rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

+11
thor79
didier_gaumet
metasystem
Filslade
Doc
jctergal
Luminoso
LeBret
LeGaulois
Prorasoir
Nono4g
15 participants
Aller en bas
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 3 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Dim 07 Juil 2019, 11:02
Merci pour ce sujet intéressant.
L'éternel débat Shavette ou CC, lol !
Moi j'aime les deux et j'utilise les deux, même si ces derniers temps je suis plus shavette.
Laisser tomber une shavette ne me fendra pas le cœur, un CC oui ( et peut-être un orteil aussi).
Ok je n'ai jamais laissé tomber un CC depuis mon premier acquis fin 2015, mais je les ai déjà
cogné et donc abîmé le fil, ce qui m'a obligé à apprendre à refaire le fil et acheter des pierres.
Perso j'ai trouvé une pratique qui me satisfait depuis presque un an, première passe dans le
sens du poil à la shavette et la deuxième à contre-poil avec un bic jetable mono-lame :hard:
Résultat, peu d'irritations, pas de coupure, rasé en 10 min et je peux me concentrer sur l'essentiel,
le savon, le blaireau, l'AS alcoolisé et la crème AR Wink
Moi ça me va très bien, les lames durent longtemps, ça me met de bonne humeur, mais chacun ses goûts ou besoins.  yahoo

Bon dimanche à tous.

Cordialement,

Juan Carlos
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 3 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Dim 07 Juil 2019, 11:24
Comme je ne veux pas m'embêter à les entretenir, je préfère les shavettes.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 3 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Lun 02 Sep 2019, 16:10
J'ai reçu une Razorine pour mon anniversaire, commandée via le revendeur officiel sur Amazon.
J'en suis assez déçu, malheureusement.
Déjà, elle arrive sans emballage, juste une housse en fausse feutrine dans un sachet plastique, mais sans carton ni boîte, ni mode d'emploi ou conseils d'entretien ; ça fait un peu cheap, quand le moindre Wilkinson a un vrai boîtage.
Les finitions du placage sont perfectibles, mais bon, admettons-les, le texte d'Amazon parle d'un objet artisanal qui peut présenter ce genre de petites imperfections.
Plus grave, et une fois la lame en place, il y a du jeu dans le serrage du boulon et la plaque. Elle bouge, d'une demi-millimètre, c'est pas beaucoup, mais on voit que la lame est un peu de travers, ça va rapper…
Bon, la prise en main globale est bonne, c'est bien équilibré.

Ensuite, pour le rasage lui-même, ben… J'ai fait que 2 essais, qui ont été purement et simplement catastrophiques, du sang et des coupures partout. Cette façon de tenir la lame, sur le côté, est une aberration, on est toujours tout tordu, et il y a toujours un moment où le poignet cache ce qu'on fait. Ou je n'ai pas réussi à trouver le bon geste, j'hésitais à chaque fois, changer de main ou pas, de sens ou pas, retourner l'objet ou pas… la 2ème passe à rebrousse-poil a été une boucherie, je me suis terminé intégralement à la pierre d'alun pour me calmer.  La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 3 90412
Il faut aussi savoir que CE N'EST PAS une bête tête de DE avec poignée sur le côté. Il n'y a pas d'arrondi sur le bord de la lame, pour aider à trouver le bon angle. Il y a bien une barre de protection quand même, mais sinon, c'est tout plat, c'est donc bien à l'utilisateur de trouver son angle et le garder tel quel pendant tous les trajets de la lame sur la peau.
En plus, il y a quelque chose de pas symétrique, de mal pensé... je sais pas, quand on veut tirer quelque chose de rectangle et large vers le bas ou le haut, de façon bien parallèle tout le temps, le mieux, mécaniquement, c'est de prendre cette chose par le milieu, quoi ! Bref…
Plus ça va et plus je pense comme certains plus haut, que cet outil est conçu pour les pros, qui rasent quelqu'un d'autre, et pas soi-même. C'est d'ailleurs, maintenant que j'y pense, ce qui est sous-entendu par le fabricant sur sa page officielle.
Pour conclure comme me l'a dit ma compagne en m'offrant la chose : "avec tous les essais de design différents qui ont été faits, si celui-ci avait été le bon, il serait bien plus répandu". Vox populi vox dei.
Contenu sponsorisé

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 3 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum