rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  Empty Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?

Sam 10 Aoû 2019, 16:49
Bonjour Messieurs,

Je souhaiterais vous faire part de mon questionnement concernant 3 de mes brosses...

Lorsque je compare la qualité des poils de mon Saponificio Varesino manchurian à mes Thäter 2 bandes, je me rends compte qu'ils sont très similaires à tous points de vue notamment avec le Thäter 4670/5 Butterscotch, deux "fan rounded" 26mm ; mais aussi avec le 4125/2 de forme "bulb".

• Texture (épaisseur, douceur, souplesse, ressort)
• Aspect visuel
• Comportement et sensations à l'utilisation 

J'attends d'ici peu mon premier Zenith, le 505... en manchurian et me demande si je ne vais pas tomber à nouveau sur quelque chose de semblable.
Pas que cela me déplaise, mais juste pour savoir si je ne me trompe pas; est-ce bien fondé et pourquoi Thäter ne le spécifierait pas sur son site.

https://www.dachs-rasierpinsel.de/

Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  2019-027
Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  2019-028
Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  2019-029

Merci pour vos avis éclairés.


Dernière édition par Angi le Dim 11 Aoû 2019, 09:38, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  Empty Re: Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?

Sam 10 Aoû 2019, 18:36
Je n'ai pas la chance d'avoir de Thater ni le SV mais j'ai un Shavemac 2 bandes qui je pense est du même acabit, ainsi qu'un Zenith Manchurian 505AK. J'adore les deux, c'est de la très bonne qualité et ils se comportent différemment : le Zenith pour moi permet un massage plus vigoureux (pas piquant hein, juste qu'il a plus de ressort je pense).
Donc je pense que tu auras des sensations différentes avec ton futur Zenith Very Happy
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  Empty Re: Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?

Sam 10 Aoû 2019, 19:14
Merci Mikado pour avoir partagé ton expérience à propos des blaireaux Zenith !

Il me tarde de réceptionner le mien au plus vite, tout droit venu de Yourshaving.

https://www.yourshaving.com/en/10-shaving-brushes#/hair-manchurian

Ce sera le même que le tien en résine bleue ; et fort heureusement ce modèle n'aura pas de bague dorée à la base du noeud. 

Une chose est sûre, la poste espagnole n'est pas la plus rapide que je connaisse !
Deux jours sans bouger une fois le coli envoyé par l'expéditeur...

Mais ce qui me perturbe actuellement ce sont les poils de chez Thäter en deux bandes    scratch


Dernière édition par Angi le Dim 11 Aoû 2019, 18:41, édité 1 fois
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  Empty Re: Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?

Dim 11 Aoû 2019, 12:23
Si ta question est de savoir si le Manchurian et le 2 bands est la même chose, d'après ce que je comprends la réponse est: oui.

Sauf erreur, le Manchurian c'est du blaireau de type asiatique dont la partie foncée du poil est plus longue que celle du poil de blaireau de type européen.
Donc typiquement, quand le poil de bonne qualité ou traité dépasse du manche lorsque monté dans la brosse, il forme deux bandes (une très claire, une sombre (du sommet vers la base de la touffe)) contre trois bandes pour du blaireau de type européen (une très claire, une sombre, une claire (du sommet vers la base)) .

Peut-être la partie sombre du poil (Européen comme Asiatique) est-elle plus rigide que les autres, rendant ainsi les brosses 2 bands plus massantes?

Mais foin des spéculations oiseuses, place aux froides analyses factuelles  Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  677956  :
Et pour corser le problème, l'immigration joue aussi un rôle: on élève en Chine des blaireaux de type européen (du coup on peut les traiter de jaunes (briseurs de grève) bien qu'ils soient blancs?). Xi Jin-Ping voulait faire bâtir son mur avant celui de Donald Trump pour arrêter les hordes de blaireaux immigrés à la frontière, puis il s'est rappelé que la Grande Muraille existait depuis des siècles et n'avait pas empêché le désastre.

y a des moments où ça soulage de raconter des conneries  Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  1288666526
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  Empty Re: Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?

Dim 11 Aoû 2019, 17:06
C'est bien ce qu'il me semblait... merci Didier pour ton analyse.  thumb1

Il y donc aussi différents grades pour ces poils de Mandchourie (Chine ou Russie) ; doux / souple pour les meilleurs avec le blanc de haute montagne, si je me réfère à ce que j'ai entendu sur le site, un peu plus épais et des pointes plus présentes par rapport à un silvertip.

Afin de comparer, j'attends donc ce fameux Zenith manchurian peu onéreux et réputé doux...  Suspect


Pour répondre à la deuxième partie de ton développement Didier, peut on leur jetter la pierre?

Nous avons tellement importé de Chine, tous ces cultivars "sinensis", sans parler des races de chien que nous élevons et vendons...
Chow-Chow, Shar Pei, Terrier, Berger et Épagneul Tibétain,...  Nous pouvons bien leur laisser quelques blaireaux européens  Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  677956


Dernière édition par Angi le Lun 12 Aoû 2019, 17:30, édité 1 fois
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  Empty Re: Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?

Dim 11 Aoû 2019, 21:09
Angi a écrit: [...] Nous pouvons leur laisser quelques blaireaux européens  Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  677956

Ouaip Very Happy

Plus sérieusement, je me rappelle que le Zenith en question avait eu de bons échos ici mais je ne sais pas si ça va t'apporter quelque chose de différent ou d'une qualité comparable à ce que tu as déjà, mais je n'ai vraiment pas grande expérience en poils naturels...
(donc par curiosité, tiens-nous au courant pour que je meure pas idiot)
Contenu sponsorisé

Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?  Empty Re: Premium Silvertip Thäter 2-Band = Manchurian ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum