. 1 battons égale un rasage
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 13:09
Gtidanny a écrit:Pour ma part je note des bâtons sur l’enveloppe de la lame. 1 battons égale un rasage

Tu as un stylo sous la main quand tu te rases ??? lol! Pas moi :p
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 955
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 13:54
Oswin a écrit:
Gtidanny a écrit:Pour ma part je note des bâtons sur l’enveloppe de la lame. 1 battons égale un rasage

Tu as un stylo sous la main quand tu te rases ??? lol! Pas moi :p

Tu n’est pas obligé de le faire tout de suite lol. De plus tu dois peut-être user le fil de la lame non ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 14:07
Gtidanny a écrit:De plus tu dois peut-être user le fil de la lame non ?

??? Non, je n'utilise pas la lame pour faire cela, tu n'as pas bien lu lol!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 17:18
Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Screen22

Une petite application sympa. Wink

Niconurse et Oswin aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 17:31
Merci Oswin pour ton astuce Wink


jap314 a écrit:Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Screen22

Une petite application sympa. Wink
Sympa cette appli Juan! Comment s'appelle-t-elle?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 18:09
Je savais que ce genre d'appli existait, je n'ai pas de smartphone (et oui c'est un choix Wink ) Il est facile de faire cela avec excel (je l'ai fait au début, mais pas pratique...)

D'où l'utilisation de l'emballage à l'ancienne. Et cela ne dépend donc pas de la technologie Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 20:00
Cette application s'appelle "compteur gratuit avec bouton".

Voici le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pra.counter

Par contre, j'ignore si elle existe pour iPhone. Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir 677956

Mikado et LeBret aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 21:06
jap314 a écrit:Cette application s'appelle "compteur gratuit avec bouton".

Voici le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pra.counter

Par contre, j'ignore si elle existe pour iPhone. Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir 677956

Pas mal normalement je fait un trait sur l'emballage "papier" mais j'ai un problème avec les "artists club" bien sur Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir 3009072290

Donc je vais tester Wink merci Juan Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir 1454520059

jap314 aime ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 21:17
Y'a ca pour Iphone Wink

https://apps.apple.com/fr/app/icounterclick/id604923608
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 24 Sep 2020, 23:20
jap314 a écrit:Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Screen22

Une petite application sympa. Wink

J utilise aussi cette application c est top.

jap314 aime ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 25 Sep 2020, 05:13
gigabillou a écrit:Y'a ca pour Iphone  Wink

https://apps.apple.com/fr/app/icounterclick/id604923608

Merci Wink
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 25 Sep 2020, 09:39
Bon vu que vous "vivez" avec votre smartphone Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir 2896935916 , mon astuce ne sert plus à rien ! La technologie a eu raison de moi lol!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 25 Sep 2020, 09:44
Oswin a écrit:Bon vu que vous "vivez" avec votre smartphone Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir 2896935916 , mon astuce ne sert plus à rien ! La technologie a eu raison de moi lol!

Je pense que la plupart d entre nous prennent leurs photos du rasage du jour avec leurs smartphone justement... Donc rien de plus simple et logique que d avoir cette simple application pour faire le compte du nombre de rasage...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 25 Sep 2020, 10:59
Oswin a écrit:Bon vu que vous "vivez" avec votre smartphone Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir 2896935916 , mon astuce ne sert plus à rien ! La technologie a eu raison de moi lol!

J'ai utilisé mais trop de contrainte, perso j'utilise une lame que deux fois, donc j'ai des aimants néodyme pour les stocker après leur première utilisation, lors de la deuxième je reprends une des lames sur les aimants, je me rase et je la jette !

Oswin aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 15/05/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 25 Sep 2020, 11:07
Je me posais la question ces jours ci sur ce sujet .

Je pense que je vais me tourner vers un compteur individuel (pour le moment j'ai 3 rasoirs) :   https://www.amazon.fr/s?k=compteur+manuel&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=HMISQ9DH9SQY&sprefix=compteur%2Caps%2C181&ref=nb_sb_ss_i_3_8

Une couleur pour chaque .
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 25 Sep 2020, 11:12
Hike a écrit:Je me posais la question ces jours ci sur ce sujet .

Je pense que je vais me tourner vers un compteur individuel (pour le moment j'ai 3 rasoirs) :   https://www.amazon.fr/s?k=compteur+manuel&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=HMISQ9DH9SQY&sprefix=compteur%2Caps%2C181&ref=nb_sb_ss_i_3_8

Une couleur pour chaque .

C'est volumineux, alors plusieurs... Moi j'en ai un pour compter les dosettes de café pour faire au bon moment le détartrage.

Franchement, c'est bien pour un rasoir, mais plusieurs c'est pas simple à stationner Wink
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 15/05/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Ven 25 Sep 2020, 11:15
J'ai de la place sur les étagères Cool

Oswin aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 15/05/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Sam 26 Sep 2020, 18:00
Une disposition mieux que sur l'étagère :

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Compte10


Aucun risque de se l'échapper , bien à portée de vue et de main .


Bref : un pense bête tip top pour moi  Cool

.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Sam 26 Sep 2020, 20:28
C'est beau, mais c'est volumineux. Une seule roue (au pire deux) auraient été plus utiles pour un gain de place.

Toutefois, si tu trouves cela usuel et pratiques à voir avec le temps. C'est de la mécanique à pas cher, cela fera le temps que cela fera.

Mais mon système, n'est pas beau certes, mais aucun risque que cela s'enraye à la remise à zéro (car cela part à la poubelle lol! ) Wink
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Dim 27 Sep 2020, 00:44
J'utilise un tableur et note après chaque rasage sur ma tablette...

Oswin aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Dim 27 Sep 2020, 13:32
Avec une vingtaine de rasoirs en rotation, chargés de lames de différentes marques, c'est facile de garder le compte avec un tableur.

Angi et Oswin aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3464
Date d'inscription : 17/12/2018

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Dim 27 Sep 2020, 13:51
Une remarque surement HS, mais si cela peut être utile…

à partir d'un certain age Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir 41216 et degré de décrépitude affraid , il n'est pas sot d'emporter son smartphone dans la salle de bain,

certes, cela permet de noter son poids dans l'appli "Santé" , et le nombre de rasage de la lame XX dans l'appli "Compteur"

mais cela permet  aussi d'appeler les secours  cop  quand on s'est fracassé en sortant de la baignoire/douche.

une habitude à prendre, même si ce n'est pas toujours spontané pour le cacochyme vieillard de 68 printemps (moi!)


la sdb reste, comme la cuisine, un endroit dangereux.


Dernière édition par LeBret le Mer 30 Sep 2020, 15:23, édité 1 fois

gigabillou, jap314, Angi, Oswin, Anton13 et Mt07drome aiment ce message

Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Lun 28 Sep 2020, 14:10
Angi a écrit:J'utilise un tableur et note après chaque rasage sur ma tablette...

... en dehors de la sdb, je tiens absolument à le préciser !
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Mar 29 Sep 2020, 13:30
LeBret a écrit:Une remarque surement HS, mais si cela peut être utile…

à partir d'un certain age et degré de décrépitude  clown , il n'est pas sot d'emporter son smartphone dans la salle de bain,

certes, cela permet de noter son poids dans l'appli "Santé" , et le nombre de rasage de la lame XX dans l'appli "Compteur"

mais cela permet  aussi d'appeler les secours  cop  quand on s'est fracassé en sortant de la baignoire/douche.
la sdb reste, comme la cuisine, un endroit dangereux.
J'aimerai préciser:
C'est pas les vieux qui ont toujours le cellulaire à la main.
C'est pas les vieux qui se servent d'un téléphone pour faire fontionner des applis.
C'est souvent des vieux qui fabriquent des ordinateur pour que les jeunes jouent avec.

gege42 aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 28 Jan 2021, 11:20
Bonjour messieurs
Bien qu'ayant pour principe de ne pas utiliser une lame DE plus de trois fois, je me retrouve souvent à ne pas savoir combien de rasage a effectué une lame. Notamment parceque j'utilise plusieures lames en même temps en fonction du rasoir utilisé.
Et puis il y les lames SE.
Ce matin j'ai donc mis en place un petit système, a base de bande magnétique numérotée collée sur le côté du miroir.
Ce n'est certes pas d'un grand raffinement, notamment les gommettes colorées sournoisement dérobées a ma filles 🤫, mais ça mérite d'être essayé.
Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Img_2244

NénéOfMarseille aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6557
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Jeu 28 Jan 2021, 11:49
Fichier Excel pour moi

LeBret aime ce message

Contenu sponsorisé

Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir Empty Re: Pense-bête : Nbr d'utilisation des lames de rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum