rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Slant Phoenix Artisan Accoutrements

+9
wilou
Blinchoo
LeGaulois
Ancien membre 9
Greg
Chribyr
Pilou
Marcusio
3r1c
13 participants
Aller en bas
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Mar 30 Mai 2017, 14:11
Hello les raseux, je ne sais pas si vous êtes plusieurs à suivre le youtubeur italien Luca Dinaro, mais personne n'a semble-t-il vu ce slant original s'il en est.
POur le coup, il a l'air d'être vraiment ambidextre.
https://phoenixartisanaccoutrements.com/products/the-alpha-ecliptic-slant-razor-aluminum-7075-anodized-antique-bronze
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 24 Sep 2017, 11:06
Il fait avoir du courage pour se raser avec ce rasoir.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Mar 20 Fév 2018, 21:21
Je déterre un peu ce fil car je l'ai et je l'ai détesté.
Il m'a irrité la peau comme jamais je n'avais vu auparavant, laissant une nuée de points de sang plus ou moins énormes.
Chez le même fabriquant et dans la rubrique "agressif" je lui ai largement préféré le bakelite open comb.

Voilou pour mon mini avis Smile
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Jeu 22 Fév 2018, 21:17
j'attends la version bronze pour mon anniversaire drunken

je ferai un retour quand j'aurai testé Slant Phoenix Artisan Accoutrements 1407064049
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Jeu 22 Fév 2018, 23:57
Niconurse a écrit:j'attends la version bronze pour mon anniversaire drunken

je ferai un retour quand j'aurai testé Slant Phoenix Artisan Accoutrements 1407064049

Courage Wink , accroche-toi car les deux/trois premiers rasages ne sont pas fabuleux (l'angle de ce rasoir est beaucoup plus ouvert que sur la plupart des DEs). Fais confiance à sa forme atypique et comme toujours applique bien une "light touch" Very Happy

J'attends d'avoir tes impressions
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 23 Fév 2018, 00:17
Promis , je reviens dès que j'aurais fait quelques essais. Slant Phoenix Artisan Accoutrements 1407064049
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 16:00
Voici ma revue (ma première sur le forum et mon premier rasage avec) du Phoenix Slant "Alpha Ecliptic" Bronze. 

Contexte 

J'ai une peau de roux assez fragile, barbe rousse plutôt dure. J'arrive à tenir 3 jours sans rasage en restant présentable. Donc rasage tous les 2-3 jours en moyenne.
 

Pour situer mon parcours DE: après gros soucis cutanés avec multi lames  et un vrai désespoir avec les rasoirs électriques, j'ai ressorti sur un coup de tête le rasoir de mon grand père (vieux DE peigne ouvert)...  Et je me suis évidemment labouré avec. Donc j'ai pris le temps d'étudier les tutos rasage DE et les revues Youtube , puis j'ai  (re)commencé avec un Jaeger DE86 pendant environ 2 mois (pour me faire la peau). Ensuite sont arrivés Parker 99R, puis Yintal Bronze (qui gagne à être connu). J'ai aussi Merkur 34G, mais je ne suis pas trop en amour avec lui (je le trouve rêche). Je le ressortirai plus tard. 

Après que  je me sois enfin rendu compte que les lames très tranchantes convenaient finalement beaucoup plus à ma peau sensible que les lames permissives, j'ai sauté le pas sur les Feather puis sur le slant avec le Merkur 37C .  Une révélation ce 37C. Il est  maintenant à la base de ma rotation  avec lames Voskhod/PolSilver/Feather  selon mon humeur et surtout selon l'état de ma peau. Il est permissif, efficace, chantant... Avec lui  j'ai oublié les irritations et pds...


On m'a aussi offert l'IKON 102 cette année. Une relative déception dans le sens où je le trouve extrêmement doux et quasiment "aphone". Il demande au moins une passe de plus que le 37C avec les mêmes lame, sans compter les retouches. Pour le temps de repousse, même souci: je repique  12h après, contre 24h mini avec 37C (ma fille fait les tests et elle est intraitable). 


Le PHOENIX

Il me faisait de l'oeil depuis longtemps avec sa forme atypique. Je ne voulais pas de la version noire en métal ou d'une version plastique... donc la version Bronze.

Mon anniversaire est arrivé et direction Rasage-classique.com...  SAC power!

89,95 € hors FDP. Livraison nickel comme toujours avec cette maison.

Ce rasoir est une réédition du rasoir allemand  Walbusch Humpback des années 30. Une sorte d'OVNI : forme bizarre triangulaire, hyper léger, relativement long, grip superbe... Et super intimidant avec son espacement de lame! je devrais dire un fossé! Beaucoup de commentaires le décrivent sur internet comme une machine dangereuse dont il faut se méfier... Même pas peur... enfin presque.


Slant Phoenix Artisan Accoutrements ImageSlant Phoenix Artisan Accoutrements 20180210


Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180211

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Image(1)

Livré dans une boite carton aux couleurs bariolées de la marque (pas mieux que la boite en carton des merkur 37C ou de l'Ikon 102), sans lame fournie. Finalement emballage très (trop?) basique vu le prix. M'enfin, on ne se rase pas avec l'emballage et ça fera moins de déchets. 


Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180213



Slant Phoenix Artisan Accoutrements Image(2)Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180214



Slant Phoenix Artisan Accoutrements Image(3)

Il est tout en aluminium anodisé. Version "bronze" . Quasiment même coloris que mon Yintal mais avec un revêtement mat, plutôt rêche. Très bon grip sous l'eau. Belle finition, rien à redire là-dessus. La lame a un poil jeu quand on l'installe sur les picots de  la partie haute de la tête, mais au verrouillage tout est nickel: parallèle, sans jeu (rien à voir avec le 37C et sa lame baladeuse, cf post 37C).



La fiche technique indique 10,3cm de long et 39g. Pour pinailler il fait 43 g sur ma balance, et c'est le plus léger de tous mes rasoirs. Une vraie plume par rapport à l'IKON 102 qui est presque 3 fois plus lourd!

Pour comparer avec les slant en ma possession (mesures et pesée par mes soins donc un poil différente des fiches techniques):

Alpha Ecliptic   L: 10,3 cm      poids: 43 g

Merkur 37C     L:  8,2 cm       poids: 77 g

Ikon 102         L: 10,8 cm      poids: 121 g

Comparatif en photo:  Merkur 37C / Phoenix / Ikon 102


Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180216Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180215
Slant Phoenix Artisan Accoutrements Image(4)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Image(5)
Perso, taille et poids ne me posent pas de souci, je m'accommode  Ils ont tous leur personnalité propre. J'aurais tendance à trouver les manches courts plus maniables, mais le Phoenix a une tête triangulaire qu'il serait peut-être difficile de manier avec un manche court vu l'angle à prendre. A voir à l'usage.

Photos espacement lame / comparatif avec 37C et 102 (recto verso):

Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180217Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180219Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180218
Slant Phoenix Artisan Accoutrements Image(6)Slant Phoenix Artisan Accoutrements Image(7)

Rasage

Pour démarrer sur barbe 3 jours, j'ai choisi d'y aller sagement avec lame Voskhod. Les Polsilver/Feather attendront d'avoir apprivoisé la bête.

J'ai utilisé un de mes protocoles de test favoris: 



  • lavage visage gant+eau chaude (pas de savon Aderma par temps froid , ça m'assèche trop)
  • avant rasage Mr Barbier
  • crème à raser Weleda
  • blaireau Razorock 400 synthé orange
  • flash eau froide
  • AS Lotion Weleda.


Pour moi, c'est un peu la recette hypoallergénique standard, donc si irritations ou autres, ce sera un vrai problème entre rasoir et moi! 

Go pour le rasage!

J'ai veillé à ne surtout pas appuyer vue la légèreté du rasoir,  mais c'était une précaution inutile tant on sent de suite  la plume aiguisée sur la peau ! Autant le 102 est softissime, autant le 37C est bien présent mais confortable, autant celui-ci incite à la prudence: lame en place, l'ouverture importante  de la lame pose question. Franchement intimidant.
Cool.png" alt=""/>
Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180222

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Image(9)Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180221

 Au rasage, la sensation de contact avec la lame est vraiment très  présente. Le rasoir chante  énormément (bien plus que 37C), et finalement j'ai pris plutôt "naturellement" la bonne position avec ce rasoir "triangulaire".  Ma plantation pileuse me permet normalement un excellent rasage en deux passes (WTG, XTG) + retouches minimes (avec 37C)... ATG inutile chez moi sauf pour retouche minimes sous menton. 

 Ici WTG+XTG avec un mini passage retouche ATG sous menton ont été nécessaires, mais super efficace et sans dégâts. Peau douce, un seul PDS (erreur évitable de ma part sur houppe menton) parti avec flash eau froide  et quasiment pas de chaleur avec lotion AS.


Quelques heures plus tard: zéro rougeur ou irritation. Donc du très bon.

Est-ce que l'appréhension a joué dans ce bon résultat (plus de concentration que d'habitude) ? Impossible à dire , sauf peut-être après plusieurs semaines d'utilisation. Toujours est-il que ce rasoir est très efficace et pas du tout désagréable. Impressionnant et à apprivoiser (je n'ai pas dit agressif) , mais diablement efficace. 

Reste à voir le temps de repousse: le Phoenix + Voskhod doit pouvoir se comparer avec 37C + Feather (très légère repousse piquante à 24h)

Ici avec Phoenix:

- à 12h: zéro repousse

- à 24h: très légère repousse, mais pas encore piquante. Ça passe avec ma fille et ma femme  (critère +++). 


Donc au total, Phoenix+Voskhod légèrement plus efficace que le combo 37C+Feather (mais demande beaucoup plus d'attention). Quant à essayer Phoenix + Feather, je vais attendre un peu .

Vue la configuration de la tête et de sa "gouttière", j'avais un peur peur d'avoir les mêmes soucis d'évacuation de mousse qu'avec l'IKON 102 (engorgement demandant légers démontages pendant rasage), mais non. Les gouttières font bien leur job. Pas de besoin de démonter la tête légèrement pour dégager le surplus. Donc tout bon aussi.

Par contre, un gras détail me chagrine : les extrémités des lames dépassent beaucoup des côtés de la tête et c'est assez désagréable pour la partie moustache/narine: ça peut donner l'impression de s'être coupé alors qu'il n'en est rien. Je n'ai jamais été gêné par ce dépassement qui existe sur d'autres de mes rasoirs. C'est le seul point réellement négatif et agaçant du rasoir. c'est visible deux photos plus haut et ci-dessous:


Slant Phoenix Artisan Accoutrements Image(10)Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180225


Au total


Pour résumer, ce rasoir est une belle surprise: très efficace, chantant, pas de boucherie au final. Par contre, contrairement au 37C, je ne pense pas qu'on puisse aller vite avec lui et il est évidemment moins permissif. Pas un rasoir du quotidien où tout doit être emballé en 5-10 minutes: il demande à prendre son temps. Mais le résultat et surtout les sensations procurées le valent bien. Il sera dans ma rotation " week end / vacances".

Rapport qualité/prix?  Évidemment il peut paraître cher par rapport au 37C  (moitié moins cher) si on regarde uniquement le critère de polyvalence... Mais il faut plutôt le voir  comme un bel objet de SAC avec un  caractère (très) affirmé et pas comme un rasoir du quotidien.

Si c'était à refaire, autant  je ne rachèterai pas  l'IKON 102  (j'ai indiqué mes griefs dans le post concernant le 102) , autant je ne regrette absolument pas ce Phoenix. Vais bien m'amuser avec.

Mais tous les goûts (et les poils) sont dans la nature...

@+ (et merci par avance de vos commentaires )



Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180226Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180228Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180229Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180227Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180232Slant Phoenix Artisan Accoutrements 20180230
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 17:04
Belle revue ! et merci du partage. Très atypique effectivement. thumb2
avatar
Invité
Invité

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 17:08
Très belle revue ! Bravo et merci
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 17:26
Merci pour cette super revue Cyril ( fislade ) m'avais prêté ce rasoir et je suis bien d'accord avec toi il est très efficace et l'angle de coupe se trouve des facilement malgré sa forme atypique
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 18:13
merci de vos retours. Very Happy
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 18:56
cette revue est complète et détaillée , bravo pour le boulot !!
j aime bien le look de ce rasoir !!
a voir pour plus tard !!
thumb2 thumb2
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 18:59
Merci. il mérite le détour.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 19:44
Revue bien faite, merci.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 20:21
Superbe revue Slant Phoenix Artisan Accoutrements 2163994176!

++
Fred.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 25 Fév 2018, 21:34
vous êtes de bons profs Very Happy
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 26 Fév 2018, 10:58
Vraiment pas mal comme revue.
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 03 Mar 2018, 14:49
Après avoir lu cette revue faite par Niconurse, je me décide de me porter acquéreur de cette bête, d'autant que chez giftsandcare il est a 75 euros livré grâce aux 10% de réduction.

Premier essai ce jour avec une triton R3 sur une barbe de presque 1 semaine, et mon ressenti est plutôt positif malgré 3 points de sang (mais avec un rasage en 12 min en 3 passes).

Point positif du rasoir :
angle de rasage facile à trouver avec sa tête triangulaire
grip du manche
rasage efficace
grosses gouttières (permet de couper des poils long sans engorgé la lame)
chant de la lame sur le poil

Point négatif du rasoir :
rasoir trop léger
rasoir très (trop?) agressif
finition général (un poil de jeu dans la lame avant que le manche soit serré)
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 03 Mar 2018, 15:27
bonjour Wilou

heureux de ton retour. Les points positifs que tu fais ressortir sont finalement le mêmes que les miens. J'aime beaucoup l'angle "forcé" par la conception du rasoir, ça facilite son apprivoisement.
Pour ce qui est du négatif, il est effectivement très léger (mais pour moi c'est un point positif, donc tous les gouts sont dans les poils Very Happy ) et tu le qualifies de très (trop?) agressif. Je suis plutôt d'accord avec toi, il demande une certaine attention et c'est surement un rasoir pour barbe 4 jour minimum.
Par contre , pour la finition, perso aucun jeu dans la lame ...

Merci pour ton retour...  D'un autre côté , je ne te dis pas merci ... Giftsandcare... nouvelle occasion de SAC... help help help


Dernière édition par Niconurse le Sam 03 Mar 2018, 19:15, édité 1 fois
Koen
Koen
Référent
Référent
Messages : 1514
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 03 Mar 2018, 15:48
Très belle revue. Je me suis laissé séduire - je viens de commander la version en bakelite.
Koen
Koen
Référent
Référent
Messages : 1514
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 11 Mar 2018, 15:03
premier essai avec le PAA ecliptic slant - tellement éfficace. Un résultat impeccable.
A voir si cela se confirme les prochains jours.

Utilisé avec:
Polsilver Iridium
Yaqi Tuxedo 24mm
Haslinger Schafmilch
Nivea sensitive Baume
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 11 Mar 2018, 15:18
Heureux de ton retour avec ce rasoir. Chez moi aussi la Pol Silver va bien.
toujours pas osé la Feather par contre.... mais comme tu le dis, il est déjà tellement efficace avec Pol Silver... thumb1
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 11 Mar 2018, 21:51
finalement, ce soir je me suis dis : sois fort, tente la Feather avec ce rasoir.
Dont acte.

barbe 3 jours : Razorock 400 synthetic + avant rasage Monsieur Barbier + LPL Rose de Puskhar (pas mon parfum préféré... mais mousse drunken ) + AS lotion Weleda + Baume Weleda

le combo PAA ecliptic slant + Feather est simplement topissime sur ma peau.  drunken   2 passes sens poil + transverse: zéro retouche et reste plus rien. BBS direct Shocked

2 pds  (partis avec flash eau froide) dus à la légèreté du rasoir  et à excès de confiance tellement ça glisse bien, mais AUCUNE irritation. l'AS lotion Weleda ne m'a occasionné aucune chaleur c'est dire... Very Happy

je crois que je suis tombé en amour...Slant Phoenix Artisan Accoutrements 3005520693
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 21 Avr 2018, 01:21
Premières impressions sur la version Bakelite.

L'un des rasoirs les plus efficaces que je connaisse, mais absolument pas agressif.
Je m'explique.

Certes on sent la lame dès qu'on pose la tête sur la peau, avant même de la balader sur le visage.
Mais, avec une Kaï (#3), ça coupe terrible, sans aucune sensation de brûlure, ni pendant, ni après la passe.
BBS profond, sans irritations, alors que j'avais oublié l'avant rasage.
Je me suis presque cru transporté dans la 4ème dimension !
Pour ça, le packaging n'est pas mensonger.
C'est le seul DE qui m'ai autant convaincu sur ce point.

Le revers de la médaille, c'est que, s'il n'est pas agressif, il n'est absolument pas permissif non plus.
Avec une bonne lame, ça n'est pas les PDS ou les irritations qu'il faut craindre, mais bien les coupures, et pas que micros.

Un rasoir qui vaut le détour, rien a voir avec le Slant Bakelite PO de la même marque, ni avec le Fine Slant.
Rien à voir avec aucun de la demi centaine de rasoirs que j'ai pu essayer non plus.
Donc un rasoir d'expérience, pour experts.
Ne le conseillez pas à un débutant, sauf si c'est votre pire ennemi.
avatar
Invité
Invité

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 21 Avr 2018, 07:45
Merci pour ton retour Smile
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 21 Avr 2018, 08:46
Plexus a écrit:
Ne le conseillez pas à un débutant, sauf si c'est votre pire ennemi.

C'est bon à savoir si j'ai des comptes à régler! Slant Phoenix Artisan Accoutrements 677956
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 27 Avr 2018, 22:47
Plexus a écrit:Premières impressions sur la version Bakelite.

L'un des rasoirs les plus efficaces que je connaisse, mais absolument pas agressif.
Je m'explique.

Certes on sent la lame dès qu'on pose la tête sur la peau, avant même de la balader sur le visage.
Mais, avec une Kaï (#3), ça coupe terrible, sans aucune sensation de brûlure, ni pendant, ni après la passe.
BBS profond, sans irritations, alors que j'avais oublié l'avant rasage.
Je me suis presque cru transporté dans la 4ème dimension !
Pour ça, le packaging n'est pas mensonger.
C'est le seul DE qui m'ai autant convaincu sur ce point.

Le revers de la médaille, c'est que, s'il n'est pas agressif, il n'est absolument pas permissif non plus.
Avec une bonne lame, ça n'est pas les PDS ou les irritations qu'il faut craindre, mais bien les coupures, et pas que micros.

Un rasoir qui vaut le détour, rien a voir avec le Slant Bakelite PO de la même marque, ni avec le Fine Slant.
Rien à voir avec aucun de la demi centaine de rasoirs que j'ai pu essayer non plus.
Donc un rasoir d'expérience, pour experts.
Ne le conseillez pas à un débutant, sauf si c'est votre pire ennemi.

Pas mieux.  Super rasoir... drunken
Une plume pas agressive et super efficace si on n'appuie pas du tout, mais pas permissif d'un poil  ....  
Faire gaffe : la tête toute seule coupe comme une lame bien aiguisée... Me suis coupé le pouce  simplement en la nettoyant aujourd'hui... Slant Phoenix Artisan Accoutrements 2356512653
Contenu sponsorisé

Slant Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: Slant Phoenix Artisan Accoutrements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum