rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
sol invictus
sol invictus
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 41

Mes premieres impression. Empty Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 14:05
Salut a tous.

Ca fais un moment que je suis inscrit mais je me décide enfin aujourd'hui a livrer mes premières impressions sur le rasage au DE.

J'ai donc pour l'instant un Muhle r89 et un blaireau wilkinson. Pour les lames j'ai tester les derby, les gillettes bleu et les carrefour. Enfin en savon j'ai le monsavon et j'ai récemment tester la crème palmolive.

Des Produits de bases donc que l'on peu trouver très facilement.

Mes premiers rasage on été fais avec les derby et le monsavon et franchement par rapport au rasoir multilames les premières étais déjà très très bonne.

La premières chose qui m'as plu c'est que la ou le rasoir passe, ca coupe réellement et tout les poils de manières hyper régulière. Pas comme les multi qui me laissai des zones inexplicablement mal raser et ou il fallait repasser plusieurs fois. Pour l'instant je me limite a 2 passe voir 3 a certain endroits et le résultat est top!

Ma peau est également beaucoup mieux après le rasage au DE qu'après le passage d'un multi, aucune irritation, les seuls petits points de sang que j'ai eu c'est sur des petits boutons et franchement c'est très limité.

Ensuite j'ai essayer les lames gillette et carrefour que je trouve équivalente et que je préfère au derby, c'est pas le jours et la nuits mais j'ai l'impression que ca rase d'un peu plus prés.
Je ne détaille pas vraiment mon ressentit sur les lames car je pense que je n'est pas assez de recul pour vraiment me rendre compte d'une réel différence entre celle ci.

Enfin je suis passer du savon monsavon a la crème palmolive et je préfère largement cette dernière pour la simple et bonne raison que la crème mousse vraiment alors que le savon j'ai tout essayer mais il ne bouge pas!

Par contre je garde une réserve sur le monsavon car le gros point noir de mon set et le blaireau le wilki est une grosse me.de, il perd ces poils a mort!!

Bref je compte bien tester d'autre marque de lames et changer mon wilki par un Mühle Silvertip Fibres et j'ai définitivement laisser tomber les multilames.

En tout cas vive les DE c'est vraiment le top et c'est encore une bonne preuve que l'on ce fais bien bourrer le mous dans les pub ect... Car j'ai tester pas mal de rasoir y compris electrique (le pire) et franchement rien arrive a la cheville de mon R89.

@plus
avatar
Invité
Invité

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 14:39
cheers cheers cheers
Félicitations à Toi ! Et merci pour ton compte rendu !!!
Si il peut permettre à d'autres hésitants de franchir le cap...ce serait cool
Content de voir qqn de plus qui a "vu la lumière" AMEN What a Face Very Happy

Ne manque de donner des nouvelles impressions sur tes progres.
Et pour monter une mousse avec les savons, il doit y avoir pas mal de topics sur le forum qui peuvent t'aider

Wink

avatar
Invité
Invité

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 14:44
cheers pour ces premières impressions! Pour le Monsavon je suis étonné, peut-être que ton blaireau ne retient pas assez d'eau ou que tu ne charges pas assez? Il faut une bonne vingtaine de tours avec un blaireau mouillé (et secoué) sur le savon pour charger convenablement. Mais là je te parle avec une touffe un peu plus grosse que le wilki (que je possède mais dont je ne me sers plus), genre un noeud de 24 avec beaucoup plus de poils! Peut être aussi que ton blaireau n'est pas encore assez rôdé/ouvert convenablement (eh oui, même pour le wilki il y a une différence)

en tout cas bonne continuation dans tes essais !
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 14:45
Bravo de t'être lancé, cela demande un peu d'adaptation au début mais après c'est un plaisir au quotidien. cheers

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 15:20
Si ton Wilki perd ses poils et que tu veux changer pour un blaireau de meilleure qualité fait gaffe que cette perte de poils ne soit pas due à un mauvais usage de ton blaireau que tu risquerais de reporter sur un nouveau. Comme par exemple éviter de le baigner jusqu'à la garde dans de l'eau très chaude.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 15:24
toofu a écrit: cheers pour ces premières impressions! Pour le Monsavon je suis étonné, peut-être que ton blaireau ne retient pas assez d'eau ou que tu ne charges pas assez? Il faut une bonne vingtaine de tours avec un blaireau mouillé (et secoué) sur le savon pour charger convenablement. Mais là je te parle avec une touffe un peu plus grosse que le wilki (que je possède mais dont je ne me sers plus), genre un noeud de 24 avec beaucoup plus de poils! Peut être aussi que ton blaireau n'est pas encore assez rôdé/ouvert convenablement (eh oui, même pour le wilki il y a une différence)

en tout cas bonne continuation dans tes essais !

Ouais, c'est étonnant de ne pas faire mousser du monsavon. Enfin ...

Y a que le premier pas qui compte.
sol invictus
sol invictus
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 41

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 16:58
calidris a écrit:Si ton Wilki perd ses poils et que tu veux changer pour un blaireau de meilleure qualité fait gaffe que cette perte de poils ne soit pas due à un mauvais usage de ton blaireau que tu risquerais de reporter sur un nouveau. Comme par exemple éviter de le baigner jusqu'à la garde dans de l'eau très chaude.


c'est pour ca que je me dirige vers le muhle fibre qui sera peu être mieux adapter et plus costaud pour un debutant
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 19:22
Salut Sol Invictus,

Très content que tes premiers pas aient déjà porté leur fruit !

Ma piste pour le Monsavon : trempes-tu assez ton blaireau ? le mien perd des poils si je ne le fais pas assez (10 min), mais le cas peut être différent avec le tien.

Ensuite je penche pour un manque de produit, n'hésite pas à charger 30 sec., à ne pas trop essorer le blaireau avant et à ajouter assez d'eau après. La forme / taille du bol peut jouer également dans le processus.
avatar
Invité
Invité

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 20:27
Ton analyse est lucide et détaillée.
Tu vas progresser rapidement surtout avec le Mühle silvertip fibre qui est une excellente brosse (je ne dis pas blaireau parce que les puristes vont tousser). Il ferait monter une mousse à partir d'une pierre.
J'attends vraiment ton retour là-dessus.

Ensuite quand tu maitriseras bien la mousse il sera temps de voir d'autres lames.
Bravo pour ces débuts. Smile
avatar
Invité
Invité

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 20:37
Ouhlala a écrit: Il ferait monter une mousse à partir d'une pierre.

Hehehe ce serait chouette pour les randonneurs ça !
Déjà essayé Ouhlala ?...Et ensuite rasage au silex ?(comme vu dans une video que chais plus ki à poster) Laughing
sol invictus
sol invictus
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 41

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 20:40
Sam D. a écrit:Salut Sol Invictus,

Très content que tes premiers pas aient déjà porté leur fruit !

Ma piste pour le Monsavon : trempes-tu assez ton blaireau ? le mien perd des poils si je ne le fais pas assez (10 min), mais le cas peut être différent avec le tien.

Ensuite je penche pour un manque de produit, n'hésite pas à charger 30 sec., à ne pas trop essorer le blaireau avant et à ajouter assez d'eau après. La forme / taille du bol peut jouer également dans le processus.
.

Ha ouais 10min je laisse tremper le miens 2-3min Max
avatar
Invité
Invité

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 20:50
Par contre le Silvertip fibre tu le trempes 10 secondes et c'est bon. Laughing
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 21:44
sol invictus a écrit:
Ha ouais 10min je laisse tremper le miens 2-3min Max
D'autant qu'avec si peu de temps de trempage, il va tirer "son" eau de la mousse que tu monteras, donc celle-ci sèchera à mesure...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Mar 27 Nov 2012, 21:48
Ouhlala a écrit:Par contre le Silvertip fibre tu le trempes 10 secondes et c'est bon. Laughing

je confirme Very Happy j'ai été agréablement étonné
Contenu sponsorisé

Mes premieres impression. Empty Re: Mes premieres impression.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum