rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

+10
jap314
sousmarin83
Mikado
Goodshave
LeGaulois
Ancien membre 9
bsaric145
VGE
kouros
Plexus
14 participants
Aller en bas
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mar 24 Juil 2018 - 21:43
Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Safety-razors-the-phoenix-prismatic-safety-razor-a-modern-take-on-a-classic-nickel-plated-1_x700

$24.95 USD HFDP - Site de vente du rasoir.

Ce rasoir n'ayant pas de rubrique dédiée, je pense qu'il est temps de palier à ce manque.
On en parle un peu ici dans une rubrique globale sur les rasoirs PAA, mais pas des masses de commentaires ni revues.

Comme beaucoup de productions de la marque qui renaît de ses cendres,
il s'agit d'un "revival", soit une copie d'un rasoir ancien et recherché, ici le Kirby Beard.
Pareil pour l'original, pas beaucoup de littérature à son sujet sur ce forum, si ce n'est un peu ici.

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Kirby_10

Cha-wing!! a écrit:Kirby Beard est une marque anglaise, qui faisait fabriquer ses rasoirs en France par Leresche, comme d'autres marques de l'époque (Le Coq et Appollo entre autres)

La copie de Phoenix Artisan Accoutrements ressemble au modèle Kirby Beard de la pub ci dessus.
Mais le Kirby Beard s'est décliné avec plein de formes de manches différents :

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Kirbys10
(Photo de Moshulu, sur Badger & Blade)

Ayant eu la chance d'avoir un Kirby en prêt, et rechignant un peu à l'idée de devoir le rendre,
j'ai sauté sur l'occasion d'acquérir un Prismatic de Phoenix Artisan Accoutrements, en petites annonces (merci Exocet).
J'ai comparé les deux, et voici mon verdict :

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Sotd_241

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Sotd_242





Pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de visionner les vidéos:
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mar 24 Juil 2018 - 21:52
Merci Plexus.
Sujet très intéressant.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mar 24 Juil 2018 - 22:06
Un comparatif de compétition :hard: !

Merci Plexus pour cette découverte Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) 2163994176 !!!
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mar 24 Juil 2018 - 22:13
Merci pour cette revue! Wink
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mar 24 Juil 2018 - 23:11
Merci pour la revue Plexus !!

j adore le look de ces deux rasoirs !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mar 24 Juil 2018 - 23:15
Belle revue vidéo, merci Plexus.
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mer 25 Juil 2018 - 0:11
Merci Plexus, belle revue qui donne envie d’essayer ce Prismatic
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mer 25 Juil 2018 - 1:24
Merci pour les vidéos et la revue ! Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) 2163994176
Surprenant ce prismatic, avec ce manche un peu "Gillette Aristocrat" et sa tête de Kirby.
J'aime bien le look.

Ta 1ère passe était bluffante d'efficacité. Ça fait clairement le job.

J'ai moins compris les retouches après la 2ème passe. Tu es passé quasi partout. Une 3ème passe qui n'en porte pas le nom ?  Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) 677956

-> C'est efficace mais pas de très près ? (pas le BBS "profond" pour citer Theleme ?)
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mer 25 Juil 2018 - 3:18
La 3ème passe, sans dire que ça tient du masochisme, c'est plus "pour le test du coton".

Pour ne plus rien sentir sous les doigts, même à rebrousse poil.
Le son n'est pas suffisamment présent pour "visualiser" les sensations auditives,
mais ça chantonnait encore un peu sous la lame.

Quand au "BBS bien profond", va me falloir un peu de recul.
avatar
Invité
Invité

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mer 25 Juil 2018 - 6:37
la revue est superbe, il est beau ce rasoir ! merci cheers cheers cheers
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mer 25 Juil 2018 - 11:54
Merci Plexus.

Ton comparatif est fort instructif et intéressant.
T'es vidéos sont top. cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mer 25 Juil 2018 - 12:17
Excellentissime présentation Plexus cheers
Particulièrement instructive et détaillée Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) 2163994176 majesty
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mer 25 Juil 2018 - 18:58
Superbe pousse au SAC !!!  drunken  drunken  drunken  
Merci plexus ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Mer 1 Aoû 2018 - 12:19
Bonjour, merci pour ce test comparatif très instructif.
Aurais tu une piste pour se procurer un Kirby dans son coffret (pour ma collection Smile )
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Ven 17 Juin 2022 - 0:04
Premier essai d'un PAA Prismatic avec une lame Kai (adoucie par 3 rasages précédents). L'exposition de la lame est impressionnante et impose d'emblée le respect.

Le rasoir est particulièrement sonore et très efficace. Il n'est pas pour autant agressif, mais le rasage est plus profond que mes rasoirs habituels (excepté le Mühle R41). La peau me semble abrasée plus qu'elle ne l'est habituellement. Je ne suis pas sûr de pouvoir disposer d'une repousse suffisante demain pour effectuer le deuxième test, ni que mon épiderme se sera suffisamment renouvelé .

J'ai obtenu un DFS++/BBS profond en deux passes (WTG, ATG) et quelques retouches (XTG). Pas de PDS, ni d'irritations même si ma peau a été plus sollicitée que d'habitude. L'utilisation d'une lame Kai a pour effet d'augenter l'exposition de la lame, et de diminuer la vibration de la lame. Pour le prochain test, je choisirai une lame douce comme une Voskhod afin de tester le rasoir dans une configuration différente.

Koen, Necro63 et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Sam 18 Juin 2022 - 18:17
Deuxième essai du PAA Prismatic avec une lame Voskhod. Excepté le côté sonore, le rasoir est totalement transformé par l'utilisation d'une lame douce. Mon épiderme a été parfaitement préservé par la lame, et la sensation de douceur m'a accompagné durant tout le rasage . J'ai obtenu un DFS++ en deux passes et des retouches.

Ce rasage n'a pas le caractère de profondeur du précédent, et je sais pouvoir me raser dès demain.

deufmann, Necro63 et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Dim 19 Juin 2022 - 22:01
Est-ce que tu pourrais poster qques photos de près de la tête (avec la lame) ? Aussi de l'intérieur ? Merci !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Lun 20 Juin 2022 - 9:29
PousseMousse a écrit:Est-ce que tu pourrais poster qques photos de près de la tête (avec la lame) ? Aussi de l'intérieur ? Merci !


Arghhhhh... Je viens de partir en déplacement pour la semaine et je n'ai pas emporté le Prismatic prêté par Necro63. Je posterai des photos du rasoir à mon retour, Vendredi.     Embarassed

PousseMousse aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Ven 24 Juin 2022 - 20:19
PousseMousse a écrit:Est-ce que tu pourrais poster qques photos de près de la tête (avec la lame) ? Aussi de l'intérieur ? Merci !



Quelques photos du Prismatic de Phoenix Artisan Accoutrements


Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Pxl_2184
Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Pxl_2185
Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Pxl_2191
Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Pxl_2189
Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Pxl_2186
Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Pxl_2187
Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Pxl_2188
Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Pxl_2190

feelgood, gege42 et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Ven 24 Juin 2022 - 20:28
Merci bcp René ! À première vue, je vois les différences suivantes avec le meta4 : la tête ne couvre pas toute la lame, et la finition du capot semble plus proche de la lame sur le meat4 (capot plus "fin" ?) ; pas sûr de l'effet que ça peut avoir sur le rasage. Sinon les deux ont l'air bien similaires... avec l'anniversaire qui arrive, je vais peut-être craquer pour le meta4 saint

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Ven 24 Juin 2022 - 21:37
PousseMousse a écrit:Merci bcp René ! À première vue, je vois les différences suivantes avec le meta4 : la tête ne couvre pas toute la lame, et la finition du capot semble plus proche de la lame sur le meat4 (capot plus "fin" ?) ; pas sûr de l'effet que ça peut avoir sur le rasage. Sinon les deux ont l'air bien similaires... avec l'anniversaire qui arrive, je vais peut-être craquer pour le meta4 saint


Une tête plus couvrante a pour effet de limiter la vibration de la lame. Le rasage qui en résulte est généralement plus doux, plus précis, moins profond et moins sonore.

Sur le site PAA, le Meta4 est présenté comme un rasoir plus doux que le Prismatic, et d'une efficacité similaire.

PousseMousse aime ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Sam 25 Juin 2022 - 15:07
Bonjour,
Merci pour ces retours.
Quelqu'un a t'il une piste pour acheter un Prismatic ou Meta4 en France ou en Europe tout du moins ?

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

Contenu sponsorisé

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum