rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 00:18
Alain95 a écrit:
Christo a écrit:
Alain95 a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Un blaireau synthétique doit être suffisamment mouillé pour effectuer un chargement efficace d'un savon Le Père Lucien.

  • Trop sec, le blaireau ne chargera pas assez de savon pour obtenir une bonne quantité de mousse.

  • Trop mouillé, le blaireau montera une mousse trop aérienne (voir la mousse ne montera pas).





Bien compliqué au final le rasage traditionnel c'est des coups à retourner au gel Williams Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916 !

Non mais Alain Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 34561331

Oui pardon je me reprends ! Demain je me lève à 3 plombes du mat pour monter ma mousse et me raser au cc ensuite en 3 passes. Ça devrait le faire pour amener mon môme à l'école à 8h20 :hard:

Une autre option est de garder les savons LPL pour les WE ...    lol!
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 00:26
NénéOfMarseille a écrit:
Alain95 a écrit:
Christo a écrit:
Alain95 a écrit:
Bien compliqué au final le rasage traditionnel c'est des coups à retourner au gel Williams Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916 !
Non mais Alain Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 34561331
Oui pardon je me reprends ! Demain je me lève à 3 plombes du mat pour monter ma mousse et me raser au cc ensuite en 3 passes. Ça devrait le faire pour amener mon môme à l'école à 8h20 :hard:

Une autre option est de garder les savons LPL pour les WE ...    lol!

une dernière option est de ne pas garder les savons LPL Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 677956 qui ne sont peut-être pas si obligatoires que ça…

Hunderdan aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 09:04
LeBret a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Alain95 a écrit:
Christo a écrit:
Alain95 a écrit:
Bien compliqué au final le rasage traditionnel c'est des coups à retourner au gel Williams Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916 !
Non mais Alain Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 34561331
Oui pardon je me reprends ! Demain je me lève à 3 plombes du mat pour monter ma mousse et me raser au cc ensuite en 3 passes. Ça devrait le faire pour amener mon môme à l'école à 8h20 :hard:

Une autre option est de garder les savons LPL pour les WE ...    lol!
açon.
une dernière option est de ne pas garder les savons LPL Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 677956 qui ne sont peut-être pas si obligatoires que ça…

J'ai fait une boutade...en vérité j'en ai au moins deux (le cologne fougère et le rose de Pushkar) auxquels je ne renoncerais en aucune façon.

Christo aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 10:54
J'avais abandonné les LPL depuis ce printemps 2016 où j'avais commis l'erreur inqualifiable d'oser faire de l'ironie sur le parfum annoncé "floral" (ce que je trouvais un peu vague) de la splendide Édition Limitée 2016 que les foules enthousiastes attendaient depuis des mois.
Ça n'a pas plu. Pas du tout.
Je me suis fait lapidé par les fashionistas des premiers rangs et les zélés zélotes du Savonnier Suprême,
qui ensuite est venu en personne verser quelques sanglots sur mon ingratitude.

Ça ne m'a pas plu.
Je me suis débarrassé des savons et ai évité au maximum d'intervenir dans les discussions sur ce fabricant.
J'ai compris que, déçus par Gilbert Bourdin, Justin Bieber et même Nicolas Sarkozy,
certains, en manque d'idoles, reportaient sur ce modeste artisan, leur besoin de vénération soumise.
Par exemple le peu regrettable "BabyWorm", qui désormais se ridiculise à l'international… Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916 "

Je persiste à penser que conseiller un LPL à un parfait débutant n'est pas lui rendre service,
( je me suis parfois demandé si cette pressante  "injonction amicale" ne tenait pas du bizutage  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 677956 )

Comme j'arrive en fin de parcours pour le RT (aussi?),
 pour en avoir le cœur net,  j'ai pris il y qq semaines un LPL Vetiver dans les PA.
Il est bien, objectivement la qualité s'est améliorée en 5 ans.
Mais parmi les 50 savons de mon placard il n'a rien d' exceptionnel.

Donc ma remarque n'est pas une boutade.

Popo, Yoann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 11:30
LeBret a écrit:
 pour en avoir le cœur net,  j'ai pris il y qq semaines un LPL Vetiver dans les PA.
Il est bien, objectivement la qualité s'est améliorée en 5 ans.

Ou, tu as appris a faire une belle mousse en 5 ans ? Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 677956

Popo, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 11:40
gigabillou a écrit:
LeBret a écrit:
 pour en avoir le cœur net,  j'ai pris il y qq semaines un LPL Vetiver dans les PA.
Il est bien, objectivement la qualité s'est améliorée en 5 ans.

Ou, tu as appris a faire une belle mousse en 5 ans ? Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 677956
Qu'il est taquin celui la Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 11:50
LeBret a écrit:J'avais abandonné les LPL depuis ce printemps 2016 où j'avais commis l'erreur inqualifiable d'oser faire de l'ironie sur le parfum annoncé "floral" (ce que je trouvais un peu vague) de la splendide Édition Limitée 2016 que les foules enthousiastes attendaient depuis des mois.
Ça n'a pas plu. Pas du tout.
Je me suis fait lapidé par les fashionistas des premiers rangs et les zélés zélotes du Savonnier Suprême,
qui ensuite est venu en personne verser quelques sanglots sur mon ingratitude.

Ça ne m'a pas plu.
Je me suis débarrassé des savons et ai évité au maximum d'intervenir dans les discussions sur ce fabricant.
J'ai compris que, déçus par Gilbert Bourdin, Justin Bieber et même Nicolas Sarkozy,
certains, en manque d'idoles, reportaient sur ce modeste artisan, leur besoin de vénération soumise.
Par exemple le peu regrettable "BabyWorm", qui désormais se ridiculise à l'international… Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916 "

Je persiste à penser que conseiller un LPL à un parfait débutant n'est pas lui rendre service,
( je me suis parfois demandé si cette pressante  "injonction amicale" ne tenait pas du bizutage  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 677956 )

Comme j'arrive en fin de parcours pour le RT (aussi?),
 pour en avoir le cœur net,  j'ai pris il y qq semaines un LPL Vetiver dans les PA.
Il est bien, objectivement la qualité s'est améliorée en 5 ans.
Mais parmi les 50 savons de mon placard il n'a rien d' exceptionnel.

Donc ma remarque n'est pas une boutade.

Il y a des sujets comme ça...touchy Wink . En ce qui me concerne ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller polémiquer sur un sujet aussi dérisoire qu'un savon de rasage (faut quand même ramener les choses à leur juste proportion). Chacun est libre d'exprimer son avis, du moment que ça se fait dans le respect des autres...

Christo et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 13:38
rien de choquant dans les propos de LEBRET. on a tous nos savonniers fétiches... tout comme on en apprécie pas d'autres. certains savons sont perpétuellement sujet à polémique ( Mdc pour ne citer que lui). Pour LPL, oui, beaucoup diront que c'est la loterie pour réussir une mousse (je me range dans ce camp là) et d'autres diront que c'est à cause d'un manque de technique.
Bref, tout les points de vue sont bons tant qu'on reste en mode "gentleman"
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 13:59
Je me suis déjà exprimé sur LPL récemment et la difficulté de faire des mousses. Je m'en plaignais moins a mes débuts quand j'avais moins de point de comparaison il me semble.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 14:09
lol!     Vous ne connaissez pas votre chance de pouvoir comparer deux savons Le Père Lucien à 5 ans d'échéance. A la vitesse où ce savon augmente et dans la mesure où je n'ai essayé mon premier LPL il y a moins d'un mois, pour pouvoir faire une comparaison à une échéance de 5 ans, il me faudra m'endetter sur plusieurs années.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916

Je commence à mettre des sous de côté pour pouvoir acheter un LPL millésime 2026 !    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 3891383181

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 14:27
Ça commence à me rappeler les disputes du village dans Astérix et Obelix

« Comment ça il est pas frais mon le père Lucien ???? »

NénéOfMarseille, Christo et Anton13 aiment ce message

cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 14:55
Mon 1er savon était un LPL traditionnel et depuis j'en ai racheté d'autre (Oud Santal, abricot, rose de Pushkar, et Vetiver) et j'ai jamais eu de problèmes pour monter une mousse, même à mes début..

Est ce que cela vient du fait que je n'utilise que des brosses synthétique ? De l'eau ? de la date d'achat (Ayant commencé il y a moins de 2 ans, tout mes savons ont moins de 2 ans, sauf peut être le Vetiver acheté d'occasion) ? J'en sais rien !! Laughing
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 15 Jan 2021, 20:06
NénéOfMarseille a écrit:
lol!     Vous ne connaissez pas votre chance de pouvoir comparer deux savons Le Père Lucien à 5 ans d'échéance. A la vitesse où ce savon augmente et dans la mesure où je n'ai essayé mon premier LPL il y a moins d'un mois, pour pouvoir faire une comparaison à une échéance de 5 ans, il me faudra m'endetter sur plusieurs années.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916

Je commence à mettre des sous de côté pour pouvoir acheter un LPL millésime 2026 !    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 3891383181


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 2896935916
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 12:43
Que le manche lisse du King C. Gillette rend périlleux un rasage uniquement à l'huile avec ce rasoir Wink .

Niconurse, Almostblue et ultrason aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3529
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 15:27
Que c'est décidément sur une pousse de 2 jours que j'obtiens les meilleurs rasages!

cali31 et ultrason aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 16:01
Ca dois etre le cas pour de nombreuses personnes ,en tout cas j'en fais partie .J'ai tendance ces derniers temps a me raser apres 3/4 jours mais j'ai l'impression que c'est pas l'ideale pour ma peau .
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 16:05
Mic1 a écrit:Que c'est décidément sur une pousse de 2 jours que j'obtiens les meilleurs rasages!

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 3313621563
avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 17:28
Est-il possible que les gens incapables de se raser quotidiennement n'utilisent pas le bon rasoir.
Beaucoup de gens se rasent d'après moi avec des rasoirs trop aggressifs pour leur type de barbe et de peau.
Évidemment se raser au 2 jours permet de se raser plus aggressivement car la peau se cicatrise pour le prochain rasage
Je me rase quotidiennement avec un rasoir doux en 2 passes sans recherche du BBS absolu et en utilisant qu'un seul rasoir ( toujours le même chaque jour), je me suis aperçu que chaques rasoir à sa gestuelle propre. Donc pour moi d'utiliser le même rasoir sur du très long terme permet une maîtrise de l'instrument.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 17:59
Christo a écrit:
Mic1 a écrit:Que c'est décidément sur une pousse de 2 jours que j'obtiens les meilleurs rasages!

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 3313621563

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 3313621563
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3529
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 18:35
syljal24 a écrit:Est-il possible que les gens incapables de se raser quotidiennement n'utilisent pas le bon rasoir.
Beaucoup de gens se rasent d'après moi avec des rasoirs trop aggressifs pour leur type de barbe et de peau.
Évidemment se raser au 2 jours permet de se raser plus aggressivement car la peau se cicatrise pour le prochain rasage
Je me rase quotidiennement avec un rasoir doux en 2 passes sans recherche du BBS absolu et en utilisant qu'un seul rasoir ( toujours le même chaque jour), je me suis aperçu que chaques rasoir à sa gestuelle propre. Donc pour moi d'utiliser le même rasoir sur du très long terme permet une maîtrise de l'instrument.
Je suis à la fois d'accord avec ce tu écris et pas d'accord.
Je t'expose mon expérience personnelle.
Effectivement le rasoir a sa place dans le résultat mais pas uniquement la peau surtout et les poils aussi...
J'ai commencé par me raser avec des jetables. Impossible de me raser tous les jours, j'avais des poils incarnés, des rougeurs énormes sur la peau. A tel point qu'à l'armée lors de mon service militaire (eh oui, comptez-vous les bidasses), j'avais une exemption de rasage quotidien Laughing
Plus tard, j'ai commencé dans le RT avec un DE, un schick, un pal adjustable; Là, j'ai constaté une amélioration de la réaction de ma peau (pas ou peu de rougeurs, pas de poil incarnés)  et du rasage mais je ne pouvais toujours pas me raser tous les jours et le résultat était perfectible en terme de netteté.
Je suis passé au coupe chou; révélation en quelques sortes car sur une barbe de 2 jours aucunes rougeurs, aucuns poils incarnés et un résultat très net (Pas de suite hein, il a fallu du temps quand même Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 3009072290 ).  Avec le temps, j'ai remarqué aussi une repousse plus homogène, plus uniforme de mes poils.  Je précise que j'ai une barbe dure, fournie.
Je me suis dit 'essaie de te raser tous les jours'. Bingo, cela fonctionne. Certes, la peau est plus réactive au splash parce que l'épiderme est moins reconstitué mais avec un coupe chou je peux me raser tous les jours.
Cependant, je constate que je suis moins bien rasé de près.
Ce que je pense: au delà de la lame, c'est le type de peau allié au type de poil qui fait que tu acceptes le rasage quotidien.
Bien sur, je pars du principe d'avoir un résultat correct. Je ne recherche pas le BBS à tout prix.

Popo et Alain95 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 19:18
Je me suis rasé au De 5 jour /7 sans aucun soucis pour le travail pendant des années mais c'est quand meme sur une barbe de 48h que j'ai les meilleurs résultat .
Au SE y a souvent pas grand chose a tailler le lendemain ,c'est ce que certain appelle le BBS profond ,j'imagine que pour certain coupe chouteux ca doit etre la meme .
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 20:17
Que je suis bien plus à l’aise pour manier un « kamisori » (Feather SS) qu’un coupe chou. Si j'ai le courage je testerais un jour un vrai kamisori !

Et que chaque blaireau à ses particularités. Je laisse habituellement tremper mes blaireaux dans un bol d'eau pendant la douche. Mon Semogue SOC en silvertip est trop mou dans ce cas là... Le simple passage des pointes sous l'eau chaude permet de garder un peu plus de ressort.
On en apprend tout le temps en RT, je renouvellerai cette experience avec mes autres blaireaux !

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 20:55
Mellowman a écrit:
Christo a écrit:
Mic1 a écrit:Que c'est décidément sur une pousse de 2 jours que j'obtiens les meilleurs rasages!

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 3313621563

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 3313621563

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 3313621563
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 21:18
syljal24 a écrit:
Donc pour moi d'utiliser le même rasoir sur du très long terme permet une maîtrise de l'instrument.


Je suis arrivé au même constat.

Je poursuis ma rotation en matière de DE, mais je ne change de rasoir qu'après une semaine d'utilisation au minimum. En pratiquant une rotation plus rapide, j'ai des difficultés à retrouver mes marques et je me fume le   pig   trop fréquemment.

Ce ne serait pas le cas si j'arrivais à me raisonner et à accepter des rasages moins proche du BBS. La sagesse arrivera peut-être avec l'expérience, mais malgré une pratique du RT proche de deux ans, j'ai encore l'enthousiasme du débutant.

syljal24 et ultrason aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 21:45
Pour ce qui est du bbs, je sais qu’il y a deux petits endroits où je ne l’obtiens pas, même jamais en quatre ans : sous le menton sur la droite, au début de la mâchoire et à l’angle au bout de celle-ci du même côté. Question d’implantation des poils ? Probablement ! J’ai finis par me faire une raison et suis mois maniaque ! L’essentiel est d’avoir du plaisir à se raser et le résultat est de toute façon top et agréable !
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 16 Jan 2021, 21:57
Mellowman a écrit:Pour ce qui est du bbs, je sais qu’il y a deux petits endroits où je ne l’obtiens pas, même jamais en quatre ans : sous le menton sur la droite, au début de la mâchoire et à l’angle au bout de celle-ci du même côté. Question d’implantation des poils ? Probablement ! J’ai finis par me faire une raison et suis mois maniaque ! L’essentiel est d’avoir du plaisir à se raser et le résultat est de toute façon top et agréable !
Memes endroits.... à gauche!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 17 Jan 2021, 18:28
que je me sens moins seul avec des endroits revêches.
1  à gauche pomme d'Adam et 2 à droite. Je n'arrive à les raser façon BBS qu'avec le R41et le Gibbs 15... tout essayé, même la cartographie en photo...
J'ai laissé tomber.
La vie est belle et c'est tant mieux.

gege42 et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 17 Jan 2021, 18:55
La FEATHER n'est décidément pas mon amie. j'ai commencé mon rasage avec une lame neuve (montée dans mon EJ DE89), sur une barbe de 36h. un rasage d'apparence doux mais juste catastrophique en ATG sur la partie droite. pas mal de PDS (et encore, je minimise). j'ai du changer de lame et basculer sur une ASTRA. le rasage s'est bien fini

Pour stopper les PDS, application d'AS alcoolisé.... et ensuite j'ai fait une mousse de confort scratch ... puis rincé le tout et un deuxième coup d'AS. Ben ça a bien marché thumb2 . Pas sur que cela ai eu un grand intérêt, mais c'était cool... c'est donc l'essentiel .
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 36

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 17 Jan 2021, 19:19
Que les Gibbs 15 sont vraiment de super DE réglables. Même les meilleurs pour moi !

Niconurse et Gasp2.1 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 17 Jan 2021, 19:23
Flomad a écrit:Que les Gibbs 15 sont vraiment de super DE réglables. Même les meilleurs pour moi !
Beau, doux et efficace!
Français quoi Wink

Niconurse aime ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum