rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Protection de lame en impression 3D Empty Protection de lame en impression 3D

Dim 08 Déc 2019, 19:49
Bonjour à Tous,

Noël étant arrivé avec un peu d'avance, je fais mumuse avec mon nouveau joujou bounce bounce bounce
Le joujou c'est ça :
Protection de lame en impression 3D 3832-edgoxp.jpg?u=https%3A%2F%2Fstore3dprinters.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F01%2F3832-edgoxp

Et comme la protection vendue par Muhle, que je trouve vraiment top, ne s'adapte que sur les têtes...
...de Muhle Protection de lame en impression 3D 3009072290

J'ai bricolé avec Fusion 360 pour réaliser des protections adaptées à d'autres rasoirs.

Un exemple pour mon Mergress (par contre l'impression n'est pas en, haute résolution car cela n'aurais aucun intérêt) :
Protection de lame en impression 3D Img_3710

Protection de lame en impression 3D Img_3711

Dans le même esprit, j'en ai fait une pour les Hone, une pour le Rockwell T, et en ce moment même, celle du 39C est en cours d'impression.

Je vais maintenant pouvoir les emmener en voyage sans enlever la lame de peur de ruiner ma trousse de toilette Wink

Si certains souhaites les stl, ce sera avec plaisir

Bonne soirée
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Protection de lame en impression 3D Empty Re: Protection de lame en impression 3D

Dim 08 Déc 2019, 21:01
thumb2

Content pour toi !
C'est un outil surkifant !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Protection de lame en impression 3D Empty Re: Protection de lame en impression 3D

Dim 08 Déc 2019, 21:23
Sympa la protection.

fabiem a écrit:

Et comme la protection vendue par Muhle, que je trouve vraiment top, ne s'adapte que sur les têtes...
...de Muhle Protection de lame en impression 3D 3009072290


J'en ai acheté une non badgée sur Aliexpress à moins d'1 € y a qques semaines, mon Merkur 34C rentre parfaitement dedans.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Protection de lame en impression 3D Empty Re: Protection de lame en impression 3D

Dim 08 Déc 2019, 22:02
Merci à tous les deux

@Plexus : effectivement donner "vie" à ces créations c'est un plaisir rare, et ça repousse les limites de la création car le plaisir est aussi dans la modélisation Wink

@Prorasoir : les 37 et 38 passent aussi avec la protection Muhle, mais le Progress/Mergress est trop gros.
Contenu sponsorisé

Protection de lame en impression 3D Empty Re: Protection de lame en impression 3D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum