rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

+22
Ancien membre 12
gradduk
loudunais
Ancien membre 9
Tobias92
tophe
Plexus
Hugo
Ptitrenard
Laurent REMACLE
frost liam
SaberCC
LeGaulois
Gasp2.1
gigabillou
Tourdefaure
max65
Vulpi
Popo
jac
Prorasoir
fabiem
26 participants
Aller en bas
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Jeu 28 Mai 2020, 20:56
fabiem a écrit:Franchement ce sera une simple lettre, donc je ne pense pas que ce soit vraiment beaucoup plus cher Wink

donc pas de problème pour t'ajouter à la liste.

Super ! Hâte de tester ton prototype !
Déjà un grand merci.
avatar
Hugo
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 35
Localisation : st etienne

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 29 Mai 2020, 11:11
salut, s il reste encore de la place, je veux bien en etre aussi, projet tres interessant.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 29 Mai 2020, 12:00
fabiem a écrit:
Laurent REMACLE a écrit:Si tu acceptes de les envoyer vers la Belgique (moyennant adaptation des frais de port au besoin), je suis intéressé.
Franchement ce sera une simple lettre, donc je ne pense pas que ce soit vraiment beaucoup plus cher Wink
donc pas de problème pour t'ajouter à la liste Wink

Mise à jour de liste :

  • Nicoël
  • Le Gaulois
  • Max65
  • SaberCC
  • Gasp
  • Frost Liam
  • Laurent REMACLE

Reste donc 3 places

Hugo a écrit:salut, s il reste encore de la place, je veux bien en etre aussi, projet tres interessant.

Mise à jour de liste :

  • Nicoël
  • Le Gaulois
  • Max65
  • SaberCC
  • Gasp
  • Frost Liam
  • Laurent REMACLE
  • Hugo
  • Plexus

Si j'ai bien compris, il reste une place.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 29 Mai 2020, 14:33
C'est bien ça Plexus Wink

Premier envoi parti ce matin, prochain créneau mardi après je n'aurais plus trop de dispo pour gérer les envois donc je pense clôturer la proposition lundi soir Wink

@Max65, Hugo, et Plexus on passe en MP si vous êtes toujours partants
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 29 Mai 2020, 14:59
Je suis preneur également!
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 29 Mai 2020, 15:45
cheers avec Jac, on est au complet pour la compagne de tests

Mise à jour de liste :

  • Nicoël
  • Le Gaulois
  • Max65
  • SaberCC
  • Gasp
  • Frost Liam
  • Laurent REMACLE
  • Hugo
  • Plexus
  • Jac
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 29 Mai 2020, 15:49
Bon alors, maintenant que je l'ai rendu plus vivable au quotidien, je vais vouloir le sortir...

...il fallait donc l'habiller pour protéger la tête avec la lame Wink

C'est chose faite :

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Img_3914

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Img_3913
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 29 Mai 2020, 18:41
Bonne idée thumb1
avatar
Invité
Invité

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 08:25
Supprimé


Dernière édition par Xneon le Jeu 11 Juin 2020, 22:39, édité 1 fois
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 11:14
Xneon a écrit:Bonjour.
Sans vouloir polémiquer,...
....c'est du vol.

Elle est pas mal celle ci.
Ou comment se contredire en deux phrases .

Si tu en savais un peu plus tu saurais que le prix que annonce ne couvre même pas le tarif d’envoi que j’ai choisi.
J’adore tes calculs mais si tu souhaites faire des calculs de rentabilité je vais t’apprendre une chose essentielle pour ne pas passer pour un idiot auprès d’investisseurs : surtout ne pas oublier l’amortissement de l’outil.

Je n’ai rien imposé à personne, si on veut on participe, sinon on ne participe pas.

Et si tu avais bien tout lu, tu aurais sans doute deviné que j’avais même fait parvenir les fichiers d’impression....

Tu as imprimé gratuitement des fichiers trouvés sur le net pour faire des visières pour du personnel soignant, tu es mon idole....
A non c’est vrai moi aussi je l’ai fait comme beaucoup de possesseur d’imprimante 3D...
...mais sans le crier à la moindre occasion pour en avoir la reconnaissance.

Je me demandais pourquoi je participais de moins en moins sur le forum, je te remercie de m’avoir rafraîchi la mémoire.

Tu préfères que je dise que je vend ces pièces, et bien c’est faut, je n’est jamais eu l’intention de vendre ces pièces.  
Le montant de 5€ te défrise peut être mais c’est le montant que j’ai choisi, et s’il ne te convient pas, je ne retiens pas et te conseil d’aller lire d’autres posts.
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 11:55
si il y encore de la place je veux bien tester le kit
avatar
Invité
Invité

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 12:04
Supprimé


Dernière édition par Xneon le Jeu 11 Juin 2020, 22:40, édité 1 fois
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 12:26
Quand on ne veut pas entrer en guerre, on ne traite pas les gens de voleur et on reste mesuré dans ses écrits

Le tarif postal que j’avais énoncé ne correspond pas à celui que j’ai utilisé car les lettres ont été envoyées en tarif prioritaire avec suivi.
Je me suis effectivement contredit avec deux jours d’écart. Pas en une ligne d’écriture

Pour info et pour être  précis car tu sembles aimer le précision j’ai écrit : « Je peux vous les proposer pour 5€ essentiellement pour couvrir les frais de port et la matière première »

Donc fin du débat et des envois, désolé tophe, demande à Xneon il te fera ça pour bien moins cher en piratant un concept proposé par quelqu’un d’autre.

J’ai voulu faire profiter cette création à d’autres personnes, on ne m’y reprendra plus.
Bien évidemment, les envois non encore réalisés partiront bien mardi, comme promis Wink
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 16:25
Je te soutiens Fabiem.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 16:30
LeGaulois a écrit:Je te soutiens Fabiem.

Tu n'es pas le seul Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 3313621563
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 16:36
Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 3313621563 Fabien Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 1454520059

Je n'ai beaucoup de temps en ce moment avec mes travaux extérieurs, j'ai imprimé 3 exemplaires avec des valeurs différentes de finissions pour comparaison, j'ai un 15 et un sans N° , impossible de retrouver mon 17 Suspect

Tout s'emboite sans soucis, je n'ai pas testé en réel pour l’instant, mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas thumb1

De l'excellent boulot Fabien, je n'ose te demander le temps que tu as passé pour nous sortir cette pièce, ça ne doit pas se faire en 5 minutes majesty Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 1454520059
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 16:41
gigabillou a écrit:Tout s'emboite sans soucis    

Content que tes gros trous te conviennent mon ami Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 1454520059
Wink
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 17:04
Merci à tous pour votre soutien Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 1454520059

@ Giga, oui j'ai vu tes travaux de plomberie, sinon content que les pièces s'emboitent sans problème, c'est de bonne augure pour les autres testeurs cheers

avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 17:11
LeGaulois a écrit:Je te soutiens Fabiem.
Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 3313621563
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 19:37
Salut fabiem,
J'ai un bon paquet de Gibbs et ce sont d'excellents rasoirs !
J'ai trouvé très originale ton idée de centreuse de lames, mais je suis habitué depuis longtemps aux services de ma pince PMU !  Wink
En revanche, si tu vends quelques capots de protection, je suis prêt à t'en acheter un, bien volontiers...
juste une question : as tu pensé à en fabriquer de couleur couleur rouge, couleur emblématique de la marque ?
En tout cas merci pour le partage...et n'ayant pas d'imprimante 3D à disposition, je trouve que ton offre à 5€ FDPI c'est pas la mer à boire...voilà  !!  Wink

Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 19:43
loudunais a écrit:
Je trouve que ton offre à 5€ FDPI c'est pas la mer à boire...voilà  !!  Wink

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 3313621563
Je suis entièrement d'accord.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 20:11
Bon alors moi je n'ai pas de Gibbs, justement parce que je ne voulais pas devoir trafiquer les lames. Et là @fabiem arrive avec un truc super, qu'il mis au point lui-même et le propose à un prix ridicule (excusez-moi mais 5€ fdpi c'est ridicule) et un mec se pointe pour crier au scandale ?! J'hallucine... Belle initiative @fabiem ! Inventivité, ingéniosité, partage, top !

Et pour moi c'est pas tellement l'amortissement du matériel mais plutôt la R&D qu'il faut mettre en avant.
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 20:19
+1 avec tout ceux qui soutiennent cette initiative thumb1 Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 2163994176
avatar
Ancien membre 12
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2020

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 20:30
gradduk a écrit:Bon alors moi je n'ai pas de Gibbs, justement parce que je ne voulais pas devoir trafiquer les lames. Et là @fabiem arrive avec un truc super, qu'il mis au point lui-même et le propose à un prix ridicule (excusez-moi mais 5€ fdpi c'est ridicule) et un mec se pointe pour crier au scandale ?! J'hallucine... Belle initiative @fabiem ! Inventivité, ingéniosité, partage, top !

Et pour moi c'est pas tellement l'amortissement du matériel mais plutôt la R&D qu'il faut mettre en avant.


Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 3313621563  pour l'initiative,
je te  soutiens  Fabiem ! Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 2163994176 thumb1
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 20:53
Tout mon soutien Fabiem.
(Encore un épisode hallucinant...)
Bref, une excellente idée et une sympathique proposition. J'ai même failli te commander une paire, alors que je ne possède pas de Gibbs. Pour ne pas être démuni le jour où j'en aurai un.


Dernière édition par feelgood le Lun 01 Juin 2020, 21:02, édité 1 fois
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3998
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 20:56
Putain Fabiem m a entubé de 4€
Le prix d une demi baguette à  Paris.

Et avec l l'énorme paquet de tunes récolté il va partir vivre aux Maldives.

Pas sur en plus qu il nous envoie la came. Je le soupçonne même de nous poster dans 3 jours sur le fil sa photo de lui entouré de bombes.

Rocancourt serait plus approprié  que Fabiem comme pseudo
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3998
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 20:59
Plus sérieusement je soutiens à 100% xnenon pour sa démarche.
Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 3866281154 sur le forum
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3998
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 20:59
Xneon, tu es une lumière un phare pour nous.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 21:36
Merci à tous Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 1454520059  cheers

@ Loudunais oui un couvre capot c'est envisageable sans problème, il doit même me rester du fil rouge Wink
@ Feelgood, le jour au tu en trouve un, je viens manger dans ton restau et te les livre en main propre Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 3009072290
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 01 Juin 2020, 21:39
Avec plaisir.😃😃😃

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Contenu sponsorisé

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 2 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum