rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Douche avant le rasage ou pas ?

+12
synopsis
Mr Brun
gigabillou
thor79
domtonio
Christofer
Luminoso
Gtidanny
Popo
jap314
Oswin
Langseth
16 participants
Aller en bas
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Douche avant le rasage ou pas ?

Lun 2 Mar 2020 - 16:17
Tout est dans le titre.

J’ai très souvent lu ou entendu qu’il valait mieux prendre sa douche avant de se raser, mais je ne suis pas convaincu.
Dans mon cas, la douche assoupli le poil qui devient plus difficile à raser.

D’autres avis sur ce point ?

Ps : Je n’ai pas trouvé de topic spécifique sur ce sujet, mais j’ai peut-être mal cherché. Dans ce cas, je présente mes excuses par avance au modo. majesty
avatar
Invité
Invité

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Lun 2 Mar 2020 - 16:39
on a tous une peau unique et qui réagit différemment.
Le mieux est de tester. Lorsque j'ai débuté, j'entendais tout le temps qu'il fallait prendre sa douche avant de se raser mais pour ma part je me suis aperçu que la douche était plus bénéfique après...
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Lun 2 Mar 2020 - 16:49
Généralement je prends ma douche après le rasage, mais le plus souvent, avec le savon et l'eau de cette dernière, cela pique au visage et c'est douloureux.Cela me permettant d'enlever facilement l'ensemble du savon avec le jet. Certes je douille, mais je préfère ainsi ! SM lol
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Lun 2 Mar 2020 - 19:51
C'est certainement vrai que l'eau chaude et/ou la vapeur assouplit le poil.
Mais est-il nécessaire de doucher tout le corps pour en arriver là ?

Pour ma part, la douche c'est après le rasage et, à la fin, c'est eau glacée sur le visage, juste avant l'application de l'après-rasage.
En été, un glaçon c'est encore mieux.

Chacun sa méthode, l'important c'est qu'elle fonctionne. Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Lun 2 Mar 2020 - 20:47
Le plus important c'est de quand meme de prendre une douche et de se raser ,apres l'ordre .....
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 962
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Lun 2 Mar 2020 - 22:13
Pas de douche pour moi, je suis crade et je le reste lol

Non plus sérieusement, j’ai dejas essayer le rasage après la douche mais je ne sent pas l’effet bénéfique que certains ont ressenti.
Par contre je me lave toujours le visage avec du savon de Marseille et du gros sel pour exfolier.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Lun 2 Mar 2020 - 22:16
Rasage avant la douche depuis des lustres. Et va me convient bien. Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Mar 3 Mar 2020 - 0:13
Incroyable Les membres du forum font tous parti des 57% des Français qui prennent leur douche Douche avant le rasage ou pas ? 3009072290

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/pres-de-la-moitie-des-francais-ne-prennent-pas-de-douche-tous-les-jours
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Mar 3 Mar 2020 - 7:35
D'un autre cote c'est réducteur de lier la propreté a la seule prise de douche quotidienne ,si on se lave aucune fois les mains dans la journée après ....
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Mar 3 Mar 2020 - 12:13
Après la douche, le miroir est embué lol!  Je me rase donc avant la douche, je n'ai pas le choix Douche avant le rasage ou pas ? 677956

ultrason aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Mar 3 Mar 2020 - 12:21
Christofer a écrit:Incroyable Les membres du forum font tous parti des 57% des Français qui prennent leur douche  Douche avant le rasage ou pas ? 3009072290

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/pres-de-la-moitie-des-francais-ne-prennent-pas-de-douche-tous-les-jours

Ma douche est en travaux en ce moment, reste le carrelage, la robinetterie, et la porte, une fois fait, direction la douche.

Maintenant, c'est à l'ancienne, lavabo, mais je me rase toujours avant yahoo
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Mar 3 Mar 2020 - 12:29
Perso c'est comme ça se présente...
Je ne me suis jamais arrêté à ça. 

Par contre un essui (serviette pour nos voisins) humide passé au cuit vapeur, c'est sympa. Enfin quand on a le temps... Douche avant le rasage ou pas ? 677956
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Mar 3 Mar 2020 - 13:23
Popo a écrit:D'un autre cote c'est réducteur de lier la propreté a la seule prise de douche quotidienne ,si on se lave aucune fois les mains dans la journée après ....

On est bien d'accord, je suis toujours sidéré par mes collègues de bureaux qui ne se lavent pas les mains avant d'aller au self (juste 2 étages à descendre)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Mar 3 Mar 2020 - 13:25
thor79 a écrit:Par contre un essui (serviette pour nos voisins) humide passé au cuit vapeur, c'est sympa. Enfin quand on a le temps... Douche avant le rasage ou pas ? 677956

Tu peux aussi passer une serviette humide au micro onde, ca marche aussi et c'est plus rapide Wink

ultrason aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6570
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Mar 3 Mar 2020 - 13:35
Depuis toujours, rasage après la douche.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Mar 3 Mar 2020 - 13:54
gigabillou a écrit:
thor79 a écrit:Par contre un essui (serviette pour nos voisins) humide passé au cuit vapeur, c'est sympa. Enfin quand on a le temps... Douche avant le rasage ou pas ? 677956

Tu peux aussi passer une serviette humide au micro onde, ca marche aussi et c'est plus rapide Wink

Il se trouve que je suis un des derniers néandertalien à refuser l'usage du micro-ondes...
Je mange mes plats froids au boulot, au grand dam des collègues... Douche avant le rasage ou pas ? 677956

Tu me diras que pour chauffer un carré de tissu on s'en fout un peu...mais c'est devenu une habitude. Même pour réchauffer les plats des enfants, je le faisais au cuit-vapeur.
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Ven 13 Mar 2020 - 17:51
Merci à ceux qui ont répondu.
Comme Thor79 je suis un néanderthalien, je n’ai pas de micro-onde. Il faudra fonder le club de ceux qui n’ont ni micro-onde, ni nespresso, ni netflix …

Mais mon interrogation initiale reste irrésolue. Assouplir le poil est-il bénéfique ?

J’ai tenté l’expérience suivante sur repousse courte: appliquer la mousse sans préparation du visage, seulement un splash à l’eau froide.
Eh bien, c’est surprenant mais je trouve que le rendement de la première passe en ATG est plus efficace.
Et si la mousse est bonne, pas d’irritation. Merci LPL.

Une explication serait que le poil non-assoupli ne fuit pas ou ne se courbe pas devant la lame et permettait ainsi une coupe plus franche.
synopsis
synopsis
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 52
Localisation : Frankfurt am Main

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Sam 14 Mar 2020 - 6:33
Rasage sous la douche.
- top pour préparer la peau
- jamais d'irritation
- pas besoin de produits après rasage, l'eau chaude fait des miracles. Si on veut, on se tartine une dernière fois au blaireau et on laisse agir 30~40 secondes
- On rince tout beaucoup mieux suis la douche, le groin, le rasoir, le blaireau et accessoirement la bite aussi. J'ai pas besoin d'emplatrer une serviette supplémentaire avec de la mousse à raser. Rien qu'avec le sport, j'ai déjà des lessives quasi quotidiennement
Pour la buée, ce n'est pas trop un problème, il y a plusieurs solutions :
- le miroir anti-buée avec une résistance chauffante, ça marche bien.
- le miroir à accrocher sous la douche.
- dans le pire des cas, il y a des merdeuses de 20 ans qui peuvent se remettre du rouge à lèvres parfaitement sans miroir. On a aucune excuses à ne pas pouvoir faire pareil avec les rasoirs
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Sam 14 Mar 2020 - 14:34
Christofer a écrit:
Popo a écrit:D'un autre cote c'est réducteur de lier la propreté a la seule prise de douche quotidienne ,si on se lave aucune fois les mains dans la journée après ....

On est bien d'accord,  je suis toujours sidéré par mes collègues de bureaux qui ne se lavent pas les mains avant d'aller au self (juste 2 étages à descendre)

Sans parler de ceux qui sortent des chiottes sans se laver les paluches.. affraid

Mais pour revenir au sujet, et dans l'ordre :
1/ Je me frotte vigoureusement le groin avec un gant d'un coton grossier passé à l'eau chaude
2/ Rasage
3/ Douche
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Sam 14 Mar 2020 - 15:06
Pour ma part, rasage systématiquement après la douche.
Je trouve ça bien plus agréable, mon corps et ma peau se sont réchauffés, la salle de bains s'est réchauffée, c'est bien plus confortable.
En revanche, après le rasage, je me retartine avec le blaireau, je fais la vaisselle, et je me rince le visage à la douche froide, avant d'envoyer l'AS.

J'essaierai le rasage avant la douche pour voir, mais les fois où j'ai dû me raser indépendamment de la douche, je n'ai jamais aimé.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Sam 14 Mar 2020 - 15:35
MaitreCornille a écrit:
En revanche, après le rasage, je me retartine avec le blaireau.

Tu veux qu'on en parle ? Douche avant le rasage ou pas ? 677956
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Sam 14 Mar 2020 - 15:51
Depuis des années je me rase après, à la lecture de ce fil j'ai essayé avant ....
C'est très bien aussi, peut-être même mieux et ça évite de trop splasher le lavabo  Douche avant le rasage ou pas ? 2896935916
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Sam 14 Mar 2020 - 15:52
Perso rasage toujours avant douche pour deux raisons:

- Mes femmes (ma femme et ma fille biens aimées ) monopolisent la sdb avant moi tous les jours ...

- Ma peau fragile m'a appris que me raser avant douche (évacuer résidus d'huiles essentielles pendant la douche ???) permet une bien meilleure tolérance aux savons à raser.

Donc rasage avant douche impératif chez moi. Sinon, pas rasage.
Et dans les faits, je me rase uniquement tous les 2 jours....

avatar
Invité
Invité

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Sam 14 Mar 2020 - 21:24
Comme Domtonio, la buée sur mon miroir aide peu le rasage post douche... et puis je trouve aussi qu’en cas de coupure, microcoupure ou pds... le temps de la douche permet de coaguler, de nettoyer la plaie et de la rendre quasi invisible. C’est pas que je me coupe beaucoup mais quand ça arrive juste avant de devoir s’habiller pour partir au travail ça te met vite en retard... surtout si une goutte de sang tombe sur ta chemise blanche ou vient tacher le col et que tu dois te rechanger!!!
J’ai la chance d’avoir une peau pas trop sensible alors... je peux savonner sans soucis mon visage après le rasage (bon ok... pour un gommage je préfère ça les jours où je ne me rase pas Wink et puis je ne balance pas d’EDT en direct sur le visage!!!)

Je ne suis pas étonné d’une sur représentation statistique de « douchés quotidiens » sur ce forum. S'intéresser suffisamment au rasage pour participer à un forum n’est probablement pas trop le fait de mecs négligés. Quand tu n’en as pas grand chose à faire de ton hygiène tu ne viens pas traîner sur un site où on papote de matos et bons produits qui sentent bon! Même si certains d’entre nous ont renoncé au bbs pour cause de nature de peau ou de barbe ou de préférence pour le CC... je doute aussi que le bbs soit une obsession de gars pas très propre... Wink

Bon en même temps les dermatos prétendent que si le lavage quotidien du visage, des aisselles, entre-jambes et éventuellement des pieds est nécessaire, et ne parlons pas des mains (qui ne devraient pratiquement plus sortir du gel hydroalcoolique pour ceux qui en trouvent encore), en dehors de ça la douche quotidienne ne serait pas nécessaire.

Ils sont gentils ces scientifiques... mais si tu dois laver toutes ces zones tous les jours... j’avoue que c’est plus pratique de tout laver d’un coup sous la douche!!! Les copains qui en sont privés à cause se travaux de sdb savent de quoi je parle! Je passe plus de temps lors d’un lavage au lavabo (je vieillis... plus très souple) que sous la douche... et je fous de la flotte partout et dois repasser plusieurs fois pour rincer... c’est galère ! Je dois prochainement refaire ma sdb et j’avoue que la perspective d’être privé de douche à la maison quelques jours me saoule prodigieusement !!!

Purée je digresse là ! Totalement hors sujet! J’arrête !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Lun 16 Mar 2020 - 21:36
Allez, demain j'essaie, rasage avant la douche, on va bien voir, même si ça ne m'a pas trop réussi jusqu'ici.
Contenu sponsorisé

Douche avant le rasage ou pas ? Empty Re: Douche avant le rasage ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum