rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

+11
thor79
didier_gaumet
metasystem
Filslade
Doc
jctergal
Luminoso
LeBret
LeGaulois
Prorasoir
Nono4g
15 participants
Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 7 Mai 2019 - 16:18
Doc a écrit:Sinon vous avez la version Italian Barber qui doit sortir et sera peut être mieux finie ;
https://www.italianbarber.com/collections/new-stuff/products/razorock-switch-razor

Sa tête a l'air plus rassurante : comme celle d'un DE, bien protectrice, arrondie, angle de coupe facile à trouver et à conserver lors du mouvement.
La tête de la Razorine me semble plus plate, on est moins guidé, l'angle doit être plus dur à trouver et à garder stable, non ?
Les sensations du Razorock/Italian barber doivent donc être moins originales, et l'objet est quand même moins beau, à mon goût.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 7 Mai 2019 - 16:26
Je n'ai pas été emballé par ce type de rasoir notamment du fait que l'on ne peut utiliser qu'un côté de la tête alors qu'avec une shavette et coupe choux on peut se raser avec les deux côtés de la lame si je me fais bien comprendre?

De l'autre côté de la Razorine c'est la vis de serrage de la tête et pour moi c'est un gros handicap que de se raser avec un seul côté de la tête du coup elle a trouvé un autre propriétaire qui lui a été séduit sur le coup et ne regrette pas du tout.

avatar
metasystem
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2018

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 7 Mai 2019 - 16:51
Perso,j'ai commencé tout seul au cc. Je me rase que d'une seule main. Le rasage s'assure avec la qualité du fil du rasoir et la tension de la peau...
Avec la shavette j'avais trouvé ça largement moins bien à cause du manque de rigidité des lames (sur un Parker 31r). Sur un cc standard cette rigidité assure un passage sans accroche dès que l'angle est trouvé...
Par contre la spatialisation à été mon plus gros problème, du coup j'ai passé un moment sans un vrai bbs le temps d'apprendre a appréhender l'espace...
Pour la chasse, je ne comprends pas ce problème de passage devant les yeux, mais je ne fais que les joues et la gorge (je garde le bouc et la moustache).
Bref, en terme de rapidité le de l'emporte, mais en terme de confort et d'irritation, je préfère nettement le CC.
J'aimerais bien tester un kamisori, mais ça n'est pas dans mon budget...
Sinon, l'apprentissage de l'entretient de la lame se fait très vite... Personne ne m'a montré, j'ai juste pris le temps et c'est venu assez vite...
Donc sincèrement, je conseillerais de reprendre le CC, juste avec du temps et pas d'impatience...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 7 Mai 2019 - 17:59
Plus je lis de choses sur la razorine, plus ça donne l'impression de mieux préparer à la shavette qu'au coupe-choux, lame à plat (et non courbée comme dans un DE) avec l'inconvénient de ne pas voir la lame quand on se rase ; pour un DE c'est OK, mais ça me paraît contre-intuitif pour un CC/shavette/Kamisori.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 7 Mai 2019 - 18:00
Filslade a écrit:Je n'ai pas été emballé par ce type de rasoir notamment du fait que l'on ne peut utiliser qu'un côté de la tête alors qu'avec une shavette et coupe choux on peut se raser avec les deux côtés de la lame si je me fais bien comprendre?

Le côté supérieur peut être utilisé en ATG.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 7 Mai 2019 - 18:13
Prorasoir a écrit:
Filslade a écrit:Je n'ai pas été emballé par ce type de rasoir notamment du fait que l'on ne peut utiliser qu'un côté de la tête alors qu'avec une shavette et coupe choux on peut se raser avec les deux côtés de la lame si je me fais bien comprendre?

Le côté supérieur peut être utilisé en ATG.

Je pense que Filslade fait plutôt référence au côté asymétrique de la Razorine, similaire à un vrai kamisori (par opposition à une shavette de type kamisori). Lui parle des (sur)faces de la Razorine quand tu parles des fils de la lame insérée dedans
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 7 Mai 2019 - 18:15
Doc a écrit:Sinon vous avez la version Italian Barber qui doit sortir et sera peut être mieux finie ;
https://www.italianbarber.com/collections/new-stuff/products/razorock-switch-razor

Belle trouvaille, Doc: c'est intéressant, chez Razorock parfois ils donnent dans la copie mais assez souvent ils ont de bonnes idées. Ici le DE transformable, c'est loin d'être idiot (ceci dit l'idée n'est peut-être pas d'eux mais au moins ils ont eu l'intelligence de la reprendre)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 7 Mai 2019 - 18:42
Je crois que Doc fait référence cette shavette Razorock, présentée dans le 2e post de ce fil.  La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 677956

Prorasoir a écrit:
Spoiler:
Celle à venir de Razorock, qui peut devenir un DE :
La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 54447105_380489852790652_8882821381459896658_n.jpg?_nc_ht=scontent-frx5-1.cdninstagram

Spoiler:
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 7 Mai 2019 - 19:37
Crétin que je suis La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 677956
(en tout cas, pour ceux qui ne s'étaient pas encore aperçus que je suis un type distrait, j'crois que là ils sont fixés)
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 50
Localisation : Toulon

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Sam 11 Mai 2019 - 0:28
Messieurs, merci pour votre participation.
En ouvrant ce fil, je ne pensais pas recevoir autant de conseils.

Donc, merci à Prorasoir pour tous les liens proposés et la lecture toujours intéressante.

Merci à Didier pour m'avoir effectivement amené à me délester de 7.44€ pour la shavette chinoise qui devrait arriver d'ici un petit mois.

Merci à LeBret pour la découverte des "Premium Guard" (que j'ai pu acquérir dans les PA et que j'attends de recevoir). C'est drôle quand on sait que c'est moi qui ai pris tes dernières Protouch dans les PA également.

Merci à l'ami LeGaulois (petite feinte pour ne pas dire à LeGaulois) en qui je misais pour me conforter dans l'idée de la Razorine et qui a proposé la shavette qui la remplacera.

Georges, ce n'est pas la dangerosité du CC que je redoute, mais bien la nécessité d'acquérir complètement une nouvelle technique de rasage et surtout le besoin impératif d'apprendre à préparer ce CC avant (et après) utilisation.
Mais pas d'inquiétude, l'objet de ce fil est bien d'obtenir une façon nouvelle de me raser pour sortir un peu de la routine (je rappelle que mon Général me comble à chaque rasage) avec dans un coin de ma tête l'utilisation du Filarmonica 14 de mon grand-père espagnol que Nanou a si bien restauré.

metasystem, merci pour ton retour également.

Pour résumer, la Razorine, objet de ce fil de discussion, n’atterrira donc pas dans ma salle de bain (du moins pas tout de suite). Peut-être cette chinoiserie me décevra-t-elle rapidement et j'en voudrai éternellement à Didier mais ce sera une déception à moindre coût et il sera alors temps de m'imposer une nouvelle réflexion sur les moyens d'amener une touche innovante à la façon de me raser.

Au plaisir de vous lire
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Sam 11 Mai 2019 - 10:12
Question subsidiaire :

Je suis en train d'hésiter à commander la shavette coupe-chou/Feather Artist clone, car une question me tarabuste à propos des lames : est-on complètement captif de Feather ou y a-t-il des clones chinois ou coréens (pas des contrefaçons, des marques de là-bas) disponibles ailleurs ? (EDIT: parce que le faux kamisori et la shavette CC sont livrés avec leurs propres lames)

Sur le site du vendeur AliXpress du faux kamisori/shavette, sont vendues les lames qui vont avec. Elles sont correctes ou c'est juste bon à couper de l'eau ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Sam 11 Mai 2019 - 11:45
Nono4g a écrit:
[...]
Merci à Didier pour m'avoir effectivement amené à me délester de 7.44€ pour la shavette chinoise qui devrait arriver d'ici un petit mois.
[...]
Peut-être cette chinoiserie me décevra-t-elle rapidement et j'en voudrai éternellement à Didier
[...]

Couard Bondissant te fait dire: "Naaaannnn! c'est pas mooooaaaaa! La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 1288666526  "
Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Sam 11 Mai 2019 - 11:58

Tu n'as qu'à demander au vendeur sur aliexpress si les lames sont disponibles séparément (je n'ai pas trouvé mais je n'ai fait que regarder rapidement, il me semble que quand tu m'avais indiqué le lien de cette shavette j'avais vu des lames disponibles à la vente). Sinon effectivement il te reste Feather, Kai, Proline et Dorco.

Et question tranchant je ne sais pas ce que ça vaut: dans ce format en fait je n'ai testé que les Feather Pro et Pro Super.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Sam 11 Mai 2019 - 13:03
didier_gaumet a écrit:
Tu n'as qu'à demander au vendeur sur aliexpress si les lames sont disponibles séparément (je n'ai pas trouvé mais je n'ai fait que regarder rapidement, il me semble que quand tu m'avais indiqué le lien de cette shavette j'avais vu des lames disponibles à la vente). Sinon effectivement il te reste Feather, Kai, Proline et Dorco.

Et question tranchant je ne sais pas ce que ça vaut: dans ce format en fait je n'ai testé que les Feather Pro et Pro Super.

Sur la page du vendeur de kamisori shavette, tu peux commander des lames à part, c'est le seul que j'ai trouvé sur Ali.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Sam 11 Mai 2019 - 13:48
Pour ma part, cette Razorine m'obsède jour et nuit. Je vais la demander pour mon anniversaire !!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Sam 11 Mai 2019 - 14:14
Sujet déjà débattu me semble t-il.
Je continue à dire que pour se raser au CC, ce n'est pas nécessaire de s'entraîner avec shavettes ou autres.
Maintenant, si on aime la shavette, c'est autre chose.
L'avantage du CC, c'est que côté lame on est tout de suite fixé. Very Happy
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 14 Mai 2019 - 20:10
"On est fixés", comme a dit un jour Jésus... La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 677956
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 14 Mai 2019 - 21:54
Plus sérieusement La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 3313621563  avec Luminoso.
On a l'impression à en lire certains que le CC est un art martial, une technique ultime de Jedaï...
C'est une autre technique de rasage, mais pas plus compliquée que le DE, ça reste un coup de main à prendre.
Comme pour la shavette, le SE, le DE, il faut pratiquer.

C'est comme si on disait qu'il faut commencer au Mach3 avant de se lancer au DE... scratch
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Dim 19 Mai 2019 - 12:17
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord par commencer en rappelant que le texte qui va suivre n'engage que moi et qu'il n'est là que pour exprimer mon point de vu Wink

J'ai connu cet objet via ce post et j'avoue que je trouve son look plutôt sympa, qu'il amène quelque chose de nouveau ou plutôt de renouveau...
...mais en tout état de cause, ça change du nouveau gap de la mort du changement de métal qui change tout, et autres révolutions qu'on nous vend mais qui ne révolutionnent finalement pas grand chose ; tout au plus des évolutions mais plus souvent des optimisations (ce qui n'est déjà pas si mal).
Là, force est de constater que pour une shavette, il amène un peigne pour plus de sureté, et pour un DE, il a le manche dans la mauvaise direction !
Et moi j'aime bien Wink
Pour repositionner le contexte, j'ai qq années de RT derrière moi et j'ai eu la chance de tester de nombreux outils : des DE qu'il soient PO, PF, Slant, Réglables (...) ; des SE, récents ou schick, une Shavette AC, et qq CC (un Ali's blade, un Dandy, et un No name).
Aujourd'hui mon rasoir quotidien est un King Cobra dont la rigidité des lames qu'il utilise, associées à l'outil, donne des résultats excellents chez moi.

Mais quid des shavettes et autres CC ?
J'ai un gros problème : je ne suis absolument pas ambidextre !
Je dirais même que je suis aussi gauche de la main droite qu'adroit de la gauche La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 677956
Or, partant du principe que notre visage s'apparente à une symétrie (plus ou moins juste) autour d'un plan reliant notre arrête nasale aux épines de nos cervicales, je ne vois mathématiquement pas comment, sans être totalement ambidextre, effectuer des gestes identiques (angles, inclinaison, vecteur de déplacement,..) sur l'ensemble des parties de notre visage.
Que cela soit bien clair, je ne dis pas qu'il est impossible de se raser au CC ou à la shavette avec une seule main, je dis que les gestes ne peuvent pas être les mêmes et en déduis que le résultat, si il peut être très proche d'un coté à l'autre, ne peut pas être identique...
...a moins bien sur de jouir d'une implantation pileuse adaptée Wink

Mais ou que c'est-il donc qu'il veut en venir ???
Tout simplement au fait qu'un rasoir dont la lame est dans le prolongement du manche nécessite soit d'être magné de façon identique indifféremment de la main qui le tient ; soit de pouvoir tourner autour de la partie à raser.
Et c'est là que je veux en venir, à mon sens, dans cette configuration, ces outils se destinent à être utilisés par une tierce personne chargé de raser l'autre.
L'habileté de certains, la persévérance d'autres permet de s'affranchir tant bien que mal de cet état de fait...
...mais cette analyse explique la raréfaction des barbiers depuis l'apparition des DE et autres multilames, permettant à n'importe quel gauche de se raser sans aide extérieure.
Par ailleurs, les kamisori japonnais sont même l'ultime expression de ces outils.

Bon mais alors, c'est quoi une Razorine ?
Selon moi, un DE pour raser qq'un d'autre Wink

Oui ok mais tu l'as essayé avant de donner ton avis à 2 € ?
Une petite photo de mes deux derniers rasages devrait répondre à cette question :

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Rdj-2011

Alors le bilan :
Je trouve que l'outil est plutôt doux, que la barre joue bien son rôle de protection rendant la coupure impossible, ou tout du moins pas plus profonde qu'avec un DE.
Ce qui n'a pas été le cas la dernière fois que je me suis "amusé" avec mon Dandy pourtant bien shave ready.
En fait je pense que ces outils, sans garde de protection, nécessitent certes d'avoir une lame bien préparée pour ne pas buter contre le poil et donc risquer de "sauter" en entrainant une belle entaille, mais aussi un geste suffisamment sûr pour ne pas qu'une hésitation produise le même résultat La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 90412
J'avoue m'être même surpris à aborder l'utilisation avec la main droite avec une sérénité somme toute relative, mais quand même. Je n'avais pas cette épée de Damocles qui me fait tant hésiter avec un CC ou une Shavette.
Au final j'ai pu faire une 1,5 passe en alternant les deux mains, ce qui m'a donné un résultat proche d'une première passe au DE, et comme on le voit sur la photo, le serpent veillait, prêt à bondir pour finaliser un bon BBS.
Par contre, je dois reconnaître avoir eu malgré tout qq pds mais rien de comparable avec mes essais à l'AC, au Ali ou au Dandy.

Ce que je trouve intéressant c'est que la Razorine semble dans mon cas me permettre de mieux appréhender l'espace avec ma main droite tout en ayant un résultat visible (je pourrais m'entrainer avec ma shavette sans lame, mais je n'aurais pas véritablement de retour sur l'utilisation).
En ce sens, je pense que cela peut être un outil d'entrainement, mais il est clair que l'angle utilisé, le retour sur la peau,..., ne peuvent as être les mêmes qu'avec une shavette, qui ne peuvent pas être les mêmes avec un CC.

Conclusion : un objet atypique, aussi intéressant à utiliser qu'a regarder, qui mérite sans problème sa place dans une petite collection comme la mienne et qui pourra etre utilisé de temps en temps avec plaisir et un certain confort.
L'avenir nous dira, si grâce à sa capacité à mieux me faire appréhender l'espace avec ma main droite, il me fait réitérer les essais aux CC qui sont eux des objets véritablement magnifiques.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bon, et de m'avoir fait découvrir cet objet atypique.
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 50
Localisation : Toulon

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 21 Mai 2019 - 0:35
Fabiem, merci beaucoup pour ton post. Tes réflexions intéressantes et argumentées, mais surtout ta conclusion expriment exactement ce qui m'attire vers cet étrange objet qu'est la Razorine.

Je n'ai jamais dit avoir peur d'utiliser un CC, j'ai par contre exprimé ma crainte de devoir acquérir une nouvelle technique de rasage trop dépendante à mon goût de la qualité de préparation du-dit CC, une mauvaise préparation engendrant inévitablement un mauvais ressenti.
"Tu trouveras sur ce forum des gens qui te prépareront tes CC"
Je sais et je l'ai d'ailleurs fait, mais ne compte pas le faire avant chaque rasage.

C'est tout l'intérêt que je trouve dans la Razorine : utilisation de lames que je connais bien et donc l'assurance que si le rasage n'est pas bon, c'est forcément la technique qui est en cause. A contrario, un mauvais rasage au CC me posera inévitablement le dilemme de devoir mettre en doute le rasage ou la préparation du matériel voire les 2 sans être sûr de la bonne réponse.

Les CC de mes 2 grands-pères ont attendu dans leurs tiroirs pendant plus de 30 ans et je ne compte pas les délaisser aussi longtemps. Mais je vais attendre encore un peu.

D'ailleurs, la shavette chinoise est arrivée ce matin : 33 jours annoncés pour un voyage qui en a pris 10 ! Trop forts ces chinois.
Comme en + j'ai reçu les Premium Guard et que le résultat du rasage de ce matin avec le Général a été spectaculairement agréable, j'ai hâte d'associer la shavette et ces nouvelles lames.
Encore une fois, merci à tous les forumeurs ayant pris le temps de m'adresser leurs conseils constructifs : bilan ce week-end (pour la Razorine et le CC, il faudra attendre un peu +)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Mar 21 Mai 2019 - 20:44
fabiem a écrit:
Spoiler:

Merci pour ce retour très intéressant.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6621
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Jeu 23 Mai 2019 - 10:18
Prorasoir a écrit:
Celle-ci pourrait être un bon compromis, ça doit être un clone de Feather :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?site=fra&g=y&SortType=total_tranpro_desc&SearchText=straight+razor&groupsort=1&page=4&initiative_id=AS_20190505002843&needQuery=n
Merci à ce fil de discussion d'exister : je suis dans la démarche d'adopter le coupe choux.
Je viens de tester cette shavette qui utilise des lames de SE. C'est un clone de la vraie Feather Artist, à un prix presque indécent.
Petit retour donc :
  • très facile à manier : la préhension est naturelle, comme avec un coupe choux
  • équipée d'une lame Protouch j'ai réussi à faire 3 passes : aucune coupure. Aucune appréhension non plus à manipuler cet engin.
  • j'ai fait le choix de n'utiliser que la main droite : j'ai encore du mal à trouver mes marques,
  • avantages de ce type d'outil : l'entretien et le rinçage, nettoyage de la lame. ça enlève au charme du coupe choux, mais en revanche on est pratiquement sûr de la qualité de sa lame
  • à noter : la chasse est véritablement bas de gamme. Evidemment à ce prix là Rolling Eyes
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Dim 23 Juin 2019 - 17:27
Prorasoir a écrit:Ce n'est que mon ressenti à la lecture de ton post, mais si ton objectif ultime est le CC, mieux reprendre le rasage au CC :

- comme dit D. Gaumet, si c'est pilotage de la châsse qui te pose problème, kamisori et autres shavette sans châsses ne t'aideront pas ; après la shavette Kamisori peut te faire découvrir un style de rasage qui te conviendrait mieux que le CC ;

- je ne pratique pas le CC, mais le fait de m'être fumé à la shavette, a fait disparaître mes appréhensions vis à vis du CC, qui me faisait un peu peur, vu que la shavette classique semble plus dure à maîtriser (enfin, il doit y avoir shavette et shavette ...)

- peut-être que tu devrais essayer une shavette classique, avec châsses, une de type japonais avec ou sans renflement, ou plus régulière avec lame longue ou DE entière/demi-DE. Ça ne coûte pas très cher sur eBay ou Aliexpress (classique à partir de 2 euros et japonaise 10 euros, mais fais des recherches), et permet d'apprendre à gérer l'angle, la châsse et les gestes qui se rapprochent le plus du CC, même si au final, ça doit être différent.

Celle-ci pourrait être un bon compromis, ça doit être un clone de Feather :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?site=fra&g=y&SortType=total_tranpro_desc&SearchText=straight+razor&groupsort=1&page=4&initiative_id=AS_20190505002843&needQuery=n

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 HTB1oT71bozrK1RjSspmq6AOdFXaM

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 HTB1hIgYbiHrK1Rjy0Flq6AsaFXa8

P-ê que D. Gaumet a des retours dessus, vu qu'il a l'air d'avoir essayé plein de shavettes.

J'en ai commandé une sur ali qui doit arriver dans les prochains jours. j'essaierai de donner mon sentiment sur ce genre de rasoir, mais je débute au CC donc çà sera à prendre avec précaution. cordialement. drunken
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Dim 23 Juin 2019 - 22:57
Bonne chance avec la shavette... La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 677956
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Lun 24 Juin 2019 - 9:26
"Bonne chance avec la shavette..."
La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 3313621563 Et méfiance, car je ne pense pas que tu seras conquis...risque de  La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 90412
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Lun 24 Juin 2019 - 9:36
C'est marrant, ce fil est une sorte de serpent ! Je croyais qu'il parlerait essentiellement de Razorine et des expériences avec celle-ci, et il en train d'évoluer vers un fil d'initiation à la shavette…
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Lun 24 Juin 2019 - 22:32
Luminoso a écrit:Bonne chance avec la shavette... La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 677956

je vais voir la différence avec la focus y en a pour dix euros je ne vais pas en mourir lol!
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Lun 24 Juin 2019 - 22:37
thor79 a écrit:"Bonne chance avec la shavette..."
La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 3313621563 Et méfiance, car je ne pense pas que tu seras conquis...risque de  La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 90412

Oh tu sais comme je dis y en a pour dix euros le manche est en résine le reste je sais pas trop de toute façon meme je la laisse tomber je ne perdrai pas grandchose. a ce prix, je ne m'attend pas à une merveille mais comme je suis curieux de tout.
et aujourd hui un joli petit sotd avec mon petit friodur presque bbs sur les joues mais toujours la bete noire du cou
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Lun 24 Juin 2019 - 23:44
C'est une bonne shavette qui fait bien le job. Mais les lames livrées avec ne sont pas extraordinaires.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Lun 24 Juin 2019 - 23:58
Donc, prenez un bon CC bien préparé et c'est sans surprises... lol!
Contenu sponsorisé

La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ? - Page 2 Empty Re: La Razorine, pour se préparer au coupe-chou ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum