rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

+39
Mt07drome
Stephan29
Victarion13010
VGE
Almostblue
gigabillou
francosi
Niconurse
Nicoel
PapySnake
fab38
MaitreCornille
Grognard
Oswin
MrChocapik54
Tobias92
alfi
Kassoulet
Luxio
Mr Brun
tizzfitz
NénéOfMarseille
alex66
Luxivy
Christo
Christofer
jap314
Pepege
Toniolito
didier_gaumet
Dr Watson
Filslade
bsaric145
feelgood
LeBret
Mister.LL
Popo
Ergorasor
Prorasoir
43 participants
Aller en bas
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 13 Juil 2020 - 17:56
Petit retour , après plusieurs jours de test alterné entre mon Duke 3 et le Trafalgar T2 je trouve vraiment cette brosse très agréable.
Cette nouvelle fibre Simpson est une usine à mousse le rétention d'eau est excellente , elle est certes un poil plus "piquante" que sa grande sœur . mais elle y gagne en effet massant . Comparé a d'autres brosse, et bien pour le prix du Yaqui "sagrada familia " un est quand même une gamme au dessus. Vous l'aurez compris , je suis conquis et ce petit Trafalgar est définitivement adopté. Un défaut ..... puis qu'il faut en trouvé un ...... pas assez cher mon fils ... pas assez cher Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 3009072290

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 13 Juil 2020 - 21:05
Même avis pour moi, je m'étais laissé tenter par ce trafalgar T2 suite à une commande chez MWC, au vu de son petit prix et de la réputation de la marque. Je n'ai que peu de points de comparaison avec mes 2 autres brosses (synthétiques également), plus "piquante" en effet, peut-être dû à la longueur des poils, que j'ai trouvé très courts ?
Mais très agréable à utiliser et mousse facile à monter. Très bon rapport qualité prix, une brosse à conseiller aux débutants (et pas seulement !).
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 13 Juil 2020 - 21:14
C'est un fait je l'apprécie de plus en plus ce T3 et pourtant j'ai "j'avais" beaucoup d'apriori sur le synthé il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis  Wink

Mister.LL, jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mar 14 Juil 2020 - 23:01
Vos revues m'ont fait craquer !!!  J'avais une commande de Myrsol sur G&C, et je viens d'y ajouter un T2.

Impossible de résister au SAC en fréquentant un forum pareil.   lol!

Mister.LL aime ce message

tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 12:34
Salut à tous ceux qui ont un Trafalgar T2 ou T3,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Trafalgar T2 sur Men Who Care, et j'ai constaté une propension à la perte de poils. C'est-à-dire que je perds 1 ou 2 poils par utilisation, généralement au blaireautage. J'en retrouve systématiquement dans mon pot à savon.

Je n'ai que des blaireaux synthétiques et c'est la première fois que je rencontre une perte de poils, même sur des blaireaux "bas de gamme" genre celui de Rockwell.

J'ai conscience que le Trafalgar est une entrée de gamme chez Simpsons, mais je suis étonné de ce phénomène, alors que je prends grand soin de mes blaireaux (je charge doucement, j'essore avec précaution, je pratique un FL assez doux...).

Avez-vous rencontré ce problème de perte de poils avec le Trafalgar ?

J'ai envoyé un mail à MWC, aucune réponse à ce jour.


Dernière édition par tizzfitz le Lun 10 Aoû 2020 - 16:01, édité 1 fois
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 12:46
tizzfitz a écrit:Salut à tous ceux qui ont un Trafalgar T2 ou T3,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Trafalgar T2 sur Men Who Care, et j'ai constaté une propension à la perte de poils. C'est-à-dire que je perds 1 ou 2 poils par utilisation, généralement au blaireautage. J'en retrouve systématiquement dans mon pot à savon.

Je n'ai que des rasoirs synthétiques et c'est la première fois que je rencontre une perte de poils, même sur des blaireaux "bas de gamme" genre celui de Rockwell.

J'ai conscience que le Trafalgar est une entrée de gamme chez Simpsons, mais je suis étonné de ce phénomène, alors que je prends grand soin de mes blaireaux (je charge doucement, j'essore avec précaution, je pratique un FL assez doux...).

Avez-vous rencontré ce problème de perte de poils avec le Trafalgar ?

J'ai envoyé un mail à MWC, aucune réponse à ce jour.

Le mien T2 aussi aucun problème ..... je dirais même que le Trafalgar est un de mes préféré dans les low cost drunken
Pour MWC il est en congé annuel ne t'inquiète pas il te répondra et l échangera certainement sans problème .
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 12:47
Aucune perte de poils sur le mien...
Et comme le dit Luc, tu auras, c'est sûr, une réponse de Thibault a son retour de vacances.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 13:08
J'ai le T3 aucune perte de poils sur le mien.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 14:05

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 3313621563 pas de perte chez moi
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 14:38
Celui-ci, s'il passe en PA, je le chope direct Very Happy Very Happy Very Happy
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 15:09
tizzfitz a écrit:
Je n'ai que des rasoirs synthétiques ...


Je connais pas encore. J'espère que l'on aura droit à une revue !   Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 2896935916




Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 3313621563   Mon T2 n'a pas perdu le moindre poil.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 15:14
tizzfitz a écrit:

Je n'ai que des rasoirs synthétiques

Idem pour des raison d'éthique, mais aussi par préférence personnelle pour leur efficacité et leur douceur drunken
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 16:01
NénéOfMarseille a écrit:
tizzfitz a écrit:
Je n'ai que des rasoirs synthétiques ...


Je connais pas encore. J'espère que l'on aura droit à une revue !   Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 2896935916




Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 3313621563       Mon T2 n'a pas perdu le moindre poil.

Oups, corrigé ! Blaireaux bien entendu.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 22:46
Pour revenir au(x) Trafalgar(s): Je possède un Trafalgar T1: Aucune perte de poils à déplorer: Rien à dire.
Niconurse m'a offert un Simfix FS1 (pour me remercier de l'avoir "débarrassé" d'un Rover de chez Simpson's) et bien il n'y a pas photo: Le Simpfix était déjà une  bonne brosse synthé pour le prix (fabriqué main etc...). Je trouve le Trafalgar très au dessus! Et franchement, à 15£ : Je n'ai RIEN à dire: Ressort, retenue d'eau, douceur... Pour le prix, fabriqué à la main à l'ile de Man, c'est juste top!
Je continue à préférer mes "blaireaux" (best and pure) de chez Simpson's mais si je devais me contenter de synthé, pour l'instant c'est vers le Trafalgar que j'irai.
J'ai aussi essayé quelques "Yaqui" : ça fait la blague au début puis le syndrome serpillère... J'ai vite oublié.
Voilà, c'est mon ressenti, absolument pas objectif (je suis fan de Simpson's) et de mauvaise fois sans doute... Mais un Simpson's c'est comme un Riva en bateaux: Il y peut être mieux en terme de perf, néanmoins cela reste une valeur sure.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 22:51
Question ressort, que donnent le T1 ou T2 vs un Muhle silver tip S ou M, si certains d'entre vous ont pu faire la comparaison ?

Je n'utilise que les synthé et n'aime pas du tout qd il y a trop de ressort Wink
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 10 Aoû 2020 - 22:52
Luxivy a écrit:
Voilà, c'est mon ressenti, absolument pas objectif (je suis fan de Simpson's) et de mauvaise fois sans doute... Mais un Simpson's c'est comme un Riva en bateaux: Il y peut être mieux en terme de perf, néanmoins cela reste une valeur sure.

Mais que j aime te lire toi ,😁
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mar 11 Aoû 2020 - 0:19
Mister.LL a écrit:

Mais que j aime te lire toi ,😁

T'es con Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 3009072290

Mais contrairement à toi: Je ne suis pas encore 100% conquis par le synthé...
Mes p'tits Simpson's en (best ou pure) badger (Wee, Special, Duke, Rover, Case, Classic...) restent mes préférés drunken
Et je compte bien continuer ma petite collection: Berkeley, Commodore, Keyhole, fifty, captain, ... en petites touffes y'a moyen de ce faire plaisir!

Mister.LL aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mar 11 Aoû 2020 - 11:24
J'ai été étonné par un Yaqi de 22mm en fibre Tuxedo, qui dispose d'une pouvoir massant que n'ont pas mes blaireaux Yaqi en Tuxedo de 24 ou 26mm. Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour établir si cette différence de ressenti est liée à la taille du noeud ou à une autre caractéristique de la touffe (notamment la taille du glue bump).

Je possède déjà un T2. Cependant, je me demande si le ressenti d'un T1 serait significativement différent en terme de pouvoir massant, et si l'achat en vaut la peine.

Avez vous les deux blaireaux (T1 et T2/T3) pour établir une comparaison ?
A partir de votre expérience, pouvez vous m'aider à décider si je dois mettre le T1 sur la liste de mes prochains achats ?
Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mar 11 Aoû 2020 - 11:48
J’ai depuis 2 semaine un T3 vraiment content de cette achat Un pouvoir massant et vraiment agréable, pour le T1 je ne sais pas mais j’ai un chubby 1 qui me convient aussi bien que j’adore Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 3005520693
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Sam 26 Sep 2020 - 19:17
J'utilise le T3 chaque samedi (j'ai un semainier synthé) depuis Février et plus ça va, plus j'apprécie cette brosse
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 27 Sep 2020 - 8:59
Oui, c'est une réussite ce synthétique ! Alors par rapport à un synthétique Chubby, le poil est un peu plus dur mais franchement, c'est top pour le prix
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 27 Sep 2020 - 12:15
LeBret a écrit:J'utilise le T3 chaque samedi (j'ai un semainier synthé) depuis Février et plus ça va, plus j'apprécie cette brosse

Ce semainier: genre les brosses toutes douces pour ta peau malmenée par tes bitures de la veille au soir le week-end et des brosses à poil métallique pour-les-hommes-les-vrais durant le reste de la semaine? Wink
Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 1288666526
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 27 Sep 2020 - 13:10
didier_gaumet a écrit:
LeBret a écrit:J'utilise le T3 chaque samedi (j'ai un semainier synthé) depuis Février et plus ça va, plus j'apprécie cette brosse

Ce semainier: genre les brosses toutes douces pour ta peau malmenée par tes bitures de la veille au soir le week-end et des brosses à poil métallique pour-les-hommes-les-vrais durant le reste de la semaine? Wink
Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 1288666526

pas exactement, un semainier parce que cela impose une limite au SAC, mais chaque brosse à sa petite histoire, son originalité

Ma semaine synthe:

Christo aime ce message

Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Jeu 8 Oct 2020 - 17:50
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, j'utilise le Trafalgar T1 depuis 2 semaines. Acheté à la base pour servir de blaireau de voyage, j'avais peur qu'il soit trop petit. En ouvrant le colis, j'ai effectivement trouvé ça petit... mais... en fait c'est nickel !
Je suis passé du Chubby 2 au T1 sans souci, ça produit la mousse qu'il faut pour 3 passes, c'est une brosse très agréable et très maniable. La qualité est top, je ne sais pas pourquoi mais je lui trouve plus de charme qu'un Yaqi.
Bref le T2 serait peut-être plus "standard" mais ce T1 est parfait pour moi comme blaireau principal ET de voyage, je le recommande !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Jeu 8 Oct 2020 - 21:38
Pour ceux qui possèdent un Trafalgar et un Chubby Synthétique, quels sont les avantages présents sur le Chubby que l'on ne retrouve pas sur le Trafalgar ?

Y a t'il encore un intérêt à acheter le plus cher des deux synthé de chez Simpson ?
alfi
alfi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 78000

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 21 Oct 2020 - 15:02
Ayant un Chubby 2 Synthé , la réponse m'intéresse.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 21 Oct 2020 - 16:04
Je dirais que le rapport qualité prix du Trafalgar est époustouflant cheers cheers cheers

le Chubby est un poil plus doux et a un pet plus de ressort sont prix est honteusement disproportionné par rapport au Trafalgar ............... MAIS..... c'est un Chubby Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 781761

alfi et jap314 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 21 Oct 2020 - 16:35
Mister.LL a écrit:Je dirais que le rapport qualité prix du Trafalgar est époustouflant cheers cheers cheers

le Chubby est un poil plus doux  et a un pet plus de ressort   sont prix est honteusement disproportionné par rapport au Trafalgar ...............     MAIS.....  c'est un Chubby Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 781761

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 3313621563

le Chubby de 4 ans est un poil plus "soyeux" que le Trafalgar de 6 mois,
donc…
achetez le Trafalgar Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 3496293039


et faites vous offrir le Chubby dans quelques  temps, mais il faudra être sage  lol!


Dernière édition par LeBret le Mer 21 Oct 2020 - 17:09, édité 2 fois

alfi, Mister.LL et NénéOfMarseille aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 21 Oct 2020 - 17:04
N'ayant que des synthé mais pas encore de Simpons, il est donc temps que j'investisse dans un Trafalgar T2 cheers

Mister.LL aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 21 Oct 2020 - 17:06
Mr Brun a écrit:N'ayant que des synthé mais pas encore de Simpsons, il est donc temps que j'investisse dans un Trafalgar T2 cheers

sans hésiter !!
dans le genre "petit-trapu-massant" il est top

Mister.LL aime ce message

Contenu sponsorisé

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 3 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum